France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle presse pour debuter en rechargement?

5 participants

Aller en bas

Quelle presse pour debuter en rechargement? Empty Quelle presse pour debuter en rechargement?

Message par Eywa_itan 21/1/2024, 17:00

Salut tout le monde.
Alors voila, j'ai un souci.
Je voudrais me lancer dans le rechargement (au debut recharger du 45/70 et plus tard du 7.5x55 et du 44/40 ou 44 mag)
Sauf que je ne sais pas trop quelle presse acheter.
Au stand, j'ai deux collegues qui m'ont conseillé deux presses differentes et les deux ne sont pas d'accord entre eux.
L'un m'a conseillé une presse Lee a tourelle avec comme argument que c'est plus simple et plus rapide a l'utilisation et l'autre m'a conseillé une mono station car moins chere et tres simple a prendre en mains.
Etant donné que les deux collegues rechargent, ce sont donc deux personnes en qui je fait confiance mais le souci c'est qu'ils recommandent deux presses differentes.
Du coups, je suis toujours aussi perdu qu'avant. Quel modele precis est le plus simple tout en etant abordable et fiable?
Pour le moment je ne demande que pour les presses, je verrais au fil du temps pour completer l'equipement.
Merci Smile
Eywa_itan
Eywa_itan
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 20/01/2024
Messages : 5
Localisation : Pandora

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour debuter en rechargement? Empty Re: Quelle presse pour debuter en rechargement?

Message par canto12 21/1/2024, 17:57

Bj,
Mono station LEE pour arme longue
LEE à tourelle pour arme de poing
Cdt

canto12
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/04/2022
Messages : 29
Localisation : 12

Eywa_itan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour debuter en rechargement? Empty Re: Quelle presse pour debuter en rechargement?

Message par furax 21/1/2024, 18:00

La question à te poser lequel de tes copains recharge du 45-70.

Pour faire bref, recharger du 45-70 comme c'est une douille droite de grande capacité qui peut demander un grand effort au recalibrage il faut une mono-station.

A savoir que si  tu envisage un jour de recharger avec de la poudre noire il faudra utiliser une doseuse spécifique pour la poudre noire.


Dernière édition par furax le 21/1/2024, 20:11, édité 1 fois
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3362
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Eywa_itan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour debuter en rechargement? Empty Re: Quelle presse pour debuter en rechargement?

Message par pma 21/1/2024, 18:03

Bonjour Eywa_itan

Je suis débutant comme toi dans le rechargement et je me suis posé les mêmes questions que toi.

De mon point de vue la LEE Turret est super pour recharger beaucoup de munitions en peu de temps, elle a l'avantage aussi que tu n'as pas à changer les outils pour chaque étape de ton rechargement.

J'ai choisi une mono station LEE pour démarrer car je ne rechargerai que du 9mm et pas plus de 50 balles par semaine. La Turret n'était donc pas adaptée à mon besoin.

Sinon 4 personnes m'ont proposé des super Dylon et RCBS d'occasion à 4 fois le prix d'une LEE neuve mais c'est du super matériel Smile

Dernier point : La presse n'est pas l'investissement principal.
Il faut aussi se poser la question sur la doseuse de poudre que tu souhaites ? si tu veux désamorcer à la main ou avec la presse ? si tu veux nettoyer tes étuis avec un thumbler ou un ultrason ou autre ? le cout des jeux d'outils ? etc..

Ce forum t'aidera dans tous tes choix comme il l'a fait pour moi.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Eywa_itan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour debuter en rechargement? Empty Re: Quelle presse pour debuter en rechargement?

Message par Eywa_itan 21/1/2024, 18:07



Aucun de mes copains ne rechargent de 45/70. je suis le seul a avoir une arme dans ce calibre.
Et oui, par contre, j'ai effectivement prevu de recharger en poudre noire. mon arme est un Sharps et je veux lui faire tirer du 45/70 comme a l'epoque ou il etait utilisé, donc chargé PN.
Eywa_itan
Eywa_itan
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 20/01/2024
Messages : 5
Localisation : Pandora

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour debuter en rechargement? Empty Re: Quelle presse pour debuter en rechargement?

Message par rem.44 21/1/2024, 19:36

Eywa_itan a écrit:
Au stand, j'ai deux collègues qui m'ont conseillé deux presses différentes et les deux ne sont pas d'accord entre eux.
L'un m'a conseillé une presse Lee a tourelle avec comme argument que c'est plus simple et plus rapide a l'utilisation et l'autre m'a conseillé une mono station car moins chère et très simple a prendre en mains.

Dans la mesure où on peut parfaitement utiliser un Lee Turret (à tourelle, donc) comme une mono-station, tu vas sûrement te douter de ma réponse ...
Il suffit juste d'enlever la tige carrée d'indexation, et le plateau ne tourne plus à chaque mouvement de levier : on a alors une presse qui fonctionne exactement comme un mono-station.
Si on veut faire de la moyenne vitesse, tout en maîtrisant chaque étape, on tourne le plateau à la main, d'un 1/4 de tour à chaque étape. C'est la solution que j'ai choisie.
Et si on veut faire de la grande série, une fois qu'on a bien calé tous les réglages, on remet la tige carrée d'indexation, et roule ...

Autre avantage de ce type de presse : un plateau par calibre, avec le jeu d'outils montés et réglés, et on change de calibre en 5 secondes.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelle presse pour debuter en rechargement? Empty Re: Quelle presse pour debuter en rechargement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum