France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

+11
Mareval
ReyDu77
Jean-Claude 59
Mroizo59
GregNsV
rem.44
thomasda
Chris62
maxime
PP79
Larkins
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 14/9/2023, 15:48

Salut à tous!

Je suis un tout jeune licencié n'ayant que quelques jours et une centaine de tir à son actif et je viens ici partager avec vous les ressentis de mes premières scéance dans mon club de tir afin de savoir si c'est moi qui ne suis pas normal, si mon club ne le correspond pas ou bien un peu des deux. Je ne sais pas

J'adore le ressenti d'avoir une arme en main, se vider la tétée et se concentrer afin de faire le meilleur tir possible. Je trouve l'expérience decontractante mentalement. J'aime aussi la rigueur qu'il faut avoir au vu de la dangerosité de notre loisir si on fait n'importe quoi. Mais l'atmosphère et les limitations appliquées dans mon club font que je me demande si c'est comme ça partout et qu'il faut que je m'adapte tant bien que mal ou si il vaudrait mieux que j'aille voir ailleurs si c'est plus intéressant.
Premièrement, pas de tir a la carabine en dehors du calibre 22LR, aimant bien la position de tir a la carabine ça m'embête un peu de devoir le limiter à ce seul calibre dans le futur au sein de ce stand.
Deuxièmement, je ne sais pas si c'est une obligation légale ou si c'est juste dans ce stand, j'ai tirer hier pour la première fois au 9mm et j'ai appris que pour tout calibre supérieurs à du 22LR il faut absolument ramener les douilles a l'accueil du club après notre séance avec pas une manquante. Résultat j'ai passé autant de temps au ras du sol à courir derrière les douilles qu'à tirer. C'est pas très fun comme activité. Les ramasser pour garder le poste de tir propre je veux bien. Mais la entre 2 salves de tir il fallait tout mettre en sécurité puis courir partout dans le stand pour essayer de rattraper ses douilles.
Troisièmement, interdiction de charger plus de 5 balles dans le chargeur, c'est apparemment pour faire en sorte que tout le monde ait fini son tir en même temps pour aller voir sa cible sans trop attendre. Mais obliger strictement les tireurs à ne pas mettre plus de 5 balles dans leur chargeur. Et même pas 6 dans un barrillet de 6 ça me semble un peu fort.

Du coup, est ce que c'est moi qui suis trop rigide et doit m'adapter à ces règles ou bien existe-t-il des stands ou ce genre de règles ne sont pas de vigueurs?

Bon il y a quand même des bons points dans ce club, prêt de toute arme gratuite pendant les 6 mois suivant la souscription de la licence et les gens sont sympas.

Merci par avance pour vos réponses.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 14/9/2023, 16:46

Larkins a écrit:Premièrement, pas de tir a la carabine en dehors du calibre 22LR, aimant bien la position de tir a la carabine ça m'embête un peu de devoir le limiter à ce seul calibre dans le futur au sein de ce stand.

Particulier à ce club !  certain club on limité le 50/100m à la 22lr suite au bris des portes cibles à cause de certain tireurs qui prennent un malin plaisir à tirer dedans au lieu des cibles (intentionnel ou maladresse). ça veux dire, par exemple, que ce club ne pratique pas le TAR


Larkins a écrit:Deuxièmement, je ne sais pas si c'est une obligation légale ou si c'est juste dans ce stand, j'ai tirer hier pour la première fois au 9mm et j'ai appris que pour tout calibre supérieurs à du 22LR il faut absolument ramener les douilles a l'accueil du club après notre séance avec pas une manquante. Résultat j'ai passé autant de temps au ras du sol à courir derrière les douilles qu'à tirer. C'est pas très fun comme activité. Les ramasser pour garder le poste de tir propre je veux bien. Mais la entre 2 salves de tir il fallait tout mettre en sécurité puis courir partout dans le stand pour essayer de rattraper ses douilles.
Jamais entendu parler de telle pratique !!!!!  à la limite si tu achète tes munitions 9mm au club (vu que tu n'a pas d'autorisation), qu'ils veuillent récupérer les étuis ! par contre si c'est une obligation pour tous tireurs, qu'en est-il de ceux qui recharge et dont les étuis sont leur propriété ? chez nous, on ramasse les étuis en fin de séance, après chacun choisi de les mettre (ou non) dans les poubelles adéquates.  


Larkins a écrit:Troisièmement, interdiction de charger plus de 5 balles dans le chargeur, c'est apparemment pour faire en sorte que tout le monde ait fini son tir en même temps pour aller voir sa cible sans trop attendre. Mais obliger strictement les tireurs à ne pas mettre plus de 5 balles dans leur chargeur.
Particulier au club ! C'est surement un vieux club où l'on pratiquait le 25m académique ! Mais pourquoi être si rigide ? pratique qui date du siècle dernier !!! il serait temps qu'il passe au XXI° siècle !


Larkins a écrit:Et même pas 6 dans un barrillet de 6 ça me semble un peu fort.

Alors là C'EST UNE IMMENSE CONNERIE !!!!  qui va à l'encontre du premier principe du fonctionnement du revolver !  laisser une chambre vide dans un barillet de 357 (c'est un exemple) c'est prendre le risque (gros) de déformer la chambre vide !!!

Larkins a écrit:Du coup, est ce que c'est moi qui suis trop rigide et doit m'adapter à ces règles ou bien existe-t-il des stands ou ce genre de règles ne sont pas de vigueurs?
Rien que pour le dernier point, je me barre. Et heureusement que des stands ne pratique pas de cette manière. Hors de question que je prennes le risque de bousiller mon Python à cause d'un règlement imbécile qui va à l'encontre des principes de base de la bonne utilisation des armes à feux. Ils sont tarés ces sudistes
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 14/9/2023, 17:01

Bon ça me rassure pas trop sur mon choix de m'être inscrit dans ce club qui est pourtant le plus gros de ma ville voir de mon département.
Le club date des années 30 donc oui il n'est pas tout jeune. Tout comme la moyenne d'âge des adhérents qui est très élevés a mon sens même si je sais que le tir n'est pas un sport de jeunes.
Le TAR est bien pratiqué mais uniquement a l'arme de poing du coup. Mais bon ça bouche quand même une bonne partie des armes et ça empêche les débutants comme moi de s'essayer aux armes longues autres que du 22LR qui est sympa mais assez fade comme calibre à mon goût.
Pour le ramassage des étuis c'est valable tant que tu ne viens pas avec tes propres munitions (munitions qui sont d'ailleurs interdites sur les armes prêtées par le club mais ça je le comprend). Mais du coup pour un débutant qui n'a pas encore ses armes cela veut dire passer la moitié du temps de la séance a courir derrière ses douilles c'est pas du tout fun et le plaisir est bien impacté. Ça donne même pas envie de reprendre autre chose que du 22 tant que j'ai pas la propre arme avec mes propres munitions.
Pour le revolver lors de mon initiation le moniteur m'a bien dit de ne pas mettre la sixième balle dans le barillet. Mais une fois seul je ne peux pas garantir que je tenterai pas ma chance et en mettra une sixième, je verrais bien si le moniteur de tir me dit quelque chose.
Ton avis le fait regretter de m'être inscrit dans ce club mais maintenant c'est un peu trop tard. Pas envie de payer une deuxième inscription surtout que l'autre club de la ville est beaucoup plus cher niveau tarifs. Je pense que je vais devoir prendre mon mal en patience jusqu'à la prochaine saison. Mais bon je ne sais pas comment je vais supporter avec plaisir de courir après les douilles.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 14/9/2023, 17:18

Larkins a écrit:Pour le revolver lors de mon initiation le moniteur m'a bien dit de ne pas mettre la sixième balle dans le barillet.
C'EST UN IMBECILE ! à moins qu'il n'est tiré dans un revolver que du 22lr ou du 38 dans toute sa vie de tireur ! ça en fait un piètre moniteur.

Larkins a écrit:Ton avis
Tu sais, c'est plus du factuel qu'un avis (à part mes commentaires MDR )
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par maxime 14/9/2023, 17:38

Nous nous sommes obligés de tirer en habille d'époque (1920) :
chapeau borsalino, chaussure bi-couleur, et uniquement avec des colt 45 A1 ou des Thompson Auto Ordonance  A1 de 1927.
(pas plus de 1000 cartouches par tir).


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

JokerFly5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 14/9/2023, 17:47

ça a de la gueule !!! tu es plutôt Delon ou Bebel MDR ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par maxime 14/9/2023, 18:53

Les deux on du charme.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 14/9/2023, 19:26

maxime a écrit:Les deux on du charme.
Tu ne fait pas que du TSV, tu fait du rugby, tu sais aussi botter en touche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par maxime 14/9/2023, 20:15

"interdiction de charger plus de 5 balles dans le chargeur"

L'enfer ce doit être

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 15/9/2023, 07:11, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

JokerFly5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Chris62 14/9/2023, 20:26

Je suis en grande partie d'accord avec PP79 mais tout en apportant mes avis suivants :
1/ Chaque club est différent et a ses propres règles et aussi ses propres installations. Peut-être que ton club n'a pas la sécurité suffisante pour permettre du tir à l'arme longue gros calibre.
2/ Tu as sans doute à faire à un moniteur de la vieille école qui fonctionne avec des règles d'il y a 50 ans mais c'est comme ça. Pour l'instant tu es un novice et tu as obligation de respecter ces règles. Une fois que les dirigeants du club auront confiance en toi, tu seras plus libre. D'ailleurs profites du savoir des anciens pour progresser.
3/ Ramasser les douilles c'est normal. Un stand n'est pas une poubelle. Imagine si tous les tireurs abandonnent leurs douilles ou leurs cibles usagées (nous avons régulièrement ce problème dans mon club). En plus ces douilles feront plaisir à un rechargeur ou pourront être revendues, ce qui pourra faire un peu d'argent à réinvestir dans le club.
Donc pour résumer, tu dois te considérer comme un invité (ils ont bien voulu de toi) et respecter les règles comme les autres. Quand tu seras plus aguerri tu pourras changer de club si celui là ne correspond pas à tes critères.
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir et de progresser rapidement.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

JokerFly5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 14/9/2023, 20:30

Je suis d'accord avec le fait que je ne suis qu'un apprenti dans cette discipline et je me plie aux règles du club. Seulement je me demandais si ce genre de règles sont courantes dans les clubs ou pas.
Pour les douilles je suis bien d'accord que les douilles doivent être ramassés. Mais être d'obliger de ramasser la totalité des 5 douilles des balles que l'ont vient de tirer entre chaque session de tir est un peu usant. Je serais bien plus à l'aise en les ramassant une bonne fois pour toute a la fin de ma session plutôt que de faire la chasse dans les moindres recoins toutes les 5 minutes. Pour un novice comme moi justement ça ne permet pas de se concentrer bien sur le tir.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 14/9/2023, 20:50

Chris62 a écrit: Un stand n'est pas une poubelle. Imagine si tous les tireurs abandonnent leurs douilles ou leurs cibles usagées (nous avons régulièrement ce problème dans mon club)..
Je suis complètement d'accord avec toi, mais le faire entre chaque passe de 5 on frise le n'importe quoi !

Heureusement que le club de nos champions olympique en tir de vitesse n'agis pas de cette manière !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

JokerFly5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Chris62 14/9/2023, 20:51

Pour l'obligation de rapporter le nombre exact de douilles, il peut y avoir aussi le motif suivant : Comme tu es nouveau et que tu ne dois pas encore avoir droit aux autorisations de détention d'arme de catégorie B. Tes responsables de club ne veulent pas qu'un nouveau non habilité reparte avec une ou des munitions qu'il n'est pas en droit de détenir. En ayant le bon nombre de douilles, ils sont tranquilles.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

JokerFly5 et JeanBlack09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 14/9/2023, 20:54

Chris62 a écrit: comme un invité
Invité peut être, mais il paye ses 170 ou 200 balles qu'en même.

Chris62 a écrit:(ils ont bien voulu de toi)
Et ils ont pas craché sur son chèque non plus.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

chris64 et JokerFly5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Chris62 14/9/2023, 20:54

PP79 a écrit:
Chris62 a écrit: Un stand n'est pas une poubelle. Imagine si tous les tireurs abandonnent leurs douilles ou leurs cibles usagées (nous avons régulièrement ce problème dans mon club)..
Je suis complètement d'accord avec toi, mais le faire entre chaque passe de 5 on frise le n'importe quoi !

Heureusement que le club de nos champions olympique en tir de vitesse n'agis pas de cette manière !

Je pense que ma dernière réponse explique le pourquoi du comment. Je pense que lorsqu'il aura ses propres détentions il n'y aura plus ce problème.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 14/9/2023, 20:56

Chris62 a écrit: Je pense que lorsqu'il aura ses propres détentions il n'y aura plus ce problème.
C'est pour cela que j'ai demandé si tout le monde était logé à la même enseigne !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 14/9/2023, 20:57

Chris62 a écrit:
PP79 a écrit:
Chris62 a écrit: Un stand n'est pas une poubelle. Imagine si tous les tireurs abandonnent leurs douilles ou leurs cibles usagées (nous avons régulièrement ce problème dans mon club)..
Je suis complètement d'accord avec toi, mais le faire entre chaque passe de 5 on frise le n'importe quoi !

Heureusement que le club de nos champions olympique en tir de vitesse n'agis pas de cette manière !

Je pense que ma dernière réponse explique le pourquoi du comment. Je pense que lorsqu'il aura ses propres détentions il n'y aura plus ce problème.

Je me disais la même chose. Sauf que le mec a côté de moi avait sa propre arme mais achetait ses munitions au club, bah il devait ramener toute ses douilles pareil que moi.
A partir du moment où les munitions sont au club et ne sont pas du 22 alors il faut ramener l'intégralité des douilles qu'on ait une autorisation de détention ou pas.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Chris62 14/9/2023, 21:02

[quote Je me disais la même chose. Sauf que le mec a côté de moi avait sa propre arme mais achetait ses munitions au club, bah il devait ramener toute ses douilles pareil que moi.
A partir du moment où les munitions sont au club et ne sont pas du 22 alors il faut ramener l'intégralité des douilles qu'on ait une autorisation de détention ou pas. [/quote]

Bon alors c'est sans doute une règle débile ...
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par PP79 14/9/2023, 21:04

Larkins a écrit: mais achetait ses munitions au club, bah il devait ramener toute ses douilles pareil que moi.
A partir du moment où les munitions sont au club et ne sont pas du 22 alors il faut ramener l'intégralité des douilles qu'on ait une autorisation de détention ou pas.
Pour moi c'est du vol ! ou alors les tarifs des boites tiennent compte du prix des douilles.

Comment font-ils pour recharger s'ils ne peuvent pas récupérer leurs étuis de munitions manufacturées ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 14/9/2023, 21:07

Vu mon peu d'expérience je ne peux pas dire si le prix des boîtes de munition est moins cher qu'ailleurs.
Environ 8 euros pour du 22LR et environ 18 euros pour du 9mm.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par thomasda 14/9/2023, 21:15

PP79 a écrit:...
Rien que pour le dernier point, je me barre. Et heureusement que des stands ne pratique pas de cette manière. Hors de question que je prennes le risque de bousiller mon Python à cause d'un règlement imbécile qui va à l'encontre des principes de base de la bonne utilisation des armes à feux. Ils sont tarés ces sudistes

Ben tu peux oublier le TAR alors, car c'est des approvisionnements de 5 cartouches.

Et pour ton barillet rien ne t'empêche de mettre un étui vide dans ta 6ème chambre.

Les règles peuvent varier d'un club à l'autre, soit tu fais avec soit tu pars et laisse ta place pour un autre.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Chris62 14/9/2023, 21:17

Larkins a écrit:Vu mon peu d'expérience je ne peux pas dire si le prix des boîtes de munition est moins cher qu'ailleurs.
Environ 8 euros pour du 22LR et environ 18 euros pour du 9mm.

Pour un club qui achète normalement en grosse quantité, ça me parait cher. Après, c'est un gros ou petit club ?
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par rem.44 14/9/2023, 21:18

La patience est la première vertu du tireur .
Si les règles de ce club ne te conviennent pas, rien ne t'empêche d'en changer l'année prochaine.

En attendant, il y a un règlement intérieur, que tu dois respecter, c'est comme ça.
Mais tu trouveras peut-être d'autres règles tout aussi débiles dans un autre club ...

Je comprends que l'on "cadre" les nouveaux arrivants : le juste milieu est difficile à trouver, et ne se situe pas au même niveau pour tout le monde.

Perso, j'ai toujours été assez "fataliste" face à ce genre de contraintes : je les prends plus comme des espèces de "rites d'initiation", ainsi que comme un bon moyen de jauger le degré de motivation des nouveaux arrivants.

Et pour un tout jeune débutant, tu n'es pas si mal traité, je trouve : tu as déjà tiré au 25 mètres, au 9 mm et au revolver.

Dans un des 2 clubs où je tire, c'est passage au 10 mètres obligatoire sur les 6 premiers mois, avec passage des épreuves cibles blanche et jaune obligatoire avant de passer au 25 mètres.


Dernière édition par rem.44 le 14/9/2023, 21:27, édité 1 fois
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

thomasda et Chris62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par GregNsV 14/9/2023, 21:25

Hello, je suis sur 2 stand diamétralement opposé en terme de mentalité, un dont l'encadrement est plutôt jeune et plus souple sur certains points (hormis la sécurité bien entendu) et mon 1er stand (qui l'est toujours) ou le staff est plus âgée et où je retrouve rigoureusement les même règles que celle que tu cite dans ton post...
Néanmoins rien d'alarmant, j'aime ce stand. Ramasser l'intégralité de tes etuis, outre le fait de laisser ton poste propre est aussi une assurance pour ton stand qu'un de ses licenciés ne possédant pas de d'autorisation de détention ne se promène pas avec des éléments de rechargement catégorisé 😉 ni vois aucune brimade là dedans.
Pour les armes longues, quelles distances propose ton stand? Si t'es limité a 50m le 22 c'est parfait. Plus gros c'est fun aussi mais est-ce impératif au regard du coût de la munition et de l'arme? Comme cité plus haut est-ce que les infrastructures le permettent également?
Pour les 5 munitions par chargeur, je ne savais pas pour l'incidence que cela peut avoir sur un revolver (je n'en utilise jamais) mais je dormirai moins bête 😉 en revanche c'est des règles qui durent effectivement et de mon côté ils s'appuie sur les règlements du TAR pour le justifier justement et sur les quelques gorets qui par le passer ont détérioré les installations en arrosant comme de c.. renseigne toi sur la raison de ce choix, quand on comprend c'est plus facile à accepter (ou pas)
Enfin, tu as bien plus fermé comme stand, dit toi que j'en ai sondé quelques uns avant de faire mon choix, certain voulait que je tire au plombs minimum 1 an avant d'envisager autre chose (je suis militaire 🙄... ça fait mal au cul) et que de ton côté ils t'on laissé tirer du 9 assez rapidement 👍
L'un dans l'autre tu n'es certainement pas sur le stand le plus ouvert, mais ils restent relativement souple. Après tu as tous les autres paramètres que l'on ne connais pas ou maîtrise pas dans ta démarche. Distances recherché notamment en arme longue, temps de trajet pour t'y rendre, tu auras peut-être mieux ailleurs mais si c'est pour t'y rendre 6 fois dans l'année parce que trop loin... l'ambiance, l'accueil qui t'a été fait également. Le coût de l'adhésion (mon second stand c'est plus du double du 1er).

Bilan, laisse toi le temps de t'y faire, ou pas, renseigne toi auprès des autres adhérents sur ce qui se fait aux alentours et tente si nécessaire 👍
Bon courage et bienvenue

GregNsV
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/05/2023
Messages : 80
Localisation : Loiret / IDF

Chris62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Larkins 14/9/2023, 21:30

Chris62 a écrit:
Larkins a écrit:Vu mon peu d'expérience je ne peux pas dire si le prix des boîtes de munition est moins cher qu'ailleurs.
Environ 8 euros pour du 22LR et environ 18 euros pour du 9mm.

Pour un club qui achète normalement en grosse quantité, ça me parait cher. Après, c'est un gros ou petit club ?
C'est un gros club. En tout cas le plus gros du département, 1200 licenciés.

Je pense effectivement m'initier cette saison dans ce club, faire mes tirs contrôlés afin de pouvoir avoir mon arme et mes munitions puis faire le tour des autres clubs a la fin de la saison pour voir si l'herbe y est plus verte.
Maintenant que j'ai payé pour la saison prêt de 200 euros je ne me sens pas de repasser à la caisse dans un autre club.


Au sujet du fait qu'il n'y a pas d'armes longue au delà du 22, les installation comprennent pas mal de stand à 50m sur lesquels justement on peut faire de la carabine 22LR uniquement.
Comme je l'ai dit il est vrai que ce stand a également ses bons côtés, prêt gratuit de toutes les armes de tout calibre des l'adhésion, prix d 'adhesion moins cher que les autres de la région. C'est pour ça que je ne vais pas me jeter aveuglément ailleurs dès le début de cette saison.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié Empty Re: Premiers ressentis pas ouf d'un jeune licencié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum