France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Achats au Luxembourg

3 participants

Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Achats au Luxembourg

Message par Lothringen 28/2/2018, 09:28

Bonjour !
J'écris ce post dans un but de prévention et vous rappeler quelques bonnes pratiques que je n'ai malheureusement pas vu chez des tireurs venant de loin pour faire des emplettes dans les fabuleuses armureries du Grand-Duché...

1) Regardez les sites web des armuriers pour savoir quoi acheter et à qui, n'hésitez pas à poser des questions par téléphone.
2) Soyez en règle quand aux CERFAs nécessaires, les douaniers luxembourgeois sont beaucoup plus efficaces que ceux de chez nous et vous feront regretter une boite de munitions achetée en plus car la promo était scandaleuse..
3) Soyez courtois et ne vous inquiétez pas si vos interlocuteurs sont distants et réservés, c'est normal quand ils ne connaissent pas la personne à qui ils parlent et qu'en plus elle est française.
4) Faites un peu de tourisme, le Luxembourg est un petit pays mais certains paysages sont magnifiques ! Mention spéciale au Mullerthal ou "Petite Suisse" qui vaut vraiment le détour si les balades champêtres sont de votre gout !
5) Venez tirer à Volmerange-Les-Mines vous allez voir on y est très bien ! Very Happy

Cordialement,
Lothringen

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message par Le chinois 28/2/2018, 10:58

C'est surement bien !! mais c'est l'Est ! et rien que penser que c'est l'Est j'ai déjà froid !!! un froid "ressenti" à -30° ! MDR à cette température je ne peux plus tirer !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message par thomasda 28/2/2018, 11:16

Certes, mais l’Est est joli, je suppose que côté Luxembourg aussi.
L’idée du tourisme avec visite des meilleures armuries dans le but d’achat est plutôt interressante. Peut on acheter au Luxembour (sur place) et rentrer l’arme en France? Si c’est le cas tu pourrais pas nous donner quelques adresses et noms d’armureries qui vaillent la peine (prix, matos)?
cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message par Lothringen 28/2/2018, 11:23

Alors oui tu peux ramener l'arme avec toi si tu as déjà fait tous les papiers avec ton armurier et que tout est en règle Wink
Je trouve que l'armurerie Raoul Cloos est bien, M. Cloos est très introverti mais très gentil. Après il y a l'armurerie Think à Dudelange, la aussi petite boutique avec énormément de matos, seul problème il n'a pas de site et ne donne que des feuilles imprimées pour voir les dispos d'occasion donc faut appeler. Sinon il y a Freylinger à Livange, il y a aussi beaucoup de choix mais le problème reste le vendeur, faut avoir de la chance pour en avoir un sympa. Voilà ! Je vais mettre les liens pour les différents sites après avoir mangé Wink

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message par Lothringen 28/2/2018, 11:27

Ah oui je n'ai pas précisé que si vous voulez acheter qqch au Luxembourg, ce n'est pas instantané, il faut faire les cerfa 11290*02, puis attendre la réponse des douanes françaises et luxembourgeoises (c'est l'armurier qui s'en occupe) et après vous êtes tranquilles !
Cela peut paraitre compliqué mais vu les prix, ça vaut le coup (CZ75 9mm + conversion Kadet, les deux en état pratiquement neuf, 650€)

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message par thomasda 28/2/2018, 11:38

A oui effectivement çavait le coup. Merci pour les liens je suis preneur. cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message par Le chinois 28/2/2018, 12:12

C'est intéressant si tu es frontalier ! mais si tu dois traverser la France pour acheter au Luxembourg, à moins de chercher quelque chose de très spécifique, je ne crois pas qu'au final tu gagnes quelque chose.
Un peu à la manière de celui qui commande chez Titan Reloading au US, si tu fais une grosse commande ok cela vaut le coup, même avec les frais de douane et la TVA ! mais si tu achètes juste un jeu d'outil, il te reviendra plus cher que de l'acheter en France.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message par Lothringen 28/2/2018, 13:15

Oui je suis d'accord avec toi, généralement c'est lorsqu'il y a des compétitions au stand de Volmerange et que beaucoup de monde se déplace que des tireurs profitent d'aller au Luxembourg pour faire leurs achats. Après il y a toujours la vente en ligne avec expédition qui peut se faire mais bon, ça doit être un peu plus chiant que d'y aller en personne !

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message par Lothringen 28/2/2018, 13:17

Les liens :
Armurerie Raoul Cloos (Mersch) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Armurerie Freylinger (Livange) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Armurerie Hunting-Sport (Stadbriedemes) (Pour le rechargement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lothringen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2018
Messages : 75
Localisation : Lothringen

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message par Le chinois 28/2/2018, 13:28

Merci pour les liens, c'est toujours intéressant de connaître !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message par thomasda 28/2/2018, 15:06

C’est clair.
Merci je vais regarder cela ce soir.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9749
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum