France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

+12
furax
Mareval
ReyDu77
Jean-Claude 59
Mroizo59
GregNsV
rem.44
thomasda
Chris62
maxime
PP79
Larkins
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par GregNsV 14/9/2023, 21:36

J'ai mis tellement de temps à rediger ma réponse que d'autres sont apparus entre temps 😛
Alor oui, le gars qui paye ses munition au stand et qui possède l'autorisation adéquat devrait pouvoir conserver ses étuis! Maintenant qu'en font-il? Il les revendent sous le manteau pour payer me café? Il y a des rechargeur pas très cool dans le staff?
Et oui ramasser 5 par 5 les etuis c'est pas terrible non plus 😅

Maintenant c'est le règlement et il faut l'appliquer. En espérant qu'il n'y ai pas de passe droit

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 81
Localisation : Loiret / IDF

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Chris62 14/9/2023, 21:39

Donc finalement il n'a pas l'air si mal ce club. Concernant le prix des cartouches que je trouve assez cher, cela sert peut-être à améliorer les installations ou à couvrir certains frais de fonctionnement. Discutes avec les autres tu apprendras plein de choses sur le tir et sur ton club.
Je ne sais pas si ton arrivée a été remarquée là-bas mais ici on ne parle que de toi ce soir. Respect
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 653
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par rem.44 14/9/2023, 21:57

Larkins a écrit:Et même pas 6 dans un barillet de 6 ça me semble un peu fort.

PP79 a écrit:Alors là C'EST UNE IMMENSE CONNERIE !!!!  qui va à l'encontre du premier principe du fonctionnement du revolver !  laisser une chambre vide dans un barillet de 357 (c'est un exemple) c'est prendre le risque (gros) de déformer la chambre vide !!!

Pour une fois, pas d'accord avec PP79, mais bon, ça arrive ...

Alors j'explique ...

Pourtant, les premiers cow-boys qui ont tiré avec des revolvers à cartouches métalliques le faisaient tous, par nécessité, et sans que cela leur pose problème, puisque leurs revolvers n'avaient pas de "sûreté de percuteur", empêchant la percussion sans action sur la détente.

D'abord, il y a peu de chances pour que la chambre laissée vide soit toujours la même : ainsi, toutes les chambres servent, à tout de rôle, sans que ça aie la moindre incidence .

Ensuite, si une chambre devait se déformer, ce serait à cause d'une surpression importante, due à une cartouche défectueuse, ou sur-chargée par erreur. Si cela devait arriver, ce ne sont pas les "frêles" cartouches en laiton logées dans les chambres adjacentes qui empêcheront la chambre en acier de se déformer ...
Si la pression est assez forte pour "pousser" de l'acier , elle poussera aussi du laiton !
De plus, en cas de surpression très importante, quand le barillet explose et se fragmente, il le fait logiquement à l'endroit le plus faible, là où l'épaisseur de métal est la moins importante : le cran de verrouillage et l'extérieur du barillet.
L'espace entre les chambres, lui, reste l'endroit où l'épaisseur de métal est la plus importante : la présence ou non d'une cartouche (ou d'une douille vide, percutée) ne changera pas grand chose .
Et pour les débutants, quand on ne pense pas à compter le nombre de coups tirés, ça permet de deviner où en est la chambre vide, et donc de savoir combien de coups on a tiré. Si on est un tant soit peu attentif, ça évite de percuter à vide, même si avec un gros calibre, ce n'est pas très important.

Le seul inconvénient que je voie, c'est quand on tire avec un revolver en 22 LR.
Comme on ne voit pas les culots des douilles de derrière, une fois le barillet fermé, on ne peut pas suivre la méthode expliquée juste au-dessus.
Et du coup, on peut percuter à vide, sur une chambre vide, sans étui en laiton pour "amortir" le percuteur.
Pas sûr que ce dernier apprécie longtemps ce traitement ...

Sinon, PP, fais comme moi, achète un revolver solide, plutôt qu'un Python ! MDR
Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1343
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 14/9/2023, 22:42

rem.44 a écrit:Sinon, PP, fais comme moi, achète un revolver solide, plutôt qu'un Python ! MDR
Wink
Elle est très bonne MDR

Les barillets de S&W seraient-ils plus solides que les Colt ?

Sur un Ruger 88 à 300 balles, j'en aurai rien à faire, mais prise de risques minimum !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3248
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Mroizo59 14/9/2023, 22:59

1) Pas d'obligation de passer 6 mois au plomb ça c'est très bien et ce n'est pas une question d'âge. Mon club comprend un max "d'ancien" qui m'ont appris à tirer direct au 45 acp sans jamais toucher une arme à air comprimée (pas besoin de club ni de licence pour cela, c'est en vente libre à partir de 18 ans et un garage ou un jardin suffit amplement pour débuter avec ça)

2) ramasse tes douilles c'et normal. Après "il pousse le bouchon un peu loin Maurice" et quand tu recharge c'est ce que tu fera peut être plus tard de toute façon tu récupèreras tes douilles.

3) 5 mun oui CF règlement tar ça peut expliquer la chose.

4) 22 lr only ben ça dépend de l'aménagement de ton stand ou règle de nuisance sonore. On a 1 100 m tout calibre (avant 200 et 300 m mais fermé à cause de ces connards de voisins qui ont fait construire à côté d'un stand de tir et qui se rendent compte après que ça fait du bruit...) résultats : silencieux obligatoire ou charge light...

5) apprends, profite, ne te prends pas la tête et visite d'autre stand fin de saison

Idem que rem44, c'est quoi cette histoire de chambre vide qui fragiliserai cette dernière lors des 5 tirs précédent ?? Jamais entendu cela ???
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 14/9/2023, 23:10

Merci a tous pour vos différents avis et conseils. Ça contrebalance un peu les points négatifs que j'ai remarqué.
C'est vrai que j'ai tendance à voir le verre a moitié vide.
Bon dimanche j'y retourne et je prend un pistolet 22 ça m'évitera de courrier derrière les douilles. MDR

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par maxime 15/9/2023, 07:27

Effectivement avec le 22lr un balai /pelle/ balayette tu auras besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Jean-Claude 59 15/9/2023, 10:25

J'apporte ma petite contribution au débat.
Je me suis réinscrit au club de ma ville l'année dernière.
J'ai commencé par le 10M avant de remplir le questionnaire et de passer au stand 25m.
Le club loue des révolvers 22Lr pour 3€00 le séance.
Après mes trois tirs contrôlés j'ai pu obtenir mon autorisation et acquérir une arme.

Voila mon parcours.
Pour ajouter aux diverses remarques je suis un ancien licencié, j'ai donc gardé mon numéro de licence.
Je suis également ancien gendarme (en retraite).
Le ramassage des étuis est normal pour laisser le stand propre pour le suivant.
Je comprend parfaitement qu'une jeune tireur ne possédant pas de détention ne puisse pas repartir avec les étuis vides (ils sont classés comme la munition).
Mais pour les autres ? Il doit y avoir une raison.
La règle des cinq cartouches est aussi appliquée. (tout le monde va aux cibles en même temps)
La location de l'arme est pour responsabiliser le tireur (il y a eu des personnes qui faisaient n'importe quoi).
Le stand est limité à 25m donc arme de poing et carabine 22LR.
Le stand appartient à la ville, on a bien demandé des pas à 50m ce n'est pas nous qui décidons. Pourquoi
On est 140 membres environ et c'est à 10mn de chez moi.
J'oubliait, le stand est couvert et chauffé, c'est très pratique pour l'hiver.
PS : j'ai aussi un Python MDR

Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 506
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 15/9/2023, 11:56

Jean-Claude 59 a écrit:J'oubliait, le stand est couvert et chauffé, c'est très pratique pour l'hiver.
Quel luxe !! nous c'est un ancien pas de tir militaire 200m post WWII inchauffable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3248
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par rem.44 15/9/2023, 20:11

PP79 a écrit:Les barillets de S&W seraient-ils plus solides que les Colt ?

Sur un Ruger 88 à 300 balles, j'en aurai rien à faire, mais prise de risques minimum !

Mon S&W, oui ...
Un Model 27-2, avec carcasse N, bâti pour le 44 Magnum !
Pas prêt de bouger, celui la ! Smile
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1343
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 15/9/2023, 22:13

Je ne pourrais pas tirer du 357 dans un Anaconda !!! trop lourd affraid
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3248
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par ReyDu77 16/9/2023, 10:27

Bonjour

Pour le 5 munitions c’est le tir académique, il est de rigueur dans mon club aussi pour cadrer les nouveaux, si ils plient à la discipline au début de leur adhésions qu’ils se rassurent après un moment de présence et une maîtrise confirmée de la sécurité ils pourront se permettre d’en mettre un peu plus et faire du gong chargeur plein mais sans non plus tirer comme des cinglés faut aussi se dire que pour toi c’est être dans un bon état esprit se sentir en sécurité car si t’as un excité de tir rapide voir trop rapide à côté de toi t’es pas forcément sereins ( mais au départ si un mec s’excite sur la queue de détente avec un semi auto 5 c’est déjà très bien, soit patient c’est pas un sprint mais une course de fond … tu tires peut être très bien et maîtrise ton arme à la perfection … mais c’est très loin d’être le cas de tout le monde très très loin, on a des mecs haut placés en préfecture qui portent une arme h24 et quand on voit les résultats en cibles quand ça touche c’est pas conseillé de lui en laisser mettre de trop dans le chargeur, et quand on voit comment il maîtrise la mise en sécurité de son arme t’as pas envie de rester à côté de lui )

Le tir nécessite toujours de la rigueur et les clubs sont obligés de mettre la barre un peu plus haut que le minimum sécuritaire pour être sure que personne d’inadéquat ne déborde trop sur les limites

Pour le ramassage des étuis, c’est à beaucoup d’endroit identiques tu rend les étuis des boites achetées au club, primo quand t’es nouveau t’as pas le droit d’en détenir de toutes façons, ensuite c’est surtout pour le décompte côté législation avec l’armurier ( long à expliquer ) quand t’auras des détentions les tiennent tu pourras les mettre à la benne si tu le souhaite mais si tu dois en racheter au club faudra leur rendre les leurs, après il arrive d’en paumer visuellement sur le pas de tir mais si tu ramènes une boîte où il en manque une ou deux c’est pas la mort ( et souvent t’auras toujours un tireur à côté qui te filera des siens pour remplir ta boîte t’en fais pas )

Le reclachement dans notre discipline n’est pas permis, j’ai vu un type s’écrouler à côté de moi après que j’ai appuyé sur la queue de détente, j’ai eu la peur de ma vie j’ai de suite pensé à un ricochet … heureusement non, il avait enlevé une oreillette de son casque … un tir de très gros calibre et il a subit un choc auditif … quitte pour deux semaines d’acouphènes sans lesion permanente sur le tympan … quand c’est écrit « protection auditive obligatoire » par exemple c’est pas pour faire chier le monde c’est qu’il y a une raison derrière

Pour le tir sur plus longue distance au 22 ça peut venir de la conception de la bute de tir, de l’emplacement du stand pleins de paramètres … il y a quelques années on avait un 100m autorisés tous calibres …. Puis un impact dans un bâtiment à 500m de là plus tard restrictions au 22LR avec travaux sur le pas de tir et modification de la bute, coup de bol pour nous après deux ans de démarches et de travaux maintenant on a récupéré un pas de tir militaire 400m a 3km du stand original, certaines restrictions arrivent de façon préventives et d’autres parce qu’il y a déjà eu des incidents
Vaut mieux des restrictions qu’une fermeture 😉
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 187
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Larkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 18/9/2023, 10:43

Merci pour tout ces avis qui me fait dire que l'herbe ne serait pas forcément plus vertes ailleurs et apprécier les bons côtés de ce club. Parmis lesquels la possibilité de tirer tout calibre tout de suite après la formation initiale avec des armes prêtées gratuitement par le club les 6 premiers mois d'adhésion. On est bien loin de la longue période limitée au tir à plomb que je n'aurais pas pû supporter, j'ai tiré au plomb lors ma formation initiale plusieurs dizaines de plombs et hormis la recherche de la précision parfaite (qui peut plaire à certains j'en conviens) j'ai trouvé les sensations proches de zéro. Le tir à la carabine 22LR est un peu plat également même si j'aime le tir à la carabine en lui même, c'est pour ça que j'aurai aimé pouvoir tirer à autre chose qu'au 22 à la carabine dans ce club.
Le 22 au pistolet est beaucoup plus sympa niveau sensation, le "peu" de puissance de la munition n'est pas trop étouffé par l'arme, contrairement à une carabine.
Hier matin j'ai pu effectuer mon premier tir contrôlé avec un Beretta 92 en calibre 22LR, aucun problème de sécurité signalé et j'ai eu mon tampon.
D'ailleurs il y a un flou que vous pourrez peut être éclaircir. Étant inscrit depuis le 02 septembre et ayant fait mon premier tir contrôlé le 17 septembre, si je m'en tiens a un tir contrôlé tous les 2 mois, je peux théoriquement atteindre les 3 tirs contrôlés le 17 janvier, soir bien avant les 6 mois apparemment exigés pour envoyer le dossier de demande de détention en préfecture. Il y a donc une marge de 2 mois pendant lesquels j'aurai bien eu les 3 tirs contrôlés, demandé l'avis favorable du président du club mais pendant lesquels je ne pourrais pas envoyer mon dossier?Ai-je bien compris ou bien je fais une erreur quelque part?
D'ailleurs quelqu'un a une idée du traitement des demandes d'autorisation de détention dans le sud est de la France ?
Pour le choix de l'arme évidemment je n'en suis pas encore là même si je regarde. Je n'ai pas envie d'acheter une carabine en 22LR alors que j'en ai le droit car le tir au 22 en carabine ne me fait pas trop vibrer. Reste à voir si je m'orienterai sur du 22LR ou bien directement du 9mm pour mon premier pistolet (les autres calibres étant selon trop onéreux en munitions). Plutôt dans le neuf, car j'aime bien user moi même les affaires (oui c'est bête je sais).
Je pense que je ferais un sujet à ce sujet en temps voulu.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Mareval 18/9/2023, 13:46

Le texte de loi est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'extrait qui nous intéresse :
l'attestation porte sur la participation du tireur, au cours des douze mois précédant sa demande, à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois.
Tu peux donc donc théoriquement avoir le papier vert au bout de 4 mois si je lis bien le texte.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 354
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Larkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 18/9/2023, 13:50

Effectivement, je pense la même chose mais absolument partout on voit qu'il faut 6 mois d'adhésion en plus des 3 tirs contrôlés.
C'est ça qui me fait douter.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par rem.44 18/9/2023, 13:52

Pour le choix d'une première arme, et en particulier un pistolet pour le 25 mètres, on a déjà pas mal discuté sur le sujet : tu trouveras sans mal des pistes dans les posts récents .

Pour le délai d'instruction du dossier, j'ai presqu' envie de te conseiller de faire preuve d'un peu de patience : avec un peu de chance, le SIA va faire son apparition prochainement, et réduire à néant les temps d'instruction des dossiers .
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1343
Localisation : 44

Larkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 18/9/2023, 13:58

Je suis contraint à faire preuve d'un peu de patience étant donné que je ne pourrais pas faire la demande avant fin janvier ou début mars (selon si on doit attendre 6 mois ou juste 3 tirs avec 2 mois d'écarts donc 4 mois)
Mais j'ai cru comprendre que ce système était en préparation depuis plusieurs années et dans cesse repoussé...

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par maxime 18/9/2023, 14:35

Un petit rappelle les tirs de contrôles ne sont plus obligatoire pour les dossiers de demande de détention, il reste à l'appréciation des clubs. Pour une première demande d'avis favorable (feuille verte) certain maintiennent ces 3 tirs, d'autres 2, voir un seul. Chaque club applique sa réglementation à ce niveau. (d'ailleurs assez disparate est cette dernière).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Larkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 18/9/2023, 14:39

Ça veut donc dire qu'un club peut très bien donner un avis favorable à un adhérent au bout de 3 mois dans l'éventualité ou un seul tir contrôlé est nécessaire selon son règlement ?
Dans ce cas à partir de quand l'adhérent peut faire la demande de détention ?
Est ce pour ça qu'on parle d'un délai de 6 mois avant de demander ?

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par maxime 18/9/2023, 14:47

Pour une première demande non c'est 6 mois, mais aucun carnet de tirs de contrôles n'est à joindre au dossier de dépôt en préfecture.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Larkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 18/9/2023, 14:49

D'accord donc les 6 mois de temps d'adhésion sont bien nécessaires avant d'envoyer à la préfecture. Sûrement pour éviter que des débutants envoient des demandes d'autorisation après quelques semaines d'inscription si jamais ils arrivent à avoir un avis favorable entre temps.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par maxime 18/9/2023, 15:01

Après insurmontable n'est pas non plus de devoir attendre 6 mois jeune apprenti "JEDI" .
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 18/9/2023, 15:07

Non c'est sur, mais gagner quelques semaines peut être intéressant selon les délais de traitement des préfectures. A moins que le SIA ne me sauve entre temps.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par maxime 18/9/2023, 15:38

Ah ça .... le délais en préfecture, dans ma région de 1 à 3 semaines maximum, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 18/9/2023, 16:49

1 à 3 semaines ça fait rêver, par endroit on parle de plusieurs mois. Aucune idée de ce qu'il en est dans le var.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié - Page 2 Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum