France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

+8
Jean-Claude 59
PP79
furax
rem.44
pmh
Chris62
maxime
Larkins
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par Larkins 29/9/2023, 23:14

Salut à tous!
Même si j'en suis qu'à la fin de mon premier mois de licence, Je n'aurai pas mes 3 tir contrôles avant janvier 2024 et que je ne pourrais pas envoyer mon dossier en préfecture avant mars 2024 (avec un délai de traitement actuel qui serait de 4 mois) je regarde de temps en temps les sites d'armureries afin de voir ce qui se fait niveau prix et variété.
Aussi je me tourne vers vous afin de savoir ce qu'il serait judicieux d'acquérir comme première arme pour ma première autorisation de détention.
Je précise que j'ai déjà tiré au revolver et au pistolet et que je préfère assez largement le pistolet. Niveau pistolet jai pour le moment tiré au CZ75, au beretta 92FS (22LR), au rugger mark 4. Celui que.j'ai préféré pour l'instant c'est le beretta.
Mon budget serait de.moins de 1000 euros, avec une hésitation entre le 22LR et le 9mm, avec une légère préférence niveau sensation avec le 9mm mais bon 2 fois plus cher pour les munitions. Même si je pense que certains ici me conseillerais l'occasion, j'aime bien acquérir mes affaire neuves alors ça me freine un peu.
Je ne cherche pas une arme de performance mais juste quelque chose d'agréable et qui me permettrait de bien pratiquer en tant que débutant.
J'aimerai également connaître les éventuels pièges, si il y a des modèles à éviter absolument par exemple.
Merci par avance pour vos conseils.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par maxime 30/9/2023, 07:14

Chaque tireur à une marque de prédilection dans sa discipline, te donner une référence plus qu’une autre, impartial se serai de ma part. Alors une indication je peux, par exemple : CZ qui peut être une piste pour tes débuts jeune apprenti que se soit en 9mm ou en 22lr. Quand aux occasions bonne elles sont souvent, des réticences tu ne dois pas avoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 30/9/2023, 12:18, édité 3 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

ssylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par Chris62 30/9/2023, 09:15

Pour débuter il n’y a rien de mieux que le 22lr, il y a les classiques Ruger mark 4, Browning Buckmark tu ne seras pas déçu. Il y en a plein d’autres Taurus, Tanfoglio, CZ, Beretta, etc.
Je rejoins l’avis de Maxime disant que chacun à sa marque préférée et qu’il y a de très bonnes occasions à saisir.
Le mieux est d’aller au stand et chez les armuriers et de prendre le maximum de modèle en main et si possible de tirer avec. Tu verras ce qui te convient le mieux et le coup de coeur fera le reste.
L’achat d’occasion peut être très bien. L’idéal serait d’être accompagné par un tireur confirmé. Le fait d’acheter d’occasion te permettra d’économiser et de pouvoir acheter un 9mm plus rapidement. La majorité de mes armes sont d’occasion et certaines étaient quasi neuves.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par pmh 30/9/2023, 09:20

Peut importe ton 9mm . Le plaisir avant tout .
Cependant je te conseil le CZ75  cheers .
Ou le Beretta ,si il te plait  .
Eventuellement le Glock avec un viseur point rouge.
Que j'ai essayé cet été et franchement je fut conquis  Je ne sais pas
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 114
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par rem.44 30/9/2023, 10:44

Ahhh .. enfin une question originale  .... MDR
Désolé ...  Embarassed

Question mille fois débattue, ici ou ailleurs, mais qui me laisse toujours aussi dubitatif : comment conseiller quelqu'un qu'on ne connaît pas ?  Je ne sais pas

Le meilleur conseil, ce serait de faire preuve de patience, peut-être en en profitant pour économiser : trop bête de se rabattre sur un modèle ou la version d'un pistolet qui ne nous plaît pas, pour cause de budget insuffisant .
Ça te permettra également de te faire une idée par toi-même : si tu ne sais pas encore quoi acheter, c'est peut-être le signe que tu n'as pas encore assez d'expérience pour faire le bon choix.

Neuf vs occase : c'est toi qui choise, pas d'avis là dessus ...

Et sinon, comme je l'ai mille fois répété : on ne regrette jamais d'avoir acheté un 22 LR pour débuter.
C'est le meilleur moyen pour tirer souvent, beaucoup, à pas trop cher, avec sa propre arme , et donc pour progresser.

Le 9 mm, c'est sympa, ça flatte son homme, mais quand on débute, si c'est pour en coller partout sur la cible, bof ...
Et si c'est pour le sortir une fois par mois, pour tirer 20 cartouches, à cause du prix des munitions, et continuer de tirer avec les 22 du club, pas réglés à ta vue, jamais le même modèle, etc ... je ne vois pas l'intérêt .
Autant se prendre un bon 22 , et louer/emprunter un 9 mm de temps en temps .

Quant aux bon 22, bah, pareil ...

Ahhh .. enfin une question originale  .... MDR
Désolé ...  Embarassed
Question mille fois débattue, ici ou ailleurs, mais qui me laisse toujours aussi dubitatif : comment conseiller quelqu'un qu'on ne connaît pas ?  Je ne sais pas

Non, je taquine ....  Wink
Plein de sujets sur ce forum, et ailleurs : cherche, fouine, lis, mate des vidéos, teste au stand de tir (le tireur est volontiers préteur, quand on est poli ...).
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

furax, todd_25, George Dickel, Chris62 et Onicroma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par rem.44 30/9/2023, 10:49

maxime a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joli CZ, Max ! Smile
pour une fois que tu ne nous postes pas une horreur sortie tout droit de la guerre des étoiles, et pleine de trous-trous partout ! MDR

La hausse Heinie, c'est vraiment la classe ! Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par maxime 30/9/2023, 12:16

Oui du classique, Le CZ 75B dont l'éloge n'est plus à faire qui continu de faire le bonheur des débutants comme des passionnés.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par furax 30/9/2023, 12:33

Mécaniquement le CZ75 avec son guidage long de la culasse est une valeur sûr...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par pmh 30/9/2023, 13:28

Les pistolets 22lr s'est bien ,sur des boîtes de conserves ou des gongs .Sur cible cela vient vite ennuyeux.
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 114
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par Chris62 30/9/2023, 13:40

pmh a écrit:Les pistolets 22lr s'est bien ,sur des boîtes de conserves ou des gongs .Sur cible cela vient vite ennuyeux.
C'est sûr, mais pour un débutant rien de mieux que pour apprendre. Et puis le 22 on y revient toujours. On peut tirer toutes sortes de calibres, même du gros qui défonce, avoir des années et des années de pratique, le 22 revient toujours et quoiqu'on en dise il a son charme même si c'est un charme léger. Yes
Il n'y a qu'à demander aux anciens, personne sauf exception ne laisse tomber le 22.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par PP79 30/9/2023, 13:54

pmh a écrit:Les pistolets 22lr s'est bien ,sur des boîtes de conserves ou des gongs .Sur cible cela vient vite ennuyeux.
Je fait toutes mes séances de fun shoot au 22lr !!! et c'est un véritable plaisir de tirer sans retenue et sans me soucier du budget mun de la matinée.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Chris62 et Onicroma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par PP79 30/9/2023, 13:58

Larkins a écrit: au beretta 92FS (22LR), ......... Celui que.j'ai préféré pour l'instant c'est le beretta.
Oui, c'est vrai il est pas chère (~500 balles) mais il a tout pour me déplaire : carcasse polymère inserts acier et culasse alu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde pour plus de précision :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par Larkins 30/9/2023, 20:27

Effectivement c'est une question qui peuple les forum, mais je voulais exposer mes critères de débutants afin d'avoir des réponses plus précises.
Peut être que le fait de ne pas savoir quoi acheter (même si j'ai quand même un début de choix en ne voulant pas de revolver ni autre chose que du 22 ou du 9mm) vient de mon manque d'expérience mais je commence quand même à avoir mon avis sur certains matériels essayé, j'ai bien aimé le beretta 92 en 22LR non pas parce qu'il est pas cher, je ne connaissais même pas son prix, mais parce que j'ai aimé le ressenti et le look. En tant que débutant le fait qu'il soit en partie en polymère avec une culasse alu me passe complètement au dessus (peut être à tord). J'ai en revanche pas trop aimé le rugger mark 4 qui pourtant semble avoir une excellente réputation. Malheureusement pour ce qui est pistolet 22 le club n'a que des rugger mark 4 et un seul beretta.
C'est sur que tirer au 22lr est bien plus économique qu'avec le 9mm, mais hormis ce critère de prix de munition je ne vois pas réellement l'intérêt si on est prêt à payer sa boîte de munition par semaine.
En 9mm pour le moment j'ai testé uniquement le CZ75, je vais voir demain au club ce qu'ils ont d'autre dans ce calibre.
L'idéal serait bien sûr d'avoir un 22lr et un 9mm mais pas sur que je puisse me permettre de tels achats dans le laps de temps d'autorisation d'achat de 6 mois.
C'est pourquoi il faut que je fasse un choix, et de préférence le bon.
Par exemple je me demande si une marque ou un modèle est à éviter à tout prix si je ne veux pas regretter l'achat. Il doit bien y avoir des pistolet qui font l'unanimité contre eux non?
Quand je vois les échelles de prix avec des pistolet qui me plaisent esthétiquement mais qui coûte 400 euros je le dis qu'il y a un piège quelque part.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par rem.44 30/9/2023, 20:56

J'ai souvent eu l'occasion de dire tout le mal que je pensais des versions en 22 LR des pistolets 9 mm.
L'usage étant différent, on peut difficilement transposer avec succès une plateforme "combat en 9 mm" en un pistolet de "tir sur cible en 22 LR" juste en changeant de calibre.
C'est juste mon avis, mais comme disait le génie : "mon avis est généralement l'avis auquel j'ai le plus volontiers tendance à me référer quand il m'arrive de vouloir objectivement savoir ce que je pense".

Il n'y a pas que les Ruger en 22 qui tiennent la route : les Browning Buckmark ont aussi leurs adeptes.
Certains pistolets "de compétition", passés de mode ou anciens, peuvent faire des compagnons tout à fait respectables.
Mais le plus important, c'est de bien déterminer tes besoins, tes envies.
On fait souvent le mauvais choix parce qu'on a pas déterminé correctement ses besoins.
Détermine parfaitement le tir que tu aimes et que que tu veux pratiquer, la fréquence, le coût en munitions : le choix de l'arme viendra tout seul.
Quant au polymère, ou encore l’alliage d'alu, ce n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. Et inversement il y a des armes tout acier qui sont des bouses infâmes ...

Quant à ton "manque d'expérience", ne te méprends pas, ce n'est pas un jugement de ma part, ni une critique.
Hésiter entre un 9 mm et un 22 LR, c'est presque comme hésiter entre un gros 4x4 et une Clio en première voiture.
Je fais souvent des parallèles "automobilistiques" au stand où je tire, quand je discute avec des débutants.Ça permet parfois de comprendre certaines choses.
Chaque fois que tu feras ton plein, ou le jour où il faudra changer les pneus, ou faire la révision, tu seras peut-être content d'avoir une Clio, et de pouvoir continuer à rouler avec, plutôt qu'un gros 4x4 que tu seras obligé de revendre parce qu'il te coûte trop cher ... Wink


rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Chris62, Onicroma et Larkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par PP79 30/9/2023, 22:35

Larkins a écrit:mon manque d'expérience mais je commence quand même à avoir mon avis sur certains matériels essayé
On est tous passé par là à un moment ou un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Larkins a écrit:En tant que débutant le fait qu'il soit en partie en polymère avec une culasse alu me passe complètement au dessus (peut être à tord).
Le tord du débutant, c'est tout à fait ça ! mais débutant comment pourrais tu savoir ce qui fait la différence de durée de vie des armes ? ça viendra avec le temps que tu n'as pas pour le choix de ta première arme, d'où l'intérêt des Forum.


Larkins a écrit:J'ai en revanche pas trop aimé le rugger mark 4 qui pourtant semble avoir une excellente réputation. Malheureusement pour ce qui est pistolet 22 le club n'a que des rugger mark 4 et un seul beretta.

Seulement deux armes essayées, ce n'est pas le quart de ce qu'il faudrait ! si ton club n'en n'a pas plus il ne te reste que la solution de t'en faire prêter par les autres tireurs. Après tout dépends de l'ambiance de ton club (à discuter avec l'encadrement)

Larkins a écrit:C'est sur que tirer au 22lr est bien plus économique qu'avec le 9mm, mais hormis ce critère de prix de munition je ne vois pas réellement l'intérêt si on est prêt à payer sa boîte de munition par semaine.
C'est justement l'intérêt de la 22lr quand on est débutant !!!  le seul moyen d'apprendre et d'évoluer c'est : tirer, tirer, tirer, tirer, tirer et tirer ! tu le fera pas en 9x19 avec la tranquillité d'esprit qu'il sied à la concentration, à un moment donné le budget que tu balances va rattraper ta pensée.


Larkins a écrit:En 9mm pour le moment j'ai testé uniquement le CZ75, je vais voir demain au club ce qu'ils ont d'autre dans ce calibre.
La version 22lr du CZ75 (dont MAX t'a mis une photo) fait partie des très bons choix

Larkins a écrit:L'idéal serait bien sûr d'avoir un 22lr et un 9mm mais pas sur que je puisse me permettre de tels achats dans le laps de temps d'autorisation d'achat de 6 mois.
C'est pour ça qu'il ne faut pas d'emblé éliminer la solution de l'occasion (passer par un professionnel)

Larkins a écrit:C'est pourquoi il faut que je fasse un choix, et de préférence le bon.
Par exemple je me demande si une marque ou un modèle est à éviter à tout prix si je ne veux pas regretter l'achat. Il doit bien y avoir des pistolet qui font l'unanimité contre eux non?
Oui, les débutants on tout intérêt d'éviter toutes les armes de services pour apprendre à tirer qui n'ont pas été conçues pour le tir de précision à 25m (c'est mon avis)

Larkins a écrit:Quand je vois les échelles de prix avec des pistolet qui me plaisent esthétiquement mais qui coûte 400 euros je le dis qu'il y a un piège quelque part.
à 400€ tu vas trouver des très anciens modèles (avant 1990) qu'ils ne faut surtout éliminer (en bon état, un flingue olympique d'il y a 40 ou 50ans fera toujours des trous dans les trous)

Quand tu aura intégré tous les conseils de cette discussion on pourra parler de modèles précis.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Larkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par maxime 1/10/2023, 07:59

Les DES 69 22lr pour 400€ en occasion il y a.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par Jean-Claude 59 1/10/2023, 08:15

Je prends la parole à mon tour.
Beaucoup de choses ont été dites ici et il te reste la réflexion.
Je partage mon expérience :
Je me suis inscrit en 2022 et une fois passé le questionnaire j'ai pu commencer à tirer au 22Lr.
Ma première expérience à été avec un CZ Chadow 1 avec conversion 22Lr qu'un membre du club m'avait prêté.
J'ai beaucoup aimé bien que hors budget pour moi.
C'était un concours interne (4ème).
J'ai essayé pas mal d'armes depuis.
Ma première arme est un Colt Python par un membre du club.
Le prix de la munition est en effet assez dissuasif pour qui veut tirer beaucoup.
D'où le rechargement.
Je suis maintenant en attente d'une nouvelle autorisation pour un Browning Buck Mark. (donc du 22Lr)
Même en rechargeant les prix sont importants car les composants arrivent au compte goutte avec des prix prohibitifs.
Comme dit Maxime le DES69 et DES69U sont une très bonne base.
Il y a aussi le Beretta 76 les révolvers Smith et Wesson en 22Lr et bien d'autre.
Comme on me dit au club les 22Lr sont presque inusables.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 495
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par Chris62 1/10/2023, 09:10

Il y a suffisamment d'avis un peu partout pour connaître les meilleurs modèles en 22. Après, comme déjà dit, la seule chose à faire c'est prendre en main et si possible tirer avec. C'est cette prise en main et le style esthétique que tu aimes qui au final guideront ton choix.
Le Ruger Mark IV est une excellente arme, très précise, très bonne prise en main, je la trouve meilleure que mon Buckmark mais je la trouve très très moche. Entre les 2, c'est ce dernier critère qui a eu le dessus.
A qualité et précision quasi égales, c'est finalement le budget et le coup de coeur qui guideront ton choix. Te vois tu avoir et tirer tout le temps avec une arme qui ne te plaît pas ?
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par rem.44 1/10/2023, 10:06

C'est vrai, l'affectif, le "coup de cœur", l'esthétique, ça compte.
On ne tire avec plaisir qu'avec une arme qui nous plaît.
Mais ... car il y a un "mais" ...

Mais tirer "avec plaisir" n'est pas synonyme de "bien tirer".
Il arrive qu’esthétiquement, une arme nous rebute , mais qu'elle se révèle excellente, précise, équilibrée pile comme il faut, fiable, etc ....
C'est le cas de certaines armes de compétition, par exemple.

Il faut alors savoir ce que l'on veut : bien tirer, faire de beaux cartons, s'appliquer, ou se faire plaisir avec une arme qui nous plaît sans se soucier des résultats, et sans comprendre pourquoi on tire mal.

C'est toujours pareil, il faut savoir faire des compromis, des choix, des "arbitrages", comme on dit de nos jours ...

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par maxime 1/10/2023, 19:00

Fondamentale est la question  que tu dois te poser avant d'anticiper un quelconque achat "quelle arme pour quelle discipline ?, essentiellement du loisir  ?, de la compétition ....., un peu des deux ?...., voir du TAR ?..... détermine déjà le catégorie dans laquelle tu vas œuvrer. (après seulement l'arme et son calibre choisir tu pourras).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 2/10/2023, 10:12, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

PP79 et Jean-Claude 59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par Mroizo59 2/10/2023, 09:52

Vu le prix et l'arme proposée, je foncerai sur cette annonce (si encore dispo...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2576
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par Larkins 2/10/2023, 10:04

Étant donné que je n'aurais pas mon autorisation de détention avant l'été prochain (au mieux), je pense que cette annonce ne sera plus d'actualité.
Merci a tous pour vos réponses en tout cas.
Le DES 69 est peut être excellent mais je le trouve affreux, ce n'est pas la dessus que je m'orienterai.
Hier j'ai essayé un CZ75 en 9mm sur gong, sympa mais j'ai pas été au niveau. Pour finir sur une note positive j'ai donc fait 50 balles sur cible avec un ruger mark 4, assez content de moi, bon groupage et en majorité dans le noir. Mais je n'aime pas trop l'esthétique. A la prochaine session je penserai à prendre une épuisette pour récolter les douilles et pouvoir faire du tir sur cible en 9mm sans avoir a courir derrière les étuis. Mais le club n'a en 9mm que des CZ75 et des sig (je ne connais encore le modèle exact) donc assez limité en variété également.
Pour revenir au choix de la première arme, ce serait uniquement pour du loisir. Et c'est vrai que j'ai remarqué pour le moment que je prenais plus de plaisir a tirer au 9mm mais que j'étais meilleur au 22lr. A voir si ça se confirme avec le temps.

Larkins
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/09/2023
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par furax 2/10/2023, 10:11

Fondamentaux pour gansta
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par maxime 2/10/2023, 19:02



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par Chris62 2/10/2023, 20:27

furax a écrit:Fondamentaux pour gansta

Là ça sent le vécu ! MDR
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour premier achat d'arme ? Empty Re: Quel pistolet pour premier achat d'arme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum