France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Problème Uberti Cattleman

3 participants

Problème Uberti Cattleman Empty Problème Uberti Cattleman

Message par Rudi1960 8/3/2022, 16:10

J'ai un problème et j'ai besoin l'avis de quelqu'un avec beaucoup d'expérience et de connaissances.
J'ai un Colt SAA Uberti Cattleman d'occasion en calibre 44-40. Le problème est que je ne peux pas faire entrer complètement une cartouche ou une douille, même sans ogive, dans le barillet. Les douilles/cartouches ont été recalibrées et la longueur des douilles est bonne. J'ai vérifié la longueur avec le "Lyman cowboy action case length gauge". J'ai 3 marques différentes d'étuis à savoir Winchester, Starline et CBC. J'ai aussi des cartouches MagTech que je peux utiliser dans mes carabines Uberti 1860, 1866 et 1873 sans aucun problème mais pas dans le revolver.
Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être le problème ?
J'ai déjà posé la question à quelqu'un qui a été impliqué dans le rechargement pendant des années et il m'a donné la réponse suivante :
"Bonsoir,
Est-ce que des cartouches neuves entrent ? Là est la question de base. Si oui, le souci vient de ce que les étuis n'ont pas été intégralement recalibrés. Si le souci persiste avec des cartouches neuves il faut s'assurer de ce que le barillet est bien foré et alésé au calibre 44-40.
Il faut utiliser de la graisse spéciale pour recalibrer les étuis. Avec des cartouches rechargées après avoir été tirées toujours avec la même arme, si les cartouches ne rentrent pas dans une ou des chambres d'un barillet, cela signifie que la chambre de l'arme qui a tiré ces cartouches est dilatée et que les étuis ne sont plus au gabarit initial. Il convient donc de les recalibrer intégralement".

1. Je n'ai pas encore éssayé des cartouches/ douilles neuves.
2. Comment procéder à une racalibration intégrale des étuis ?
3. C'est quoi la graisse spéciale ?
4. Quelqu'un entre vous possède un revolver Uberti Cattleman en 44-40 ? Si oui, vous utilisez
quelles douilles/cartouches ?
La munition Winchester Cowboy Action lead flat nose est actuellement presque introuvable.
Il y à partout une pénurie et personne n'a la moindre idée du délai de réapprovisionnement.

Merci d'avance,
Rudi1960
Rudi1960
Membre Noob
Membre Noob

Revenir en haut Aller en bas

Problème Uberti Cattleman Empty Re: Problème Uberti Cattleman

Message par ssylvain 8/3/2022, 19:01

Le recalibrage intégral ce fait avec ton jeux d'outil,outil recalibrage intégral, evaseur, siegeur, du calibre approprié.
ssylvain
ssylvain
Membre actif
Membre actif

Message par maxime 8/3/2022, 20:48

Le recalibrage n'est jamais fait en totalité sur la douille il reste toujours 1/4 qui ne rentre pas dans je JO pour réaliser un recalibrage intégrale de ta douille il te faut un Rollsizer. (en image se sera mieux)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Message par ssylvain 28/3/2022, 22:38

Bonjour Rudy
Ou en es tu avec ton barillet?? j'aimerai bien savoir d'ou vient le probs?
ssylvain
ssylvain
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé