France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Demande aide législation catégorie C

+4
maxime
thomasda
furax
camaradestaline
8 participants

Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Demande aide législation catégorie C

Message par camaradestaline 17/9/2022, 18:29

Salut a tous, j'habite dans un quartier quelque peu recommendable (coup de feu sur la place et mec poignardé y'a 1 semaine) ainsi j'aimerais trouver un moyen de défendre mon studio en cas d'intrusion tout en restant dans la légalité et le facile d'accès. ainsi je comptais me pencher vers une arme de catégorie C.
Cependant je reste un étudiant et cela coute cher, ainsi je voulais savoir si je pouvais aller acheter une arme avec des caractéristiques qui correspondent à celle nécessaires pour la catégorie C au marché noir et ensuite la faire déclarer chez un armurier.
Si oui comment dois je la déclarer? comme héritage? on me demandera pas de certificat de décès?
Cordialement Hugo

camaradestaline
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/09/2022
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par furax 17/9/2022, 18:45

Camarade Iossif Vissarionovitch Djougachvili es-tu un troll?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3416
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

maxime, Jpm19 et Jc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par thomasda 17/9/2022, 20:28

camaradestaline a écrit:Salut a tous, j'habite dans un quartier quelque peu recommendable (coup de feu sur la place et mec poignardé y'a 1 semaine) ainsi j'aimerais trouver un moyen de défendre mon studio en cas d'intrusion tout en restant dans la légalité et le facile d'accès. ainsi je comptais me pencher vers une arme de catégorie C.
Cependant je reste un étudiant et cela coute cher, ainsi je voulais savoir si je pouvais aller acheter une arme avec des caractéristiques qui correspondent à celle nécessaires pour la catégorie C au marché noir et ensuite la faire déclarer chez un armurier.
Si oui comment dois je la déclarer? comme héritage? on me demandera pas de certificat de décès?
Cordialement Hugo

Tu as plus simple. Tu te présentes au commissariat de police du quartier, tu leur expliques que tu souhaites défendre ton studio au vu de l'évènement passé et ils te fileront un Glock 19 avec 2 boites de munitions. En plus comme tu es étudiant c'est gratuit. Et si tu veux ils peuvent te confier un Berger Allemand pour un certain temps; de mémoire c'est 3 mois renouvelable si besoin.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Jpm19, Frk13r, Jc, Pierrick57 et Alex30870 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par maxime 17/9/2022, 20:32

OUI je crois aussi thomasda que le voyage en hyperespace va avoir lieu plus tôt que prévu pour cette humain. Et pour ton studio je te conseille vivement ceci (très efficace et légale) en vente dans tout les bons magasins de jardinage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4859
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par Jc 18/9/2022, 00:51

Très sérieusement mon fils a habité un temps dans un quartier très peu recommandable et très violent. Il avait eu l'habileté de tisser des liens à droite et à gauche (dans tous les sens des termes) moyennant quoi il n'a jamais été inquiété.
Il est ceinture noire de karaté et il avait 25 ou 26 ans à l'époque, autant dire que sa défense n'aurait pas éta un problème s'il avait du en arriver là. Mais il a suivi le précepte de notre Senseï selon lequel le plus beaux des combats est celui qu'on évite.
J'ai eu l'occasion de lui rendre plusieurs visites en étant toujours bien accueilli dans le quartier.

Et nous n'avons JAMAIS évoqué l'utilisation d'une arme.

Donc soit tu ne te sens pas de taille, ou tu as la frousse, et tu déménages mais sans garantie qu'un quartier calme t'apporte la sécuristé à laquelle tu aspires. soit tu es un troll et tu déménages... d'ici.
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Jpm19 et Alex30870 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par camaradestaline 18/9/2022, 13:43

Jc a écrit:Très sérieusement mon fils a habité un temps dans un quartier très peu recommandable et très violent. Il avait eu l'habileté de tisser des liens à droite et à gauche (dans tous les sens des termes) moyennant quoi il n'a jamais été inquiété.
Il est ceinture noire de karaté et il avait 25 ou 26 ans à l'époque, autant dire que sa défense n'aurait pas éta un problème s'il avait du en arriver là. Mais il a suivi le précepte de notre Senseï selon lequel le plus beaux des combats est celui qu'on évite.
J'ai eu l'occasion de lui rendre plusieurs visites en étant toujours bien accueilli dans le quartier.

Et nous n'avons JAMAIS évoqué l'utilisation d'une arme.

Donc soit tu ne te sens pas de taille, ou tu as la frousse, et tu déménages mais sans garantie qu'un quartier calme t'apporte la sécuristé à laquelle tu aspires. soit tu es un troll et tu déménages... d'ici.

Non je ne suis pas un troll je suis simplement un peu perdu enfin bon je te remercie de ta réponse, tu as été le seul a ne pas troller donc merci. J'espère d'ailleurs qeu ce topic n'est pas représentatif de ce blog, cela m'inquiéterait pour la santé mental des utilisateurs lambda ou des gens non initié telles que moi.
PS ton avis m'a était très utile donc merci

camaradestaline
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/09/2022
Messages : 3

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par thomasda 18/9/2022, 13:47

C'est pas un blog mais un forum. Et on est là pour discuter tir sportif pas guérilla urbaine.
Je crois que tu te fous un peu de notre gueule ne serait ce que par ton pseudo. N'importe quoi, le coup de ne pas avoir trouvé mieux.
Evil or Very Mad

Et quand tu dis "acheter une arme au marché noire" comment tu veux qu'on te prenne au sérieux? Si tu crains pour ta sécurité je te conseille de te rapprocher d'une autorité compétente.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par Frk13r 18/9/2022, 15:38

J'ai habité dans un endroit très peu fréquentable, j'ai jamais eu de souci , si tu sent pas en sécurité le mien est de déménagé, tu ne va pas transformé ton appart en bunkers

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par maxime 18/9/2022, 19:41

Camarade, il me semble que nous t'avons demandés quelques précisions au niveau de ta présentation, commence par suivre les recommandations, de surcroit il te reste toujours la possibilité (en quelques clics), d'aller rejoindre d'autre verdoyant FORUM où ta santé mental sera préservée.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4859
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par Mroizo59 18/9/2022, 20:05

moi je dis out pour ce personnage.

Allez les modos à vos souris.

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2608
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Jpm19 et Alex30870 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par thomasda 18/9/2022, 20:56

Entièrement d'accord. C'est out !!!

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Jpm19 et Alex30870 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par Alex30870 19/9/2022, 12:57

C’est une blague non ?
Alex30870
Alex30870
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 09/07/2022
Messages : 258
Localisation : St comes 30870

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par maxime 19/9/2022, 17:58

Hélas non !
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4859
Age : 54
Localisation : Belfort

Alex30870 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande aide législation catégorie C Empty Re: Demande aide législation catégorie C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum