France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kit pour debuter le rechargement !

4 participants

Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Kit pour debuter le rechargement !

Message par Kelt707 13/9/2023, 12:46

Bonjour , j'y vais de mon petit post sur un sujet souvent traité ( et j'ai lu les post la dessus....) mais soit le date remet parfois en question la reponse soit mes question n'y trouve pas forcement réponse .
Je souhaite debuter le rechargement probablement sur du 300 blackout.
De la littérature sur le rechargement est également en route ( selon les conseils assez unanimes des pratiquant )
Je souhaite également faire l'aquisition d'un kit de rechargement de bonne qualite mais j'ai 2 questions qui me viennent de facon reccurente.
Tout d'abord , je constate que dans les kit pour debuter on ne trouve pas de "case trimmer" , hors la lecture des sujets font etat le l'importance du controle de la longueur de l'etui, si l'on ne dispose pas de cet outil ( assez cher) comment assurez vous cette operation ?
2 eme question : certain ne semble jurer que par l'utilisation d'une balance a fleau , y a t il vraiment une raison de n'etre pas "serein" avec l'utilisation d'une balance electronique ( du moins lorsque l'on débute).
Rapport a ce 2 question j'hesite entre les Kit suivant :
- Hornady lock-N-Load
- Pro-Pak Plus Redding Big Boss
- Rock Chucker Supreme Master
Merci de vos avis .......et de votre patience Smile
NB : Je ne souhaite pas amener la discussion sur le débat de l’utilité / rentabilité ou pas de recharger.......le seul interet pour moi est le plaisir de pratiquer et maitriser.

Kelt707
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/08/2023
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Re: Kit pour debuter le rechargement !

Message par maxime 13/9/2023, 12:54

Des "kit" avec un ensemble complet existe  :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4857
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Re: Kit pour debuter le rechargement !

Message par Mroizo59 13/9/2023, 15:17

Perso j'utilise cela pour mes douilles un lee case lenght : 1 en 7,62x54R et 1 en 8x57is.

Ca fonctionne nickel sur une visseuse sans fil, ça coute une misère et c'est auusi rapide qu'un case trimmer qui coute effectivement un bras : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Balance électronique c'est très précis et faudrait me prouver le contraire avec une balance à fléau (attention pas les entrée de gamme niveau balance electronique).

Je fais parti de la team RCBS, équipé en achetant d'occasion doseuse, presse et ça fonctionne toujours aussi bien 20 ans après.

Tu auras la plaisir de pratiquer, de maîtriser et surtout fabriquer la munition qui sera la mieux adaptée à ton arme et ça, ça n'a pas de prix.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2606
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Re: Kit pour debuter le rechargement !

Message par Kelt707 13/9/2023, 17:27

maxime a écrit:Des "kit" avec un ensemble complet existe  :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci effectivement c'est un beau kit , mais mon questionnement ne porte pas sur le fait de trouver un kit très complet , mais plutôt de de savoir si le matériel que je cite permet effectivement de recharger dans des condition suffisante ou bien si il faudra que derrière je rallonge 300 balles.
Je ne parle pas bien sur du jeu d'outil spécifique.

Kelt707
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/08/2023
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Re: Kit pour debuter le rechargement !

Message par Kelt707 13/9/2023, 17:28

Mroizo59 a écrit:Perso j'utilise cela pour mes douilles un lee case lenght :  1 en 7,62x54R et 1 en 8x57is.

Ca fonctionne nickel sur une visseuse sans fil, ça coute une misère et c'est auusi rapide qu'un case trimmer qui coute effectivement un bras : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Balance électronique c'est très précis et faudrait me prouver le contraire avec une balance à fléau (attention pas les entrée de gamme niveau balance electronique).

Je fais parti de la team RCBS, équipé en achetant d'occasion doseuse, presse et ça fonctionne toujours aussi bien 20 ans après.

Tu auras la plaisir de pratiquer, de maîtriser et surtout fabriquer la munition qui sera la mieux adaptée à ton arme et ça, ça n'a pas de prix.

Merci pour ta réponse et tes solutions Wink

Kelt707
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/08/2023
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Re: Kit pour debuter le rechargement !

Message par Chris62 13/9/2023, 20:07

Je rejoins Mroizo59. La majorité de mon matériel est du RCBS d'occasion qui a plus de 20 ans de bons et loyaux services.
J'ai deux balances électroniques de marque autre que matériel de rechargement (une était en panne et a été réparée alors que l'autre était déjà commandée) et maintenant l'usage de l'une valide la mesure de l'autre.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 653
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Re: Kit pour debuter le rechargement !

Message par maxime 13/9/2023, 20:15

Un case trimmer il t'en faudra un, une balance également, un nettoyeur de douille aussi (quelque soit le procédé de nettoyage). Des dépenses supplémentaires (pécuniaires) besoin tu auras.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4857
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Re: Kit pour debuter le rechargement !

Message par Kelt707 13/9/2023, 20:44

Oui j'imagine bien que l'investissement en matériel ne s’arrête pas là , je vais voir a droite et a gauche pour trouver du materiel d'occase mais de qualité pour cadrer avec mon budget de depart en integrant le jeu d'outillage. Pour le reste il y a un tas de materiel qui releve du bricolage , qu'on trouve a vil prix ou encore que j'ai deja !!
Merci a tous

Kelt707
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/08/2023
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Re: Kit pour debuter le rechargement !

Message par maxime 13/9/2023, 21:07

Le matériel d'occasion reste un très bon choix.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4857
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Re: Kit pour debuter le rechargement !

Message par Mroizo59 13/9/2023, 22:32

Oubli la marque lee en occasion, déjà en neuf, c'est loin d'être terrible...

une presse ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une doseuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une balance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un tumbler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un egreneur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un marteau a inertie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un ebavureur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un amorceur d'établi bien mieux que ceux a main : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez go lol
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2606
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Re: Kit pour debuter le rechargement !

Message par Kelt707 15/9/2023, 07:14

Merci Mroizo59..... Wink , Je me suis mis a la recherche de matos d'occase ou individuellement .
pour l'instant , 1 balance RCBS 5.0.5 , une doseuse Hornady , une presse redding big bos.....
Mais bon sang , j'ai l'impression que tous les domaines de "loisirs" que j'ai touché dans la vie coutent un rein affraid Pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon.....je ne trouve pas la motivation pour me mettre au scrapbooking [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kelt707
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/08/2023
Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Kit pour debuter le rechargement ! Empty Re: Kit pour debuter le rechargement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum