Débuter le rechargement
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Débuter le rechargement
Je n'avais jamais entrevu l'idée de recharger mais depuis que je vous lis ça commence à me titiller... Hélas je n'ai pas de place chez moi, ou plutôt j’entretiens un peu le bordel qui fait perdre le la place mais me permet de passer d'un hobby à un autre
Au niveau des outils je lorgne vers le kit Lee 50th Anniversary Breech Lock Challenger Kit avec un jeu pour 38SP/357Mag. Un bouquin recommandé par Furax dans son excellent exposé me guidera, et au début je pourrai être drivé par un pote.
Je verrai plus tard pour les consommables, je sais que vous serez de bon conseil.
Mais je ne commencerai que lorsque toutes les modalités seront définitivement fixées, et j'ai un problème de taille. Est ce qu'un planche d'1m peut suffire sur mon établi ? ainsi qu'un rayonnage d'étagère ?
À part les courants d'airs (à éviter à tout prix) quelles sont les conditions idéales pour recharger ?
Merci de vos réponses
Re: Débuter le rechargement
Bon, c'est peut être pas les conditions idéales....
Mercury21- Membre actif
Jc aime ce message
Pour les conditions idéales elles vont me demander pas mal d'aménagement, sans que ce soit encore vraiment idéal...
J'imagine que l'humidité aussi est à combattre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la fixation de la presse voir le montage sur la table de bistro
furax- Membre Or
Jc aime ce message
Je vais voir ce que je peux trouver. J'ai bien un ancien atelier mais très poussiéreux et ouvert aux 2 vents (pas les 4 vents, il est fermé de 2 côtés) et humide. Je vais voir si je peux y mettre un établi portable ou une desserte.
Me faut aussi l'approbation de mon ministre de la Vie
Mercury21- Membre actif
Jc aime ce message
Si tu comptes prendre une planche d'un mètre et la poser sur deux tréteaux, c'est pas une bonne idée. La place doit être stable car quand tu désamorces tu appuis fortement sur le manche de la presse vers la bas et ta planche va basculer.
Si tu ne veux pas te faire chi.. prends toi un établi pliant et fixe y un plateau en bois. Ensuite tu fixes dessus ta presse. Elle doit être bien fixée, tu as des trous à cet effet. Fais en sorte que le plateau soit un minimum de niveau, c'est nécessaire pour une balance.
La desserte de Furax est très bien mais les roulettes et le prix m'ont fait partir sur un établi. Tu en as à tous les prix (premier prix c'est une vingtaine d'euros).
Avec ton kit tu devra prendre un jeu d'outil du calibre que tu veux recharger + un bon pied à coulisse. Le recharger utilise un marteau à inertie pour le démontage des cartouches en cas d'erreur, perso je n'en ai pas car je n'es ai jamais eu l'utilité. Le jour que j'en aurai besoin, je mettrai mes cartouches de côté et j'irai en acheter un.
Jc aime ce message
Je vais d'abord aller voir chez Emmaüs ou autres recycleries car il me faut un siège aussi. Mais de toutes façons je compte y fixer un plateau costaud dessus en effet.
J'ai déjà un pied à coulisse "Lidl" mais je ne sais pas s'il est bien précis, un nettoyeur à bulles (ultrasons) de 3l. Me manquera une lampe de bureau puissante, mais je peux la faire en 3D pour m'amuser
Pour le marteau à inertie je ferai comme toi. D'autant qu'un pote recharge à moins d'1km de chez moi. D'ailleurs je le hais aussi kui...
thomasda aime ce message
Mercury21- Membre actif
il faut privilégier une table en bois, le dessous de cet établi est probablement alvéolé est incompatible avec des serres-joint pour maintenir le support de presse
Dernière édition par furax le 4/8/2022, 20:25, édité 1 fois
furax- Membre Or
furax a écrit:il faut privilégier une table en bois, le dessous de cet étabmi est probablement alvéolé est incompatible avec des serres-joint pour maintenir le support de presse
+1
En plus ça doit être du plastique et donc je doute que tu puisses la fixer dessus (vis).
furax et ROGERS84 aiment ce message
furax a écrit:Avec un manque de place on peut se servir d'une déserte IKEA. Sur laquelle il suffira de fixer avec deux serres joint une plaque de contre-plaqué de 30mm recevant la presse et la doseuse de poudre de nombreux tireurs utilise cet artifice par manque de place.
J'ai aussi opté pour cette desserte, pour le rechargement en hiver, quand il fait trop froid dans le cabanon de jardin où ma presse est montée sur mon établi.
J'ai viré les roulettes, et coupé les pieds trop long à la même longueur que les deux autres.
Et pour la fixation rapide, j'ai trouvé des écrous filetés à frapper à griffe pour des vis M6, comme ceux là :
Trois trous de diamètre 8 mm correspondant aux fixations de la presse, et des vis inox de diamètre M6 , qui ont une tête avec écrou de 10, coupées à la bonne taille (donc pas trop court, pour bien attraper le filetage de l'écrou, mais pas trop long pour ne pas avoir 25 tours de clé à faire.
Et les écrous à frapper sont fixés sur l'envers de la table, sur le dessous.
Et un petit quatrième trou, équipé de la même façon, pour fixer une doseuse Lee toute simple.
Il me faut grosso modo 30 secondes pour démonter ma presse de mon établi, et autant pour la remonter sur la desserte !
Et évidemment, mon établi "lourd" est équipé de la même façon .
Il faut juste faire gaffe à l'emplacement des trous, pour pas tomber pile sur un montant ...
rem.44- Membre Or
thomasda, furax, Jc et ROGERS84 aiment ce message
furax- Membre Or
ROGERS84 aime ce message
Je ne connais pas.
Dernière édition par thomasda le 5/8/2022, 09:02, édité 1 fois
Luminus- Membre Or
Luminus a écrit:Ah woui, c'est super le rechargement. Si seulement il y avait des amorces.
Ben, tu en as en ce moment. Les 1000 CCI Small Pistol à 180€ soit 9€ les 50. Je te laisse deviner le prix de revient d'une boite de 50 munitions 9mm rechargées.
Luminus- Membre Or
On fait une économie (négative) de -3,30€ par boite de 50. Recharger une boite de 50 munitions nous coute 16,80€ soit 3,30€ plus cher qu'une boite de manufacturée coutant 13,50€.
Pareil pour moi, plus de rechargement à de tels tarifs. La bonne nouvelle c'est que je ne perdrais plus de temps à recharger.
Dernière édition par thomasda le 5/8/2022, 10:47, édité 1 fois (Raison : Rajout du calibre)
Mercury21 aime ce message
De qui se moque-t-on?
furax- Membre Or
thomasda a écrit:Je viens de faire une simulation avec les prix actuels de chez Lavaux en prenant les moins chers et disponibles.
On fait une économie (négative) de -3,30€ par boite de 50. Recharger une boite de 50 munitions nous coute 16,80€ soit 3,30€ plus cher qu'une boite de manufacturée coutant 13,50€.
Pareil pour moi, plus de rechargement à de tels tarifs. La bonne nouvelle c'est que je ne perdrais plus de temps à recharger.
C'est pour du 9 mm ?
Mercury21- Membre actif
rem.44- Membre Or
thomasda et Jc aiment ce message
@furax : Effectivement c'est abusé.
@Rem.44 : tu l'as trouvée près de chez toi?
rem.44- Membre Or
thomasda et Jc aiment ce message
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Kit pour debuter le rechargement !
» Quelle presse pour debuter en rechargement?
» Matériel minimum pour débuter le rechargement
» Débuter le rechargement en 2022 : Interrogations et tarifs