France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

+16
Jean-Claude 59
pma
Chris62
JokerFly5
f.g
maxime
Gericault
Mroizo59
grandbaton
AlephGas
Mareval
ROGERS84
thomasda
PP79
rem.44
Maiquelnait
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 12/2/2023, 09:14

Hola,
Il y a des posts, des reviews etc etc, mais je trouve que la beauté des forums sont les échanges donc je lance ma question: je démarre (permis de détention en cours, licencié depuis 1 an et zero expérience avec les armes de feu) et je souhaite acheter un Pistolet Calibre 22LR.

Mes motivations/envies:

1) Pas besoin de "coup de feu" énorme. Même tirer avec un pistolet a plombs me plait énormément donc pas besoin de gros calibre
2) Utilisation exclusivement plaisir stand a 25m (question bête: quelle autre utilisation "legal" est possible?)
3) Je voudrais une détente pas trop dur, mais pas si "facile" que au pistolet au plombs
4) Budget: environ 1000 euros ou moins si possible
5) J'aime bien des canons plus longs. J'ai testé la Glock 9mm d'un ami mais je la trouve un peu court
6) pas trop lourd
7) Je pense que fileté mais pas certain si besoin pour mon utilisation

Options que j'ai vu par ici et la, la RUGER MARK IV. Dans le stand la conseillent et elle est belle et rentre dans le budget --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais les MARK IV sont jamais dispo

J'ai vu autres Ruger comme celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est dispo et plus économique. grosse différence avec la MARK IV?

En fin, vos avis, suggestions, commentaires svp?

Merci bien !!!!

Sinon,
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

HD13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 12/2/2023, 10:00

Mark II ou III d'occase : dans ton budget, tu auras plus de facilité à trouver un modèle à canon long (hunter, competition ...) .

Le 22/45 n'a pas la même poignée : elle reprend l'angle et le format des pistolets 1911, et est en polymère : l'arme est donc plus légère que les modèles Mark II / III, qui eux sont tout acier (bronzé ou inox).

Tout le reste a déjà été pas mal développé, sur ce forum ou d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Maiquelnait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par PP79 12/2/2023, 12:38

En complément de ce que dis rem.44 :

- 22/45 effectivement, format et inclinaison poignée 1911
- MKIV (mkII, mkIII idem) format et inclinaison Luger P08 (hyper agréable)
- Si tu trouve un Ruger canon long ou court je ne serai que trop te conseiller un "fluté".
- Ton budget devrait en cherchant un peu de toucher un MKIII Hunter
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Maiquelnait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par thomasda 12/2/2023, 15:36

Bien sûr les Ruger 22/45 ou MK sont bons, les Hunters ont des canons longs. Il y a aussi les Browning qui ont de bonnes éloges.
Je suis plutôt team Ruger. J'ai le 22/45 Target que j'aime bien, il est top surtout avec une nouvelle gâchette comme indiqué dans le post de Rem.44. En vrai tu sorts pas du 9 et un bon tireur arrive à grouper dans le 10 sans soucis.

Effectivement on a vraiment l'impression que les armureries sont vides. Les Ruger se font rare.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Okinawa83 et Maiquelnait aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par PP79 13/2/2023, 02:18

thomasda a écrit:Il y a aussi les Browning qui ont de bonnes éloges.
Eh bien pas chez nous !!! Deux achetés par le club remisés "poubelle" en quelques mois !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par thomasda 13/2/2023, 07:33

PP79 a écrit:
thomasda a écrit:Il y a aussi les Browning qui ont de bonnes éloges.
Eh bien pas chez nous !!!  Deux achetés par le club remisés "poubelle" en quelques mois !

Des Buck Mark?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par ROGERS84 13/2/2023, 08:19

Pour débuter le 22 lr est un bon Calibre qui évite le Rechargement.
La majorité des Marques propose des modèles dans ton Budget en neuf et occasions.
Tu peux aussi trouver des pistolets de compétitions de 450 à 1300 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1124
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Mareval 13/2/2023, 09:28

Je me permet de mettre un bemol sur le ruger mk 3 : j'en suis l'heureux propriétaire ...... sauf au moment de le nettoyer.
Je viens en effet de le coincer pour la 2e fois ce WE (j'irais demain chez mon armurier pour voir s'il peut le débloquer) et c'est ch**ant de devoir passer 10 plombes a vérifier comment faire chaque étape du démontage/remontage.

Mais mis à part ces moment de doute et d'épreuve, c'est un super flingue, précis et ergonomique (je soutiens le choix d'un mk 3, n'allez pas penser le contraire mais il faut aussi souligner son défaut majeur).

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par AlephGas 13/2/2023, 11:54

Même problème a priori avec le mkII.
J'en ai repéré un à un tarif exceptionnel, j'espère juste recevoir mes autos avant qu'il soit vendu
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par PP79 13/2/2023, 12:08

thomasda a écrit:Des Buck Mark?
Oui, à tel point l'impossibilité de faire une passe de cinq sans incident de tir affraid

Après ce n'est pas moi le responsable du nettoyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 13/2/2023, 12:24

Merci pour tous ces commentaires.
Je pense que je vais regarder plus en détail les Ruger malgré la apparente complexité de montage/démontage mais je cherche un bon matos de qualité et pas de problèmes ni incidents de tir.
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 13/2/2023, 12:25

Mareval a écrit:Je me permet de mettre un bemol sur le ruger mk 3 : j'en suis l'heureux propriétaire ...... sauf au moment de le nettoyer.
Je viens en effet de le coincer pour la 2e fois ce WE (j'irais demain chez mon armurier pour voir s'il peut le débloquer) et c'est ch**ant de devoir passer 10 plombes a vérifier comment faire chaque étape du démontage/remontage.

Mais mis à part ces moment de doute et d'épreuve, c'est un super flingue, précis et ergonomique (je soutiens le choix d'un mk 3, n'allez pas penser le contraire mais il faut aussi souligner son défaut majeur).

J'imagine que une fois que tu as bien appris comment monter/demonter ce sera pas si compliqué, n'est pas?
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 13/2/2023, 12:27

thomasda a écrit:Bien sûr les Ruger 22/45 ou MK sont bons, les Hunters ont des canons longs. Il y a aussi les Browning qui ont de bonnes éloges.
Je suis plutôt team Ruger. J'ai le 22/45 Target que j'aime bien, il est top surtout avec une nouvelle gâchette comme indiqué dans le post de Rem.44. En vrai tu sorts pas du 9 et un bon tireur arrive à grouper dans le 10 sans soucis.

Effectivement on a vraiment l'impression que les armureries sont vides. Les Ruger se font rare.

Le 22/45 semble tres bien et plus que suffisant pour mon besoin en gardant une bonne marque et qualité. Je suis partagé entre les models Ruger TARGET et 22/45. Des avis concernant ces 2 models?
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 13/2/2023, 12:51

Ce sont les mêmes : il n'y a que la forme et l'angle de la poignée qui changent.

Pour le démontage/remontage, comme je l'ai expliqué, un "hammer bushing" de Mark II permet d'énormément simplifier ces opérations.
Vu le prix de cette pièce, c'est vraiment dommage de s'en priver .

Perso, je démonte ou remonte le mien en moins de 10 secondes . Smile
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Maiquelnait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Mareval 13/2/2023, 16:07

rem.44 a écrit:Ce sont les mêmes : il n'y a que la forme et l'angle de la poignée qui changent.

Pour le démontage/remontage, comme je l'ai expliqué, un "hammer bushing" de Mark II permet d'énormément simplifier ces opérations.
Vu le prix de cette pièce, c'est vraiment dommage de s'en priver .

Perso, je démonte ou remonte le mien en moins de 10 secondes .  Smile

Est-ce que ça te dérange si on échange nos coordonnées par MP pour que tu me montres ça ? Car là tu me vends du rêve (et j'aime ce rêve Laughing )

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par thomasda 13/2/2023, 20:59

Facile, 1min 30sec pour démontage puis remontage avec des pauses.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Maiquelnait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 13/2/2023, 21:38

Pas besoin de MP pour ça, autant que tout le monde en profite.
Mon 22/45 est un Mark III, avec la sécurité de chargeur, mais ... je l'ai supprimée, grâce au remplacement du "hammer bushing" d'origine par un modèle de Mark II.
Du coup, je n'ai pas à me prendre la tête à insérer un chargeur à chaque fois que je dois appuyer sur la détente pendant les opérations de démontage, et surtout de remontage .
Je t'invite vraiment à essayer de trouver cette pièce, qui simplifie énormément les opérations de maintenance.
J'avais commandé la mienne directement à un tireur canadien, rencontré sur un forum US dédié aux armes en 22 LR, avec paiement en liquide envoyé par courrier. Pardon
On en trouve maintenant chez brownells, voire certaines armureries en ligne comme la coutellerie tourangelle.

Par ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette pièce est également pas mal, pour supprimer l'indicateur de cartouche chambrée, ou LCI en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, pour le démontage, c'est du classique :
Vérification de l'arme, coups de sécurité
Percussion à vide : la détente ne doit pas être armée pour le démontage
Déverrouillage de la clé de démontage située dans le dos de la poignée : je laisse le levier ouvert, à 90°, et je le tiens entre deux doigts repliés (index et majeur), et le pouce
Je tire sur la clé pour la déverrouiller, et la sortir : sur mon pistolet, acheté neuf, au début, j'en ai vraiment chié ... La clé était super dure à déverrouiller. Sur certaines vidéos US, on peut voir une petite technique simple : on frappe avec un maillet en caoutchouc ou un chasse goupille en nylon/polymère sur la partie de la clé qui dépasse juste derrière la hausse. Ça peut aider à la "décoincer".
J'ai aussi un autre petit truc : j'utilise des vieux gants/mitaines de muscu, usés, mais un peu rembourrés, que je prenais pour faire mes tractions (les bonnes résolutions du début d'année, tu connais .... Embarassed ).
La poignée en polymère marquant facilement, la mienne est un peu griffée à l'arrière, là où la clé de démontage frotte au démontage ...  
Une fois la clé sortie, la glissière sort par l'arrière.
Je finis en désolidarisant la poignée de l'ensemble canon-culasse en tirant ce dernier vers l'avant.

Je nettoie l'arme

Pour le remontage, pareil en sens inverse :
Je m'assure que le chien est bien en position basse, et que son pied (le "hammer strut"), la petite jambe visible par l'ouverture à l'arrière de la poignée est bien en position basse également. Elle doit reposer sur la plaque que l'on voit par cette ouverture.
Remontage de l'ensemble canon-culasse sur la poignée, en l'enclenchant correctement (mouvement inverse, vers l'arrière) : on sent un petit "clic"
Je rentre ma glissière, légèrement huilée, dans la culasse, à fond
J'appuie sur la détente, encore pour m'assurer que le pied du chien est correctement positionné
Je repositionne la clé de démontage, et l'enfonce à fond. Pour ce faire, je tiens l'arme l'arme dans la main gauche, à hauteur de la culasse, on peut maintenir la glissière enfoncée à fond avec l'index gauche, ce qui facilite l'introduction de la clé de démontage. J'appuie sur la clé avec le pouce de la main droite. On peut aussi déposer une goutte d'huile sur le sommet de l'axe de la clé, histoire de favoriser son glissement contre la pièce arrière du ressort récupérateur en forme de demi-lune.
En retournant le pistolet, en appuyant sur la détente, je m'assure que le pied du chien (le hammer strut) est bien toujours en place, et qu'il vient bien se positionner contre la clé de démontage, bien aligné, pour que l'extrémité du pied de chien vienne bien se positionner dans cette petite coupelle de la clé de démontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je referme la clé de démontage, son levier toujours à 90° : la clé ne doit pas rentrer complètement dans la poignée, comme ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit alors de repousser le petit levier, et normalement, ça marche ... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

thomasda et Maiquelnait aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 13/2/2023, 21:39

Aaahrghhh ! grillé par le taullier ! MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par grandbaton 14/2/2023, 09:17

Celui que j'ai reçu hier me semble encore plus simple d'entretien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Mareval 14/2/2023, 09:47

grandbaton a écrit:Celui que j'ai reçu hier me semble encore plus simple d'entretien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Cool

Il est magnifique.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Mroizo59 14/2/2023, 09:55

Normal c'est le mark IV, ils ont corrigé ce défaut de démontage, remontage un peu galère.

Idem très joli et machine à faire des 10 LOL.

Faudra lui trouver la bonne munition
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2598
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 14/2/2023, 11:17

Oui, mais ils ont quand même un peu craqué sur le prix, non ?
Sinon, il y aussi ça, même si malheureusement pas courant par chez nous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Mareval 14/2/2023, 11:36

rem.44 a écrit:Oui, mais ils ont quand même un peu craqué sur le prix, non ?
Sinon, il y aussi ça, même si malheureusement pas courant par chez nous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un l'a essayé ?
J'ai regardé rapidement les avis sur le web et ça va de "C'est nul ! Fuyez pauvres fous ! Satan à conçu ce truc" à "C'est génial ! Un vrai cadeau des dieux ! J'ai donné le nom du créateur à mon 1er né". (j'en suis à environ 60-70% de pour quand même)

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 14/2/2023, 11:48

rem.44 a écrit:Oui, mais ils ont quand même un peu craqué sur le prix, non ?
Sinon, il y aussi ça, même si malheureusement pas courant par chez nous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est déjà compliqué de choisir une marque, et après un model.... et vous me rajoutez des complexité !!! affraid

Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par thomasda 14/2/2023, 12:05

Sinon j'ai eu un Beretta 76S, une arme merveilleuse pour le tir avec un départ propre et qui avalait tout type de 22LR. Je regrette de l'avoir revendu.
On en trouve encore en occasion, à l'époque j'ai dû le payer 250 ou 300€.

icic une petit retex -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum