France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

+6
Gericault
lrayssiguier
rem.44
furax
PP79
Bandido
10 participants

Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par Bandido Mar 29 Nov - 8:33

Salut à tous je suis à la recherche d'un révolver pour mon épouse qui soit léger et précis en 22lr pour du 25 et 50 mètres dans les 400 à 500€.
J'ai besoin de vos conseils.
Merci

Bandido
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par PP79 Mar 29 Nov - 11:30

Etes vous sur que c'est un REVOLVER que vous cherché ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par Bandido Mar 29 Nov - 12:30

elle préfère le révolver mais un pistolet fera l'affaire si l'arme et légere, précise.

Bandido
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par furax Mar 29 Nov - 15:11

Un révolver S&W k22 bronźé  en 6" très précis  j'ai acheté le mien d'occasion il y a 35 ans il est toujours aussi précis on arrive à trouver des armes de la fin des années 70 début 80 en parfait état.
En semi-auto un Ruger mkIII ou mkIV en 6" inox de préférence, c'est précis et polyvalent ça mange tous les types de muns des subsonic au HV en plus cette arme et  customisable à souhait.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3390
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par rem.44 Mar 29 Nov - 15:28

En revolver, S&W a également produit des 22 LR sur la base des carcasses J, plus légères que les K.
Je vous laisse chercher les références, je ne les ai plus en tête.

Il y a aussi le le Ruger Wrangler, mais il faut aimer le look Cowboy, et s’accommoder de la hausse fixe.

Quant à un pistolet léger, c'est malheureusement souvent incompatible avec une bonne qualité de fabrication et une facilité de tir (détente, précision, durabilité ...).
Il y a eu des Ruger 22/45 (à carcasse polymère, donc) avec des canon courts, mais ils ne sont pas si courants, même en occase.
Plus récemment, ils ont sorti le modèle "LITE", allégé, ajouré, raccourci, sauf du prix ...
Peut-être certains modèles de Browning Buckmark sont ils également plus courts et allégés.
Le Glock 44 (essayé il y a une semaine, par hasard) n'est pas si mal : léger, fiable, relativement précis, mais ça reste une arme de "plinking", inadapté au tir de précision à bras franc : il faut en être conscient à l'achat.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par Bandido Mar 29 Nov - 17:10

Merci pour vos réponses que pensez vous
Revolver Taurus 94

Bandido
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par lrayssiguier Mar 29 Nov - 17:16

Je ne connais pas le taurus 94 en particulier, mais j'ai un raging bull en 44 et testé le tracker en 357.
De bons révolvers, même si la finition intérieure n'est pas fantastique.
J'ai changé les ressorts pour avoir un départ plus "souple" mais je ne sais pas si c'est compatible avec la munition 22LR. Souvent, cela ne convient pas.
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par rem.44 Mar 29 Nov - 18:49

Déjà, il ne sera pas "léger", puisqu'il est tout acier.
Ensuite, TAURUS, c'est caca ... No
Ce ne sont que de pales copies des S&W, sans la finition ni la solidité de leurs illustres modèles.
Mieux vaut mettre un poil plus cher, mais acheter une marque reconnue, et un produit de qualité, qui pourra éventuellement être revendu sans trop de perte financière.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par Gericault Mar 29 Nov - 18:54

Bandido a écrit:Merci pour vos réponses que pensez vous
Revolver Taurus 94

A priori, faut trouver la bonne munition. Certains étuis restent coincés.  9 coups, joli, de 350€ d'occase à 500 neuf. Il faudrait que madame le pèse pour se faire une idée, car comme ecrit ci dessus, acier, ou inox.
Ruger.............(mais c'est personnel )
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 351
Localisation : La terre.

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par Gericault Mar 29 Nov - 18:55

Je voulais dire Taurus.
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 351
Localisation : La terre.

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par maxime Mar 29 Nov - 19:49

Je ne m'y entend pas beaucoup en révolver surtout en cal.22 mais il aurait peut être cette marque qui parait un cran au-dessus de Taurus, d'autres chevaliers connaissent surement ils pourront t'en dire plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par thomasda Mar 29 Nov - 21:11

Après si c'est pour tirer plutôt à 50m, il faut oublier tous les standards cités ci-dessus mais s'orienter plutôt vers des pistolets destinés à la discipline "Libre 50m" du genre MORINI - CM-84E ou PARDINI MOD. FPM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après si c'est surtout pour le 25m et s'essayer de temps en temps au 50m, ceux cités ci-dessus sont ok.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par Bandido Mer 30 Nov - 5:27

Elle a trouvé sur internet un Pistolet BROWNING 1911 A1 Compact cal.22 Lr, je vais chercher la qualité un S&W en 22lr.
Merci les tireurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bandido
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par rem.44 Mer 30 Nov - 14:23


Désolé, je vais encore être un brin critique ... Embarassed
Pas sûr que les Alfa valent mieux que les TAURUS ... No
Quant aux copies de 1911 en 22 LR, elles brillent rarement par leur qualité de fabrication (alliage d'aluminium / zamac apauvri , organes de visée rudimentaires, détente médiocre ...).
Après, pour du tir "occasionnel", ludique et sans prétention de compétition, ça peut faire l'affaire.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

furax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par Okinawa83 Mer 30 Nov - 14:33

Elle est attirée par un pseudo 1911 en 22lr et elle va finir avec un vrai A1 en 45 acp…. MDR
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par furax Mer 30 Nov - 14:35

Si on veut un 1911 en 22lr une seul arme un colt service ACE avec ça fameuse chambre flottante, les autres ne présentant aucun intérêt...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3390
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par rem.44 Mer 30 Nov - 14:46

Pour un collectionneur, amateur fortuné, sûrement . Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le modèle de chez KIMBER serait pas trop mal, apparemment, mais sûrement cher et pas facile à dénicher.
Les Ruger 22/45 reproduisent la prise en main et l'angle poignée/canon du 1911, mais pas son look mythique, malheureusement.
Idem pour le S&W 41, pour l'angle de la poignée, mais il reste lourd, surtout pour une femme ou un petit gabarit. Dommage, parce que c'ets une arme fantastique.

Ce petit Browning a une gueule sympathique, il faut bien l'avouer.
Si il lui plait, et qu'elle arrive à l'apprivoiser, ça peut être un bon plan.
Il fonctionnera sûrement encore mieux avec des cartouches un peu puissantes (Blazer, MiniMag, Super X, etc ...)
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par Jc Mer 30 Nov - 15:52

Mais comment vous faites pour accumuler autant de connaissances ???
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par rem.44 Mer 30 Nov - 19:23

J'ai pris ma première licence en 1989 , et à l'époque, sur le bar où on passait autant de temps que sur le pas de tir trônait le catalogue KETTNER : on finissait par connaître par cœur les caractéristiques de toutes les armes qui y figuraient, de même que la tonne de vieux magazines qui trainent dans tout bon stand de tir qui se respecte : les cahiers du pistolier et du carabinier, action guns, cibles,la gazette des armes, et j'en oublie !
Quelques années d'enseignement du tir (brevets d'initiateur, fédéraux 1er et 2ème degré, et BEES 1er degré, malheureusement pas "recyclés ... Embarassed ) m'ont fait m"intéresser aussi au tir de compétition, au matériel, aux munitions, et m'ont conduit à conseiller des dizaines de tireurs sur le matériel qui leur conviendrait le mieux
Et puis internet est arrivé, avec l'accès aux sites américains, leur "philosophie" particulière, différente de la nôtre, mais particulièrement instructive, et enfin les forums français, où le meilleur côtoie parfois le pire ...

Donc, si tu rajoutes plus de 30 ans de tir sportif, 25 ans de port d'arme et de tir professionnel, ça fait des centaines d'armes différentes, qui me sont passées entre les mains, dans quasiment tous les calibres existants, parfois pour quelques cartouches, parfois pour quelques mois, ou années.

Bref, je n'ai pas grand mérite, je suis juste un vieux tireur ! Wink
Et en plus, les débutants, ils posent toujours les mêmes questions ... MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Okinawa83 et Jc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par PP79 Mer 30 Nov - 20:52

Veuillez accepter un conseil d'un humble licencié de 1983 : Beretta 76s, ça pese 800gr, c'est fiable, c'est précis (si en état), ça bouffe n'importe quelle 22 et ça coute une bouchée de pain.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par maxime Mer 30 Nov - 21:15

Jc a écrit:Mais comment vous faites pour accumuler autant de connaissances ???

Au cérébraux digital (un amplificateur cérébrale de connaissances) souvent il fait appel à lui, révolutionnaire et diabolique cette machine est, certains disent que c'est le MALIN lui même qui la dirige.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par rem.44 Jeu 1 Déc - 10:36

PP79 a écrit:Veuillez accepter un conseil d'un humble licencié de 1983 : Beretta 76s, ça pese 800gr, c'est fiable, c'est précis (si en état), ça bouffe n'importe quelle 22 et ça coute une bouchée de pain.

Et c'est un excellent conseil ! Yes
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par thomasda Jeu 1 Déc - 20:46

PP79 a écrit:Veuillez accepter un conseil d'un humble licencié de 1983 : Beretta 76s, ça pese 800gr, c'est fiable, c'est précis (si en état), ça bouffe n'importe quelle 22 et ça coute une bouchée de pain.

Entièrement d'accord, je l'ai dit un bon millier de fois mais k-je regrette encore de l'avoir revendu. A l'époque j'avais fait un retex visible ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par PP79 Dim 11 Déc - 23:22

Peut être qu'en 10 jours l'idée a cheminé ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger Empty Re: Besoin de vos conseils pour achat révolver 22lr léger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum