France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème sertissage 357 outil

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Problème sertissage 357 outil

Message par Malegarde 26/4/2020, 19:10

Bonjour,

j'ai lu plusieurs posts sur le sertissage , factory crimp et autres très bons sujets, merci Smile

Je me heurte à un problème que je ne comprends pas et que je n'ai pas vu sur le forum  Pourquoi  

J'utilise un jeux de 3 outils neuf de chez REDDING
Lorsque que je passe à l'étape enfoncement de l'ogive et sertissage, j'ai ma douille qui part en accordéon Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A gauche 3 douilles Starline à droite 2 Sellier Bellot

Mes douilles sont des "starline" neuves,
mes ogives sont des Cam Pro Round nose avec gorge,
je règle le sertissage à 1/2 tour, donc "léger" mais j'obtiens ce que vous voyez la ... comme si j'avais fait un sertissage à 3 tours  Think

Le problème est quasi inexistant avec des douilles Sellier Bellot qui ont déjà été utilisées une fois ...
si je ne fais qu'enfoncer les ogives tout se passe bien ...

Il semble également que si j'enfonce les ogives, et que je repasse les balles pour ne faire que le sertissage cela fonctionne ...
Pouvez vous m'éclairer sur l'erreur que je fais SVP ?? Help

D'avance merci et bonne soirée
Malegarde
Malegarde
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 14
Localisation : 59 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par f.g 26/4/2020, 20:00

A tu mesuré la longueur de tes douilles?
Si tes Starlight sont un peu plus longues cela peut venir de là.
Tes douilles en accordéon me font penser à des douilles passées dans un 3éme outil mal réglé.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par Malegarde 27/4/2020, 12:40

f.g a écrit:A tu mesuré la longueur de tes douilles?
Si tes Starlight sont un peu plus longues cela peut venir de là.
Tes douilles en accordéon me font penser à des douilles passées dans un 3éme outil mal réglé.

En fait j'ai réglé l'outil pour chaque douille, il y a effectivement une très légère différence de longueur

je monte le shell plate (j'au une RCBS 4x4) je descends l'outil en butée sur le shell plate et je le remonte un peu, pour le jeu,
ensuite je met une douille, je remonte à nouveau le shell plate et je viens serrer le crimp contre la douille,
puis je descend le shell plate, et je serre un demi tour l'outil pour un sertissage léger.. Think

Malegarde
Malegarde
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 14
Localisation : 59 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par f.g 27/4/2020, 18:00

Bonjour Je ne connais pas les outils Redding mais ils doivent se régler comme tous les autres. Je pense que tu fais une petite erreur pour régler ton 3ème outil car le réglage du 3èmme outil se fait avec une douille recalibré ... c'est cette douille qui te donnera la hauteur du sertisseur  Yes .

Je te conseille cette petite vidéo qui ne paye pas de mine, elle te fera voir dans les détails le réglage des outils. La  vidéo aborde le réglage du 3ème outil à partir de 5 mn .
.
@+
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par Malegarde 27/4/2020, 18:27

Merci pour cette vidéo FG,
effectivement je ne suis pas certain de l'avoir réglée avec une douille recalibrée .. Pardon

je vais refaire le réglage demain pour vérifier Merci

Merci à toi et bonne fin de journée
Malegarde
Malegarde
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 14
Localisation : 59 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par f.g 27/4/2020, 18:49

De rien... tiens nous au courant
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par Malegarde 27/4/2020, 19:18

oui bien sûr Yes
Malegarde
Malegarde
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 14
Localisation : 59 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par furax 28/4/2020, 00:37

Je penche pour un choix de sertisseur non approprié pour le type d’ogive. Si j’en crois les photos, la gorge de l’ogive est moletée, elle est donc peu  profonde de forme cylindrique ou légèrement concave ce qui ne facilite pas l’utilisation d’un sertisseur Roll Crimp (sertissage roulé voir le schéma de gauche) surtout quand il est fortement prononcé.
Il serait préférable pour ce type d’ogives moletées d’utiliser un (sertisseur conique) avec un sertissage moyen
furax a écrit:Sens des efforts de sertissages de gauche à droite Roll Crimp, Taper Crimp et Factory Crimp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remarque: Factory Crimp les sertissages trop fort ou prononcés déforment aussi l'ogive* il faut en tenir compte pour que cela ne nuise pas à la précision.
*J’aurai dû ajouter une déformation de douille, RENE MALFATTI évoque ce problème dans son MANUEL DE RECHARGEMENT de la 1ère EDITION de 1973
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3412
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par Malegarde 28/4/2020, 11:21

furax a écrit:Je penche pour un choix de sertisseur non approprié pour le type d’ogive. Si j’en crois les photos, la gorge de l’ogive est moletée, elle est donc peu  profonde de forme cylindrique ou légèrement concave ce qui ne facilite pas l’utilisation d’un sertisseur Roll Crimp (sertissage roulé voir le schéma de gauche) surtout quand il est fortement prononcé.
Il serait préférable pour ce type d’ogives moletées d’utiliser un (sertisseur conique) avec un sertissage moyen
furax a écrit:Sens des efforts de sertissages de gauche à droite Roll Crimp, Taper Crimp et Factory Crimp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remarque: Factory Crimp les sertissages trop fort ou prononcés déforment aussi l'ogive* il faut en tenir compte pour que cela ne nuise pas à la précision.
*J’aurai dû ajouter une déformation de douille, RENE MALFATTI évoque ce problème dans son MANUEL DE RECHARGEMENT de la 1ère EDITION de 1973

Bonjour Furax, merci pour ton aide, voici l'ogive que j'utilise, c'est une cam pro à gorge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me confirmes tu ta remarque sur le choix de l'outil ?

d'avance merci et bonne journée  Smile
Malegarde
Malegarde
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 14
Localisation : 59 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par Malegarde 28/4/2020, 11:36

Voici la description de l'outil REDDING d'après le site ESP sur lequel je l'ai acheté :

"Les jeux d’outils pour douilles droites contiennent 3 pièces.
L’outil de recalibrage intégral (FL) comprend une aiguille de désamorçage*.
L’expandeur (EXP) comprend un évaseur de collet.
Le siégeur (ST) comprend un guide balle, un anneau de sertissage intégré et le bon enfonceur."
N'est ce donc pas un sertissage conique ? Je ne sais pas
Malegarde
Malegarde
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 14
Localisation : 59 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par furax 28/4/2020, 12:46

Malegarde a écrit:Le siégeur (ST) comprend un guide balle, un anneau de sertissage intégré et le bon enfonceur.N'est ce donc pas un sertissage conique ? Je ne sais pas
EXACT il s’agit d’un sertisseur Roll Crimp (sertissage roulé) livré avec tous les jeux d’outils standards.
Mon identification est la bonne, Il s’agit bien d’une ogive moletée,  Il est préférable pour ce type d’ogives moletées d’utiliser un Taper Crimp (sertisseur conique) avec un sertissage moyen

Taper Crimp REDDING-357-Magnum, c’est graver sur l’outil voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3412
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par Malegarde 28/4/2020, 14:49

Merci Beaucoup pour ton aide, cheers

je vais donc devoir investir encore un peu ... Idea

Je vais également charger sous peu des semi wadcutter, ces ogives la n'ont pas de gorge, je peux donc les faire avec l'outil standard si j'ai bien compris bounce

bon après midi
Malegarde
Malegarde
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 14
Localisation : 59 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par f.g 29/4/2020, 10:41

furax a écrit:Je penche pour un choix de sertisseur non approprié pour le type d’ogive. Si j’en crois les photos, la gorge de l’ogive est moletée, elle est donc peu  profonde de forme cylindrique ou légèrement concave ce qui ne facilite pas l’utilisation d’un sertisseur Roll Crimp (sertissage roulé voir le schéma de gauche) surtout quand il est fortement prononcé.
Il serait préférable pour ce type d’ogives moletées d’utiliser un (sertisseur conique) avec un sertissage moyen
furax a écrit:Sens des efforts de sertissages de gauche à droite Roll Crimp, Taper Crimp et Factory Crimp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remarque: Factory Crimp les sertissages trop fort ou prononcés déforment aussi l'ogive* il faut en tenir compte pour que cela ne nuise pas à la précision.
*J’aurai dû ajouter une déformation de douille, RENE MALFATTI évoque ce problème dans son MANUEL DE RECHARGEMENT de la 1ère EDITION de 1973

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais en ce qui concerne les douilles pliées, je ne comprends pas que le type du sertissage soit en cause Pourquoi ...  J'ai déjà eu ce cas similaire de douilles écrasées et cela était dù (dans mon cas ) au mauvais réglage de mon 3ème outil.
Je pense que cela ne coute rien d'essayer de régler cet outil, de recharger une poignée de munition et voir le résultat Yes

Ps:Merci  @Furax , je garde le croquis des sertissage et l'incorpore dans ma bible du rechargement ... Merci
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par Malegarde 29/4/2020, 12:18

Bonjour à vous deux,

nouvel essai hier afin de suivre le process .. et le résultat reste le même .. Embarassed
et cela avec une ogive en Semi Wad cutter sans gorge ..avec un demi tour du Die.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à gauche les douilles Sellier Bellot à droite les STAR un essai (avec réglage de la hauteur entre les deux )  ..  Triste

alors hier soir, j'ai cherché sur le Web et j'ai trouvé une info que je vais mettre en oeuvre aujourd'hui,
voici le texte du mode d'emploi de l'outil et sa traduction ..
Il semble que l'outil puisse faire du Roll et du Taper  Smile

texte :

BULLET SEATING

Redding bullet Seating Dies (ST) have a built in crimping function that can be used to apply a roll or taper crimp to the case mouth.
Straight wall cases for rifle and revolver cartridge use a roll crimp, and pistol cases that headspace off the case mouth use a taper crimp.
(The 30 carbine rifle cartridge also uses a taper crimp)


Les sertisseurs Redding (ST) ont une fonction de sertissage intégrée, qui peut être utilisée pour appliquer un sertissage Roll Crimp ou Taper Crimp à la bouche de la douille.
Les étuis droits pour cartouches de fusil et de revolver utilisent un sertissage Roll Crimp, et les étuis à pistolet qui se dégagent de la bouche de la douille utilisent un sertissage conique.
(La cartouche de fusil 30 carabines utilise également un sertissage conique)

ROLL CRIMP

To seat and crimp bullets in one operation, adjust the seating die one turn above the shell holder, and seat a bullet so the case mouth is at the top of the cannelure or crimping groove. Then back the seat plug away from the bullet several turns, and screw the die body into your reloading press until the case mouth is rolled into the cannelure or crimping groove.
Deformed or bulged case mouth are an indication of too much crimp.
(Do not attend to crimp bullets without a cannelure or crimping groove).
Tighten then die body lock ring and adjust the seat plug so it firmly contacts the bullet and tighten its lock ring. Your die is now adjusted to seat and crimp bullets in the same operation.


Pour siéger et sertir les balles en une seule opération, ajustez le sertisseur d'un tour au-dessus du shellholder et placez une balle de sorte que la bouche de la douille se trouve en haut de la cannelure ou de la rainure de sertissage.
Ensuite, reculez le poussoir de la balle de plusieurs tours et vissez le sertisseur dans votre presse de rechargement jusqu'à ce que la bouche de la douille soit enroulée dans la rainure ou la rainure de sertissage.
La bouche du boîtier déformée ou renflée est une indication de trop de sertissage.
(Ne faites pas de Roll Crimp avec des balles sans cannelure ou rainure de sertissage).
Serrer la bague de verrouillage du sertisseur et régler le poussoir de manière à ce qu’il entre fermement en contact avec la balle et serrer sa bague de verrouillage. Votre sertisseur est maintenant ajusté pour asseoir et sertir les balles dans la même opération.



TAPER CRIMP

To seat and crimp bullets in one operation, start with the seating die one turn above the shell holder. Then seat a bullet so the cartridge overall length found in your loading data is achieved. Back the seating plug off several turns, and screw the die body into your press until the case mouth is pressed tightly against the bullet and no trace of the case mouth expanding and flaring remains. Tighten the die body lock ring and adjust the seat plug so it firmly contacts the bullet and tighten its lock ring. your die is nom adjust to seat and crimp bullets in the same operation.

Pour siéger et sertir les balles en une seule opération, commencez avec le sertisseur un tour au-dessus du shellholder.
Ensuite, enfoncez une balle de sorte que la longueur totale de la cartouche trouvée dans vos données de chargement soit atteinte.
Dévissez le poussoir d’ogive de plusieurs tours et vissez le sertisseur dans votre presse jusqu'à ce que la bouche de la douille soit fermement appuyée contre la balle et qu'il ne reste aucune trace de la bouche de la douille en expansion ou en s'évasant.
Serrez la bague de verrouillage du sertisseur et ajustez le poussoir de manière à ce qu'il entre en contact avec la balle, et serrez sa bague de verrouillage.
votre sertisseur est ajusté au siège des ogives et à sertir dans la même opération.


voila voila ... votre point de vue me serait encore utile SVP Merci

bonne journée
Malegarde
Malegarde
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 14
Localisation : 59 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par f.g 29/4/2020, 13:09

Think Arfff !!! je me méfie des traductions automatique.

Mais bon ... je ne sais pas si tu as suivie la méthode de la vidéo.
- Si tu ne la pas suivie il te faut suivre scrupuleusement toutes les étapes.Lors de mes débuts en rechargement ( qui ne sont pas si loin que ça ) je copiais les tutos vidéo sur ma tablette ou mon téléphone et les visionnai en même temps que j'exécutai le process.
- Si tu as essayé de la suivre : une fois que tu as réglé l'enfoncement de ton ogive, à tu bien pensé à dévisser ton poussoir avant de régler la force de ton sertissage ?
C'est une erreur qui arrive et qui explique(rai) tous les plissement sur tes étuis.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par f.g 29/4/2020, 13:13

Rougir Peux tu poster une photo de ton J.O ainsi que du matériel que tu utilise pour recharger ???
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par f.g 29/4/2020, 16:16

Think Je pense aussi que tes soucis de sertissages trop prononcés sont liés à ce mauvais réglage car si ton sertisseur est déjà réglé trop bas forcément un seul 1/4 de tour supplémentaire donnera un résultat catastrophique.
Pour régler la hauteur de ton sertisseur, tu peux te servir d'une douille recalibrée mais aussi d'une munition manufacturée.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par Malegarde 29/4/2020, 17:06

Re bonjour,


voici les photos demandées de la presse (RCBS 4x4 progressive) et du jeu  d'outils :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et pour le fun ... la réponse très aimable du vendeur Eric SABATIER de chez ESP (chez qui j'ai laissé près de 200 € en matériel ...) quand je lui ai expliqué mon souci photos à l'appui et que je lui ai demandé ... conseil ... Méchant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cependant trouvé une info concernant le Recalibreur, dans laquelle il est indiqué que:
"Les outils recalibreurs au carbure de titane ne sont pas prévus pour effectuer un recalibrate intégral. Ajuster l'outil afin que seule la partie de la douille qui s'est déformée lors du tir soit recalibrée.  Sur certaines douilles, cela peut générer un anneau ou une ceinture près de la base et donc affaiblir la douille..."

je vais donc regarder aussi de ce côté !

A suivre donc ... Peur
Malegarde
Malegarde
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 14
Localisation : 59 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par furax 29/4/2020, 18:01

Vu la tentative de sertissage trés fort sur une ogive sans gorge on reste toujours la même problématique.
Pas de gorge de sertissage on n'utilise pas de Roll Crimp (sertissage roulé) avec le jeu d’outils standard livré, sauf pour rabattre le bord de l'étui sans sertissage*.
Si on veut sertir on utilise un Taper Crimp (sertisseur conique) avec un sertissage faible ou moyen.
*Une exception certains matcheurs le faisaient dans les années 70 sur du 32 ou 38WC mais avec une ogive (linotype coulée) totalement enfoncée dans la douille avec une très faible charge de poudre afin de faire monter la pression RCBS vendait à cette effet un jeu d’outil spécifique WC pour les calibre 32 et le 38.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3412
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par furax 29/4/2020, 18:24

Malegarde a écrit:J'ai cependant trouvé une info concernant le Recalibreur, dans laquelle il est indiqué que:
"Les outils recalibreurs au carbure de titane ne sont pas prévus pour effectuer un recalibrate intégral. Ajuster l'outil afin que seule la partie de la douille qui s'est déformée lors du tir soit recalibrée.  Sur certaines douilles, cela peut générer un anneau ou une ceinture près de la base et donc affaiblir la douille..."je vais donc regarder aussi de ce côté ! A suivre donc ... Peur
OUAIP sur des wadcutter "WC" peut-être, sur .357 mag pour c'est NON il faut partir du postula que la déformation est sur toute la longueur... affraid
Je pense que ce tuto est plus conforme sur le réglage d'un outil carbure et qui ne doit jamais être en contact avec le shell holder quand le bélier est en position haute c'est la seule spécification à respecter, ce qui pour moi représente ce que l'on doit faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3412
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par f.g 29/4/2020, 19:02

Yes C'est le même tuto que j'ai posté ( voir début de post).
Les outils et la presse sont de qualité, les étuis sont pour ainsi dire neuf,les ogives sont au bon calibre donc pas de soucis à ce niveau là ...
le problème des douille abimées ne peut pas venir du type de sertissage.
Il ne peut que venir du réglage du 3ème outil ...
Cet outil est trop vissé sur la presse c'est pour cela que les douilles se plissent et que le sertissage est trop fort.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par f.g 29/4/2020, 19:04

Furax et moi te disons la même chose de manière différente.

Visionne le tuto et exécute le process scrupuleusement et tu réglera cet outil comme il faut.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par furax 29/4/2020, 19:12

f.g a écrit:Yes C'est le même tuto que j'ai posté ( voir début de post).
Les outils et la presse sont de qualité, les étuis sont pour ainsi dire neuf,les ogives sont au bon calibre donc pas de soucis à ce niveau là ...
le problème des douille abimées ne peut pas venir du type de sertissage.
Il ne peut que venir du réglage du 3ème outil ...
Cet outil est trop vissé sur la presse c'est pour cela que les douilles se plissent et que le sertissage est trop fort.
Je valide à 100% pour outil est trop vissé sur la presse, le sertissage trop fort et les douilles qui plissent Yes
Désolé pour le tuto je n'avait pas je ne l'avait pas regardé mais on parle bien de la même chose:Yes:


Dernière édition par furax le 29/4/2020, 19:40, édité 1 fois
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3412
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par Malegarde 29/4/2020, 19:38

Bonsoir Messieurs,
En refaisant la manip plusieurs fois,
... j’ai compris !
La douille star ne supporte pas plus de 1/3 de tour de sertissage, la ou la sellier passe à près de 3/4, et la Gecco à 1 tour !
Je le suis rendu compte qu’à chaque essai ( j’ai démonté les putils et remonté plusieurs fois, j’ai même remis mon jeu d’outil rcbs 357...)
Je commençais le réglage du Crimp à 1/2 tour (appelé sertissage faible 😳) et « cac » la douille... Crying or Very sad
En fait elle passe bien à 1/3 de tour, donc reste à savoir si ce sertissage sera assez fort pour du 357 Mag...
Je publierai des photos des balles pour vous montrer ce résultat obtenu ...
Merci de votre aide et bonne soirée 😀🍻
Malegarde
Malegarde
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 14
Localisation : 59 et 84

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par furax 29/4/2020, 19:55

Tu est sur la bonne voie bravo!
Quand on ne comprend pas ce qui se passe, il n’y a rien de mieux que d’utiliser la méthode empirique pour comprendre le mode défaillance afin de résoudre un problème.
Tu peux donner le type et la charge de poudre employée...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3412
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Problème sertissage 357 outil  Empty Re: Problème sertissage 357 outil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum