France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

+5
thomasda
Pierrick57
PP79
AlephGas
sevylman
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par sevylman 17/12/2023, 20:08

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour choisir ma 22 LR pour du TLR 50/100/200/300 +

mon choix ce porte sur 4 models:
BERGARA Rimfire B14-R22
CZ 457 GRS VARMINT
RUGER Précision Rimfire (j'ai un petit faible pour sont coté Tactic et la poignée pistolet ! )
SAVAGE B22 Précision

pour l'optique ce sera une VECTOR TAURUS 5-30X56 FFP Mil Radion ou PARAGON Gen II 5-25X56 STP réticule lumineux ou autres si équivalent rapport qualité/prix ?

j'attends de vous de vrais retours d'expériences en toutes impartialité

Merci pour votre aide

sevylman
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par AlephGas 17/12/2023, 20:28

J'ai la Vector Taurus, elle est excellente.
Montée pour ma part sur une CZ 455 avec un châssis Boyd's AT-ONE Thumbhole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Configuration déjà très capable, qui serait amélioré avec une base de 457 et sa détente réglable (celle d'origine de la 455 est un peu plus raide) et l'angle de culasse plus pratique sur les grosses lunettes.
N'oublie pas le rail penté.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par sevylman 17/12/2023, 21:08

AlephGas a écrit:J'ai la Vector Taurus, elle est excellente.
Montée pour ma part sur une CZ 455 avec un châssis Boyd's AT-ONE Thumbhole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Configuration déjà très capable, qui serait amélioré avec une base de 457 et sa détente réglable (celle d'origine de la 455 est un peu plus raide) et l'angle de culasse plus pratique sur les grosses lunettes.
N'oublie pas le rail penté.

mon choix est effectivement sur la Vector Taurus qui me semble être vraiment pas mal
et pour la CZ 457 je suis bien intéressé mais le corps type AR15 coute un bras plus le cout de la 4578 canon lourd ! ca fait une arme très chère ! et je ne suis pas sur que la différence en vos le cout ?

sevylman
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par AlephGas 17/12/2023, 21:42

le mieux c'est de partir sur une Varmint synthétique, tu auras l'action cannonée et tu peux choisir le châssis plus tard
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Gericault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par sevylman 17/12/2023, 23:49

AlephGas a écrit:le mieux c'est de partir sur une Varmint synthétique, tu auras l'action cannonée et tu peux choisir le châssis plus tard

oui mais est t'elle vraiment au dessus des autres ?

sevylman
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par AlephGas 18/12/2023, 00:26

y'en a 8 dans le top 10 du prince of 22LR.
Après, la Ruger est a priori un can en dessous dans l'absolu sans être mauvaise, Begara et Tikka c'est du top niveau. Ce qui est certain, c'est que c'est la CZ qui est la plus évolutive car il existe des centaines de pièces pour.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par sevylman 18/12/2023, 00:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cette config est possible aussi pour un budget de 1100€ mais le canon n'est pas fileté

sevylman
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par PP79 18/12/2023, 02:14

sevylman a écrit: mais le canon n'est pas fileté
Pour quoi faire ? tu tir pas dans ton jardin (enfin j'espère) le jour ou tu as deux ou trois 308 qui tire avec toi on risque pas de t'entendre !!!

Et foutre un modérateur de son quand on cherche la précision est une hérésie.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Pierrick57 18/12/2023, 08:20

PP79 a écrit:
sevylman a écrit: mais le canon n'est pas fileté
Pour quoi faire ? tu tir pas dans ton jardin (enfin j'espère) le jour ou tu as deux ou trois 308 qui tire avec toi on risque pas de t'entendre !!!

Et foutre un modérateur de son quand on cherche la précision est une hérésie.

Sauf que si tu regarde ceux qui finissent dans le top du prince ou autre competition 22LR, beaucoup ont un turner, et lui aussi ce fixe via le filletage.

La premiÈre question, est comme toujours le budget que tu veux mettre dans l'arme sans la lunette.

La ruger je l'ai eu, revendu pour prendre un CZ457 LRP à mon fils, moi j'ai la MDT et ma femme la MTR.

Les bergara sont bien également, empreinte Rem 700, donc super évolutive, sans doute meme plus que la CZ, mais budget un peu plus élevé.
L'action canoné CZ457 est à 500€ celle de la Bergara à 1050.

Perso, ca serait ou CZ457 LRP ou MDT, ou la Varmint synthétic est chassis aftermarket de mon choix.
ou la meme avec bergara, mais on est plus haut en budget.
Le top hors custom étant la Victrix Venus pro bounce
Pierrick57
Pierrick57
Membre
Membre

Date d'inscription : 20/05/2022
Messages : 31
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par sevylman 18/12/2023, 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense vraiment partir sur celle ci

CARABINE RS1 457 FULL OPTIONS CAL 22 LR.

Référence 457 full
Carabine RS1 sur mécanique CZ 457. Canon lourd préparé match, fileté 1/2 20 avec compensateur. Détente préparée match, crosse TDI sniper (monopod). Triple rail picatiny a l'avant et levier de culasse rallongé. (optique et rail de montage en option).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avec optique Vector Taurus 5-30X56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rail picatinny pour carabine cal.22 Lr CZ 457 (incliné à 25 MOA)


un bi pieds et de la munition SKS Rifle match ou ELEY Force

sevylman
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par thomasda 18/12/2023, 22:17

cf. ce post -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9727
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Kalo 2/1/2024, 21:15

Je une à vendre 😂 😂 😝

Kalo
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/01/2024
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Kalo 2/1/2024, 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalo
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/01/2024
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Kalo 2/1/2024, 21:18

Sans le poignet roma le reste je lesse partir lunette Element Titan 5 25x56 (34)

Kalo
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/01/2024
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Kalo 2/1/2024, 21:24

Pas mal comme carabin à 100 mètre ça fait de groupes vraiment serrés avec Hornady v max

Kalo
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/01/2024
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Kalo 2/1/2024, 21:27

Bipied GRS

Kalo
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/01/2024
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Kalo 2/1/2024, 21:28

Regarde le silencieux c’est brute

Kalo
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/01/2024
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par thomasda 2/1/2024, 22:31

Pour Kalo : tu peux mettre plusieurs phrases dans une seule réponse (post), ce sera plus facile à lire pour tous.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9727
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Kalo 2/1/2024, 22:35

Loll ta raison simplement je arrive pas à utiliser le application do coup c’est compliqué le site donne moi un peu de temps même le fotos ça part à 2 ou 3 fois désolé 🤦‍�

Kalo
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/01/2024
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par thomasda 2/1/2024, 22:40

Kalo a écrit:Loll ta raison simplement je arrive pas à utiliser le application do coup c’est compliqué le site donne moi un peu de temps même le fotos ça part à 2 ou 3 fois désolé 🤦‍�

Pas de soucis Wink prend ton temps ^^
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9727
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Arnaud44 4/1/2024, 17:07

A Kalo :

Très belle carabine, c'est une Ruger RPR ?

Par curiosité, quelle est la marque et le modèle de ton réducteur de son ?
Et la poignée type "cheytac", tu l'as trouvée où ?

Beau setup !

Arnaud44
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/01/2023
Messages : 22

Kalo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par sevylman 4/1/2024, 23:56

voila j'ai acheté une CZ 457 LRP avec un bipieds UTG, Lunette Vector-Optics Continental 5-30X56T News et un réducteur de son Stalon
1er cartons avec des SK Rifle Match, SK Standard et ELEY Force
mon groupement en sensiblement identique avec les SK Rifle Match et les ELEY Force
J'ai allégé ma détente au maximum et commandé le kit de ressort et je testerais a nouveau avec des:
RWS Rifle Match, SK Longe Range, ELEY Match, ELEY Sport, RWS Target Rifle, RWS Club pour être sur de la bonne munition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sevylman
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 13

Kalo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Gericault 5/1/2024, 17:22

Bonjour,

Dis-moi Sevylman, as-tu testé  avec, et sans rds ?


Et d'ailleurs, en parlant de rds, après moultes lectures, et discussions au stand,  je reste perplexe. J'ai l'impression que, comme le choix de la munition, chaque arme, son rds. Certains aideront aux groupements sur tel arme, alors que ce même rds dispercera plus avec tel autre arme. Donc, nécessité d'en essayer plusieurs. 
Combien de rds avez-vous testé avant votre achat ?
J'ai l'impression que beaucoup de ces achats se font un peu au pif.  Qu'en pensez-vous ? Et ne me parlé parlé pas des avis internet. Souvent contradictoires.

Les cadors du prince of 22, eux ont sûrement plus de facilité de pouvoir en essayer plusieurs et donc trouver le meilleur. D'ou l'utilisation.

Pour ma part,  je suis encore d'accord avec PP79,  rds sur 22... pour quoi faire. 
Bon, il y a l'esthétique qui séduit certains...pourquoi pas.
Sur ma cz457 mdt, Eley force,  pas de rds et ça me va.
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 349
Localisation : La terre.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Kalo 5/1/2024, 17:45

Arnaud44 a écrit:A Kalo :

Très belle carabine, c'est une Ruger RPR ?

Par curiosité, quelle est la marque et le modèle de ton réducteur de son ?
Et la poignée type "cheytac", tu l'as trouvée où ?

Beau setup !
. Salute 🫡 le poignet c’est saber tactical e le silencieux DonnyfL empereur ….tu la veux???!! 😆😂💯

Kalo
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/01/2024
Messages : 39
Age : 44
Localisation : Le Cannet

Kalo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par sevylman 6/1/2024, 19:39

Gericault a écrit:Bonjour,

Dis-moi Sevylman, as-tu testé  avec, et sans rds ?


Et d'ailleurs, en parlant de rds, après moultes lectures, et discussions au stand,  je reste perplexe. J'ai l'impression que, comme le choix de la munition, chaque arme, son rds. Certains aideront aux groupements sur tel arme, alors que ce même rds dispersera plus avec tel autre arme. Donc, nécessité d'en essayer plusieurs. 
Combien de rds avez-vous testé avant votre achat ?
J'ai l'impression que beaucoup de ces achats se font un peu au pif.  Qu'en pensez-vous ? Et ne me parlé parlé pas des avis internet. Souvent contradictoires.

Les cadors du prince of 22, eux ont sûrement plus de facilité de pouvoir en essayer plusieurs et donc trouver le meilleur. D'ou l'utilisation.

Pour ma part,  je suis encore d'accord avec PP79,  rds sur 22... pour quoi faire. 
Bon, il y a l'esthétique qui séduit certains...pourquoi pas.
Sur ma cz457 mdt, Eley force,  pas de rds et ça me va.

je voulais le HAUSKEN MD45 qui apparemment influe bcp moins sur le groupement mais a 200€ pour une 22LR ! aucun intérêt
mon armurier m'a conseillé le STALON et j'en suis plutôt satisfait pour 80€ (plus de dispersion et tir plus bas avec RDS)
effectivement chaque canon a sa munitions et change en fonction de la distance:  a 50M je serais tenté par la SK Rifle Match mais a 100M la ELEY Force en 42g est plus performante dans mon groupement.
J'ai hâte de recevoir mon sac arriere et monopod pour tester les autres munitions.

sevylman
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD Empty Re: Besoin d'aide pour choisir 22LR pour TLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum