France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Réflexion avant premiers achats

+19
Felix
joe bar
Arnaud67
Alain_13
lawl
ROGERS84
thomasda
AlephGas
Jean-Claude 59
jean13380
rem.44
ReyDu77
Edouardinho
Mroizo59
PP79
Chris62
Mareval
maxime
Pingouin
23 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Réflexion avant premiers achats - Page 8 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par AlephGas 22/9/2024, 10:26

En tous cas, vu les dizaines de milliers de coups du P07 Kadett du stand, c'est fiable. Après, perso, autant je kiffe mon 07 en 9x19, autant je suis pas fan en 22
AlephGas
AlephGas
Membre Or
Membre Or

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 8 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 22/9/2024, 11:37

C'est surtout pour que ma femme commence en 22. Le Buck Mark 7.25 est super lourd et c'est un petit gabarit.
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Message par AlephGas 22/9/2024, 14:00

Un Ruger 22/45 Lite me paraît une meilleure option (ou équivalent si ça existe) car dédié directement au 22.
Après le P07 Kadett est pas mauvais, je pense qu'il me manque des gongs pour l'apprécier.
Pour le fun pour madame, mon choix a été la Winchester Wildcat.
AlephGas
AlephGas
Membre Or
Membre Or

Message par rem.44 22/9/2024, 19:28

Un 22/45 "tout bête" est déjà bien moins lourd qu'un Mark III "classique".
Certains modèles ont un canon court, qui est super sympa.
D'autres, plus anciens, ont un canon "fluté", à la mode les Luger P08 : faut aimer, mais on gagne du poids.
rem.44
rem.44
Membre Or
Membre Or

AlephGas aime ce message

Message par furax 22/9/2024, 21:26

Un bon Ruger MKIII inox c'est parmi ce qui se fait de mieux en plus c'est customisable à souhait...
furax
furax
Membre Or
Membre Or

Message par Pingouin 8/10/2024, 10:22

Je viens de prendre conscience d’un truc, évident vous allez me dire, mais je n’avais pas complètement percuté :
– je n’ai que 6 autorisations
– et ça pour 5 ans !

En fait dans ma tête de débutant, 6 autos, c’était énorme. Je n’imaginais pas avoir 6 flingues avant au moins quelques années.
Et sans doute parce que j’ai fait une confusion avec le permis moto, je pensais que ces 6 autos c’était juste pour 2 ans, pas 5.

Et moi je me balade tranquillement sur Paaf tous les jours avec ma petite liste de courses comme si j’avais un forfait illimité. :D

Alors qu’en fait il va falloir que je sélectionne bien mes 6 premiers achats, parce que ça va aller plus vite que prévu, et que je vais être bloqué pendant plus de 4 ans à 6 autorisations.
Parce que moi je me voyais déjà avec un AR9 orienté sport type ADC, un AR15 canon court en 300 BLK pour le fun, un autre à canon long pour la précision, un 1911 en 45, etc. :D

Donc dans mes priorités, j’ai listé :
– un PA en 22 LR : mon Buck Mark, qui sera sans doute remplacé par un Ruger custom quand je tomberais sur la bonne occasion)
– un revolver en 22 LR : mon 617 qui devrait arriver dans la semaine en deux colis
– un PA en 9*19 : mon Shadow 2 donc je suis très satisfait et que je n’ai pas de raison de changer avant quelques années
(ça fait déjà la moitié de mes autos de prises à l’heure actuelle)
– un revolver en .357 : un bon 686 que je m’offrirais peut-être en fin d’année
– une arme longue : et c’est là que je suis hésitant
– et un slot de secours pour si je tombe sur une bonne occasion, genre un beau 2011 : et donc toutes mes autorisations sont déjà virtuellement prises :(

Vivement dans 4 ans et demi alors.

Et pour l’arme longue, je pense que partirais sur un AR9 à canon court, avec une config tacticool pour du gong à 50 et 100 mètres.
Sachant que pour la précision, je pourrais prendre de la cat. C en 22 LR, 6.5 Creedmore, ou 308, je laisse tomber l’AR15 canon long.
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

lawl aime ce message

Message par rem.44 8/10/2024, 15:31

Et tu veux que je te dise, le fait de passer au quota de 15 n'arrange rien : quand t'es "full", tu es tout aussi frustré ... Embarassed

MDR
rem.44
rem.44
Membre Or
Membre Or

Felix aime ce message

Message par Cetiri 9/10/2024, 11:46

Selon vos âges, il est encore temps de changer de métier : devenez armurier, vous pourrez "déquoter" et collectionner tout ce que vous voudrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cetiri
Membre actif
Membre actif

Message par Pingouin 9/10/2024, 14:55

C’était le premier métier que je voulais vraiment faire : je suis allé aux journées portes ouvertes de l’école d’armurerie de Liège quand j’avais 15 ans je crois, je me suis pré-inscrit et tout. Mais mes parents ne pouvaient pas me payer le logement et la nourriture, plus le train pour rentrer en France de temps en temps, et ce pendant plusieurs années.

Donc j’ai abandonné ce rêve et j’ai commencé à travailler à 16 ans pour me payer mon école maritime quelques années plus tard.
Quand j’ai dû me reconvertir, je me suis renseigné, mais je ne pouvais pas me permettre une si longue formation.
Y’a aussi le CQP en 4 semaines, mais c’est juste pour tenir un commerce d’armes, pas pour être un vrai armurier « mécanicien ».
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Message par Pingouin 7/11/2024, 11:50

Nouvel achat. C’est mon cadeau de noyel avant l’heure : une bonne occaze sur Paaf, ça aurait été dommage de la laisser passer.

Smith & Wesson 686 Competitor Performance Center, en .357 donc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec son petit frère en .22 pour la comparaison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nettoyé et remonté, y’a plus qu’à tester.
Il n’y a pas les contrepoids sur la photo, c’est normal. Je ferais des tests au stand de ce qui me convient le mieux.
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

AlephGas aime ce message

Message par rem.44 7/11/2024, 13:48

Sûrement très bon, qualité S&W oblige .
En revanche, le contrepoids dessous le canon alourdit trop la ligne, à mon goût.
Je préfère les anciens designs, sans le "full lug" sous le canon.

Tu prévois un montage optique dessus ?
rem.44
rem.44
Membre Or
Membre Or

Message par Pingouin 7/11/2024, 14:41

Pas de doute côté qualité. Pour l’instant à sec, la détente en DA est bien plus fluide que celle du 617, plus fluide que celle du 686 classique, et tout juste un poil plus que les Colt Python et Anaconda que j’ai pu tester récemment. Et en SA, elle est tout juste plus légère que celle du 617. Qui est déjà très légère.

Je l’ai choisi en partie pour ses qualités sportives, mais le look n’y est pas pour rien. Moi j’adore cette ligne épaisse qui me fait penser à un flingue de scifi.
Et aussi à celui de Doberman (un 629 Competitor modifié). :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça change de la ligne revolver classique. Intemporelle peut-être, mais pas franchement moderne.

Pas prévu d’optique dessus pour l’instant, mais j’essayerais peut-être un jour. :)
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Bigounnet31 aime ce message

Message par ROGERS84 8/11/2024, 08:48

Beau Cadeau de Noël
Smile
ROGERS84
ROGERS84
Membre Or
Membre Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8