Avez-vous déjà fait une chute en moto?
+10
gerald
AlephGas
Frk13r
George Dickel
Okinawa83
intruder
furax
PP79
Mroizo59
thomasda
14 participants
Page 1 sur 1
Avez-vous déjà fait une chute en moto?
Re: Avez-vous déjà fait une chute en moto?
C'est comme pour les compétitions d'ipsc, il y a ceux qui ont été DQ et ceux qui le seront.
Idem pour les motards, il y a ceux qui sont tombés et ceux qui vont bientôt tomber.
Logiquement un motard qui "roule" aura au moins fait une chute (et souvent pas de sa faute...on sait ce que l'on fait mais on se sait pas ce que font les autres, faut anticiper un max mais parfois ça ne suffit pas...)
Idem pour les motards, il y a ceux qui sont tombés et ceux qui vont bientôt tomber.
Logiquement un motard qui "roule" aura au moins fait une chute (et souvent pas de sa faute...on sait ce que l'on fait mais on se sait pas ce que font les autres, faut anticiper un max mais parfois ça ne suffit pas...)
Mroizo59- Membre Or
thomasda aime ce message
Mais jamais sur le goudron
PP79- Membre Or
En lisant le livret du code, j'ai appris que 7 motards sur 10 ont fait au moins une chute. Je ne m'attendais pas à ça
Il va falloir redoubler de vigilance et bien s'équiper.
Il va falloir redoubler de vigilance et bien s'équiper.
Oui une fois de bon matin, en centre ville, heureusement à faible allure et sans gravité pour moi et la moto, à cause d"un refus de priorité d'un personnage fort sympathique en Golf qui à pris la fuite.
furax- Membre Or
En moto, la chute survient souvent au bout d'un an a un an et demi de pratique lorque on commence a prendre de l'assurance mais que l'expérience fait encore défaut.
intruder- Membre très actif
Okinawa83 aime ce message
Je plusoie Intruder.
Dans un pileup sur l'autoroute embouteillée, à faible allure (env 60km/h source PN), trop détendu, sur la file de gauche (au lieu de l'interfile) tout le monde c'est empmpilé devant et moi avec sur l'arrière d'un kangou. Bilan PCI, vol planné par dessus la Renault, fracture du poigné 1200 GS épave. Je m'en sors bien. En 2 roues, tu ne peux pas te permettre de relacher ta vigilance.
Dans un pileup sur l'autoroute embouteillée, à faible allure (env 60km/h source PN), trop détendu, sur la file de gauche (au lieu de l'interfile) tout le monde c'est empmpilé devant et moi avec sur l'arrière d'un kangou. Bilan PCI, vol planné par dessus la Renault, fracture du poigné 1200 GS épave. Je m'en sors bien. En 2 roues, tu ne peux pas te permettre de relacher ta vigilance.
Okinawa83- Membre super actif
soe aime ce message
oui, dans la 2eme année...
une voiture ralenti au loin devant moi sans motif apparent.
elle ralenti de plus en plus, heureusement moi aussi.
coup d'oeil dans le retro, je mets le cligno et je me déporte pour la dépasser.
et là, le conducteur met son cligno en tournant son volant et coupe la route pour rentrer chez lui.
ma roue avant a choppé son attache remorque, je suis tombé presque a l'arrêt: épaule déboitée, casque hs.
la kawa: roue avant, fourche, haut de carénage, un pot et un rétro hs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une voiture ralenti au loin devant moi sans motif apparent.
elle ralenti de plus en plus, heureusement moi aussi.
coup d'oeil dans le retro, je mets le cligno et je me déporte pour la dépasser.
et là, le conducteur met son cligno en tournant son volant et coupe la route pour rentrer chez lui.
ma roue avant a choppé son attache remorque, je suis tombé presque a l'arrêt: épaule déboitée, casque hs.
la kawa: roue avant, fourche, haut de carénage, un pot et un rétro hs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Dickel- Membre super actif
J'ai fais plusieurs chute , toute était de ma faute , oui même celle où le mec est sorti de.la.place de parking, ou celle où je remontait une file de voiture dont une a tourné a gauche , sur moi , je roulais bien trop vite dans tout les cas
Frk13r- Membre très actif
merci pour tous vos retour d'expérience.
Soyez prudent, et comme dit dans le code "assurez-vous d'être vu".
Soyez prudent, et comme dit dans le code "assurez-vous d'être vu".
J'en ai fais de très nombreuses (je roulais très très très vite dans mon jeune temps, et je fais beaucoup, beaucoup, beaucoup de kilomètres en moto, j'en suis à plus d'un demi-million de kms depuis que j'ai commencé il y a 31 ans !).
Les trois dernières datent respectivement du mois d'avril de cette année (prise d'angle un peu trop prononcée, la protection moto école qui frotte sur une compression sur notre CB650 F de passerelle, qui soulève la roue arrière et me fait décrocher), la précédente de juin 2019 (route coupée par une voiture à basse vitesse, j'allais tout droit, elle a tourné à sa gauche avec le nez sur son smartphone) et celle d'encore avant d'octobre 2017 (collision avec un obstacle fixe non vu lors d'une balade avec ma copine de l'époque, alors que je ne voulais pas y aller, j'étais trop fatigué)
Les trois dernières datent respectivement du mois d'avril de cette année (prise d'angle un peu trop prononcée, la protection moto école qui frotte sur une compression sur notre CB650 F de passerelle, qui soulève la roue arrière et me fait décrocher), la précédente de juin 2019 (route coupée par une voiture à basse vitesse, j'allais tout droit, elle a tourné à sa gauche avec le nez sur son smartphone) et celle d'encore avant d'octobre 2017 (collision avec un obstacle fixe non vu lors d'une balade avec ma copine de l'époque, alors que je ne voulais pas y aller, j'étais trop fatigué)
AlephGas- Membre Or
Freinage sur flaque de gasoil en arrivant à un carrefour, j'avais finis étalé au milieu dudit carrefour.
Une autre, plaque de verglas dans un rond-point, à l'époque où j'étais étudiant, puis jeune travailleur et ne roulais qu'à moto.
(Je passe sur les chutes sur circuit, ça fait parti du jeu!)
Une autre, plaque de verglas dans un rond-point, à l'époque où j'étais étudiant, puis jeune travailleur et ne roulais qu'à moto.
(Je passe sur les chutes sur circuit, ça fait parti du jeu!)
gerald- Membre actif
Je distingue deux types deux chutes dans mon cas :
- les chutes du quotidien (freinage sur des hydrocarbures sous la pluie, chute pour éviter une voiture, ....)
- les chutes dues à un manque de technique lors des franchissements dans la verte (j'ai fait de l'enduro avec mon père étant ado)
Les deuxièmes sont toujours à basses vitesses, tu as plus de risque de péter un truc sur la moto que sur le pilote (j'étais harnaché tel un chevalier moderne).
Les premières sont celles où j'ai vraiment eu peur (quand tu es sur les fesses et que tu glisses a 30 km sur le bitume, ca fait tout bizarre).
- les chutes du quotidien (freinage sur des hydrocarbures sous la pluie, chute pour éviter une voiture, ....)
- les chutes dues à un manque de technique lors des franchissements dans la verte (j'ai fait de l'enduro avec mon père étant ado)
Les deuxièmes sont toujours à basses vitesses, tu as plus de risque de péter un truc sur la moto que sur le pilote (j'étais harnaché tel un chevalier moderne).
Les premières sont celles où j'ai vraiment eu peur (quand tu es sur les fesses et que tu glisses a 30 km sur le bitume, ca fait tout bizarre).
Mareval- Membre très actif
Mareval a écrit:quand tu es sur les fesses et que tu glisses a 30 km sur le bitume, ca fait tout bizarre
J'avoue qu'il doit te tarder que ça s'arrête
Moi 1 seule chute en 2005, mais direct => Fauteuil Roulant.
Pour les causes : Grosse supposition sur un véhicule arrivant en face mais empiétant sur ma voie de circulation dans une courbe.
Donc gilet AirBag et autre dorsales devraient être obligatoires... Et n'oublié pas le prix s'oubli mais la qualité reste et dans mon cas ça été vérifié.
Pour les causes : Grosse supposition sur un véhicule arrivant en face mais empiétant sur ma voie de circulation dans une courbe.
Donc gilet AirBag et autre dorsales devraient être obligatoires... Et n'oublié pas le prix s'oubli mais la qualité reste et dans mon cas ça été vérifié.
MacGyver2776- Membre peu actif
intruder n'aime pas ce message
Plusieures chutes et accidents sur 2 roues. Avec autant de blessures. Actuellement équipé tout cuir, casque intégral haut de gamme et gilet airbag.
ROGERS84- Membre Or
C’est l’histoire de la moitié de ma vie ce sondage
Si il y avait 20 ou plus j’aurais coché
Motocross de 8 à 26 ans … interdit de licence ffm depuis septembre 2006
Et en pneu lisse 4 ou 5 sur piste, 1 en hyper sport et les autres en supermot
Sur la route je touche du bois jamais, je me méfie trop du comportement des autres
Si il y avait 20 ou plus j’aurais coché
Motocross de 8 à 26 ans … interdit de licence ffm depuis septembre 2006
Et en pneu lisse 4 ou 5 sur piste, 1 en hyper sport et les autres en supermot
Sur la route je touche du bois jamais, je me méfie trop du comportement des autres
ReyDu77- Membre actif