Transport takedown cat B
5 participants
Page 1 sur 1
Transport takedown cat B
Salut,
Puis-je transporter ma takedown cat B démonté en 2, au stand sans verrou de pontet? Évidement munition à part etc...
"L'arme doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable, par un dispositif technique ou en démontant un de ses éléments."
À priori je dirai que oui, mais comme il m'arrive de mal interpréter certain texte, j'aimerai avoir vos avis.
Puis-je transporter ma takedown cat B démonté en 2, au stand sans verrou de pontet? Évidement munition à part etc...
"L'arme doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable, par un dispositif technique ou en démontant un de ses éléments."
À priori je dirai que oui, mais comme il m'arrive de mal interpréter certain texte, j'aimerai avoir vos avis.
Radical_Ed- Membre Or
Re: Transport takedown cat B
C'est dit dans ta citation, alors oui.
J'ai des collègues qui démontent la culasse pour le transport.
J'ai des collègues qui démontent la culasse pour le transport.
Luminus- Membre Or
Quand je ne met pas de verrou sur une arme je démonte généralement la culasse. Le transport de l'arme démonté bien sur car elle ne permet pas un usage immédiat, culasse d'un coté et canon de l'autre on a du mal à faire mieux, en revanche ne pas oublier de chargeur alimenté dans l'arme.
furax- Membre Or
Ouais mais sur une takedown quand elle est en deux la culasse est pas démontée. Bon je vais mettre un verrou. Ceinture bretelle.
Radical_Ed- Membre Or
Radical_Ed a écrit:Ouais mais sur une takedown quand elle est en deux la culasse est pas démontée. Bon je vais mettre un verrou. Ceinture bretelle.
Ah, c'est sur qui si tu ne dis pas tout, on ne peut pas donner une réponse correcte. Là, ça change la donne.
Donc, fait ce qu'il faut pour appliquer ce qui est demandé.
Luminus- Membre Or
Lorsque je transporte :
- mon AR15 -> verrou de pontet
- arme de poing -> verrou de pontet
- carabine 22LR -> démontage culasse et transportée à part dans mon sac de tir. L'arme est dans sa mallette. Donc l'arme n'est pas utilisable immédiatement.
Maintenant si tu transportes ta takedown en 2 parties dans la même mallette considères tu qu'elle est utilisable immédiatement? Perso je dirai que oui car il te faut moins de 5s pour l'assemblage.
Pour lever toute ambiguïté place y une verrou de pontet et comme ça tout le monde est content et tu es tranquille.
- mon AR15 -> verrou de pontet
- arme de poing -> verrou de pontet
- carabine 22LR -> démontage culasse et transportée à part dans mon sac de tir. L'arme est dans sa mallette. Donc l'arme n'est pas utilisable immédiatement.
Maintenant si tu transportes ta takedown en 2 parties dans la même mallette considères tu qu'elle est utilisable immédiatement? Perso je dirai que oui car il te faut moins de 5s pour l'assemblage.
Pour lever toute ambiguïté place y une verrou de pontet et comme ça tout le monde est content et tu es tranquille.
Je mets un gros cadenas sur la poignée de la mallette de l'arme, rien sur le pontet.
Luminus- Membre Or
Luminus a écrit:Je mets un gros cadenas sur la poignée de la mallette de l'arme, rien sur le pontet.
pour moi cette solution est valable car tu as mis un dispositif qui rend l'arme non utilisable immédiatement.
idem que Luminus.
Mallette fermée avec 2 cadenas même et pas de verrou de pontet.
Si catégorie C idem plus démontage de la culasse mais rangée dans la même mallette.
Mallette fermée avec 2 cadenas même et pas de verrou de pontet.
Si catégorie C idem plus démontage de la culasse mais rangée dans la même mallette.
Mroizo59- Membre Or
Luminus- Membre Or
[quote="thomasda"]
L’âme est vendue avec sa propre housse de transport afin qu'elle soit transportable démontée d’où la question je suppose
Luminus a écrit:Je mets un gros cadenas sur la poignée de la mallette de l'arme, rien sur le pontet.[/quote
pour moi cette solution est valable car tu as mis un dispositif qui rend l'arme non utilisable immédiatement.
L’âme est vendue avec sa propre housse de transport afin qu'elle soit transportable démontée d’où la question je suppose
furax- Membre Or
Furax, l'âme est rarement vendue sauf si on s'y perd....
Luminus- Membre Or
Ouais donc verrou pour moi ...bon de toute façon on transportera bientôt que des Airsofts ... Mais attention, il faudra qu'ils soient orange fluo pour pas qu'il soit considérés comme arme réelle.
Radical_Ed- Membre Or
"L’âme est vendue avec sa propre housse de transport afin qu'elle soit transportable démontée d’où la question je suppose Think"
Non c'est plus l'aspect immédiatement utilisable, c'est subjectif, tu mets ton verrou dans ta cat C aussi vite que tu remontes une takedown.
Non c'est plus l'aspect immédiatement utilisable, c'est subjectif, tu mets ton verrou dans ta cat C aussi vite que tu remontes une takedown.
Radical_Ed- Membre Or