France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Réflexion avant premiers achats

+13
thomasda
AlephGas
Jean-Claude 59
jean13380
rem.44
ReyDu77
Edouardinho
Mroizo59
PP79
Chris62
Mareval
maxime
Pingouin
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 27/6/2024, 23:37

Il faut garder à l’esprit que je l’ai jugé avec mon expérience de débutant.
Pour la détente, sachant que c’est une arme de location du club, ils m’ont expliqué qu’ils n’avaient même pas essayé de la régler plus légère. Elle doit donc pouvoir être un peu plus agréable.

Sinon, j’ai finalement craqué sur une annonce de Paaf avant l’obtention de mes détentions.
Bon, je n’ai pas vraiment pris de risque : 250 € pour un Buck Mark.
Mais pas n’importe lequel : une version Target avec canon de 7.25".

Je ne m’étais pas particulièrement intéressé aux Buck Mark parce que je les trouve moins beaux que les Ruger et ils sont considérés un poil moins qualitatifs.
C’est peut-être vrai, mais ils ont quand même une détente vraiment sympa d’origine, et pour un prix dérisoire, j’aurais un pistolet dès que mes autorisations seront débloquées, qui devrait être assez précis avec son canon long. Ce qui me laisse le temps et le budget de chercher et/ou d’économiser pour une arme un peu plus haut de gamme.

En revanche, mon armurerie me prend 85 € pour les frais de transaction. Ça me semble un peu élevé par rapport à ce que j’ai pu voir sur des sujets de Paaf (plutôt autour des 60 €).
C’est dans la moyenne ou un peu au-dessus quand même selon vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par jean13380 28/6/2024, 07:34

je trouve que même à 60€ c'est cher. pour une transaction qui va prendre qq minutes si tout est d'équerre. mais ce n'est que mon opinion.
On est contraint de passer par là. C'est pour cela que l'acquisition d'une arme à ce prix là, vaut mieux la prendre directement (si tu trouves) chez l'armurier lui même. la transaction étant comprise dans le prix de vente.
Tu as fait un bon choix (te faudra trouver la bonne mun qui correspond à cette arme pour un bon recyclage).
Mais on est plus là dans le 9mm!
jean13380
jean13380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 256
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Alain_13 28/6/2024, 08:58

Moi je le trouve beau pingouin et esthétiquement je préfère les buckmark au ruger mais comment souvent dit c'est personnel, les gouts et les couleurs.....
Alain_13
Alain_13
Membre
Membre

Date d'inscription : 26/06/2024
Messages : 18
Age : 58
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mroizo59 28/6/2024, 09:05

Nickel ton choix !! et je le trouve très sympa à l'oeil.

Les armuriers ici dans le Nord prennent 50 € et j'en ai trouvé 1 qui prend 40 €.

Mais tous cela c'était avant le SIA. (il fallait faire des photocopies, envoyé un courrier à la préfecture, etc.

Maintenant c'est3 clics de souris... donc à 85 € il se "touche sacrément la nouille" ton armurier...C'est du vol même...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2686
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par jean13380 28/6/2024, 09:14

Mroizo59 a écrit:Nickel ton choix !! et je le trouve très sympa à l'oeil.

Les armuriers ici dans le Nord prennent 50 € et j'en ai trouvé 1 qui prend 40 €.

Mais tous cela c'était avant le SIA. (il fallait faire des photocopies, envoyé un courrier à la préfecture, etc.

Maintenant c'est3 clics de souris... donc à 85 € il se "touche sacrément la nouille" ton armurier...C'est du vol même...

même à 60€ les 3 clicks ...
jean13380
jean13380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 256
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mroizo59 28/6/2024, 09:16

J'attends mon prochain achat et j'attends aussi la réaction de mon armurier quand je lui dirait que ces frais de transaction il peut les diviser par 2 et même par 3. Je vous tiendrai au courant.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2686
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Arnaud67 28/6/2024, 10:08

Le buck mark est un très bon pistolet. J'ai ai trouvé en aux encheres sur NB à 200 roros et comme mon armurier est adorable, il ne m'a rien pris en frais....donc j'ai acheté un seau de 1500 Blazer.
80 balles pour une transaction SIA de 4 minutes chrono si tu es client habituel de l'échoppe c'est cher quand même.

Bon pistolet, détente très correcte, je n'y ai pas touché.
Très tolérant en munitions mais quand même un gout pour des choses pas trop molles.
Je tire de la CCI Blazer qui passe dans toutes mes armes 22lr semi-auto ( dont Winch 190, Ruger 10/22 et Bernardelli 60)

Seul point noir pour moi, le grand nettoyage qui demande de démonter la partie supérieure avec la hausse.

Arnaud67
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2023
Messages : 57
Age : 50
Localisation : Entre PONTOISE et ST MAIXENT L’ECOLE

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par lawl 28/6/2024, 18:48

85€ c est peux etre un poil abusé, surtout pour une arme a moins de 500€ mais les armuriers sont des commerçants et ils préféraient vendre une arme neuve...
Je pense pas qu il fasse fortune sur la vente entre particuliers, faut voir cela comme un service 50/60 € ca me semble pas deconnant. Il ne faut pas voir que les 3 clics sur le sia.
Puis c est pas ce qu il vont réellement encaisser, il y a des taxes la dessus.

lawl
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/04/2024
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Mroizo59 29/6/2024, 10:16

lol je paie en liquide ce genre de "service" ...

Et j'achète de la poudre, des ogives, des amoces, des cibles, etc donc, quand j'y vais, je ressort forcément avec un achat de 150 à 200 € minimum donc je réitère, même à 60 €,pour 3 clics de sourie, c'est du vol (et en plus on n'a pas le choix, obligé de passer par un armurier)
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2686
Age : 51
Localisation : TOURCOING

lawl n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Chris62 29/6/2024, 10:19

Très bon choix, il est superbe. En général je n'aime pas les canons ronds comme sur les Ruger mais là en version flûté il est très chouette.  Smile

Pour les frais, c'est vrai que cela me paraît cher. Après il faut voir si ton armurier doit faire venir l'arme de chez un autre car là il y a des frais de port pour 2 envois.
Sinon c'est vrai qu'ils ont tendance à être gourmands. J'ai 2 armuriers dans mon secteur, l'un prend 50€ et l'autre 30. Allez m'expliquer ce qui justifie cette différence. Lorsque c'est un dépôt vente les 2 prennent 20% du prix de vente. Comme ils ne sont plus nombreux, ce n'est pas évident de pouvoir négocier.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 693
Age : 66
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum