France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

+12
furax
Mareval
ReyDu77
Jean-Claude 59
Mroizo59
GregNsV
rem.44
thomasda
Chris62
maxime
PP79
Larkins
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Jean-Claude 59 18/9/2023, 18:26

Chez moi il faut compter deux mois.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 506
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Chris62 18/9/2023, 19:21

Chez moi aussi (dans le 71) il faut compter au moins deux mois.
Concernant le SIA, selon les dernières infos de mon président, c'est la grosse galère avec les chasseurs, héritiers d'armes en tout genre, et pour nous il n'y aurait pas encore de date établie. Ce devait être en fin d'année 2023 mais ça serait à une date ultérieure, pas encore définie, peut-être aux calendes grecques.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 653
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 18/9/2023, 19:22

C'est bien pour ça que je ne compte pas sur le SIA...

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Mareval 18/9/2023, 21:24

Concernant la 1ere demande de catégorie B, le délai est toujours plus long car il y a une enquete de moralité par la gendarmerie. A titre d'exemple (Haute Savoie), ma 1ere demande à mis 6 mois et la 2e a mis 3 mois (environ).

Concernant le SIA, la blague que je fais (depuis 2 ans) est qu'il est retardé de 3 mois .... tous les 3 mois.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 354
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Scuba30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 18/9/2023, 21:31

En quoi consiste cette enquête ?

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Mareval 18/9/2023, 21:40

Que tu n'es pas un terroriste ou un méchant survivaliste (et ce n'est pas une blague).

Les détails sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais voici un extrait :
Toute demande d’autorisation d’acquisition d’une arme B ou déclaration d’acquisition d’une arme C fait l’objet d’une enquête administrative par la préfecture (art L 114-1 CSI). [...] A ce titre, il est demandé que le détenteur d’armes C ait un entretien avec un policier ou gendarme à l’acquisition de sa 20ème arme, puis à chaque dizaine suivante. S’agissant des armes soumises à autorisation, l’entretien intervient avant la délivrance de ladite autorisation (laquelle sera désormais globale pour une durée de 5 ans).
Il s’agit au préalable de vérifier « que le comportement des personnes physiques ou morales intéressées, n’est pas incompatible avec leur demande ». Cela est réalisé au cours d’une audition administrative organisée par un service de police ou une unité de gendarmerie sous la forme d’un dialogue avec l’intéressé.

C’est la motivation de la détention qui est recherchée lors de ces contrôles : s’agit-il d’un motif sportif, de l’auto-défense ou de survivalisme ?

Sont concernés :
- Les tireurs pour la catégorie A1 et B à chaque demande d’autorisation globale tous les 5 ans.
- Les détenteurs d’armes de catégorie C à partir de 20 armes et toutes les 10 armes supplémentaires (30, 40, 50 etc...)

L’objectif de ce contrôle pour les particuliers :
Il s’agit « d’apprécier les motivations et le profil du demandeur/détenteur afin d’éclairer l’avis » de l’autorité préfectorale sur l’opportunité de la délivrance de l’autorisation.
Il faudra détecter les finalités contraires aux pratiques du tir ou de la chasse qui sont les seuls critères de délivrance de l’autorisationou de la conservation d’armes C.. Ceux qui ont une volonté d’auto-défense, suivent des formations au tir tactique ou qui ont un mode de vie survivaliste ont peu de chance d’être autorisés à détenir une arme.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 354
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Mroizo59 18/9/2023, 21:49

suivent des formations au tir tactique ??

Et bien heureusement que le nonuple champion du monde ipsc est français...

Je fais du tsv depuis 2 ans et je ne veut pas que cela s'arrête...et quand on voit un stage avec des cibles mobiles, des no shoot (limite = au civil à ne pas toucher...) ou autre gluppssss...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Chris62 18/9/2023, 21:51

C'est comme l'inquisition mais en pire affraid
Non je plaisante, mais ça peut être très variable d'un endroit à un autre :
Au mieux : Les Gendarmes ou policiers vont juste voir le Maire (surtout dans les petites communes) et demandent si il n'y a pas de soucis avec toi ou ta famille. Juste des renseignements de base sur ta conduite et ta moralité.
Au pire : les forces de l'ordre font ce que je viens de dire mais en plus ils viennent chez toi, posent tout un tas de questions sur tout et n'importe quoi, sur toi et les membres de ta famille. Tu n'as pas à répondre à tout ce qui sort du cadre conduite moralité. Si tu n'as aucun soucis de ce côté là, tu dis juste ce que tu fais comme boulot, où tu vis, que tu veux faire du tir parce que tu aimes ça (mais surtout pas que tu es un fana des armes) et que tu ne t'intéresses pas et que tu n'as pas d'avis sur tout ce qui chagrine (politique, terrosrisme, etc).
En gros, dis juste ce qu'il faut, réfléchi avant de répondre et ne les brusque pas. Evil or Very Mad
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 653
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 18/9/2023, 22:42

Mince, je ne crois pas que le maire de ma ville me connait, faut dire qu'on est quand même 100000. MDR
En tout cas je m'attendais pas à ce que la police puisse débarquer chez moi pour une demande d'autorisation de détention. Bon ça me pose pas de soucis mais je pensais pas que ça faisait partie de la procédure.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 19/9/2023, 01:01

Il est probable dans certaines cités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez moi, à par 2 ou 3 scandales de Mutuelle il se passe pas grand chose MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Mareval 19/9/2023, 06:17

Larkins a écrit:En tout cas je m'attendais pas à ce que la police puisse  débarquer chez moi pour une demande d'autorisation de détention.
Techniquement, il faut i'accord d'un juge pour qu'ils rentrent chez toi sans ton consentement.

Après chacun voit midi a sa porte et tu as deux écoles (que je décris avec la subtilité d'un parpaing dans la gueule Laughing ) :
- les "réglementaristes" : la loi c'est la loi et ils rentreront pas, quitte a les froisser. Je suis prêt à me battre  pour mes droits envers tout et tous.
- les "vivont heureux vivont tranquille" : certes ils n'ont pas le droit mais ca ne me coute rien et comme ca ils vont me lacher la grappe.

Personnelement, j'aurais tendance à préférer le groupe 1 mais le bon sens me dit que le groupe 2 est celui qui vit le mieux.
Je ne sais pas comment je réagirais quand la situation va se présenter. Je pense que ca dépendra du savoir être des agents de la maréchaussée.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 354
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 19/9/2023, 07:02

Mareval a écrit:
Larkins a écrit:En tout cas je m'attendais pas à ce que la police puisse  débarquer chez moi pour une demande d'autorisation de détention.
Techniquement, il faut i'accord d'un juge pour qu'ils rentrent chez toi sans ton consentement.

Après chacun voit midi a sa porte et tu as deux écoles (que je décris avec la subtilité d'un parpaing dans la gueule Laughing ) :
- les "réglementaristes" : la loi c'est la loi et ils rentreront pas, quitte a les froisser. Je suis prêt à me battre  pour mes droits envers tout et tous.
- les "vivont heureux vivont tranquille" : certes ils n'ont pas le droit mais ca ne me coute rien et comme ca ils vont me lacher la grappe.

Personnelement, j'aurais tendance à préférer le groupe 1 mais le bon sens me dit que le groupe 2 est celui qui vit le mieux.
Je ne sais pas comment je réagirais quand la situation va se présenter. Je pense que ca dépendra du savoir être des agents de la maréchaussée.

Franchement j'ai rien à cacher. Le seul problème c'est que chez moi j'aime pas qu'on rentre avec des chaussures. Si ils sont prêt à rentrer en chaussette je leur offre le café. MDR

Pour ceux qui sont déjà passé par une demande d'autorisation de détention, avez vous été systématiquement contacté par la police ? Ou bien est ce au cas par cas ?

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Jean-Claude 59 19/9/2023, 08:50

Je pense que la procédure appliquée pour cette enquête sera à l'appréciation du policier ou du gendarme.
Voila mon expérience récente, j'ai déposé ma demande d'autorisation à la Sous préfecture début Mai et j'ai attendu.
Un gendarme m'a appelé par TPH pour une convocation le 14 juin dans les locaux de la brigade.
C'est une audition de type renseignement administratif qui reprend tous les questions du formulaire CERFA de demande d'autorisation.
Elle est sous forme de question/réponse et qu'on s'engage à respecter les règles de sécurité inerrantes à la détention d'armes.
A la fin un rappel que fournir des informations inexactes est un délit.
Début juillet je recevait mon précieux sésame.
Je m'apprête à déposer une nouvelle demande.
On verra si c'est aussi long.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 506
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par maxime 19/9/2023, 09:04

Pour ce qui est de l'enquête, la maréchaussée consulte le Grand Maître de la voyance "ALIGBOFA" au puissant pouvoir médiumnique. Lui seul peut déceler se qui est caché au plus profond de ton âme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 19/9/2023, 10:47, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 19/9/2023, 09:18

Jean-Claude 59 a écrit:Je pense que la procédure appliquée pour cette enquête sera à l'appréciation du policier ou du gendarme.
Voila mon expérience récente, j'ai déposé ma demande d'autorisation à la Sous préfecture début Mai et j'ai attendu.
Un gendarme m'a appelé par TPH pour une convocation le 14 juin dans les locaux de la brigade.
C'est une audition de type renseignement administratif qui reprend tous les questions du formulaire CERFA de demande d'autorisation.
Elle est sous forme de question/réponse et qu'on s'engage à respecter les règles de sécurité inerrantes à la détention d'armes.
A la fin un rappel que fournir des informations inexactes est un délit.
Début juillet je recevait mon précieux sésame.
Je m'apprête à déposer une nouvelle demande.
On verra si c'est aussi long.
Pourquoi dépose tu une nouvelle demande ? Celle que tu as eu n'est pas valable 6 mois pour acquérir une arme ?

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Chris62 19/9/2023, 10:25

Jean-Claude 59 a écrit:Je pense que la procédure appliquée pour cette enquête sera à l'appréciation du policier ou du gendarme.
Voila mon expérience récente, j'ai déposé ma demande d'autorisation à la Sous préfecture début Mai et j'ai attendu.
Un gendarme m'a appelé par TPH pour une convocation le 14 juin dans les locaux de la brigade.
C'est une audition de type renseignement administratif qui reprend tous les questions du formulaire CERFA de demande d'autorisation.
Elle est sous forme de question/réponse et qu'on s'engage à respecter les règles de sécurité inerrantes à la détention d'armes.
A la fin un rappel que fournir des informations inexactes est un délit.
Début juillet je recevait mon précieux sésame.
Je m'apprête à déposer une nouvelle demande.
On verra si c'est aussi long.

La réponse de Jean-Claude 59 me paraît la plus plausible. Dans une grande ville comme la tienne ils vont très certainement te convoquer dans leurs locaux pour répondre au questionnaire. Auparavant ils auront regardé dans les fichiers nationaux si tu n'es pas connu défavorablement.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 653
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Jean-Claude 59 19/9/2023, 11:11

Je dépose une nouvelle demande pour une deuxième arme.
La première à été utilisée pour l'acquisition d'un Colt Python et cette fois c'est pour un pistolet 22Lr.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 506
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 19/9/2023, 11:16

Ah d'accord. Et à l'époque tu n'avais pas fais la demande pour les 2 armes si je comprend bien.
Parce que si je me trompe pas tu peux demander plusieurs armes sur la même demande. Il faut juste préciser la catégorie de l'arme souhaitée donc tu peux dire 2 armes de catégorie B.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par furax 19/9/2023, 11:34

pp79 a écrit: Particulier à ce club ! certain club on limité le 50/100m à la 22lr suite au bris des portes cibles à cause de certain tireurs qui prennent un malin plaisir à tirer dedans au lieu des cibles (intentionnel ou maladresse). ça veux dire, par exemple, que ce club ne pratique pas le TAR
Les épreuves TAR 820 et 823 sont possibles à 50m dans les conditions présentes 2 fois 5 cartouches couché précision puis debout 2 fois 5 cartouches vitesse...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3403
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Jean-Claude 59 19/9/2023, 11:46

Lors de ma première demande je n'avais pas prévu de prendre une deuxième arme aussi rapidement.
C'est en passant chez mon armurier que j'ai vu ce pistolet 22Lr en dépôt vente.
Une des raisons est le faible cout et la disponibilité de ces munitions.
Même se ce n'est pas le calibre le plus viril il permet un entrainement à faible cout.
Le Colt m'avait été proposé par un membre du club, je ne pouvait pas dire non à une telle proposition.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 506
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 19/9/2023, 12:14

furax a écrit:Les épreuves TAR 820 et 823 sont possibles à 50m dans les conditions présentes 2 fois 5 cartouches couché précision puis debout 2 fois 5 cartouches vitesse...
OUAI, j'ai été un peu vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est qu'en même un peu restreint !!! chez nous à part ceux qui pratique le 22 Hunter, tourne en arme longue des calibres qui les feraient grimper au plafond.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 11/2/2024, 19:40

Je reviens ici après plusieurs mois de pratiques à raison d'un passage tous les 15 jours en moyenne au stand.
J'ai effectué aujourd'hui mon 3eme tir contrôlé, avec le sig Sauer P320 de prêt du club, c'était la première fois avec pour moi.
J'ai donc demandé ce qu'était la suite à la personne en charge de l'accueil maintenant que j'avais fait mes 3 tirs contrôles. Elle m'a dit qu'il fallait attendre les 6 mois d'adhésion pour avoir l'avis favorable du président, donc le 05 mars pour moi.
En attendant je suis censé faire quoi? Acheter un coffre fort et préparer le dossier papier en attendant la dernière pièce du puzzle puis envoi direct à la préfecture? Ou bien l'instauration du SIA fin février va changer radicalement la procédure pour faire une première demande de détention ?
Je suis un peu perdu pour le coup.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par jean13380 12/2/2024, 06:40

A mon avis tu ne peux que patienter et voir ce que donnera le SIA.
Dans mon cas j'ai préféré attendre son ouverture pour demander une nouvelle auto.

Je suis récent sur ce forum et je découvre ton post qui date de septembre.
Je ne sais pas dans quel club tu tires (c'est peut-être dit mais y a trois pages de post j'ai pas tout lu). ça ressemble étrangement au mien (siège de la fftir de la région). Club des 3lucs Marseille? heureusement, je pratique aussi dans un autre qui est bien plus cool.


Dernière édition par jean13380 le 12/2/2024, 06:42, édité 1 fois
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 223
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par pma 12/2/2024, 06:42

Bonjour Larkins,

Je me suis inscrit à un second club la semaine dernière et les règles imposées ressemblent à celles que tu as décrites à l'exception du ramassage des douilles obligatoire entre chaque tirs.

Pour info, c'est un grand club de la région qui a une plage d'horaires bien plus grande que mon 1er club et cette seconde inscription ne m'a couté que 30€ supplémentaire pour l'année.

Dans mon 1er club, ils arrêtent les tirs toutes les 30 minutes, ce qui laisse le temps de tirer 25 balles et permet aux poudreux de pouvoir recharger et tirer 2 ou 3 barillets.

Dans mon second club, les poudres noires ne sont pas autorisés.

L'obligation d'arrêter les tirs aprés 5 balles dans ce 2ème club m'a gêné car les 3 autres tireurs tiraient leurs 5 balles en moins d'une minute, du coup vous sentez les regards des 3 tireurs qui attendent impatiemment que vous ayez fini votre chargeur pour aller voir leurs cibles ... mais moi j'aime bien prendre mon temps  bounce  

Je vais donc m'adapter et mettre que 2 ou 3 balles dans mon chargeur, ma séance sera plus longue mais ce n'est pas un problème.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par jean13380 12/2/2024, 06:48

pma on parle bien du même (2500 adhérents si on cumule l'ensemble des clubs attachés à ce site.
L'avantage en effet de ce club pour moi c'est sa plage d'ouverture. Et comme j'habite à 10mn, c'est pratique mais très limité car on ne peut tirer qu'au 22, 9, 38 et 45acp en poing et 22 en carabine 50m only. Oui j'oublie il y a une rampe de 25 ou 30 postes tire au plomb (diabolo). c'est là où les compétiteurs de la FFTir s'entrainent aussi.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 223
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 3 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum