Entretien moto
+3
ReyDu77
intruder
thomasda
7 participants
Page 1 sur 1
Entretien moto
Question bête, y a quoi comme entretien régulier à faire sur une moto?
Graissage chaîne? Tous les combien?
Graissage chaîne? Tous les combien?
Re: Entretien moto
Et bien déjà la chaine se graisse tout les 500 kms et plus souvent par temps de pluie.
intruder- Membre très actif
Hormis la chaîne rien de régulier autre que la pression des pneus, le reste est à contrôler à l’usure
Pour la chaîne graisse là en rentrant de ballade pas avant de partir, elle s’infiltrera toujours mieux à chaud
Dans l’idéal tu verras qu’elle va accumuler de la crasse et paraître sèche, donc je te conseillerai de le faire juste avant que ce soit le cas, un coup de brosse à poil plastique pour ôter la crasse et un petit coup de graisse afin de faire en sorte qu’elle conserve toujours un air un peu brillant et selon la météo quand tu roules ce sera à faire plus ou moins souvent
Pour la chaîne graisse là en rentrant de ballade pas avant de partir, elle s’infiltrera toujours mieux à chaud
Dans l’idéal tu verras qu’elle va accumuler de la crasse et paraître sèche, donc je te conseillerai de le faire juste avant que ce soit le cas, un coup de brosse à poil plastique pour ôter la crasse et un petit coup de graisse afin de faire en sorte qu’elle conserve toujours un air un peu brillant et selon la météo quand tu roules ce sera à faire plus ou moins souvent
ReyDu77- Membre actif
thomasda a écrit:Question bête, y a quoi comme entretien régulier à faire sur une moto?
*se retient de taper un pavé parce qu’il a du boulot*
Salut Thomasda,
j’ai une petite question : est-ce que tu veux les 2-3 conseils classiques, ou est-ce que je te fais une liste complète avec liens vers les tutos vidéo pour mes clients ? :D
Pingouin- Membre très actif
Quand ta chaine sera encrassée tu devras la nettoyer avant de la graisser.
La pression des pneus est importante pour la sécurité et l'usure.
Cela deviendra une routine automatique (pléonasme).
La vidange une fois par an.
La pression des pneus est importante pour la sécurité et l'usure.
Cela deviendra une routine automatique (pléonasme).
La vidange une fois par an.
ROGERS84- Membre Or
Là aussi, pas de réponse toute faite.
Quelle moto pour quel usage? C'est pour aller travailler tous les jours qu'il pleuve ou qu'il vente, ou pour se balader le week-end quand il fait beau?
Sur un roadster japonais, tension et graissage de chaîne, absence de point dur sur leviers de commande, béquille latérale, pression des pneus, contrôle visuel plaquettes de frein, éclairage etc...
C'est une liste à la Prevert, mais suffisant en usage occasionnel.
Si c'est pour une Ducati sportive avec moteur poussé, prévoir révision complète moteur à 60-80 milles km.
Quelle moto pour quel usage? C'est pour aller travailler tous les jours qu'il pleuve ou qu'il vente, ou pour se balader le week-end quand il fait beau?
Sur un roadster japonais, tension et graissage de chaîne, absence de point dur sur leviers de commande, béquille latérale, pression des pneus, contrôle visuel plaquettes de frein, éclairage etc...
C'est une liste à la Prevert, mais suffisant en usage occasionnel.
Si c'est pour une Ducati sportive avec moteur poussé, prévoir révision complète moteur à 60-80 milles km.
gerald- Membre actif
Merci pour tous ces conseils.
Pour répondre, il s'agit d'une FB Mondial HPS125, conduite le week-end uniquement, à savoir le samedi 60km pour aller au stand, dimanche une 20ène de km et lundi idem).
Quelques conseils classiques suffiront.
Bon je vais déjà prévoir une brosse et de la graisse en spray pour la chaine.
Pour répondre, il s'agit d'une FB Mondial HPS125, conduite le week-end uniquement, à savoir le samedi 60km pour aller au stand, dimanche une 20ène de km et lundi idem).
Quelques conseils classiques suffiront.
Bon je vais déjà prévoir une brosse et de la graisse en spray pour la chaine.