Débuter le rechargement
+10
ROGERS84
maxime
CAMELEO30
f.g
Luminus
rem.44
thomasda
furax
Mercury21
Jc
14 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Débuter le rechargement
Pour les recettes de manuels de rechargement, pompées, transmise par un tiers tu prends l’ascendeur.JC a écrit:Reste qu'à vous lire vous avez tous vos recettes pompées (transises si tu préfères) ou adaptées, je pensais donc qu'avec l'expérience et les conseils avisés d'ici, de mon armurier ou de collègues de stand je pourrais trouver une recette qui aille pile poil à mon arme.
Car si j'ai bien lu chaque arme est différente.
Mais seulement la quintessence du rechargement au grès des composants employés en prenant l'escalier tu obtiendras...
Effectivement chaque arme est différente en matière de rechargement sur les armes de poing elle est visible ou pas, en revanche avec des armes longue un même rechargement peu s’avérer catastrophique en passant d'une arme à l'autre.
furax- Membre Or
Jc aime ce message
Pendant mes recherches de MR73 et en attendant le Malfatti qui devrait arriver sous peu et m'aider dans les escaliers je suis allé chez un armurier qui vends une Lee turret avec la doseuse, un jeu d'outils, 1.000 amorces et 1.000 ogives pour 590€.
Me manquerait donc qu'une balance, un marteau à inertie, un plateau et éventuellement un case trimmer (recoupeur d'étuis c'est ça ?), et peut-être une amorceuse. Ha oui et une lampe de bureau.
Vous en pensez quoi ?
Ps pour l'établi c'est réglé, je vais en fabriquer avec un pote
Me manquerait donc qu'une balance, un marteau à inertie, un plateau et éventuellement un case trimmer (recoupeur d'étuis c'est ça ?), et peut-être une amorceuse. Ha oui et une lampe de bureau.
Vous en pensez quoi ?
Ps pour l'établi c'est réglé, je vais en fabriquer avec un pote
Bonne idée pour l'établi.
590 € avec tout ce que tu écris me semble correct.
Pour la balance, perso je n'utilise que la balance à fléau. Case trimer pour les étuis d'arme de poing, ne suis pas sur.
Tout cela avance bien. Bravo.
590 € avec tout ce que tu écris me semble correct.
Pour la balance, perso je n'utilise que la balance à fléau. Case trimer pour les étuis d'arme de poing, ne suis pas sur.
Tout cela avance bien. Bravo.
Luminus- Membre Or
Et un pied à coulisse pour mesurer la longueur de tes munitions.
Si c'est pour du 9mm para tu n'auras pas besoin de recouper tes étuis. Et il te manquera aussi un entonnoir
Si c'est pour du 9mm para tu n'auras pas besoin de recouper tes étuis. Et il te manquera aussi un entonnoir
@Jc :
Le matériel que te vends l' àrmurier est il neuf ou d'occasion ???...
Le matériel que te vends l' àrmurier est il neuf ou d'occasion ???...
f.g- Membre Or
@f.g, très bonne question.
Luminus- Membre Or
Il est neuf, c'est un kit qu'il fait lui même. J'ai le choix entre celle en alu (?) et celle en fonte, je pense prendre celle en fonte.
Oui un entonnoir, merci Thomasda. Un entorouge en l'occurrence ^^ Le pied à coulisse le l'ai déjà, et c'est pour du 357 ou du 38 et peut-être plus tard du 30-06 mais je n'en suis pas là.
Pour l'instant j'ai 150 étuis en 38, 100 en 357 et 20 (+ mes 20 après la saison de chasse ce qui fait 40) en 30-06. Et un pote qui ne veut pas recharger me refile ses 38 & 357
Oui un entonnoir, merci Thomasda. Un entorouge en l'occurrence ^^ Le pied à coulisse le l'ai déjà, et c'est pour du 357 ou du 38 et peut-être plus tard du 30-06 mais je n'en suis pas là.
Pour l'instant j'ai 150 étuis en 38, 100 en 357 et 20 (+ mes 20 après la saison de chasse ce qui fait 40) en 30-06. Et un pote qui ne veut pas recharger me refile ses 38 & 357
f.g aime ce message
Oui pour celle en fonte ... c'est la Classic Turret .
C'est une excellente presse .
Peut etre que dans le kit tu aura aussi les amorceurs ( Small et Large )
Pour la doseuse si c'est celle avec les disques , il te faudra en plus un réhausseur... Si c'est une auto drum ça ira comme ça car elle est plu haute.
Le jeux d'outils à 3 ou quatre piéces ???
Les ogives sont des Fmj ou des cuivrées ???
C'est une excellente presse .
Peut etre que dans le kit tu aura aussi les amorceurs ( Small et Large )
Pour la doseuse si c'est celle avec les disques , il te faudra en plus un réhausseur... Si c'est une auto drum ça ira comme ça car elle est plu haute.
Le jeux d'outils à 3 ou quatre piéces ???
Les ogives sont des Fmj ou des cuivrées ???
f.g- Membre Or
Jc aime ce message
Le rehausseur fait partie du kit, ainsi que les amorceurs (je crois), le jeu d'outils est à 3 outils mais pour les ogives je n'ai pas demandé !
Dernière édition par Jc le 20/8/2022, 23:45, édité 1 fois
@Jc: En tenant compte que le matériel annoncé est neuf et de l’énorme augmentation des consommables ... Le prix semble correct.
f.g- Membre Or
Jc aime ce message
Me semblait correct mais comme je ne suis pas aguerri je ne suis pas à même de détecter les failles ou les manques.
Dès que j'aurai trouvé mon 357 je file chez lui lui prendre la presse
Merci !
Dès que j'aurai trouvé mon 357 je file chez lui lui prendre la presse
Merci !
J'espère que tu trouveras.
Luminus- Membre Or
Merci Luminus, j'ai un bon pressentiment. Et jai déjà repéré un mr88 si je ne trouvais pas
Mais woui, le MR88 te donnera toute satisfaction comme le mien le fait déjà avec moi.
J'ai pris le 5 pouces, mais le 4 et demi aurait été tout aussi bien.
Tu ne voulais pas faire du TAR ??
Attention, le MR88 a une hausse réglable.
J'ai pris le 5 pouces, mais le 4 et demi aurait été tout aussi bien.
Tu ne voulais pas faire du TAR ??
Attention, le MR88 a une hausse réglable.
Luminus- Membre Or
Non mais t'emballes pas hein Mon 1er choix c'est vraiment du 357. En outre j'ai trouvé une armurerie qui a beaucoup d'anciennes armes des gardes d'une centrale atomique. Moyennement entretenus mais peu tiré
et irradié !!
Luminus- Membre Or
Jc aime ce message
On tombe parfois sur de vrai bonnes occases
f.g- Membre Or
Jc aime ce message
Luminus a écrit:et irradié !!
Tiens, tu as des organes de visée au tritium ? On dirait qu' ils brillent dans le noir ...
Non non ...
rem.44- Membre Or
Jc aime ce message
Bonjour Jc, perso quand j'ai commencé le rechargement, j'ai fais comme toi, j'ai acheté une balance de Mer.. Mais c'est pas bon!!! j'ai vite changé pour une MTM, la même que tu a mis en photo!
IL y une différence importante de variation de poids, entre une bonne et une pas bonne pas chère.
Maintenant j'ai une Lyman 1500, et une balance a fléau Lee, juste pour vérifier de temps en temps.
IL y une différence importante de variation de poids, entre une bonne et une pas bonne pas chère.
Maintenant j'ai une Lyman 1500, et une balance a fléau Lee, juste pour vérifier de temps en temps.
thomasda et Jc aiment ce message
J'ai une balance à fléau Lyman.
Luminus- Membre Or
J'avais pris celle ci il y a 6 ans et j' en suis toujours content
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le petit avantage de ces balances électroniques c'est que en plus de peser en grammes tu peux peser aussi en grain et, tu peux soustraire le poids du récipient ( étui ) pour obtenir que le poids de la poudre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le petit avantage de ces balances électroniques c'est que en plus de peser en grammes tu peux peser aussi en grain et, tu peux soustraire le poids du récipient ( étui ) pour obtenir que le poids de la poudre.
f.g- Membre Or
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8