Transport de mon arme
Page 1 sur 2 • 1, 2
Transport de mon arme
2 petites questions sur le transport de mon arme:
- Est ce que c'est OK si l'arme est transportée dans une mallette cadenassée, mais que l'arme elle même n'est pas inopérante ? (pas de verrou de pontet)
- Est ce que c'est une bonne pratique de mettre une étiquette avec Nom, prénom, téléphone et adresse sur la mallette ? (imaginons que je la perde et qu'une bonne âme me la ramène, ou bien qu'un voyou vienne chercher le reste à mon domicile)
Bonne journée.
Vince1975- Membre peu actif
Re: Transport de mon arme
ce que dit la loi:
L'arme doit être transportée de manière à ne pas être immédiatement utilisable par un dispositif technique ou en démontant un de ses éléments.
ce que fait George:
je transporte mes pistolets dans leur mallette avec un cable cadenas sur l'arme (le verrou de pontet marche aussi) même si la mallette est avec une serrure à code.
pas de renseignement sur la mallette, je n'imagine pas une seule seconde pouvoir la perdre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Dickel- Membre super actif
PP79 et Vince1975 aiment ce message
George fait encore mieux avec une double sécurité.
Non aucun marquage qui permette de te localiser. Si l'arme tombe entre de bonnes mains on te retrouvera rien qu'avec le N°.
Rien que l'idée de penser à pouvoir perdre ton arme mériterait qu'on te supprime ton autorisation
Chris62- Membre Or
Gericault aime ce message
Un accident ça peut arriver et éparpiller ta moto façon puzzle. Du coup être capable d'identifier un propriétaire à l'hôpital (dans le meilleur des cas) ça peut être utile.
Vince1975 aime ce message
Plus sérieusement : Alors laisse juste un N° de téléphone et prends toutes les précautions nécessaires pour la récupération. Mais de toutes façons si un accident grave devait t'arriver les F.O seraient sur place.
Chris62- Membre Or
Pingouin- Membre très actif
George Dickel aime ce message
Tu plaisantes (presque LOL) mais déjà vu un "jeune" tireur de quarante cinq ans oublier son arme sur le pas de tir après une séance !!!!!! nous avons réussi à le joindre par téléphone quand il est arrivé tranquillement à son domicile !!! pas si affolé que ça, je vous dis pas la ronflante qu'il s'est pris par le Président et les anciens (dont votre serviteur) présent ce jour làChris62 a écrit: Rien que l'idée de penser à pouvoir perdre ton arme mériterait qu'on te supprime ton autorisation
Il est pas prêt de recommencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79- Membre Or
George Dickel et Chris62 aiment ce message
maxime- Modérateur
JokerFly5 aime ce message
Chez nous sur Marseille (je roule en GS BMW) il est tres tres fortement recommandé de ne rien laisser de précieux dans les valises ou top case en roulant. EN effet le "moto jacking" est fréquent chez nous. Par exemple la nuit en moto dans certain quartier je ne m'arrête pas au feux, c'est comme ça.Vince1975 a écrit:Lol, c'est pas prévu de perdre l'arme. Simplement je vais au tir en moto et mon arme est dans le top case.
Un accident ça peut arriver et éparpiller ta moto façon puzzle. Du coup être capable d'identifier un propriétaire à l'hôpital (dans le meilleur des cas) ça peut être utile.
Il est donc évident que je ne laisse jamais mes papiers ou telephone dans le top case et encore moins une arme lorsque je file au stand en moto. ça se complique car il me faut la porter sur moi. dans ce cas pas de valise mais un verrou pontet.
jean13380- Membre très actif
ROGERS84 et Vince1975 aiment ce message
jean13380 a écrit:
Il est donc évident que je ne laisse jamais mes papiers ou telephone dans le top case et encore moins une arme lorsque je file au stand en moto. ça se complique car il me faut la porter sur moi. dans ce cas pas de valise mais un verrou pontet.
Je ne suis pas sûr que tu sois autorisé à faire cela!
Transporter une arme :
Ce sont tous les autres cas où l’arme n’est pas sur soi. Notamment le déplacement de l’arme d’un point à un autre.
Attention, le transport dans un sac à main ou une boîte a gant d’une voiture est assimilé à un port.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59- Membre Or
Moi, je penses plutôt que c'est ce que l'on peut assimiler "le port d'arme"jean13380 a écrit:J'ai un petit sac à dos pour ça. Je pense que c'est toléré mais...
C'est peut être capilotracté, mais je jouerais pas avec "les nuances" au risque de passer devant un tribunal, perdre toutes ses armes, être à la fois interdit de clubs et de FFT à vie !
PP79- Membre Or
PP79 a écrit:Moi, je penses plutôt que c'est ce que l'on peut assimiler "le port d'arme"jean13380 a écrit:J'ai un petit sac à dos pour ça. Je pense que c'est toléré mais...
C'est peut être capilotracté, mais je jouerais pas avec "les nuances" au risque de passer devant un tribunal, perdre toutes ses armes, être à la fois interdit de clubs et de FFT à vie !
oui si je vais faire des courses ou me promener avec, je peux le comprendre mais si je suis sur le chemin de chez moi au stand, une arme qui ne peut être utilisée que si je descends de la moto, enlève le sac à dos, ouvre mon sac à dos, enlève le verrou, ... en terme de réactivité et disponibilité de l'arme c'est certainement moins efficace que si l'arme était dans la voiture. Et je pense que le législateur l'aurait précisé. Si je vais à pied au stand, je fais comment deux A/R un avec la culasse et l'autre avec le reste de l'arme? ON peut imaginer mettre un deuxième cadenas au sac à dos. ça fait beaucoup!
J'ai dans mon entourage des amis des forces de l'ordre, je poserai le question.
Je viens de poser cette question à l'UFA.
PS: inutile de préciser que les munitions sont elles dans le top case
"Votre pratique est correcte"
PP79 et Mareval aiment ce message
Pingouin- Membre très actif
Le tout est que la ou les armes ne soient pas directement sur soi, ne soient pas visibles et ne soient pas utilisables de suite. Donc sac de transport, mallette verrouillée ou verrou de pontet et munitions dans un autre sac.
Chris62- Membre Or
un ami s'est fait contrôler 1 fois et le mec n'y connaissais absolument rien... Il a dû lui expliquer les règles de transport, montrer sa licence, la copie de ses détentions pour prouver qu'il n'était pas un terroriste...
Bref, le truc hallucinant...
Mroizo59- Membre Or
Mais lors d'évènements ou manifs des barrages avec fouilles sont fréquentes et il vaut mieux éviter de se déplacer avec ses armes!
ROGERS84- Membre Or
maxime- Modérateur
thomasda, PP79 et George Dickel aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Question sur le transport d'une arme de poing
» Motif légitime transport arme catégorie D
» Transport de l’arme d’un autre, avec et sans détention
» acquisition d'une arme