France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

presse lee breech lock pro et outils

+2
fagnymichel
Luminus
6 participants

Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty presse lee breech lock pro et outils

Message par Luminus 17/5/2019, 09:37

Bonjour,

J'ai eu ma presse Lee et les outils pour les réglages.
J’ai installé et configurer les outils comme l'explique le Chinois.
Mais j'ai un soucis avec la bague de verrouillage du dernier outil (factory grimp.) Par image, je vous explique.
Je ne sais pas si c'est grave (docteur  MDR ) :

Déjà, le jeu entre le shell holder et le haut fait 7 mm. Je suis bien tout en haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui me pose un problème pour la mise en place du factory grimp, le dernier outil qui se trouve sur l'emplacement où est la bague de verrouillage.
Je n'ai plus de place pour serrer la vis. J'ai du monter la vis de serrage jusqu'à rentrer dans la partie crantée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait comme l'indique Le Chinois.
L'outil est en contact avec le shell holder :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir, je vous montre les autres outils déjà réglés. On voit bien qu'il reste du filetage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand pensez-vous ?
Quelqu'un a t-il cette presse ? Avez-vous rencontré le même problème ?
Comment le résoudre ?
Faut-il le résoudre ?

Merci pour votre aide et conseils.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Problèmes presse lee breech lock pro et outils

Message par Luminus 18/5/2019, 08:26

J'ai remarqué encore un autre très grave problème que je ne m'explique pas.
Le premier outil c'est le désamorceur/recalibreur.
Mais, au dessous de la bague, il y a le système de fixation du ressort pour l'avancement du chariot d'étuis.
Ce dernier cogne contre l'outil au moment du réglage. Je ne sais pas si c'est normal. À mon avis non, vu
la pression exercée sur le plastique, je suis certain qu'il cassera.

Voici mes propos en images. S'il vous plait, que quelqu'un me dise ce qu'il en ait ? Merci.
Le première image est la vue de dessus. On voit bien le plastique et le ressort qui dépasse, c'est à 2 mm.
La deuxième image est vue de côté. On voit la pression exercé par l'outil (qui n'est pas complètement en place.) sur le plastique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un a cette presse pour me dire s'il y a la même chose ?
Merci pour votre aide.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Répons à ton problème

Message par fagnymichel 18/5/2019, 12:41

Bonjour
Je regarde tout çà convenablement quand je serais à la maison et vous fait part de mes remarques ou commentaires Idea .
Bien à vous.

:A+:
fagnymichel
fagnymichel
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 36
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par Luminus 18/5/2019, 15:05

fagnymichel a écrit:  Bonjour
Je regarde tout çà convenablement quand je serais à la maison et vous fait part de mes remarques ou commentaires Idea .
Bien à vous.

:A+:

Merci, c'est gentil de votre part.
@+
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par thomasda 18/5/2019, 22:37

Courage, surtout ne rien faire dans la précipitation.
J’ai pas ce système de plastique sur ma presse, je ne vais pas pouvoir te guider. Il fait être patient, tu auras réponse à tes questions.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9733
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par Jo7534 19/5/2019, 07:43

Salut Luminus,
bien qu'ultra débutant, j'ai une piste concernant ton soucis de mise en place du Factory Crimp.
J'au eu un soucis similaire avec ma Lee Hand Press.
En fait, il y a 2 types de bagues pour la mise en place des outils : la "standard" (Lee Breech Lock Bushing L90600) et  la "premium" (Lee Lock Ring Eliminator L90063), celle qui a ce "collier de serrage avec la clé Allen". Cette dernière, à cause de cet anneau est plus haute de quelques mm.

Il me semble bien que pour les 3 1ers outils, tu as la version "standard" et que ton outil "Factory Crimp" est monté avec la version "premium".
Essaye de monter à titre d'essai ton factory Crimp avec une bague "standard", et ...ça devrait passer.
Si c'est le cas, essaye de monter la bague "premium" avec par exemple l'outil N°1, avec ma Lee Hand Press, ça a passé...je ne sais pas ce qu'il en sera avec ta Multi-postes.
Et si ça passe pas avec le N°1, essaye toujours avec les outils 2 ou 3, et si ça passe toujours pas...reste à acheter une paire de bague "standard" au détail...

Ce n'est qu'une piste, mais sait-on jamais...
A+

Jo7534
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/03/2019
Messages : 92
Age : 59
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par Luminus 19/5/2019, 07:52

Jo7534 a écrit:Salut Luminus,
bien qu'ultra débutant, j'ai une piste concernant ton soucis de mise en place du Factory Crimp.
J'au eu un soucis similaire avec ma Lee Hand Press.
En fait, il y a 2 types de bagues pour la mise en place des outils : la "standard" (Lee Breech Lock Bushing L90600) et  la "premium" (Lee Lock Ring Eliminator L90063), celle qui a ce "collier de serrage avec la clé Allen". Cette dernière, à cause de cet anneau est plus haute de quelques mm.

Il me semble bien que pour les 3 1ers outils, tu as la version "standard" et que ton outil "Factory Crimp" est monté avec la version "premium".
Essaye de monter à titre d'essai ton factory Crimp avec une bague "standard", et ...ça devrait passer.
Si c'est le cas, essaye de monter la bague "premium" avec par exemple l'outil N°1, avec ma Lee Hand Press, ça a passé...je ne sais pas ce qu'il en sera avec ta Multi-postes.
Et si ça passe pas avec le N°1, essaye toujours avec les outils 2 ou 3, et si ça passe toujours pas...reste à acheter une paire de bague "standard" au détail...

Ce n'est qu'une piste, mais sait-on jamais...
A+

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais suivre ton conseil et changer de place, cet anneau.
Je viens d'essayer et cela fonctionne. Merci.

Aurais-tu une idée pour le deuxième problème ?
Celui avec le plastique qui bute contre l'outil ?

Merci et belle journée.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par Luminus 19/5/2019, 07:54

thomasda a écrit:Courage, surtout ne rien faire dans la précipitation.
J’ai pas ce système de plastique sur ma presse, je ne vais pas pouvoir te guider. Il fait être patient, tu auras réponse à tes questions.

Merci Thomasda, j'étais un peu paniqué à cause de tout cela.
Mais je vais attendre des réponses. Tu as raison, ne rien faire dans la précipitation.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par Jo7534 19/5/2019, 08:22

Salut Luminus,
non désolé de ne pouvoir t'aider en ce qui concerne ton autre soucis, ma presse est une Lee Hand Press (mono-station amovible)...c'est assez...disons "rustique", et y'a rien qui dépasse.
Mais s'ils ont l'info, les autres collègues te dirons ce qu'il en est, patience !
A+

Jo7534
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/03/2019
Messages : 92
Age : 59
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par Luminus 19/5/2019, 08:26

Jo7534 a écrit:Salut Luminus,
non désolé de ne pouvoir t'aider en ce qui concerne ton autre soucis, ma presse est une Lee Hand Press (mono-station amovible)...c'est assez...disons "rustique", et y'a rien qui dépasse.
Mais s'ils ont l'info, les autres collègues te dirons ce qu'il en est, patience !
A+

Oui, c'est vrai, tu n'as pas la même presse. Merci pour ta réponse.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par kamax 19/5/2019, 10:03

Slt ,
J ai une mono station , je ne vais pas pouvoir t'aider sur ton problème, essaye du coté de Youtube pour voir si des vidéo de mise en place et réglage de ta station sont en ligne .
++
kamax
kamax
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par thomasda 19/5/2019, 15:02

Après tu peux aussi passer un coup de fil directement à l’armurier qui te l’a vendue. Même si tu l’as commandée par internet i- y a toujours un minimum de services.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9733
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par Le chinois 19/5/2019, 16:12

Luminus tu peux contacter ton vendeur, en principe il doit pouvoir te venir en aide, moi c'est ce que j'avais fait et celui-ci m'avait rappelé au tél pour me guider dans le réglage de la presse.

Si Tactical vient sur le forum, il va pouvoir t'aider très certainement, il a là même presse...
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par Luminus 19/5/2019, 18:04

Le chinois a écrit:Luminus tu peux contacter ton vendeur, en principe il doit pouvoir te venir en aide, moi c'est ce que j'avais fait et celui-ci m'avait rappelé au tél pour me guider dans le réglage de la presse.

Si Tactical vient sur le forum, il va pouvoir t'aider très certainement, il a là même presse...

D'acc, j'attends Tactical.
Et c'est ce que je pensais faire, appeler mon armurerie pour demander.
Je me suis dit que je demande sur le forum, si quelqu'un saurait.
Parce que honnêtement, c'est tout de même étrange ce truc.
Merci à vous tous pour votre aide. On se sent vraiment soutenu.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par Luminus 20/5/2019, 12:14

J'ai trouvé ça sur le site de Lee. J'ai traduit.

Reconnexion du ressort du chargeur de fil.
Le ressort d’alimentation du boîtier s’attache à une bague noire à l’aide d’un crochet appelé attache de ressort et se trouve sur la colonne avant de l’Auto Breech Lock Pro. Si le ressort se détache de ce crochet, faites glisser le bloc coulissant vers l'avant sur le rail, comme si vous insériez un étui, puis attachez-le à nouveau. Si vous ne pouvez pas rattacher le ressort de cette manière, vous devrez peut-être retirer la tête d’outil.
À l’aide de la clé Allen fournie avec la presse, dévissez et retirez les vis à tête Allen de la tête d’outil et retirez la tête d’outil de la presse. Cela permettra l’accès à l’attache de ressort et permettra de rattacher le ressort au crochet à ce stade. Remplacez la tête de l'outil et revissez les vis à tête hexagonale lorsque vous avez terminé.


Là, c'est juste expliqué pour le ressort et le support "attache de ressort" c'est justement ça qui est mal positionné à mon avis.
C'est expliqué qu'il faut dévissez et retirez la tête de la presse.
Mais je ne le ferai pas. C'est sous garanti. J'ai envoyé un courriel à mon armurier.
Je vous tient au courant.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par kamax 20/5/2019, 17:45

Slt
Oui attends le retour de Mail de ton armurier , après pas sur qu'il puisse t'aider si c'est sous garantie retour fournisseur .
++
kamax
kamax
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Reponse problème Factory crimp et plastique ressort

Message par fagnymichel 20/5/2019, 21:16

Bonjour Luminus,

Je pense résoudre tes problèmes...
En ce qui concerne ton outil factory crimp, son réglage se fait sur la cartouche montée et non comme je suppose voir sur la photo l'outil contre le sheell Holder, de plus avec la bague lee lock-ring eliminator plus besoin de contre écrou sur ton outil Lee Factory.

Pour le plastique et ressort il n'est pas en place,donc je crois que par ses plats sur le plastique, à l'aide d'une clef plate faire pivoter quelque peu vers la droite pour bien placer celui-ci.

J'espère que cela pourra t'aider.
Bien à toi.

Respect :A+:
fagnymichel
fagnymichel
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 36
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par Luminus 22/5/2019, 09:37

fagnymichel a écrit:Bonjour   Luminus,

Je pense résoudre tes problèmes...
En ce qui concerne ton outil factory crimp, son réglage se fait sur la cartouche montée et non comme je suppose voir sur la photo l'outil contre le sheell Holder, de plus avec la bague lee lock-ring eliminator plus besoin de contre écrou sur ton outil Lee Factory.

Pour le plastique et ressort il n'est pas en place,donc je crois que par ses plats sur le plastique, à l'aide d'une clef plate faire pivoter quelque peu vers la droite pour  bien placer celui-ci.

J'espère que cela pourra t'aider.
Bien à toi.

Respect  :A+:

Hello Fagnymichel,

Merci pour ta réponse qui a tout résolue.
En effet, le collet en plastique se déplace. J'ai du utilisé une petite pince, mais j'ai réussi à le déplacer vers l'arrière hors de contact de l'outil.
Cela fonctionne bien.
Pour le réglage du factory, j'ai déplacé la fameuse bague et cela a résolu mon problème.
Merci beaucoup pour ton retour.

P.S. : Au admin, comment je fais pour mettre mon post en résolu ?
Merci.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par thomasda 22/5/2019, 19:38

Il n’y a rien à faire.
Cela servira à un éventuel autre membre qui pourrait avoir le même problème.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9733
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

presse lee breech lock pro et outils Empty Re: presse lee breech lock pro et outils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum