Permis moto A2
+10
ReyDu77
AlephGas
ROGERS84
maxime
Pingouin
vcz
jean13380
George Dickel
Mroizo59
thomasda
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Permis moto A2
+1 pour changer d'auto ecole.
Déjà on ne partage pas une moto, ensuite ils ne te donne pas les bons tips pour le lent. Totalement anormal d'acheter une 125, faire un break, reprendre ensuite...
Sérieux change vite de crèmerie.
Déjà on ne partage pas une moto, ensuite ils ne te donne pas les bons tips pour le lent. Totalement anormal d'acheter une 125, faire un break, reprendre ensuite...
Sérieux change vite de crèmerie.
Mroizo59- Membre Expert
- Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2592
Age : 51
Localisation : TOURCOING
thomasda et AlephGas aiment ce message
Re: Permis moto A2
Attention, passer sur 125 en attendant, on peut attendre longtemps et se satisfaire de ce 2 roues et ne pas aller plus loin.
Ne tarde pas trop avant de reprendre.
J'ai fait beaucoup de vélo et lors du passage de mon permis, pour le lent, je me suis entrainé avec mon vélo!! Bien entendu pas de test de freinage avec ce moyen!
Je me suis trouvé un espace assez grand (parking de supermarché) où j'ai positionné des couvercles (ou plots) et je me suis fait le parcours. l'avoir au moins en tête.
Si tu le réalises en 125, ce n'est que mieux. Mais attention aux distances principalement pour le freinage. Il faut que tu fasses cela en ayant aussi des cours sur un gros cube.
Je ne sais pas si c'est ça ou pas mais je l'ai passé sans appréhension.
Bien entendu changes aussi de crèmerie si c'est possible.
Ne tarde pas trop avant de reprendre.
J'ai fait beaucoup de vélo et lors du passage de mon permis, pour le lent, je me suis entrainé avec mon vélo!! Bien entendu pas de test de freinage avec ce moyen!
Je me suis trouvé un espace assez grand (parking de supermarché) où j'ai positionné des couvercles (ou plots) et je me suis fait le parcours. l'avoir au moins en tête.
Si tu le réalises en 125, ce n'est que mieux. Mais attention aux distances principalement pour le freinage. Il faut que tu fasses cela en ayant aussi des cours sur un gros cube.
Je ne sais pas si c'est ça ou pas mais je l'ai passé sans appréhension.
Bien entendu changes aussi de crèmerie si c'est possible.
jean13380- Membre actif
- Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 218
Age : 66
Localisation : Marseille
Re: Permis moto A2
Jean, je suis surpris qu'un entraînement au lent sur vélo ait été productif sachant qu'il y a des fondamentaux totalement opposés (en moto, pour rattraper l'équilibre, on serre les genoux, on ne les écarte pas, il est primordial de pousser le guidon alors qu'on a plus tendance à le tirer en vélo....).
Je fais aussi beaucoup de vélo et franchement, les deux disciplines sont très différentes
Je fais aussi beaucoup de vélo et franchement, les deux disciplines sont très différentes
AlephGas- Membre Expert
- Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie
Re: Permis moto A2
Une fois le permis A2 en poche tu pourras la faire débridé électroniquement légalement, le gain serait autour des 10CV à verifiertomasda a écrit:Quand j'aurais le A2 en poche je prendrai une moto plus puissante, la 125 c'est vraiment juste même si elle à de la pêche (14CV). Je pense que je garderai aussi cette moto, elle est stylée.
furax- Membre Expert
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3372
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
thomasda aime ce message
Re: Permis moto A2
Sur un 4T à air qui ne fait même pas les 15cv légaux ? Si tu la montes à 15.5ch, ça sera déjà beau.furax a écrit:Une fois le permis A2 en poche tu pourras la faire débridé électroniquement légalement, le gain serait autour des 10CV à verifiertomasda a écrit:Quand j'aurais le A2 en poche je prendrai une moto plus puissante, la 125 c'est vraiment juste même si elle à de la pêche (14CV). Je pense que je garderai aussi cette moto, elle est stylée.
T'as meilleur compte à jouer sur la démultiplication pour gagner un peu en pêche
AlephGas- Membre Expert
- Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie
Re: Permis moto A2
On peut jouer sur l’échappement aussi!
Dans les années 70's c'était 34CV maxi toute une époque.
Dans les années 70's c'était 34CV maxi toute une époque.
furax- Membre Expert
- Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3372
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Re: Permis moto A2
Sur un 2T, oui, l'échappement compte beaucoup car c'est avec les contre-pressions générées qu'on gère le balayage.furax a écrit:On peut jouer sur l’échappement aussi!
Dans les années 70's c'était 34CV maxi toute une époque.
Sur un 4T, une ligne complète décatalysée extrêmement bien conçue permet de gagner au mieux 10%, à condition d'adapter l'admission et régler l'injection
AlephGas- Membre Expert
- Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie
Re: Permis moto A2
AlephGas a écrit:Jean, je suis surpris qu'un entraînement au lent sur vélo ait été productif sachant qu'il y a des fondamentaux totalement opposés (en moto, pour rattraper l'équilibre, on serre les genoux, on ne les écarte pas, il est primordial de pousser le guidon alors qu'on a plus tendance à le tirer en vélo....).
Je fais aussi beaucoup de vélo et franchement, les deux disciplines sont très différentes
Oui bien entendu ce n'est pas la même chose (à l'époque je n'avais rein d'autre sous la main), simplement se mettre en tête le parcours pour un peu le démystifier. Mais le faire avec la 125 c'est bien entendu mieux.
Les choses sont souvent dans la tête.
jean13380- Membre actif
- Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 218
Age : 66
Localisation : Marseille
Re: Permis moto A2
Je confirme. Faut arrêter de penser qu’un échappement peu transformer une bécane. Y’a que les fabricants que ça arrange.AlephGas a écrit:Sur un 4T, une ligne complète décatalysée extrêmement bien conçue permet de gagner au mieux 10%, à condition d'adapter l'admission et régler l'injection
On change surtout un échappement pour gagner du poids. Pour gagner de la puissance, comme le dit AlephGas, derrière il faut changer le filtre à air, et reprogrammer l’injection. Le tout pour un prix conséquent et un gain de bourrins peu intéressant. En compétition oui, on essaye de gagner des quart de chevaux, mais sur route…
Sinon, dans 95 % des cas, un échappement « racing » sans réglage derrière, ça fait même perdre des chevaux.
Pingouin- Membre actif
- Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 84
furax et AlephGas aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Entretien moto
» Equipement moto
» Après le permis de conduire pour les femmes en Arabie Saoudite
» Quelle moto A2 Roadster choisir?
» Nouvelle moto des forces spéciales américaines
» Equipement moto
» Après le permis de conduire pour les femmes en Arabie Saoudite
» Quelle moto A2 Roadster choisir?
» Nouvelle moto des forces spéciales américaines
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|