France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Premiers entrainements TSV

4 participants

Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Premiers entrainements TSV

Message par thomasda 6/2/2022, 15:24

D'après vous, est ce une bonne idée de s'entrainer au tir à 25m sur des cibles d'IPSC? Car d'après moi c'est plus simple quand on est réglé en point visé/point touché?

Avant d'en commander je vais tenter d'en imprimer quelques une pour voir. Il faut juste que je chope les dimensions.

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par Anne Sauleau 11/2/2022, 20:39

Je suis bien curieuse de possibles réponses !

Vu que les cibles sont certainement les choses les plus abordables dans le TSV, je compte en acheter après avoir demandé à mon club de tir statique si c'est possible de les y utiliser. Quitte à donner un petit pourboire pour le manque à gagner du au fait que je n'achèterais pas de cibles chez eux ces jours-là.

Du coup dans ton entrainement, c'est commencé ou tu cherches toujours un club ?

Je pense faire un topic au sujet de ma progression vers le TSV. Mais c'est encore tout neuf pour moi, j'ai l'impression que ça va être une grande aventure. Et tant mieux car tout ce qui est trop facile n'est pas drôle !
Bon courage à toi !
Anne Sauleau
Anne Sauleau
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/02/2022
Messages : 56
Age : 39
Localisation : Perpignang

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par thomasda 11/2/2022, 21:24

Non pas encore commencé, j'attends encore un an. Et oui j'ai un club en vu.

Sinon en principe les clubs ne s'oppose pas à des cibles TSV, du moment que c'est des cibles sportives.

Et en principe, les clubs ne gagnent pas d'argent sur la vente de cibles ou de munitions.

Sinon toujours pas essayé de tirer sur des cibles TSV. Ce sera le week-end suivant car ce week-end c'est carabine.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par thomasda 11/2/2022, 21:28

Tu as une idée sur ta future arme de TSV?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par Mroizo59 11/2/2022, 23:53

Oui le tsv est une superbe aventure !!!

J'ai démarré en Octobre 2021 et rien à voir avec le tir statique (mais passage obligatoire car faut savoir tirer déjà sans bouger...)

Première competition il y a 1 mois (Level 1) et pas de DQ yes. 2 autres programmées fin Février et fin Mars (Level 2) et si possible 1 en Mai Level 3 et Eric Grauffel est inscrit. Bon, on sait déjà qui sera le premier sur le podium...mais j'ai hâte de le voir tirer en "Live".

TSV = réglage point visé point touché. on oublie direct les réglage bas visuel (jamais une de mes armes d'ailleurs n'a été réglée comme ça)

C'est ce que je fais maintenant en tir statique : cible d'ipsc à 25 m et série de 2 tirs consécutifs à chaque fois.

Vous pouvez déjà lire le rules book Handgun et l'apprendre (langue officiel du tsv même en France , c'est l'anglais) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, il y a la version anglaise et française dans le même PDF page après page c'est pratique. 2019 c'est assez récent et pas de changement "important" depuis cette date.

Tu as 2 types de cible : normal et mini cible pour simuler de la distance (les mini cibles à 25 m ben c'est chaud pour faire que de l'alpha...ça équivaut environ à 1 cible normale à un peu plus de 40 m je pense...)

Dans le rulesbook que vous allez vous empresser de télécharger (j'en suis sûr) grâce au lien ci-dessus, il y a en page 105 et 107 toutes les dimensions qui vont bien pour les 2 types de cibles.

Et dans mon club, je colle une cible ipsc sur une C50 (comme cela rien à dire hihihi) et les supports sont fait pour les c50 en plus.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2604
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par maxime 27/2/2022, 20:22

Entrainement standard classique samedi 550 munitions de tirés nous étions que deux moi et un moniteur/compétiteur de haut niveau, j'ai galopé, reloadé,.... un entrainement très positif avec un progression au RDV.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par Mroizo59 27/2/2022, 21:19

Rien de tel quand il y a peu de monde c'est vrai.
Là, à 2, du pure bonheur :  entrainement particulier.

Ce week end pour moi c'était un level 1 (entre nous) de 8 stages au total.

Passage du questionnaire du rules books dans la poche (38/40 bonnes réponses, 1 je ne savais pas et l'autre j'avais mal lu la question et répondu à côté mais j'avais la bonne réponse à la correction...)

Superbe ambiance, grand ciel bleu et un peu frais tout de même en fin de journée... Pas de DQ.

Au précédent level 1, j'avais un ration de 90 %,d'alpha mais trop lent.
Là, j'ai accéléré et dégradé un peu mon ratio à 82 % mais bien mieux niveau chrono.
Je termine 3ième de ma catégorie standard sur 6 tireurs . Haaapppyyy !!!! Ca progresse
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2604
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par thomasda 27/2/2022, 21:19

@Max : Ca commence à faire beaucoup 11 boites de 9mm para.

Comment ça se fait qu'il y ai aussi peu de monde?

@Moizeau : ça commence à rentrer, tu vas devenir un pro. cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par maxime 28/2/2022, 06:14

Thomasda nous avons du monde même de trop encore dimanche matin nous avons du mettre 2 personnes sur liste d'attente (pas de nouvelle inscription avant la saison prochaine avec l'accord du comité et au moins un parrainage), simplement les deux jeunes fraichement arrivés ont cru qu'après 5 séances d'entrainements qu'ils étaient prêt pour concourir (jouer dans la cour des grands), en résumé ils voulaient griller les étapes (trop répétitif à leur gout), alors le moniteur a exaucé leurs souhaits en les envoyant faire le petit match amicale que nous faisons habituellement le samedi après midi. J'ai profité de cette opportunité pour me mettre avec ce moniteur est bénéficier d'un entrainement particulier avec un bon, un très bon (3ème au France). Quand au résultat des deux jeunes (un couple) catastrophique évidement énormément de miss, des non-shoot, et le final DQ.(on ne devient pas champion du jour au lendemain sans entrainement). Bilan pour ce couple l'instructeur TSV ne veux plus les prendre en Formation, au vue de leur piètre prestation retour au tir loisir pour apprendre la base : être capable de grouper 15 cartouches d'affilé dans le noir de la cible à 25m (d'affilé : sans reposer l'arme sur la table /sans limite de temps). Depuis le mois de Juin déjà quatre abandons des personnes qui c'étaient imaginés que l'entrainement/formation ne durait qu'une ou 2 semaines au maximum ensuite les matchs. Pourtant ce n'est pas fautes de leur avoir expliqué la procédure/les étapes.


Dernière édition par maxime le 28/2/2022, 14:35, édité 2 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par maxime 28/2/2022, 13:09

Une précision concernant cette instructeur/formateur il a entrainé Eric G. pendant plusieurs années. Une opportunité pour notre Club.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par thomasda 28/2/2022, 13:51

A oui carrément un sacrée opportunité.
Bon du coup ça fait 2 places de dispo (ou) plus de temps de monitoring pour les autres?

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par maxime 28/2/2022, 14:31

Exactement, le fait d'être avec un moniteur seul à un entrainement va te faire consommer pas mal de munition, tu n'as pas de temps mort (plus tu progresse vite également). A contrario, plus tu as de monde plus l'attente est longue entre chaque passage et moins tu tire. En générale le maxi que les moniteurs prennent est de l'ordre de 4/5 personnes au-delàs c'est difficile.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par Anne Sauleau 30/3/2022, 18:18

Ici j'en suis encore à discerner un club pour commencer tout ça à l'avenir !

- Un club local proposerait des entrainements TSV lorsqu'il aura ses propres installations "sans qu'il ne sache quand". Mais il faudra être "premier club" là bas et ça me fendra le cœur de reclasser en second mon club actuel où l'ambiance est délicieuse.
- Un autre club faisant déjà les entrainements mais à 100km de chez moi.

Je peux envisager les deux maaaaais.... Charybde, Scylla... C'est cornélien !

En attendant je continue à travailler vers mon objectif de mettre les 50 ogives de mes manufacturées dans le noir de la cible Very Happy
Chaque chose en son temps mais le premier entrainement n'est pas pour tout de suite.
Anne Sauleau
Anne Sauleau
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/02/2022
Messages : 56
Age : 39
Localisation : Perpignang

Revenir en haut Aller en bas

Premiers entrainements TSV Empty Re: Premiers entrainements TSV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum