France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Achat premier pistolet

+9
Mroizo59
Matchef95
furax
Monterosso
rem.44
maxime
lrayssiguier
Mercury21
vcz
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Achat premier pistolet

Message par vcz 29/9/2022, 08:14

Bonjour à tous les forumeurs !

Je n'ai pas encore de détentions mais j'anticipe de l'avoir au premier semestre 2023. J'ai déjà réservé un Unique DES69 dans un état irréprochable que je compte bien utiliser et user (si c'est possible parce que c'est costaud ces bêtes là  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). En parallèle je voudrais m'acheter un pistolet semi-automatique plus "classique".

Mes critères sont :
  • 9mm para
  • canon de 5'' (pas moins de 4.5 et pas trop plus de 5.25)
  • hausse réglable en elevation et derive
  • fibre optique (encore que...)
  • tarif environ 800€ (1000€ max si vraiment c'est un coup de coeur)


Pourquoi du 9mm ? Parce que je veux recharger pour tirer un peu moins cher (et parce que j'adore comprendre comment ça marche, déformation professionnelle, en plus je suis assez bien entouré pour ça !)
Pourquoi 5'' ? parce que j'aime pas les armes trop courtes
Pourquoi pas un revolver ? Parce que j'en ai essayé 4 et à chaque fois il me glisse des mains (je dois avoir une forme de main un peu bizarre...)

Ce que je ne veux pas :
- Un glock, je suis désolé mais je ne le trouve vraiment pas beau, il est certainement hyper efficace mais je veux aussi me faire plaisir visuellement, et puis tout le monde en à un et moi je ne veux pas faire comme tout le monde...

Si j'avais vraiment les moyens, je voudrais un 1911 avec les plaquettes en bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou sinon un tanfoglio stock III
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, je cherche tout ce qui peut exister en faisant parfois des concessions et j'ai dans ma liste :
  • CZ P09
  • HK SFP9L SF Long Slide
  • Sig P320 Full Size
  • Canik TP9 SFX Mod 2 Tungsten
  • HS Produkt SF9 5.25
  • Walther PDP Full Size


A part le CZ, je n'ai jamais tiré ni même tenu un de ces modèles. En acheter un sans l'essayer est-ce grave docteur ? Et sinon, l'occaz ? Mais j'ai un peu peur de me faire avoir ? Vous avez des retours aussi à ce sujet ?

Avez vous des retours sur une de ces armes, en possédez vous une personnellement ?
Avez vous d'autres propositions ?

Ah oui, le besoin est de faire du tir à 25m avec une groupement correct mais surtout me faire plaisir avec un flingue qui me permette de tirer beaucoup et qui soit "fun".

Merci d'avance pour vos retours et propositions !
vcz
vcz
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/09/2022
Messages : 182
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par Mercury21 29/9/2022, 09:03

Un Tisas 9mm (type 1911) a 400€ neuf chez Meyson, pas de hausse réglable par-contre. Voir forum 1911, ils en disent du bien visiblement.

Mercury21
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/09/2021
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par lrayssiguier 29/9/2022, 09:07

Si tu aimes le look du CZ ou du Tanfoglio, regarde le Canik P120.
Canon de 4,7 pouces et clone su SP01 Shadow dont certaines pièces sont interchangeables.
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

boissoleil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par maxime 29/9/2022, 10:04

Un Taurus 1911 en 9mm la hause d'origine qui n'est réglable quand dérive peut être facilement remplacée par une hause réglable en dérive et en hauteur. Le prix de l'arme reste correcte, tu pourras faire de la division classique avec si tu veux par la suite te mettre à l'IPSC (TSV).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par vcz 29/9/2022, 11:59

Merci pour vos premiers retours.

lrayssiguier a écrit:Canik P120...

Ouais pas mal !

Mercury21 a écrit:Un Tisas 9mm (type 1911) a 400€...

Effectivement le prix est bas. par contre je n'avais jamais entendu parler de cette marque avant aujourd'hui ! C'est fiable ? ça reste un 1911 donc si c'est bien fait normalement oui mais vu le prix ça ne me donne pas confiance, je vais me renseigner quand même.

maxime a écrit:Un Taurus 1911 en 9mm..

J'avoue que Taurus ne m'a pas été présentée comme une marque de grande qualité, sans être de la merde non plus mais plutôt bon rapport qualité prix. Perso je ne sais pas trop quoi en penser. D'ailleurs ils ne font que des clones (1911, Beretta 92, ...) ?

Des 1911 on en trouve à toute les sauces, à croire que toutes les marques en fabriquent. C'est sous licence ou alors c'est tellement vieux qu'il n'y à plus de brevet ? Du coup, qui fabrique les meilleur 1911 ? Colt ?
vcz
vcz
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/09/2022
Messages : 182
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par maxime 29/9/2022, 12:53

En occasions les 1911 en 9mm sont assez rare dans les grandes marques comme Colt/springfield armory/Ruger/SW... oui tu peux parfois en trouver, il faut suivre régulièrement les annonces.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par rem.44 29/9/2022, 17:46

Réponse comme j' ai l'habitude : évite surtout à tout prix les détentes de type Glock et consort, absolument inadaptés au tir de précision.

Les 1911 en 9 mm sont rares, effectivement, et ont souvent un pas de canon pas facile à gérer pour le rechargement : il n'y a qu'à voir le nombre élevé de tireurs/rechargeurs expérimentés qui galèrent avec le leur ...
Et puis Taurus ... No
Tisas, connais pas, mais bon ...

Tu n'as pas l'air réfractaire au polymère, et comme tu as cité le SFP9L SF Long Slide regarde plutôt du coté des USP : au moins, ils n'ont pas de détente de type stryker comme les Glock.
L'expert a un canon de 5.25" de long, le standard doit être à 5", je crois.
Une présentation de ma petite famille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut trouver des expert à moins de 800 euros, d'occase, et ça tire aussi bien qu'un SIG P210 !

Sinon, le P30, qui est sa version modernisée, peut te plaire, notamment le P30L.

Tu as l'air d'aimer les canon plutôt longs, le CZ P09 est plutôt une bonne arme, avec une prise en main qui reprend les "standards" de la marque.
Sinon, un SP01 Shadow, voire un Shadow 2, c'est excellent, également, avec une prise en main d'enfer.
En revanche, il faut aimer les armes lourdes : ce sont des enclumes !  Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty retex sur les armes que tu cibles

Message par Monterosso 29/9/2022, 21:37

Je partage ton avis sur les canons de 5" et +. Si tu débutes à 25m tu le sentiras sur tes groupements.
J'ai eu l'occasion de tester 5 des 6 PA que tu vises (je ne connais pas le HK long slide). A mon goût, 2 émergent : le canik et le nouveau walther. Leur + ? chausser très instinctif, prise de visée très facile, détente nette (1 poil lourde cependant mais customisable) et un look très attractif. Tout cela avec des groupements relativement serrés dès la première session. Le HS produkt en 5.25 est également très proche. J'ai aussi essayé récemment le nouveau canik rival, la détente est très cool d'origine avec un reset très court.
Bref, dans ton budget ça doit passer limite en arme neuve. En revanche pour la compétition, je crois qu'il n'y a que le sig p320 admissible en tar. Enfin, si tu veux te lancer dans le tsv, aucune de ces 6 armes ne se retrouve régulièrement dans le circuit, il faut passer à la gamme au dessus et question budget c'est une autre histoire.
Alors bon tir et surtout fais toi plaisir !

CZ P09
HK SFP9L SF Long Slide
Sig P320 Full Size
Canik TP9 SFX Mod 2 Tungsten
HS Produkt SF9 5.25
Walther PDP Full Size
Monterosso
Monterosso
Membre
Membre

Date d'inscription : 29/09/2022
Messages : 40
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty retex - suite

Message par Monterosso 29/9/2022, 21:57

En complément, sur les armes que tu penses moins accessibles (le 1911 et le tanfo stock3) :
- Le stock 3 est à mon avis au dessus des 6 armes que tu as cité, c'est du tout métallique, c'est plus lourd, c'est + stable et il a fait ses preuves en tsv. En fait sa mécanique est très proche des cz. Personnellement j'aime beaucoup les tanfo, j'en ai d'ailleurs 1 (gold match 6" gen I). En occasion, tu dois pouvoir passer dans ton budget.
- Le 1911, si tu aimes l'authentique il faut le prendre en .45, pas forcément colt. C'est des sensations différentes, ça relève plus (sans la violence du .44mag) et au début tu risques d'être déçu des groupements. Quand tu auras maîtrisé, c'est du bonheur. En plus avec du .45 tu visualises les trous à l'oeil nu à 25m (sur cible réactive of course).
A+
Monterosso
Monterosso
Membre
Membre

Date d'inscription : 29/09/2022
Messages : 40
Localisation : montpellier

ROGERS84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par furax 29/9/2022, 22:01

Pour le 1911 c'est du 45ACP ou du 38 super-Auto ce sont les calibres véritablement créés pour le colt 1911, quant aux calibres 9parabellum, 10Auto* et 7.65 parabellum ne sont que des ersatz.

*le 10Auto même si  il est trés précis devient à la longue difficile  à tirer du fait de sa puissance dans un 1911
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par Matchef95 29/9/2022, 23:28

Si jamais tu t'orientes vers le Stock III de Tanfo, je risque peut-être de me séparer du mien dans les mois à venir.

Je n'arrive pas à grouper et faire du point à 25m avec et pourtant j'essaye...
Avec un collègue au stand on a échangé nos pistolets et il a fait que du 9 et du 10 avec mon Tanfo et moi j'étais enfin tout le temps dans le noir avec son SP01 Shadow.

Il faut croire que le Stock III n'est pas fait pour moi No
Matchef95
Matchef95
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/01/2022
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par vcz 30/9/2022, 07:40

Merci de vos retours qui m'oriente assurément.

Pour le 1911, je vais l’ôter de ma liste, pas parce que je ne l'aime pas, mais je le garde pour plus tard et en 45 ... J'ai vu que le Tanfo existait aussi en 38 Super auto alors pourquoi pas cette version aussi par la suite, plutôt qu'en 9 para.

Le SIG, je ne sais pas trop, il est plus chère que les autres de la liste et niveau look, je ne le trouve pas hyper réussit. Le CZ j'aime bien mais pour le coup tout le monde en a dans mon club... Le HK c'est pareil, Deutch kalitat, mais le look bof... Tiens je viens d'en virer 3 tout seul de ma liste !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment, ce ne serait que pour du tir 25m sans compétition. Le TAR pourquoi pas mais pas pour tout de suite. Quant au TSV, j'avoue que le fait de tirer en dynamique est très intéressant mais cela demande une disponibilité que je n'ai pas et mon club ne le propose pas...

Peut être le Walther ?
Ou bien
Le Canik ?
Non
Le HS Produkt !
Ou alors
Le Walther
Mais bon
Le Hs Produkt
Sauf que
Le Canik
...
vcz
vcz
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/09/2022
Messages : 182
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par Mroizo59 30/9/2022, 07:56

rem.44 a écrit:

Tu n'as pas l'air réfractaire au polymère, et comme tu as cité le SFP9L SF Long Slide regarde plutôt du coté des USP : au moins, ils n'ont pas de détente de type stryker comme les Glock.
L'expert a un canon de 5.25" de long, le standard doit être à 5", je crois.
Une présentation de ma petite famille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut trouver des expert à moins de 800 euros, d'occase, et ça tire aussi bien qu'un SIG P210 !


Aussi bien qu'un Sig P210 faut pas exagérer quand même...Le jour où l'ajustement carcasse-culasse d'une arme en polymère sera aussi excellent que l'ajustement d'un sig P210 fabriqué en Suisse (les anciens) les poules auront de dents...
Ce n'est pas pour rien que Sig fournissait une épreuve de tir  à 50 mètres et non 25 ou même 15 mètres comme les épreuves de test d'aujourd'hui.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2576
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Monterosso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par misterpit 30/9/2022, 08:01

Mon intérêt du moment se concentre sur l'Arex Alpha.

Les essais parlent d'eux meme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

misterpit
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/03/2022
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par Monterosso 30/9/2022, 11:02

vcz a écrit:Merci de vos retours qui m'oriente assurément.

Pour le 1911, je vais l’ôter de ma liste, pas parce que je ne l'aime pas, mais je le garde pour plus tard et en 45 ... J'ai vu que le Tanfo existait aussi en 38 Super auto alors pourquoi pas cette version aussi par la suite, plutôt qu'en 9 para.

Le SIG, je ne sais pas trop, il est plus chère que les autres de la liste et niveau look, je ne le trouve pas hyper réussit. Le CZ j'aime bien mais pour le coup tout le monde en a dans mon club... Le HK c'est pareil, Deutch kalitat, mais le look bof... Tiens je viens d'en virer 3 tout seul de ma liste !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment, ce ne serait que pour du tir 25m sans compétition. Le TAR pourquoi pas mais pas pour tout de suite. Quant au TSV, j'avoue que le fait de tirer en dynamique est très intéressant mais cela demande une disponibilité que je n'ai pas et mon club ne le propose pas...

Peut être le Walther ?
Ou bien
Le Canik ?
Non
Le HS Produkt !
Ou alors
Le Walther
Mais bon
Le Hs Produkt
Sauf que
Le Canik
...

Fais confiance à tes sensations !
A titre perso, les premières sensations sont déterminantes : tu chausses l'arme, tu sens sa matière et son équilibre, tu manipules la culasse, tu prends une visée et tu fais qques lâchers... tu achètes (ou pas). L'esthétique a déjà travaillé ton inconscient.
Pour l'anecdote, je voulais acheter un desert eagle d'occase en .44mag il y'a qques années (le look bestial, la légende...). La 1ère prise en main a été désagréable, pas pour son poids (je suis habitué aux révolvers lourds) mais pour la manip de la culasse, la position de la main faible et la détente trop lourde. Même si en cible c'était très correct pour un premier contact et moins violent qu'un révolver en 44mag, je n'ai pas pris l'arme. Il me plait toujours mais je n'ai plus envie de tirer avec.
Have fun
Enjoy
Monterosso
Monterosso
Membre
Membre

Date d'inscription : 29/09/2022
Messages : 40
Localisation : montpellier

Maiquelnait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par rem.44 30/9/2022, 13:27

Mroizo59 a écrit:
Aussi bien qu'un Sig P210 faut pas exagérer quand même...Le jour où l'ajustement carcasse-culasse d'une arme en polymère sera aussi excellent que l'ajustement d'un sig P210 fabriqué en Suisse (les anciens) les poules auront de dents...
Ce n'est pas pour rien que Sig fournissait une épreuve de tir  à 50 mètres et non 25 ou même 15 mètres comme les épreuves de test d'aujourd'hui.

Et pourtant, je persiste, et signe !
Il faut arrêter de considérer le SIG P210 comme un "Graal" inatteignable : certains pistolets font aussi bien, en terme de précision.
C'est juste qu' ils le font différemment, avec d'autres matériaux, d'autres plateformes de tir, d'autres systèmes de détente, ou des canons différents.
Tout comme les ajustements carcasse-culasse, qui ne sont pas forcément des éléments déterminants pour la précision.
La plateforme 1911 est capable de faire aussi bien, par exemple.
Le HK P9 Sport en est un autre exemple, ou le MAB P 15 PAP, et j'en oublie beaucoup.

Bref, il y en a pour tous les goûts, et c'est tant mieux, finalement ! Wink

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par thomasda 30/9/2022, 20:27

rem.44 a écrit:
La plateforme 1911 est capable de faire aussi bien, par exemple.

Quel modèle recommanderais-tu à tarif abordable?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par maxime 1/10/2022, 07:19

Un 1911 qui soit ajusté comme un P210, il va falloir augmenter en budget même en occasion ça va grimper vite, mais la question ne se pose plus puisque le futur Chevalier "vcz", la retiré de sa liste. Effectivement le 1911 en 45 ACP c'est excellent.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

ch67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par rem.44 1/10/2022, 09:38

maxime a écrit:Un 1911 qui soit ajusté comme un P210, il va falloir augmenter en budget même en occasion ça va grimper vite

Certes, mais guère plus haut qu'un SIG P210 , dont les prix se sont envolés .
Sinon, en 1911 abordables, de bonne qualité, en occase je recommande les Springfield Armory, qui sont généralement bien finis.
On trouve également des Peters Stahl qui étaient très précis mais il faut aimer le 1911 à la sauce Panzer ... ça reste mastoc ...
Pour faire "aussi bien" qu'un P210, un Les Bear reste la référence, mais ça reste cher.
Sinon, un Kimber, un SIG SAUER, un S&W, un STI, c'est de la très bonne came.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

ROGERS84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par maxime 1/10/2022, 12:26

Dans du très haut de gamme tu as la marque Alchemy Custom Weaponry (du sur mesure) un marché élitiste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par thomasda 1/10/2022, 14:10

Les Springfield Armory, ils restent abordables. Il y a en ce moment des Springfield Armory milspecs à pas trop cher. Sans doute l'un de mes prochains.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

ROGERS84 et vcz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par Mercury21 1/10/2022, 17:08

Il y a aussi les BUL 1911

Mercury21
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 07/09/2021
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par vcz 1/10/2022, 21:19

Ouais pas mal Bul !

D'ailleurs ça va ut quoi le Bul Axe Cleaver Full Size ?

J'avoue que je ne connaissais pas mais ça à l'air pas mal.
vcz
vcz
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/09/2022
Messages : 182
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par maxime 2/10/2022, 20:22

Juste un complément :




maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda et vcz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par Mroizo59 3/10/2022, 11:11

Si j'étais toi je me "pencherai" sur cette annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2576
Age : 51
Localisation : TOURCOING

vcz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat premier pistolet Empty Re: Achat premier pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum