France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Réflexion avant premiers achats

+19
Felix
joe bar
Arnaud67
Alain_13
lawl
ROGERS84
thomasda
AlephGas
Jean-Claude 59
jean13380
rem.44
ReyDu77
Edouardinho
Mroizo59
PP79
Chris62
Mareval
maxime
Pingouin
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par Pingouin 27/6/2024, 23:37

Il faut garder à l’esprit que je l’ai jugé avec mon expérience de débutant.
Pour la détente, sachant que c’est une arme de location du club, ils m’ont expliqué qu’ils n’avaient même pas essayé de la régler plus légère. Elle doit donc pouvoir être un peu plus agréable.

Sinon, j’ai finalement craqué sur une annonce de Paaf avant l’obtention de mes détentions.
Bon, je n’ai pas vraiment pris de risque : 250 € pour un Buck Mark.
Mais pas n’importe lequel : une version Target avec canon de 7.25".

Je ne m’étais pas particulièrement intéressé aux Buck Mark parce que je les trouve moins beaux que les Ruger et ils sont considérés un poil moins qualitatifs.
C’est peut-être vrai, mais ils ont quand même une détente vraiment sympa d’origine, et pour un prix dérisoire, j’aurais un pistolet dès que mes autorisations seront débloquées, qui devrait être assez précis avec son canon long. Ce qui me laisse le temps et le budget de chercher et/ou d’économiser pour une arme un peu plus haut de gamme.

En revanche, mon armurerie me prend 85 € pour les frais de transaction. Ça me semble un peu élevé par rapport à ce que j’ai pu voir sur des sujets de Paaf (plutôt autour des 60 €).
C’est dans la moyenne ou un peu au-dessus quand même selon vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion avant premiers achats - Page 5 Empty Re: Réflexion avant premiers achats

Message par jean13380 28/6/2024, 07:34

je trouve que même à 60€ c'est cher. pour une transaction qui va prendre qq minutes si tout est d'équerre. mais ce n'est que mon opinion.
On est contraint de passer par là. C'est pour cela que l'acquisition d'une arme à ce prix là, vaut mieux la prendre directement (si tu trouves) chez l'armurier lui même. la transaction étant comprise dans le prix de vente.
Tu as fait un bon choix (te faudra trouver la bonne mun qui correspond à cette arme pour un bon recyclage).
Mais on est plus là dans le 9mm!
jean13380
jean13380
Membre très actif
Membre très actif

Message par Alain_13 28/6/2024, 08:58

Moi je le trouve beau pingouin et esthétiquement je préfère les buckmark au ruger mais comment souvent dit c'est personnel, les gouts et les couleurs.....
Alain_13
Alain_13
Membre peu actif
Membre peu actif

Message par Mroizo59 28/6/2024, 09:05

Nickel ton choix !! et je le trouve très sympa à l'oeil.

Les armuriers ici dans le Nord prennent 50 € et j'en ai trouvé 1 qui prend 40 €.

Mais tous cela c'était avant le SIA. (il fallait faire des photocopies, envoyé un courrier à la préfecture, etc.

Maintenant c'est3 clics de souris... donc à 85 € il se "touche sacrément la nouille" ton armurier...C'est du vol même...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Message par jean13380 28/6/2024, 09:14

Mroizo59 a écrit:Nickel ton choix !! et je le trouve très sympa à l'oeil.

Les armuriers ici dans le Nord prennent 50 € et j'en ai trouvé 1 qui prend 40 €.

Mais tous cela c'était avant le SIA. (il fallait faire des photocopies, envoyé un courrier à la préfecture, etc.

Maintenant c'est3 clics de souris... donc à 85 € il se "touche sacrément la nouille" ton armurier...C'est du vol même...

même à 60€ les 3 clicks ...
jean13380
jean13380
Membre très actif
Membre très actif

Message par Mroizo59 28/6/2024, 09:16

J'attends mon prochain achat et j'attends aussi la réaction de mon armurier quand je lui dirait que ces frais de transaction il peut les diviser par 2 et même par 3. Je vous tiendrai au courant.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Message par Arnaud67 28/6/2024, 10:08

Le buck mark est un très bon pistolet. J'ai ai trouvé en aux encheres sur NB à 200 roros et comme mon armurier est adorable, il ne m'a rien pris en frais....donc j'ai acheté un seau de 1500 Blazer.
80 balles pour une transaction SIA de 4 minutes chrono si tu es client habituel de l'échoppe c'est cher quand même.

Bon pistolet, détente très correcte, je n'y ai pas touché.
Très tolérant en munitions mais quand même un gout pour des choses pas trop molles.
Je tire de la CCI Blazer qui passe dans toutes mes armes 22lr semi-auto ( dont Winch 190, Ruger 10/22 et Bernardelli 60)

Seul point noir pour moi, le grand nettoyage qui demande de démonter la partie supérieure avec la hausse.

Arnaud67
Membre actif
Membre actif

Message par lawl 28/6/2024, 18:48

85€ c est peux etre un poil abusé, surtout pour une arme a moins de 500€ mais les armuriers sont des commerçants et ils préféraient vendre une arme neuve...
Je pense pas qu il fasse fortune sur la vente entre particuliers, faut voir cela comme un service 50/60 € ca me semble pas deconnant. Il ne faut pas voir que les 3 clics sur le sia.
Puis c est pas ce qu il vont réellement encaisser, il y a des taxes la dessus.

lawl
Membre actif
Membre actif

Message par Mroizo59 29/6/2024, 10:16

lol je paie en liquide ce genre de "service" ...

Et j'achète de la poudre, des ogives, des amoces, des cibles, etc donc, quand j'y vais, je ressort forcément avec un achat de 150 à 200 € minimum donc je réitère, même à 60 €,pour 3 clics de sourie, c'est du vol (et en plus on n'a pas le choix, obligé de passer par un armurier)
Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

lawl n'aime pas ce message

Message par Chris62 29/6/2024, 10:19

Très bon choix, il est superbe. En général je n'aime pas les canons ronds comme sur les Ruger mais là en version flûté il est très chouette.  Smile

Pour les frais, c'est vrai que cela me paraît cher. Après il faut voir si ton armurier doit faire venir l'arme de chez un autre car là il y a des frais de port pour 2 envois.
Sinon c'est vrai qu'ils ont tendance à être gourmands. J'ai 2 armuriers dans mon secteur, l'un prend 50€ et l'autre 30. Allez m'expliquer ce qui justifie cette différence. Lorsque c'est un dépôt vente les 2 prennent 20% du prix de vente. Comme ils ne sont plus nombreux, ce n'est pas évident de pouvoir négocier.
Chris62
Chris62
Membre Or
Membre Or

Message par Mroizo59 2/7/2024, 16:09

@ Pingouin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Message par Pingouin 2/7/2024, 21:59

Mroizo59 a écrit:@ Pingouin :

Oui je l’ai vu, mais un peu tard. Y’a déjà une liste d’attente. :D
Cela dit, j’ai finalement décidé de vendre une moto, qui a trouvé un potentiel acquéreur dans l’heure suivant l’annonce, donc je vais un peu péter le budget, et partir direct sur un Shadow 2. :D
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Message par maxime 3/7/2024, 06:15

Oui, exploser le budget tu peux. Et que ça saute/explose là dedans.

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Message par Pingouin 3/7/2024, 10:22

Oui ça va un peu exploser effectivement, parce que je pense prendre aussi le Black Mamba sur Paaf qui coûte le double d’un Shadow 2. :D Mais je compte le négocier quand même un peu.
C’est affreux, je ne sais pas être raisonnable. :D

Encore que… Vu que je me retiens d’acheter aussi un 686 et un AR15, on peut considérer que je suis à moitié raisonnable. :D
Je vais me concentrer sur le .22 et le 9*19, et on verra l’année prochaine pour le 357 et les armes d’épaule.
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Message par maxime 3/7/2024, 17:28

Quelque peu excessif le tarif du Black Mamba me parais pour un pistolet d'occasion (de plus en 22lr) même si l'exclusivité prédomine. Un Ruger MK IV tactical d'occasion trouver tu peux et commander des options (détente light, talon de chargeurs, plaquettes, compensateur....) sur OpticsPlanet une solution cela pourrait être. De toute façon similaire est la précision de ces deux armes en cible.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Message par Pingouin 3/7/2024, 18:12

Carrément excessif même. Mais comme tu le dis, c’est le prix de l’exclusivité.
Mais en réalité, un tactical, bon déjà ils n’existent pas en 6", mais je lui rajoute toutes les pièces Volquarsten qui sont d’origine sur le Black Mamba, bin au final j’ai un pistolet que je trouve moins beau que l’original, et pas très loin du prix auquel je viens de le négocier, et toujours pas en 6" (oui j’y tiens). :D
Je pense que j’oublierais le prix aussitôt que je l’aurais entre les mains (bon faut encore que j’arrive à vendre ma moto avant que quelqu’un d’autre le prenne).
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Message par maxime 3/7/2024, 19:10

Plus judicieux serait de mettre l'accent sur un AR15, plus qu'un Black Mamba, comme par exemple avec l'excellent marque JP Entreprise.

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Message par Mroizo59 3/7/2024, 20:48

Tout à fait d'accord mettre un tel budget dans 1 22lr...

Après chacun fait ce qu'il lui plait.

Et pour info, transaction à 15 € chez mon armurier avec un sia déjà créé. Faut arrêter "la branlette" chez les sudistes lol
Mroizo59
Mroizo59
Membre Or
Membre Or

Message par Pingouin 3/7/2024, 22:15

Peut-être que je m’emballe. :D Je ne l’ai pas encore acheté hein, on verra. ;)

Un AR15 ça m’intéresse effectivement, mais pas de suite. Je veux prendre le temps de bien découvrir les armes de poing, qui m’attirent plus, avant de passer aux armes longues.

Et pour la transaction, je verrais ça avec l’armurier quand j’irai chercher le Buck Mark chez lui. Merci pour l’info du tarif chez toi.
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Message par AlephGas 4/7/2024, 03:57

maxime a écrit:Plus judicieux serait de mettre l'accent sur un AR15, plus qu'un Black Mamba, comme par exemple avec l'excellent marque JP Entreprise.

Marrant, j'aurais plutôt tendance à mettre le prix dans un bon 22 que dans un AR.
Mais peut-être parce que je n'aime pas du tout les AR 😁
Par contre, un CZ Bren3 en 300 AAC 10.5" 😍
AlephGas
AlephGas
Membre Or
Membre Or

Message par maxime 4/7/2024, 06:32

Deux marques j'ai utilisé en AR 15 :

Le Schmeisser DMR 8000 :

et le JP Enterprise model JP-15 .223 Wylde :

Formidables sont ces AR t'assurer je peux.

Dernière édition par maxime le 4/7/2024, 07:45, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Message par AlephGas 4/7/2024, 07:08

Ah mais je ne doute pas que certains soient très performants etc ...
Mais je ne fais pas de compétition et la conception même de l'AR15 heurte mon amour de la mécanique (et ça me choque toujours que ça ait pu être adopté comme arme de service dans l'armée la plus puissante au monde).
Un AR18, oui, un G36, un Bren, un Gallil, mon VHS2 chéri, un HK416, un SCAR,u n FAS nonante, oui. Un AR15, non.
Et une AK non plus, même si par contre, c'est très bien, mais j'aime pas les objets trop communs 🤣
AlephGas
AlephGas
Membre Or
Membre Or

Message par Mareval 4/7/2024, 09:30

AlephGas a écrit:
maxime a écrit:Plus judicieux serait de mettre l'accent sur un AR15, plus qu'un Black Mamba, comme par exemple avec l'excellent marque JP Entreprise.

Marrant, j'aurais plutôt tendance à mettre le prix dans un bon 22 que dans un AR.
Mais peut-être parce que je n'aime pas du tout les AR 😁
Par contre, un CZ Bren3 en 300 AAC 10.5" 😍

J'ai pu testé le bren l'autre jour et c'est vraiment pas mal.
Par contre, le radin que je suis a du mal à vouloir mettre 3000€ dans une arme (j'ai payé mon AR 600€ il y a 3 ans).
Mareval
Mareval
Membre très actif
Membre très actif

Message par AlephGas 4/7/2024, 10:22

Ah bah ça, c'est LE point fort des AR
AlephGas
AlephGas
Membre Or
Membre Or

Message par Pingouin 18/7/2024, 13:48

Des nouvelles de mon achat. :)

Je suis allé récupérer ce matin le Buck Mark Target chez mon armurier. Ce dernier a compris mes arguments et ma réticence à payer 85 € pour une petite manipulation informatique, et a accepté de revoir le prix de ses frais de transaction à 35 €, ce qui est fort honnête de sa part.
L’arme était un poil sale, mais rien de dramatique. Hâte d’aller l’essayer. :D

En revanche la poignée est trop épaisse pour moi, très différente des poignées de Buck Mark récents. Mais je n’ai pas trouvé de poignée vendues seules sur internet.
Une idée de où je pourrais en trouver en caoutchouc/plastique comme ci-dessous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pingouin
Pingouin
Membre très actif
Membre très actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant