France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Réflexion avant premiers achats

+13
thomasda
AlephGas
Jean-Claude 59
jean13380
rem.44
ReyDu77
Edouardinho
Mroizo59
PP79
Chris62
Mareval
maxime
Pingouin
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mroizo59 7/6/2024, 17:24

C'est quoi cette armurerie "de merde"....

Tu fais la route et rien. Perso, je leur tape un scandale et je les pourri sur google
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2686
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par rem.44 7/6/2024, 21:30

Bon, retour à la case départ, donc ...

Du coup, tu prends quoi comme 22 ??? MDR

Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1365
Localisation : 44

Pingouin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 8/6/2024, 04:47

C’est toute la question.

J’ai encore un peu de temps avoir d’avoir mes autorisations, donc je vais guetter les annonces tous les jours au cas où je tomberais sur un SP01 Shadow sous les 800 €.
Sinon ça sera probablement un S&W 617.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 126

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Chris62 8/6/2024, 12:02

Pingouin tu es dans quelle région ? Il faudrait contacter les armuriers de ton secteur car tout n'est pas sur le net.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 693
Age : 66
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 8/6/2024, 12:20

Je suis dans le SO, pas beaucoup d’armureries de tir sportif dans mon coin. Je suis déjà allé les voir, mais ils se prennent des marges non négligeables sur les dépôts-vente (ce qui est parfaitement normal), et font passer de bonnes affaires à l’état de « mouais, y’a moins cher sur Paaf ».
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Chris62 8/6/2024, 12:28

Le S.O, bien loin de ma Bourgogne. Rien n'empêche de négocier si tu trouves quelque chose qui t'intéresses chez un de tes armuriers. Lorsque ce n'est pas sur le net il arrive que des petits bijoux restent à prendre la poussière au fond d'un coffre.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 693
Age : 66
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 14/6/2024, 14:46

Mon petit retour sur le fameux Lauro Alien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première impression :
Ah c’est canon quand même. Je suis un grand fan de la saga Alien (sauf le 3 évidemment), et je trouve le design particulièrement réussi. Il est lourd, donne une impression de robustesse et de qualité. Il a un son très satisfaisant à la manipulation (bruit de la culasse qui revient sous l’action de l’arrêtoir, bruit de ressort à l’extraction du chargeur, clic très sonore de la détente…). C’est globalement un très bel objet, plaisant aux yeux et dans la main.

Ergonomie :
La queue de castor creusée très haut offre une ergonomie assez particulière. L’index se retrouve « penché ». Je ne sais pas si c’est très clair. Sur un Shadow par exemple, quand l’index est sur la queue de détente, il est parallèle à la culasse. Alors que là il forme un angle avec celle-ci. Et en position de sécurité, index sur le pontet, si on garde l’index naturellement parallèle à la culasse, il ne vient pas reposer sur le pontet, mais sur le châssis du pistolet. Je ne dirais pas que c’est une bonne ou une mauvaise chose, c’est juste différent.

En tout cas la prise en main reste assez facile, sans commande gênante. Juste à noter que les différents reliefs de préhension, sur la culasse, la poignée ou le pontet, ont des arêtes assez saillantes. Ça tient très bien en main, mais il y a de quoi avoir un peu mal après 3 boîtes de munitions.

Détente :
Alors il paraît qu’elle est réglable. Mais là, dans cette configuration, j’ai détesté. Elle a une course morte assez courte, suivie d’un point dur, ça grate sur 1 ou 2 degrés d’angle, et ça part. Le problème c’est le poids à mettre dessus qui est assez conséquent, et la difficulté à savoir quand est-ce que le coup va partir. Ce n’est pas très lisible, et assez gênant pour garder correctement alignés les organes de visée.

Pour comparaison (dans cette configuration), en termes de poids c’est assez similaire à du Walther ou du Canik, mais ceux-ci ne grattent pas après le point dur et sont bien plus lisibles à mon goût. Bref, je n’ai pas aimé du tout, et j’ai regretté la détente du HK SFP-9 L de la semaine dernière.

Organes de visée :
C’est du classique. Pas grand chose à dire dessus. Les arrêtes sont franches et lisibles. J’aurais aimé un guidon un poil plus large, mais c’est pour chipoter.

Résultats en cible :
Le canon fixe placé en bas et le système à emprunt de gaz viennent amoindrir le relèvement de l’arme, mais honnêtement, en tir lent de précision comme je le fais, ça ne change pas grand chose. C’est juste une sensation différente. J’imagine que ça sera bien plus parlant pour quelqu’un qui fait du tir plus rapide, voir du TSV, avec.

Après un premier carton de 25 assez moyen pour découvrir l’arme et voir comment elle était réglée, voici les 3 suivants, pas dégueulasses, mais ponctués de coups de doigts dus à cette détente trop lourde et pas assez lisible.
J’ai aussi fait un peu de gong, de tir rapide (c’était très mauvais), et de bras franc (c’était étonnamment pas si mal) pour le fun.

(sur la première photo, j’ai coupé trop court, et il manque un impact à la jonction du 5 et du 6)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion :
C’est un bel objet, bien fini, et précis en cible. Est-ce qu’il vaut son prix ? Honnêtement je n’en suis pas vraiment sûr. C’est plus une vitrine technologique pour la marque et une démonstration de leur savoir faire. Même si j’en avais les moyens, je ne l’achèterais pas. En revanche, je ne suis pas contre une belle réplique airsoft pour la mettre sur le mur. Mais je suis content de l’avoir essayé, c’était une expérience intéressante.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par maxime 14/6/2024, 17:52

Une version IPSC division Open existe mais je n'en ai pas encore vue tourner sur les matchs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4930
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mroizo59 15/6/2024, 06:25

@ Pingouin : vas y fonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2686
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 15/6/2024, 09:11

Oui je l’ai vu, mais je n’ai pas encore mes autorisations et y’a déjà du monde dessus. :(
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mroizo59 15/6/2024, 09:15

Possibilité de "réserver" une arme sans auto.
En armureire, un acompte à verser ou la totalité si c'est un dépôt vente.
Idem sur paaf 2 , tu règles l'arme, elle est envoyée chez ton armurier, il libère la détention de l'arme pour le vendeur et tu passes la récupérer quand tu as tes détentions.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2686
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 15/6/2024, 10:41

Et que se passe-t-il si je n’ai pas mes autorisations ? Elle peut être revendue et je peux récupérer mes sous ?
Y’a pas de raison, à part quelques excès de vitesse, je n’ai pas grand chose à me reprocher. Mais on ne sait jamais.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mroizo59 15/6/2024, 11:18

Donc arrête de chercher et attends tes autorisations alors...

Sinon tu risque de trouver ce qu'il faut et ne pas y aller...

Pourquoi tu ne les aurait pas tes détentions ?? Tu n'es pas fiché finada, pas de casier judiciaire, des excès de vitesse rien à voir avec le fait d'avoir une arme en tant que tireur sportif et je ne connais pas un tireur sportif qui ne s'est pas fait flashé au moins 1 fois avant de faire sa première demande.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2686
Age : 51
Localisation : TOURCOING

thomasda et maxime aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par rem.44 19/6/2024, 21:00

Pour info,un Black Mamba à vendre sur PAAF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1365
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mroizo59 19/6/2024, 21:05

Le mec vends une arme à plus de 2500 € et il n'est même pas capable de mettre des photos dans le bon sens...



Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2686
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 19/6/2024, 22:58

Oui j’ai discuté un peu avec lui le mois dernier quand il a mis son annonce en ligne. Pas pour lui parler du manque de photos, mais pour savoir où il l’avait acheté à ce prix. Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en l’occurrence. Sachant qu’il est 1.200 € moins cher en Belgique, je pense que ça vaut le coût de se farcir les formalités de transfert pour économiser une telle somme.

Sinon ma liste n’a toujours pas évoluée :
– SP01 Shadow ou Shadow 2 en 9*19 (le SP01 avec point rouge mentionné plus haut m’est passé sous le bec)
– S&W 617 ou Ruger MK 2/3/4 en .22 (voire KMR S02)

J’ai très envie de monter un peu le budget pour me faire plaisir, mais j’essaye de rester raisonnable. :D
Je guette les annonces, patiemment.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par thomasda 20/6/2024, 07:06

Dit-toi que de toute façon, tu voudras en acheter d'autres après.

Rare sont les tireurs sportifs qui se contante de leurs premiers choix.

Think
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9832
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

AlephGas et Jean-Claude 59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par AlephGas 20/6/2024, 07:40

C'est tellement vrai !
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1017
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mroizo59 20/6/2024, 08:14

C'est clair...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2686
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par maxime 20/6/2024, 08:28

Oui, jeune apprenti "Perceval" (Pingouin), à la quête du Graal toujours tu seras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Graal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4930
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 20/6/2024, 09:31

Ah mais vous en faites pas, j’ai une longue liste d’armes à essayer, ou déjà essayées, et que je veux acheter. :D
Là ce sont les choix raisonnables du débutant qui veut apprendre correctement les bases (mais qui ne veut pas faire de compromis sur la qualité).

Si ça ne tenait qu’à moi, je vendrais une moto (j’en ai trop et je n’ai pas le temps de rouler) et je prendrais aussi un 686 Competitor Performance Center et un 2011 bien badass en 45 ACP.
Et je ne parle même pas des armes d’épaule. :D
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par lawl 20/6/2024, 21:15

Pingouin a écrit:
J’ai très envie de monter un peu le budget pour me faire plaisir, mais j’essaye de rester raisonnable. Very Happy
Je guette les annonces, patiemment.
Shadow 2 c est déjà un beau budget, perso je la prendrai pas en première arme.

lawl
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/04/2024
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par jean13380 21/6/2024, 06:18

j'ai un CZ75 sp01 et mon fils a un Shadow2.
quand tu débutes, tu peux effectivement être impressionné par la facilité d'utilisation du Sh2.
Une fois en main et c'est valable pour toute arme, après avoir tiré quelques boites, tu ne fais presque plus la différence.
La différence de prix est significative et le marché de l'occasion sur ce type de produit (sh1) est très intéressant.
Certes le Sh2 a des équipements que le SH1 n'a pas. Mais très vite on sait s'en passer.
SI par contre tu envisages dés le début de t'installer par exemple un red dot, là bien entendu il faut prendre une arme déjà ready pour cela.
jean13380
jean13380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 256
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 21/6/2024, 07:04

Nan effectivement pour l’instant je ne suis pas intéressé par l’utilisation d’un point rouge.
Ce qui m’attire plus sur le Shadow 2 que sur le SP01, on ne va pas se mentir, c’est aussi le look. Il fait plus moderne et plus sportif que le SP01.
Mais il a également un canon plus long, une sécurité plate d’origine (la élargie gêne mon pouce), une meilleure détente d’origine…

Le SP01 est un peu surcôté parfois. Quand j’en vois à plus de 1k€ sur Paaf, je me dis que je rajoute 100 à 200 balles et j’ai un Shadow 2.
Sous les 800 € oui ça devient intéressant. Mais au-dessus… Y’a des Shadow 2 avec 5-10.000 coups qui passent régulièrement (et partent rapidement) à 1.000 €.

Après se pose la question des munitions si je commence avec un 9 mm. À mon rythme, 3.000 cartouches, ça me fait 6 mois au mieux. Pas ouf.
Donc ça veut dire qu’il faut que je me mette au rechargement, donc des sous en plus. Ou acheter un 9 mm à pas cher juste pour augmenter mon quota, donc ses sous en plus aussi.
Là où en .22 je n’ai pas cette limitation.

Donc le SP01 avec grand plaisir, je tire régulièrement avec ceux du club et je les apprécie beaucoup. Mais si à 200 balles près j’ai un Shadow 2, je ne vais pas me gêner. :D
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mroizo59 27/6/2024, 22:19

Assez étonné concernant ton retour sur l'alien (le flingue, pas notre Max international lol)

Notamment au niveau de la détente, à mon avis le proprio devrait se pencher la dessus car c'est très étonnant.

Après c'est une arme faite pour du tir rapide, contrairement à beaucoup d'autre où l'inclinaison prends 13 degré de relèvement par exemple sur un sti edge (je n'imagine même pas sur un glock en plastok et sa détente de merde...) un cycle à 0,102 s pour le sti; un lugo prends à peine 5 degré d'angle et cycle en 0,062s...c'est dire la rapidité avec laquelle tu peux enchainer les tirs avec une acquisition ultra rapide.

Il me semble que c'est une arme à tester par un tireur expérimenté et dans un contexte tsv par exemple pour comprendre tous les avantages de ce type d'arme.



Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2686
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 4 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum