France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Balleuropes ou MPF (Meynet Productions Française)

4 participants

Balleuropes ou MPF (Meynet Productions Française) Empty Balleuropes ou MPF (Meynet Productions Française)

Message par Mariono 5/11/2024, 15:24

Dans une discussion sur les balles WC et SWC avec un collègue hier au stand (rechargeur et tireur de longue date) il me dit "pourquoi tu vas pas chez Meynet ?" (35mn en voiture)
Je lui explique que les achète à une armurerie en ligne car je regroupe mes achats (poudre, amorces, etc.) et que ce sont des Balleurope.

"Balleurope se sert chez MPF ! " qu'il me rétorque ...."tu ferais mieux d'aller les acheter chez MPF tu les paieras moins cher" qu'il rajoute....

Je viens de retourner sur le site de Balleurope et ils s’annoncent bien comme fabricants d'ogives (balles...) ....

Qu'en est-il réellement ?

Les balleuropes que j'achète sont-elles en réalité des MPF ?   Je ne sais pas

Avez vous un retour sur cette info ?
Mariono
Mariono
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Balleuropes ou MPF (Meynet Productions Française) Empty Re: Balleuropes ou MPF (Meynet Productions Française)

Message par Chris62 5/11/2024, 18:34

A ma connaissance MPF et Balleurope sont des entreprises différentes et ne semblent pas travailler ensemble. Balleurope distribue également des produits de la marque Cam Pro et d'une marque canadienne Hensley&Gibbs.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Balleuropes ou MPF (Meynet Productions Française) Empty Re: Balleuropes ou MPF (Meynet Productions Française)

Message par Chris62 5/11/2024, 18:50

L'erreur de ton collègue vient peut-être du fait que nombre des ogives plomb MPF ressemblent aux ogives Balleurope. La différence est que MPF utilise une graisse rouge et Balleurope une bleue.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Mariono 5/11/2024, 21:05

Chris62 a écrit: La différence est que MPF utilise une graisse rouge et Balleurope une bleue.

Oui j'avais remarqué ce détail sur les photos ....  

Du coup j'ai envoyé un mail à MFP pour avoir les tarifs des WC et SWC...mais je crois qu'il vend en grosse quantité....

A voir.....

En tous les cas merci pour ta réponse Merci
Mariono
Mariono
Membre actif
Membre actif

Message par Faro01 6/11/2024, 19:52

Bonjour,
Moi je viens de recevoir 20000 ogives de chez MFP,c'est pas la première fois,j'en suis satisfait 😉
Faro01
Faro01
Membre actif
Membre actif

Message par Mariono 6/11/2024, 21:39

Faro01 a écrit:Bonjour,
Moi je viens de recevoir 20000 ogives de chez MFP,c'est pas la première fois,j'en suis satisfait 😉

Quel type de balles ?

Plomb, cuivrée ?

Celles qui m'intéressent ce sont les WC et les SWC....

Les prix communiqués par MPF sont

Les 35 WCHB 148  357" sont à 40€ / 500  ou 76€ / 1000

Les 35 SWC 158 TML  357"  sont à 49€ / 500   ou 94€ / 1000

Sur municentre 56€50 les 500 pour les WC HB....sans compter les frais de port....mais bon...pour aller chez MPF ça va me faire du 60km A/R...ça fait du 7 à 8 € environ de gasoil....

Merci de ta réponse et dis moi STP le type de balles que tu utilises chez MPF...
Mariono
Mariono
Membre actif
Membre actif

Message par George Dickel 7/11/2024, 09:13

Bonjour  Mariono
j'ai déjà passé 1000 projectiles MPF en .45ACP SWC cuivrées dans le Colt 1911.
d'aspect moins lisse, moins brillante et plus "artisanales" que les CamPro RN cuivrées utilisé depuis 3 ans; avec le bon rechargement, elle font le job!
j'ai même trouvé une ratée dans le 1er lot mais il y en a toujours deux ou trois en plus pour y remédier.
bref, après quelques doutes quand à la qualité et quelques échanges de mails, j'ai testé...
résultat; j'en recommande un lot dés que je rentre de vacances!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Mariono 7/11/2024, 10:34

Merci pour vos réponses ! Merci

Au final je pense que je vais aller y faire un tour...en essayer un lot de 500 au départ pour voir et comparer...

Mais comment faites vous pour commander ?

Leur site est vide ?

J'me suis dit faut peut être d'abord créer un compte....mais même après m'être connecté...site tj vide...

et sur celui là :

à par télécharger le catalogue des balles (sans les tarifs) il n'y a rien d'autre ?

Je ne sais pas
Mariono
Mariono
Membre actif
Membre actif

Message par George Dickel 7/11/2024, 10:50

par sa boutique naturabuy, moins de frais de port qu'en direct ...
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Faro01 7/11/2024, 12:51

Nous on fait une commande groupée avec mon club de toute sorte d'ogive.moi c'était les RN 125gr TMJ.
Pour le transport on trouve quelqu'un qui passe par cher lui,souvent un commercial,et il nous les remonte.on commende par mail une fois l'avoir contacté par téléphone.....à l'ancienne😉
Faro01
Faro01
Membre actif
Membre actif

Message par Mariono 7/11/2024, 13:26

George Dickel a écrit:par sa boutique naturabuy, moins de frais de port qu'en direct ...

Smile       Merci

Sauf que c'est plus cher sur Naturabuy....comparé au prix qu'il m'a envoyé.... Evil or Very Mad
Mariono
Mariono
Membre actif
Membre actif

Message par George Dickel 7/11/2024, 14:31

ah, pour mes .45ACP SWC il m'a conseillé de faire comme cela...
envoi en Mondial Relay.
contacte le, il est très réactif et à l'air sympa.
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Mariono 8/11/2024, 09:22

George Dickel a écrit:ah, pour mes .45ACP SWC il m'a conseillé de faire comme cela...
envoi en Mondial Relay.
contacte le, il est très réactif et à l'air sympa.

J'crois que je vais directement y aller....ça me fera une p'tite ballade.... Yes
Mariono
Mariono
Membre actif
Membre actif

George Dickel aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé