Rechargement 38 SP avec ogive cam pro WC
3 participants
Page 1 sur 1
Rechargement 38 SP avec ogive cam pro WC
Bonjour, je souhaite recharger mes balles de 38SP WC avec des ogives CAM PRO. Je ne trouve pas de table de rechargement pour cette Ogive avec une poudre Vithavuori N320. Quelqu'un as t-il déjà fait ce type de rechargement et quelle dose de poudre utilisez vous?
louis4458- Membre Noob
Re: Rechargement 38 SP avec ogive cam pro WC
Visiblement, tu ne sais pas chercher ...
rem.44- Membre Expert
Bonjour Maxime,
Quels sont les renseignements dont tu as besoin, je ne vois pas ton premier post.
Quels sont les renseignements dont tu as besoin, je ne vois pas ton premier post.
louis4458- Membre Noob
Bonjour rem44,
J'ai beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé, alors si tu peux m'aider je suis preneur
J'ai beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé, alors si tu peux m'aider je suis preneur
louis4458- Membre Noob
Il y a des tables sur le site de CAM PRO pour chaque type de balle proposé par ce fabriquant.
Les Wadcutter en 38 Special ne font pas exception à la règle.
Et il y a des tables sur le site de Vihtavuori pour ce calibre pour le même type de balles que tu utilises.
Ces informations, prises "à la source", seront à mon avis bien plus sûres que des conseils donnés sur un forum public par des inconnus dont tu ne connais pas la compétence en matière de rechargement.
Les Wadcutter en 38 Special ne font pas exception à la règle.
Et il y a des tables sur le site de Vihtavuori pour ce calibre pour le même type de balles que tu utilises.
Ces informations, prises "à la source", seront à mon avis bien plus sûres que des conseils donnés sur un forum public par des inconnus dont tu ne connais pas la compétence en matière de rechargement.
rem.44- Membre Expert
furax aime ce message
Merci Rem44, je vais regarder tous ça.
louis4458- Membre Noob
Mais honnêtement, je ne pense pas que cette poudre, au demeurant excellente, soit bien appropriée au rechargement de ce type d eprojectile dans ce calibre.
Pour la Wadcutter en 38 Special, l'utilisation de la BA 10 semble faire l'unanimité.
Pour la Wadcutter en 38 Special, l'utilisation de la BA 10 semble faire l'unanimité.
rem.44- Membre Expert
C'est vrai que la Ba10 fait l'unanimité, mais après avoir pris quelques infos il semble que les fabricants de munition s'oriente de plus en plus vers la Vithavuori.
louis4458- Membre Noob
D'autre part, j'ai regardé les tables de cam pro et de vitha. et je constate de gros écarts de poudre entre les 2 tables. Je vais plutôt utiliser la table de cam pro. Aucune des 2 tables ne donne la LHT de la cartouche, donc la valeur d'enfoncement.
louis4458- Membre Noob
Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de se faire c...ier à recharger de la Wadcutter ...
Quoi qu'on en dise, la mise au point d'une cartouche précise et à la hauteur de ses espérances pour ce type de projectile n'est pas aussi évident qu'on le croit.
Autant choisir de la Semi-Wadcutter, de 158 grains : elle sera aussi précise, fera des trous aussi ronds dans les cibles en cartons, et elle sera bien plus simple à recharger.
Quoi qu'on en dise, la mise au point d'une cartouche précise et à la hauteur de ses espérances pour ce type de projectile n'est pas aussi évident qu'on le croit.
Autant choisir de la Semi-Wadcutter, de 158 grains : elle sera aussi précise, fera des trous aussi ronds dans les cibles en cartons, et elle sera bien plus simple à recharger.
rem.44- Membre Expert
Je vais écouler mon stock d'ogives XC avant de changer. Je regarderais si c'est plus facile à ce moment la. Est-ce que les ogives de tous les fabriquants et du même type ont les même dimensions surtout en longueur? Cela pourrais expliquer pourquoi personne n'indique la LHT.
louis4458- Membre Noob
Non, toutes les balles de même type n'ont pas forcément la même longueur.
Mais pour la Wadcutter, la question ne se pose que très peu : on l'enfonce jusqu'à araser les lèvres de l'étui, voire laisser dépasser 1/2 mm.
C'est le principe même de la Wadcutter, en tout cas en 38 Special.
Mais ça, c'est sans compter la différence entre les HB (hollow base - base creuse) et les balles à base pleine ...
C'est l'avantage des SWC plomb (ou des CAM PRO cuivrées) : on enfonce jusqu'à la gorge de sertissage, on sertit, et normalement, on obtient une cartouche qui ne dépasse pas de la face avant du barillet.
Mais pour la Wadcutter, la question ne se pose que très peu : on l'enfonce jusqu'à araser les lèvres de l'étui, voire laisser dépasser 1/2 mm.
Mais ça, c'est sans compter la différence entre les HB (hollow base - base creuse) et les balles à base pleine ...
C'est l'avantage des SWC plomb (ou des CAM PRO cuivrées) : on enfonce jusqu'à la gorge de sertissage, on sertit, et normalement, on obtient une cartouche qui ne dépasse pas de la face avant du barillet.
rem.44- Membre Expert
Merci pour l'info. Quelle est la différence entre les HB et les autres?
louis4458- Membre Noob
Notre ami rem.44 nous a déjà donné l'explication à savoir:
Pour bien intégrer l'explication en photo à gauche une base pleine et à droite une base creuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour bien intégrer l'explication en photo à gauche une base pleine et à droite une base creuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax- Membre Expert