France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Réflexion avant premiers achats

+13
thomasda
AlephGas
Jean-Claude 59
jean13380
rem.44
ReyDu77
Edouardinho
Mroizo59
PP79
Chris62
Mareval
maxime
Pingouin
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par thomasda 14/2/2024, 20:50

maxime a écrit:Un doute j'ai sur les conversions, pas du tout convaincu je suis. (avis strictement personnel).

Idem, et au prix que ça coûte autant prendre une seconde arme.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9832
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 14/2/2024, 22:15

Chris62 a écrit:… mais cela doit garder l'aspect d'une arme et surtout pas d'un jouet.
C’est vrai que je n’avais pas pensé à cet aspect là. Mais sans aller jusqu’à un AR-15 full Hello Kitty, chuis pas contre un peu de couleur à la place de la sempiternelle peinture noire. :D

@rem.44 : oui j’aime beaucoup les Ruger avec pièces Volquartsen, c’est même en tête de ma liste pour un 22, un poil devant le KMR. ;)

(je viens de m’inscrire sur paaf2 pour voir un peu les occasions et peut-être explorer d’autres possibilités)
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 28/5/2024, 14:34

J’ai continué mes essais ce matin avec un Ruger Mark IV Hunter 6.88".
Et je vous livre mon petit retour pour les ceux que ça intéresserait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première impression :
C’est beau. Je sais c’est bête. En fait il n’est pas tant que ça à mon goût ; il est mécaniquement beau. Les gravures sont impeccables, l’acier est parfaitement usiné, la culasse coulisse sans le moindre jeu, les plaquettes en bois sont rutilantes… En tant que mécanicien, c’est de l’ouvrage de qualité. Rien qu’en le tenant dans la main, je sais pourquoi il coûte le double du prix de certains de ses concurrents. Il y a un coût de fabrication en usinage qui me semble parfaitement justifié.
Un tireur sur le pas à côté de moi tirait au Browning Buckmark, qui est sans doute un très bon pistolet en soi, mais très loin en-dessous en termes de qualité perçue (et réelle ?).

Ergonomie :
Ce n’est pas une crosse 22/45, et c’est donc plutôt fait pour être tenu à bras franc. À deux mains, la position est un peu inconfortable à la longue. Impossible également d’appuyer l’index de la main faible sur l’avant du pontet en raison de la forme parfaitement arrondie de celui-ci. Mais ce n’est pas rédhibitoire non plus. Je ne le vois pas comme un point négatif, mais plutôt comme une particularité.
Il pèse un certain poids. Trop pour certains avec qui j’ai discuté. Personnellement ça me convient très bien. Même après 1h30 de tir, il ne m’a pas fatigué. Mais je ne suis pas un petit gabarit. Et c’est normal de le trouver trop lourd pour un .22 de loisir.

Détente :
C’est un peu le point noir pour moi. Ces derniers temps j’ai principalement tiré avec des revolvers et des 9*19 en DA/SA, et je me suis habitué à des détentes entre 1.3 et 0.9 kg. Je ne sais pas à combien est donnée celle-ci d’origine, mais on est un peu au-dessus. Elle n’est pas dure, loin de là, c’est moi qui suis biaisé par mes précédents essais. Mais j’aurais clairement apprécié une détente plus légère. Là, il y a une course très courte, un point dur très très léger qui gratte à peine, et ensuite je dois forcer plus que je ne le souhaiterais sur une arme destinée à la précision. Je crois savoir que c’est améliorable et qu’il existe des pièces de remplacement pour ça, mais d’origine, ça ne me convient pas.

Organes de visée :
Fibre rouge, hausse noire, l’usinage est franc et l’alignement est très facile. Je ne sais pas si je suis très clair, mais sur certaines armes plus orientées militaire, je trouve que les usinages guidon/hausse sont parfois un peu aléatoires, avec des arêtes qui semblent granuleuses et des angles limite arrondis. Là c’est taillé à la serpe et ça se lit parfaitement.

Résultats en cible :
Après une série de 25 pour me familiariser avec l’arme et les organes de visée mal réglés, je ne suis sorti du noir qu’une fois ou deux sur un coup de doigt et une quinte de toux surprise. Sur le carton ci-dessous, le premier coup dans le 5 a été fait en prenant pour cible un bas-visuel (à la limite du 7 et du 6 à l’aplomb de la mouche). Les autres l’ont été en visant là où j’ai mis la croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même chose sur une autre série de 25 :
– le 6 en visée bas-visuel
– le 5 c’est la quinte de toux
– le reste en contre-visant comme expliqué ci-dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion :
J’avais ôté ce pistolet de ma wish-list en raison de son prix (et un peu de son look), mais il n’a pas fallu longtemps avant que je décide de le considérer à nouveau comme un candidat potentiel au titre de première acquisition. Je pencherais plus sur une version Volquarsten comme ci-dessous, sous réserve d’en trouver en Europe, mais clairement, c’est une arme formidable, belle dans sa version d’origine, facile et très précise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 28/5/2024, 14:47

Ma demande de détention étant en cours, il va falloir que je me décide sur mes premiers choix. Et ma liste a bien évoluée depuis le premier message.

– déjà j’ai banni tous les strikers en 9*19. Ça ne m’intéresse plus. Je préfère le feeling et la précision d’une détente SA.
– ensuite, j’ai découvert les revolvers, et ça ça m’embête. Parce que ça ne m’intéressait pas du tout, et en fait j’adore ça.
– et je suis toujours balancé entre le fait de me concentrer sur le .22 dans un premier temps, ou d’acheter un 9*19 directement.

En 9 para, il n’y en a plus qu’un seul sur la liste : le CZ Shadow 2.
Je sais que je n’avais pas aimé la prise en main, mais c’était avant de l’essayer sans la sécurité élargie qui est bien plus ergonomique pour moi.

Et en .22 :
– S&W 617
– Ruger Mark IV / Volquarsten Black Mamba
– KMR S02 Spark

Que des armes assez chères et pas évidente à trouver. :D Sachant que je n’aurais pas les moyens d’investir dans du matériel de rechargement dans l’immédiat, il y a quand même plus de chances que je parte sur un .22 pour ne pas me sentir bridé en munitions 9*19 (quantité et coût).

Réflexion toujours en cours…
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par rem.44 28/5/2024, 20:52

Excellente décision : un bon pistolet 22 LR est un achat qu'on ne regrette jamais ! cheers

On trouve, de temps en temps, des versions Hunter ou Compétition du Mark III en occase en excellent état.
La détente n'en sera que plus douce, puisque rodée.

Sinon, on peut aussi apprendre à appuyer sur une détente : ça peut être utile si tu passes un jour sur du gros calibre ... MDR

Wink



rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1366
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par thomasda 28/5/2024, 22:31

@Pingouin : merci pour ce retour bien détaillé du Hunter. Ta première cible est plus qu'honorable, c'est vraiment bien pour une première, félicitations.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9832
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par AlephGas 28/5/2024, 23:04

À considérer en plus du S&W 617, un Colt Diamondback. Aussi robuste, et pour avoir essayé les deux... bah j'ai pris le Colt, encore plus beau/mieux fini, et de surcroît moins surcoté en occasion.
À envisager à la place du Shadow2, un bon 2011 (1911 en 9x19) genre Staccato. La détente des 1912 est d'une pureté incroyable.
En PA 22, je maintiens, rien essayé de mieux qu'un DES69
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1019
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 29/5/2024, 03:30

@Rem.44 : ce qui me freine sur les MK II-III, c’est le look. Je ne reconnaît que des qualités à ce pistolet, mais je lui préfère quand même les version Lite/Tactical ou custom Volquarsten, qui n’existent qu’en version IV (à ma connaissance).

@Thomasada : merci. :)

@AlephGas : je note le Diamondback alors. Je n’hésiterais pas si j’en vois passer un 6" sur Paaf2.
Pour, les 2011, ce qui me dérange en premier lieu, c’est l’esthétique. Je n’arrive pas à m’y faire. Mais surtout, je n’en ai encore jamais testé malheureusement. Ça pourrait me convaincre.
Et le DES69 c’est un pistolet de match pour le tir à bras franc, ne c’est pas ce que je recherche.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 131

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 4/6/2024, 14:19

J’avais dit que je testerais le HK SFP 9 L, mais j’avais un peu repoussé l’essai, peu désireux d’être déçu par un énième striker.
Hé bin, j’ai finalement bien fait de céder aux injonctions des autres membres du club qui me poussaient à l’essayer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première impression :
Je n’aime pas les pistolets en polymère, mais celui-ci est d’une autre trempe. Là où les Canik font un peu jouet, et les Glock carrément cheap, le SFP 9 L est rigide, propre, bien assemblé, sans jeu ni déformation à la manipulation. La qualité perçue est peu ou prou du même niveau qu’un Walther PPQ ou PDP. L’esthétique est plutôt plaisante avec son canon long et son puits de chargeur élargi. Je suis déjà très agréablement surpris.

Ergonomie :
La poignée est très ergonomique, l’arrêtoir de culasse tombe parfaitement sous le pouce à la manipulation, mais en contrepartie, il est souvent bloqué sous mon pouce en tir, et ne bloque pas la culasse en fin de chargeur. Personnellement, ce n’est pas un problème pour mon usage, mais ma prise en main est peut-être à revoir sur ce pistolet. Le problème que j’ai eu, c’est un appui un peu douloureux sur l’os du pouce de ma main forte sur la queue de castor (si je peux appeler ça comme ça). Je l’aurais voulue creusée un poil plus haut. Mais pareil, c’est peut-être juste une question de prise en main sur cette arme en particulier.

Détente :
C’est là que j’ai été incroyablement surpris. Oui c’est un striker, mais la détente est très légère. Plus que sur certains DA/SA d’origine. Et elle est très facile à lire. Une course, un point dur, tir. C’est tout. Pas de mur à passer, pas de grattement à sentir… Je ne sais pas à combien elle est donnée d’origine, mais elle est plus légère que cette d’un Ruger MK4. On est très très loin d’un Glock, et même mieux qu’un Canik ou un Walther, qui pourtant sont très bien pour des strikers. Ça part même tout seul sur une crispation involontaire.

Organes de visée :
Bof, je n’ai pas vraiment aimé. Le guidon est trop fin, ou le cran de la hausse trop large, à mon goût. Et les arêtes trop « floues » également. Je me demandais si ce n’était pas une fausse impression de ma part, mais j’ai également tiré au SP01 ce matin, et ça n’a rien à voir. Les organes de visée sont bien plus lisibles et faciles à aligner. À savoir également que je ne me sert jamais des points blancs et/ou fibre optique. Je ne sais pas si c’est une erreur ou de l’inexpérience de ma part, mais je trouve bien plus simple de viser avec les arêtes des organes de visée seules.

Résultats en cible :
4 premiers tirs (carrés) en prenant un bas visuel. Une balle est même sortie en dessous du carton. 5 tirs suivants (ronds) en visant le 10. Le reste en prenant un haut visuel, à la jonction haute du 7 et du 6. Pas très évident puisque la hausse et le guidon masquent tout le noir, et donc risque de tirer trop au-dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite deux autres cartons de 25 tirs, plus convaincants, mais loin d’être parfaits. Pour finir par celui-ci, toujours avec une prise de visée en haut visuel, plus satisfaisant. Il faut croire que ce canon avec joint torique est assez efficace. Évidemment, ça serait plus simple avec une arme pas de location et réglée à ma manière de tirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion :
Je ne suis pas client de ce type de flingue. L’esthétique, le plastique, le côté striker… Mais force m’est de reconnaître que c’est une excellente arme, précise, facile, ni trop lourde, ni trop légère, qualitative, avec une détente type match formidable. À essayer par tous ceux qui aiment les strikers, et pourraient facilement être séduits. Et par tous ceux qui ne les aiment pas, et qui seront forcés d’en reconnaître la qualité de la détente.

Normalement la semaine prochaine, je teste le Laugo Alien. Je l’ai pris en main et essayé à sec, c’est une bête magnifique. La détente semble très lisible aussi, course-point dur-tir, mais elle est bien plus lourde que le HK SFP 9 L. On se rapprocherait plus du poids d’un Walther ou d’un Canik. Mais je suis très impatient de le mettre à l’épreuve, quand bien même je n’aie absolument pas les moyens de me le payer s’il parvient à me séduire.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 131

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par rem.44 4/6/2024, 21:17

Un ami vient juste de craquer pour le "presque même" pistolet.
Un SFP9 L OR : canon un poil plus court, mais 5" quand même, et à visée fixe, pour rester "TAR compatible".
Excellent pistolet, avec une prise en main incroyable, une détente de qualité , simple à maîtriser comme tu l'as souligné, Pinguoin (course-point dur-PAN !), des organes de visée simples et efficaces, et le fameux joint de calage en bout de canon, pour garantir la précision.

J'ai rarement groupé aussi fort avec un "striker" d'origine ! affraid

C'est vrai, je reste un "HK boy", je suis assez partisan, mais je recommande vraiment ce pistolet ! Smile

Du coup, tirer juste après avec mon USP ELITE m'a fait l'effet de repasser sur un dinosaure ... MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1366
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par rem.44 4/6/2024, 21:20

Et j'oubliais, le petit "plus" de la maison HK : les "oreilles", à l'arrière de la culasse, qui rendent la manipulation de la culasse infiniment plus facile . Yes
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1366
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 6/6/2024, 13:38

Alors que se rapproche l’arrivée de mes premières détentions (demande effectuée il y a un peu plus de deux semaines), je suis toujours un peu dans le flou quant à mon premier achat.

– soit un très bon .22 (1k€+), les munitions étant très abordables
– soit un 9*19 moins onéreux, pour garder du budget pour les munitions (et potentiellement du matériel de rechargement)

Je m’orientais plus vers le .22, quand un membre du club m’a proposé un SP01 Shadow.
650 €, moins de 1.000 coups tirés, magwell et plaquettes customs pour le look, détente et ressort apparemment d’origine. 4 boîtes de cartouches offertes avec.
Je vais l’essayer la semaine prochaine. Une petite discussion avec Mr Oizo qui en possède un préparé m’a convaincu que ça pourrait être une très bonne arme pour commencer.

Déjà, elle est très en-dessous de mon budget, ce qui me laisse de la marge pour bouffer de la cartouche sans arrière-pensée. Ensuite c’est déjà une excellente arme d’origine, bien que cette sécurité trop large me gêne le pouce. Elle est facilement améliorable pour pas trop cher. Et pour finir, ça se revend assez facilement, donc je pourrais rentrer dans mes sous si jamais je change d’avis.

Je pourrais directement craquer pour un Shadow 2 d’occaze. Mais je préfère vraiment garder des sous pour les munitions. Surtout que je tire actuellement 2 à 4 boîtes par semaine (très ruineux en location :D), et que je vais devoir me mettre rapidement au rechargement à cause des quotas (problème que je n’aurais pas si je pars sur du .22).
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mareval 6/6/2024, 13:57

Perso, j'ai acheté en même temps un SP01 et un Ruger mk 3 (1ers pistolets dans mon cas). Au début, j'ai voulu jouer au bonhomme et ne tirer qu'avec le sp01. Résultat, j'ai perdu 4-6 mois et ai fini par faire 6 mois au mk3 pour maitriser les fondamentaux.
Après, à 650€, je prendrais quand même le sp01, mais plutôt sous l'angle de l'investissement pour l'avenir (mais je peux me permettre ce genre de sorties de fonds "bloqués pour plus tard").
Si tu n'as pas le budget pour 2 flingues, mon conseil serait de prendre le .22 même si tu laisse passer une bonne occaz en 9x19.
Mareval
Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 371
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par AlephGas 6/6/2024, 14:25

Le SP01 à ce prix, c'est une putain d'affaire ! Au pire tu le prends et je te l'échange contre un DES69 🤣
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1019
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mareval 6/6/2024, 15:17

AlephGas a écrit:Le SP01 à ce prix, c'est une putain d'affaire ! Au pire tu le prends et je te l'échange contre un DES69 🤣
Ca me fait penser que ce n'est pas une mauvaise idée de cibler les vieux très bon .22. Avec ton budget de 1200€, tu peux te prendre le sp01 et un des 69 ou un beretta 76 sans problème (et il te restes des pépettes pour les muns)
Mareval
Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 371
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par AlephGas 6/6/2024, 15:30

Ah bah depuis que j'en ai essayé un,je suis amoureux du DES 69. 226 puis 231/250, 50 cartouches Geco tirées en tout
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1019
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par rem.44 6/6/2024, 21:38

J'ai beaucoup aimé mon Shadow SP 01, même si ça ne m'a pas empêché de le vendre, mais c'était pour un 1911 ...
Très bon pistolet, fiable, avec une prise en main réputée, à raison.
En revanche, c'est une enclume, lourd et dense dans la main.
Avantage, si on soigne et verrouille bien sa prise en main, il ne bouge quasiment pas.
Je n'ai pas été convaincu par sa précision, mais ça venait sûrement de mon rechargement.
Je fais largement mieux avec mes USP, EXPERT et ELITE.

A ce prix là, c'est une bonne affaire, qu'il serait dommage de laisser passer.
Et qui laisse du budget pour acheter un bon 22 LR d'occase, de qualité, genre Ruger MK II ou III.

Tout choix est un sacrifice, faut s'y faire ! Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1366
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Jean-Claude 59 7/6/2024, 07:58

Le 22 est l'idéal pour bien apprendre et maitriser les fondamentaux, si tu peux trouver un DES69.
Un SP 01 est une super arme et c'est une super affaire.
Je prendrai les deux.
Si tu ne peux pas le SP 01 en premier en gardant à l'idée de prendre ultérieurement un 22.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 522
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par ROGERS84 7/6/2024, 08:59

Comme les autres c'est une Affaire le SP 01 Shadow!
Respect
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1200
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par PP79 7/6/2024, 10:14

Mareval a écrit: et un des 69 ou un beretta 76 sans problème
Le premier fut ma toute première détention en 1985, le deuxième fut l'achat inévitable de ma deuxième période de tir, véritable Madeleine de Proust pour moi, le 76 a été mon premier contact avec une arme de poing (arme d'initiation du club dans les années 80).

Pour moi, la première arme est un achat coup cœur où la raison peut être exclue.

Garder toujours à l'esprit qu'une bonne (ou très) arme à son époque le reste aujourd'hui si elle est en état ! Un SIG P210 est aussi bon en 1949 qu'en 2024, un Python en 1955 qu'en 2024, une USM1 en 43 qu'en 2024 etc....


PS : il y avait rarement de "bouses" parmi les anciennes (je serais plus réservé sur les 15 dernières années MDR ).
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3338
Age : 62

Jpm19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Chris62 7/6/2024, 12:06

Même avis que les autres : Le SP01 une très bonne affaire et prendre un bon .22 d'occas. Ou mettre des sous de côté encore quelques mois et prendre le .22 ensuite. Mais le .22 d'occas c'est très bien.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 697
Age : 66
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 7/6/2024, 13:37

Ouais bin je me suis fait eut sur le SP01. :(

Je fais une heure de route hier pour aller à l’armurerie où l’arme est en dépôt.
Je passe une heure sur place pendant que le gars cherche dans ses armoires où il a bien pu ranger le pistolet.
Impossible de mettre la main dessus.
Je répète ça autrement : le mec a perdu un flingue…

Je les rappelle ce matin, pour prendre des nouvelles, parce que je n’ai pas envie de me retaper 2h de route pour rien.
Et après pas mal de recherches, il me rappelle :
– le SP01 est vendu depuis un mois
– le vendeur, à qui j’ai parlé la veille au matin, n’est même pas au courant
– ils ont oublié de faire la déclaration SIA
– ils ont oublié de prévenir le vendeur
– ils n’ont pas versé l’argent au vendeur
– l’arme est toujours officiellement en stock chez eux…

Je ne vais pas dire qui c’est pour ne pas pénaliser toute une équipe pour l’erreur de sans doute une seule personne, mais ils ne risquent pas de me revoir chez eux.

Et je reprends mes recherches.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Jean-Claude 59 7/6/2024, 14:06

Tu as raison, il vaut mieux fuir ce genre d'armurerie.
Ca veut dire que l'arme est quelque part illégalement et qu'ils ont gardé l'argent de la transaction.
La comptabilité ne doit pas non plus être suivie sinon le patron l'aurait remarqué.

Dommage pour le SP 01

Conseille : cherche ailleurs.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 522
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par PP79 7/6/2024, 14:26

Pingouin a écrit:Je ne vais pas dire qui c’est pour ne pas pénaliser toute une équipe pour l’erreur de sans doute une seule personne ..........
.............. et de leurs permettre de baiser quelqu'un d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3338
Age : 62

M64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 7/6/2024, 16:35

Nan pas de truc illégal je pense. Apparemment celui qui a fait la vente est parti en arrêt le lendemain (et toujours pas de retour). Sans rien enregistrer ni prévenir ses collègues. Pas de magouilles, mais un très sérieux manque de… sérieux.

Et quand on parle d’armes à feu, je considère que ces manquements sont intolérables.
Y’a quand même un acheteur qui se balade en toute bonne foi, avec une arme non enregistrée à son nom. Et un vendeur qui attend son argent pour un autre projet.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 3 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum