France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

+11
Mareval
ReyDu77
Jean-Claude 59
Mroizo59
GregNsV
rem.44
thomasda
Chris62
maxime
PP79
Larkins
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 4 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par pma Lun 12 Fév 2024 - 6:50

On va se croiser alors Smile

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 4 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Chris62 Lun 12 Fév 2024 - 9:10

Larkins a écrit:Je reviens ici après plusieurs mois de pratiques à raison d'un passage tous les 15 jours en moyenne au stand.
J'ai effectué aujourd'hui mon 3eme tir contrôlé, avec le sig Sauer P320 de prêt du club, c'était la première fois avec pour moi.
J'ai donc demandé ce qu'était la suite à la personne en charge de l'accueil maintenant que j'avais fait mes 3 tirs contrôles. Elle m'a dit qu'il fallait attendre les 6 mois d'adhésion pour avoir l'avis favorable du président, donc le 05 mars pour moi.
En attendant je suis censé faire quoi? Acheter un coffre fort et préparer le dossier papier en attendant la dernière pièce du puzzle puis envoi direct à la préfecture? Ou bien l'instauration du SIA fin février va changer radicalement la procédure pour faire une première demande de détention ?
Je suis un peu perdu pour le coup.

Effectivement, en attendant tu peux acheter un coffre car il faudra en justifier la possession dans la demande et tu peux commencer à réunir les différents documents. Cela te permettra de contrôler à l'avance que tout est complet.
Pour le coffre prévoit le selon ce que tu envisages d'avoir comme armes dans le futur (armes de poing, armes longues, leur nombre).
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 4 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins Lun 12 Fév 2024 - 9:15

Effectivement je commence à regarder les coffres. L'offre est énorme et les prix vont de 30 à 500 euros pour un petit coffre pour arme de poing. Je ne sais pas trop quoi choisir.
Une arme longue, le budget en dehors des 22lr est hors limite pour moi. D'autant que mon club ne permet pas de tirer au dessus du 22 avec les carabines. Et les autres clubs de mon coin ne prête pas d'arme longue, donc il faudrait que j'achète une arme longue alors que je n'ai jamais essayé afin de pouvoir pratiquer....

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 4 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Chris62 Lun 12 Fév 2024 - 9:36

Tu commences juste le tir. Il est vraisemblable que dans l'avenir tu élargisses ta pratique et le nombre de tes armes. Il faut y penser.
Tu trouves de bonnes carabines 22lr d'occasion pour 200 €. En économisant ou en cadeau de Noël ça peut se faire.
On trouve ce genre de coffre pour environ 300 € (on en a parlé sur un autre post il n'y a pas longtemps). C'est ce que j'ai, j'y mets 5 carabines et 5 armes de poing (les armes de poing sur l'étagère du haut sans les boîtes mais protégées dans des chaussettes militaires  Yes ). Si au début tu n'as qu'une arme, tu pourras aussi y stocker tes munitions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 4 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par AlephGas Lun 12 Fév 2024 - 9:53

Pour le coffre j'ai pris un Brico dépôt, 150€ le coffre 5 armes longues + un petit coffre avec.
Bon, ça rentre bien 5 armes longues à condition qu'elles n'aient pas d'optiques, ma 22 reste dans sa malette avec un cadenas sans munitions (conformément aux conditions de stockage des armes de catégorie C) et j'ai ajouté des vis pour mettre les Holster à l'intérieur de la porte pour mon CZ75B et le Diamondback, le VHS2 rentre en travers devant le FAP, le Lee Enfield, la Rossi 92 et ma carabine à plomb de jardin.
Le P07 est dans l'autre petit coffre, les muns classées dans un compartiment dédié du grand.
C'est un peu du Tetris mais du coup ça rentre.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 4 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins Lun 12 Fév 2024 - 9:57

150 euros le coffre arme longue ça me semble raisonnable et me permettrait d'avoir de quoi faire si jamais je me met au tir a la carabine.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 4 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par furax Lun 12 Fév 2024 - 10:04

Pour les armes de poing tu peux trouver du à moins 200€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et moins de 300€ pour armes longues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 4 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins Jeu 28 Mar 2024 - 17:13

Salut à tous!

Alors que j'ai déposé ma demande d'autorisation de détention le 20/03, je viens tout juste de recevoir l'autorisation de détention soit 8 jours seulement de traitement entre la demande et l'autorisation. C'est fou comme ca a été rapide, c'est le SIA qui réduit autant les délais? Je tablais sur un délai de traitement de plusieurs mois au départ...
Agréablement surpris.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 4 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum