France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

CamPro 9mm 124gr RN

+6
Vaidom
kamax
ch67
Le chinois
Luminus
LaFoudre
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

CamPro 9mm 124gr RN - Page 2 Empty Re: CamPro 9mm 124gr RN

Message par Bitott 11/6/2020, 20:12

Merci beaucoup pour les conseils Merci

Je vais LHT à 29 pour une charge de 0,30 qui est ce que j’ai commencé à faire tout à l’heure, j’avais donc la bonne impression.

Je ferai le retex après le tir.

Encore merci à tous Smile
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Message par ch67 11/6/2020, 22:46

Dans le rechargement, une impression n'est, à mon avis, pas suffisante. Il vaut mieux adopter un raisonnement technique qui offre beaucoup plus de garanties matérielles et corporelles.

Mais après chacun est comme Max, il est libre ....
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par Bitott 12/6/2020, 06:23

C’est à dire que mon impression est tout de même l’aboutissement d’une réflexion technique initiée par mon questionnement et alimentée par les conseils reçus ici et appliqués.

Chacun est libre et j’aime la liberté, ce qui n’affranchit pas de réfléchir quelque peu, de surcroît quand l’intégrité physique est en jeu 😁
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Message par ch67 12/6/2020, 09:12

C'est bien ce que je dis depuis longtemps , un raisonnement technique étayé et corroboré est quand même plus rassurant qu'une impression où on peut y laisser une partie de soi-même et pire d'autrui.

Tout le monde aime la liberté mais il ne faut pas oublier qu'elle entraîne également de grandes responsabilités vis-à-vis de soi-même et d'autrui. La réflexion est l'essence même du rechargement contrairement à l'impression.

Ce qui est dommage sur ce forum, comme sur d'autres, c'est qu'il y a une grande masse silencieuse ......... ?
que j'avais décidé de rejoindre. J'ai fait une petite parenthèse parce que le sujet me semblait intéressant. Bon, je retourne dans le silence collectif mais j'observe, je lis et souvent je souris doucement mais je laisse maintenant les rêveurs dans leur petit monde. J'ai compris qu'il n'est pas bon de les réveiller et surtout pas de les contrarier. Lorsque tu auras parcouru le forum plus en détail, tu comprendras de quoi je parle mais pschhhttt....
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par Bitott 12/6/2020, 16:23

Hé bien je te remercie de t’être extirpé de ta torpeur pour éclairer ma lanterne 😊

Mon opinion est que beaucoup de personnes (peut-être les rêveurs dont tu parles) ont juste du mal à intégrer que leur point de vue est avant tout le fruit de leur expérience, de leurs goûts, de leurs aptitudes et que d’autres personnes ont d’autres expériences, d’autres goûts et d’autres aptitudes et donc une opinion et une approche différentes d’un même sujet.

Et que ce qu’ils appellent « vérité », est en réalité simplement leur propre vérité.

Il y a aussi l’humilité à avoir lorsque l’on découvre un sujet.

En face, il y a également certains « sachants » qui oublient parfois qu’ils n’ont pas la vérité absolue mais, encore une fois, simplement leur vérité qui n’est qu’une option parmi d’autres.

La différence avec leurs « apprenants », c’est qu’ils disposent de connaissances techniques provenant de leur expérience. La véritable valeur de cette expérience ne peut pas être transmise, ils peuvent simplement partager des connaissances techniques qui les ont aidés à accomplir leur tâche.

Et pour eux aussi, l’humilité à savoir que l’on peut toujours apprendre de n’importe qui.
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Message par ch67 12/6/2020, 16:31

Je ne suis jamais rentré dans une torpeur, comme déja dit : j'observe ....
Le reste, c'est de la philosophie ....

Et pourquoi pas intervenir lorsque des choses deviennent intéressantes. Là, je passe en mode obs......
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par Bitott 12/6/2020, 17:53

J’en prends note ☺
Bitott
Bitott
Membre actif
Membre actif

Message par ch67 12/6/2020, 23:26

Une petite dernière qui s'est perdue dans les méandres du forum concernant mes diverses interventions sur le rechargement en particulier concernant le projectile Campro en question  :

Je me suis amusé à assembler une boite de 50 cartouches avec la composition suivante :

** Campro 124 grains RN + 0,32 gramme BA9 + LHT spécifique au couple canon/arme ( Méthode Thomasda ) + 1/4 T

J'étais quand même curieux de voir ce qu'il était possible de faire avec des projectiles mentionnés comme étant irréguliers et de la poudre de vieux.

Le recul est modéré, l'arme relève peu et le résultat en cible, avec un tir de 25 cartouches à 25 mètres, parle de lui même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultats similaires avec 0,30 grammme de BA9.  Ce n'est pas parce que cette composition fonctionne avec mes armes qu'elle fonctionnera avec la votre ....

L'erreur que j'ai commise : avec la luminosité baissante, j'aurais du régler la hausse pour rectifier le tir un peu plus vers la droite.
ch67
ch67
Membre Or
Membre Or

Message par furax 9/7/2020, 01:28

Jeune Padawan :
une seule chose est sûre dans le rechargement prendre l’escalier souvent il te faudra !
MDR
furax
furax
Membre Or
Membre Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2