France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avez-vous déjà fait une chute en moto?

+10
gerald
AlephGas
Frk13r
George Dickel
Okinawa83
intruder
furax
PP79
Mroizo59
thomasda
14 participants

Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Vote_lcap29%Avez-vous déjà fait une chute en moto? Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
Okinawa83, furax, chris64, George Dickel, MacGyver2776, jean13380
Avez-vous déjà fait une chute en moto? Vote_lcap67%Avez-vous déjà fait une chute en moto? Vote_rcap 67% 
[ 14 ]
PP79, TFeagle334, maxime, intruder, GregNsV, Frk13r, AlephGas
Avez-vous déjà fait une chute en moto? Vote_lcap4%Avez-vous déjà fait une chute en moto? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
soe
 
Total des votes : 21
 
+17
maxime
furax
intruder
chris64
GregNsV
George Dickel
Frk13r
AlephGas
Pierrick57
gerald
Mareval
MacGyver2776
Mercury21
ROGERS84
jean13380
ReyDu77
christophe
21 participants
 

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par thomasda 1/7/2023, 18:59

Avez-vous déjà fait une chute en moto?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par Mroizo59 1/7/2023, 19:10

C'est comme pour les compétitions d'ipsc, il y a ceux qui ont été DQ et ceux qui le seront.

Idem pour les motards, il y a ceux qui sont tombés et ceux qui vont bientôt tomber.

Logiquement un motard qui "roule" aura au moins fait une chute (et souvent pas de sa faute...on sait ce que l'on fait mais on se sait pas ce que font les autres, faut anticiper un max mais parfois ça ne suffit pas...)
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2593
Age : 51
Localisation : TOURCOING

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par PP79 1/7/2023, 20:09

Mais jamais sur le goudron MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3238
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par thomasda 2/7/2023, 01:42

En lisant le livret du code, j'ai appris que 7 motards sur 10 ont fait au moins une chute. Je ne m'attendais pas à ça affraid

Il va falloir redoubler de vigilance et bien s'équiper.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par furax 2/7/2023, 07:33

Oui une fois de bon matin, en centre ville, heureusement à faible allure et sans gravité pour moi et la moto, à cause d"un refus de priorité d'un personnage fort sympathique en Golf qui à pris la fuite.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3376
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par intruder 2/7/2023, 09:54

En moto, la chute survient souvent au bout d'un an a un an et demi de pratique lorque on commence a prendre de l'assurance mais que l'expérience fait encore défaut.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par Okinawa83 2/7/2023, 12:56

Je plusoie Intruder.
Dans un pileup sur l'autoroute embouteillée, à faible allure (env 60km/h source PN), trop détendu, sur la file de gauche (au lieu de l'interfile) tout le monde c'est empmpilé devant et moi avec sur l'arrière d'un kangou. Bilan PCI, vol planné par dessus la Renault, fracture du poigné 1200 GS épave. Je m'en sors bien. Wink En 2 roues, tu ne peux pas te permettre de relacher ta vigilance.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

soe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par George Dickel 5/7/2023, 16:59

oui, dans la 2eme année...
une voiture ralenti au loin devant moi sans motif apparent.
elle ralenti de plus en plus, heureusement moi aussi.
coup d'oeil dans le retro, je mets le cligno et je me déporte pour la dépasser.
et là, le conducteur met son cligno en tournant son volant et coupe la route pour rentrer chez lui.
ma roue avant a choppé son attache remorque, je suis tombé presque a l'arrêt: épaule déboitée, casque hs.
la kawa: roue avant, fourche, haut de carénage, un pot et un rétro hs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Dickel
George Dickel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 27/02/2023
Messages : 513
Age : 57
Localisation : Maubeuge 59

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par Frk13r 5/7/2023, 20:20

J'ai fais plusieurs chute , toute était de ma faute , oui même celle où le mec est sorti de.la.place de parking, ou celle où je remontait une file de voiture dont une a tourné a gauche , sur moi , je roulais bien trop vite dans tout les cas

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par thomasda 5/7/2023, 22:05

merci pour tous vos retour d'expérience.

Soyez prudent, et comme dit dans le code "assurez-vous d'être vu".
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par AlephGas 5/7/2023, 22:51

J'en ai fais de très nombreuses (je roulais très très très vite dans mon jeune temps, et je fais beaucoup, beaucoup, beaucoup de kilomètres en moto, j'en suis à plus d'un demi-million de kms depuis que j'ai commencé il y a 31 ans !).

Les trois dernières datent respectivement du mois d'avril de cette année (prise d'angle un peu trop prononcée, la protection moto école qui frotte sur une compression sur notre CB650 F de passerelle, qui soulève la roue arrière et me fait décrocher), la précédente de juin 2019 (route coupée par une voiture à basse vitesse, j'allais tout droit, elle a tourné à sa gauche avec le nez sur son smartphone) et celle d'encore avant d'octobre 2017 (collision avec un obstacle fixe non vu lors d'une balade avec ma copine de l'époque, alors que je ne voulais pas y aller, j'étais trop fatigué)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par gerald 6/7/2023, 08:21

Freinage sur flaque de gasoil en arrivant à un carrefour, j'avais finis étalé au milieu dudit carrefour.
Une autre, plaque de verglas dans un rond-point, à l'époque où j'étais étudiant, puis jeune travailleur et ne roulais qu'à moto.
(Je passe sur les chutes sur circuit, ça fait parti du jeu!)
gerald
gerald
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 151
Age : 39
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par Mareval 6/7/2023, 09:12

Je distingue deux types deux chutes dans mon cas :
- les chutes du quotidien (freinage sur des hydrocarbures sous la pluie, chute pour éviter une voiture, ....)
- les chutes dues à un manque de technique lors des franchissements dans la verte (j'ai fait de l'enduro avec mon père étant ado)

Les deuxièmes sont toujours à basses vitesses, tu as plus de risque de péter un truc sur la moto que sur le pilote (j'étais harnaché tel un chevalier moderne).
Les premières sont celles où j'ai vraiment eu peur (quand tu es sur les fesses et que tu glisses a 30 km sur le bitume, ca fait tout bizarre).

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par thomasda 6/7/2023, 21:38

Mareval a écrit:quand tu es sur les fesses et que tu glisses a 30 km sur le bitume, ca fait tout bizarre

J'avoue qu'il doit te tarder que ça s'arrête
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par MacGyver2776 7/7/2023, 18:02

Moi 1 seule chute en 2005, mais direct => Fauteuil Roulant.

Pour les causes : Grosse supposition sur un véhicule arrivant en face mais empiétant sur ma voie de circulation dans une courbe.

Donc gilet AirBag et autre dorsales devraient être obligatoires... Et n'oublié pas le prix s'oubli mais la qualité reste et dans mon cas ça été vérifié.

MacGyver2776
MacGyver2776
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/01/2022
Messages : 37
Localisation : Haute-Normandie

intruder n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par ROGERS84 30/4/2024, 15:50

Plusieures chutes et accidents sur 2 roues. Avec autant de blessures. Actuellement équipé tout cuir, casque intégral haut de gamme et gilet airbag.
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1121
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par ReyDu77 30/4/2024, 17:31

C’est l’histoire de la moitié de ma vie ce sondage 🤣
Si il y avait 20 ou plus j’aurais coché 🤣
Motocross de 8 à 26 ans … interdit de licence ffm depuis septembre 2006
Et en pneu lisse 4 ou 5 sur piste, 1 en hyper sport et les autres en supermot

Sur la route je touche du bois jamais, je me méfie trop du comportement des autres
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 187
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait une chute en moto? Empty Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum