France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

+16
Jean-Claude 59
pma
Chris62
JokerFly5
f.g
maxime
Gericault
Mroizo59
grandbaton
AlephGas
Mareval
ROGERS84
thomasda
PP79
rem.44
Maiquelnait
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par PP79 14/2/2023, 12:19

thomasda a écrit:Sinon j'ai eu un Beretta 76S, une arme merveilleuse pour le tir avec un départ propre et qui avalait tout type de 22LR. Je regrette de l'avoir revendu.
On en trouve encore en occasion, à l'époque j'ai dû le payer 250 ou 300€
C'est pour cela que tu est jaloux du mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais comme le Forum se rajeuni, de moins en moins de membre connaissent cette perle ! Je me suis même permis de faire du funshoot avec samedi dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3260
Age : 61

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par grandbaton 14/2/2023, 14:15

rem.44 a écrit:Oui, mais ils ont quand même un peu craqué sur le prix, non ?
77€ de mon côté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 101

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 14/2/2023, 15:38

thomasda a écrit:Sinon j'ai eu un Beretta 76S, une arme merveilleuse pour le tir avec un départ propre et qui avalait tout type de 22LR. Je regrette de l'avoir revendu.
On en trouve encore en occasion, à l'époque j'ai dû le payer 250 ou 300€.

icic une petit retex -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tres sympa ta Beretta !!!
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Gericault 14/2/2023, 19:15

Bonsoir,

Bon, alors moi je reviens avec ma reference en terme de 22lr. A chaque fois je le ressort. S&W 41.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'occasion, un peux moins de 1000€
Depart 900 grammes,, 10 coups, stable, bois et metal. De la munition type blaser et du 10, du 10, du 10.

Laisse tomber le reste et les discours.
Quoi un parti pris, nooonnn, pas du tout. Yes
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 361
Localisation : La terre.

Mareval, Maiquelnait, grandbaton et CtrlAltSuppr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 14/2/2023, 19:43

Non, tu as raison, c'est le must !
Et au vu du prix des nouveaux Mark IV, ça devient effectivement une affaire.
Et puis là, au moins pas de prise de tête pour le démontage !

Sinon, plus vintage, il y a les Walther PP Sport : tout acier, 10 coups, plusieurs longueurs de canons disponible, et petit prix ...
Pour le prix d'un Mark IV, t'en as au moins trois ! MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par maxime 14/2/2023, 19:44

Un incontournable, un référence intemporel avec le Beretta 76 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4865
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda, PP79, Gericault et Mareval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Gericault 14/2/2023, 20:31

Il y a un SW 41 7" a vendre sur NBuy. 1350€ (il etait a 1100, il y a quelques jours, donc négociable)  pour une arme a 2600 neuf, a voire....

Le prix s'oubli la qualité reste.

Il est préférable de n'avoir qu'une jaguar plutot que 5 clio.

J'en ai plein des phrases comme ça Wink

Clark custom guns, a tomber !!  Coeur

Beretta, efficace, j'ai tiré avec, mais sa gu...le, j'ai du mal.
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 361
Localisation : La terre.

Maiquelnait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Gericault 14/2/2023, 20:35

Pour info maiquelnait je demonte mon SW41 en moins de 15 secondes, super simple. Canon, culasse, ressort de rappel, tige guide. Yes
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 361
Localisation : La terre.

Maiquelnait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 14/2/2023, 21:00

Gericault a écrit:Il y a un SW 41 7" a vendre sur NBuy. 1350€ (il etait a 1100, il y a quelques jours, donc négociable)  pour une arme a 2600 neuf, a voire....

Le prix s'oubli la qualité reste.

Il est préférable de n'avoir qu'une jaguar plutot que 5 clio.

J'en ai plein des phrases comme ça Wink

Clark custom guns, a tomber !!  Coeur

Beretta, efficace, j'ai tiré avec, mais sa gu...le, j'ai du mal.
Tu est un poet alors 😉
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 10/8/2023, 12:35

Hola

Même si je l'attends toujours (pas trop sérieux S&W ni le revendeur en France mais bon...) j'ai finalement opté pour une Victory que j'ai pu bien tester dans mon stand à Fontainebleau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De que je l'ai, je ferai qqs photos et qqs cartons !!!
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par thomasda 10/8/2023, 21:16

Je ne le connais que de nom celui-ci, jamais croisé sur un pas de tirs.

Tu nous donneras ton avis. Mais si c'est un performance center je n'ai pas de doute sur les performances.

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9756
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par PP79 10/8/2023, 21:45

j'espère qu'il plante, parce qu'il est moche affraid mais les 22 qui marche très fort n'ont jamais été des premiers de beauté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : t'offusque pas, c'est juste un avis purement esthétique !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3260
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 11/8/2023, 08:28

thomasda a écrit:Je ne le connais que de nom celui-ci, jamais croisé sur un pas de tirs.

Tu nous donneras ton avis. Mais si c'est un performance center je n'ai pas de doute sur les performances.

Smile

Ce sera avec plaisir de que'lle arrive !!!
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 11/8/2023, 08:34

PP79 a écrit:j'espère qu'il plante, parce qu'il est moche affraid mais les 22 qui marche très fort n'ont jamais été des premiers de beauté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : t'offusque pas, c'est juste un avis purement esthétique !

Mon chèr PP79, je n'ai pas une énorme expérience en armes, c'est vrai, et j'ai lu des "forumistes" qui font des simili armes-voitures, et bien, je ferai arme-moto: tu peut trouver une Ducati très belle, et moi, je n'aimerai jamais (sans parler des fuites d'huile et j'en passe Smile ) donc pour la Victory 22 j'applique le vieux dicton : "la beauté se trouve exclusivement que dans l'œille de ce qui regarde"... même si j'avoue que la première fois que je l'ai eu en main, je n'étais pas chaud à niveau beauté MDR
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par f.g 13/8/2023, 16:52

PP79 a écrit:
thomasda a écrit:Des Buck Mark?
Oui, à tel point l'impossibilité de faire une passe de cinq sans incident de tir affraid

Après ce n'est pas moi le responsable du nettoyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben moi, je suis vachement content de mon URX Contour ... Il bouffe de la CCI standard sans rechigner, me donne entière satisfaction et se laisse nettoyer assez facilement.
Les résultats en cible sont très correct ... je vous poste un de mes derniers cartons qui date un peu du fait que, cette année, je n'ai pas pu fréquenter le club comme je l'aurai voulu mais je me rattraperai certainement l'année prochaine ( on croise les doigts Yes Yes Yes )

1er chargeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le reste de la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ha ... j'oubliais ... Cible à 25m, visée ouverte, tir coup par coup et à deux mains. Munition: CCI standard
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

PP79, Maiquelnait et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par JokerFly5 31/10/2023, 18:43

Et pourquoi pas un revolver en 22 LR !?... Think

Et oui, comme beaucoup de nouveaux licenciés je me suis posé la question de la première arme !

J'avais l'avantage de déjà connaître le monde des armes, en ayant fait le service militaire dans la gendarmerie et travaillant dans un milieu ou les armes sont présentes. Mais quand on deviens licencié FFTir et que l'on fait sa première demande de catégorie B, viens la question de quelle arme pour débuter et aussi quel calibre !?...
Et bien j'ai résolu le problème facilement :

- 1 Révolver Taurus Tracker 970 en 22 LR (625€ neuf)
- 1 Glock 17 FR en 9 mm (600€ neuf (prix F.O.))

Du coup, plus trop de questions, car j'ai les deux calibres, avec des armes neuves ! Pour le prix d'un pistolet qui coûte au bas mot 1400€ ! (même si je le trouve génial !) Applaudir

Je vois déjà venir la litanie des OOOOHHHH !!!! Un Glock pour un débutant ! Pas bien !!!....

Et ils auront raison !!! Un Glock pour un débutant, c'est risqué ou il faut être masochiste ! Comme moi !  Very Happy

Mais le combo de deux armes peut être obtenu avec des pistolets ou des revolvers, car des marques comme Taurus ou Luger, proposent des armes à des prix très bas, sans rogner sur la qualité ! Je connais leur réputation sur les forums, mais elle n'est plus justifiée car elle résulte de l'opinion de gens qui auront repris des avis sans même avoir touché ces armes !... J'en veux pour preuve, mon Taurus 970 Tracker qui me donne entière satisfaction. Son seul "défaut" et de préféré les munitions américaines... Yes
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Membre

Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 29
Age : 50
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 31/10/2023, 20:33

Oui, c'est un classique : arme US, munition US . Arme allemande, munitions allemandes ... etc ...

Sinon, pour le reste, je risque d'être un peu plus critique ... désolé ... Pardon

Le Glock n'est surtout pas une arme de tir, et encore moins une arme de précision.
J'en ai eu deux, que j'ai revendus, justement parce que ce ne sont que des outils de travail, et que Dieu merci, l' État français ne m'a pas doté de cet outil là, mais du SIG PRO 2022, que je trouve bien meilleur pour l'usage que j'en ai.

Quant aux Taurus, pour en avoir croisé énormément, aucun ne m'a fait bonne impression, ni ne m'a laissé un souvenir impérissable.
Ils sont systématiquement "pompés" sur des marques prestigieuses (S&W, Beretta ...), mais ne leur arrivent jamais à la cheville .

Mais l'essentiel reste que tu te sois fait plaisir, et que tu aimes les utiliser ! Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par JokerFly5 31/10/2023, 20:47

Je suis 100% d'accord : ce qui compte, c'est le plaisir !!!

Pour amender ta réponse, je dirais que le glock en effet est un outils, formidable, mais il demande du travail... Son point fort, c'est son prix, surtout pour les forces de l'ordre. Et en effet, je l'ai choisi car il est difficile à maîtriser et je suis maso !!! affraid

En ce qui concerne les Taurus, il est vrai qu'ils font des armes sous licence, car ils ont travaillé pour les grandes marques, comme S&W, c'est ce qui explique leur prix, car on ne va pas comparer un S&W et un taurus, ont est pas sur la même qualité de finition, c'est certain. Je dirais que pour l'usage que j'en fait, c'est suffisant !!!

De plus, je ne voulais pas mettre trop d'argent dans une catégorie B, car en France et les jeunes tireurs doivent bien le comprendre, on n'est pas propriétaire de son arme... L'état peut vous les reprendre quand il veut !!!...

Fort heureusement pour moi, je ne suis pas fétichiste des armes et un bon outils me suffit, mais je dois avouer qu'en bon collectionneur, je ne serais pas contre un bon 686 S&W !!! Respect

Donc, comme je disais, je suis d'accord avec toi, le principal est le plaisir que l'on prend au stand, mais le budget n'est jamais loin... STP

En espérant avoir fait avancer les choses et que les jeunes tireurs pourront se faire une meilleure idée du problème du choix de son arme !

Et de toute façon, moi j'aime bien les Taurus, mon prochain sera un Taurus 92 FS !!! Very Happy
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Membre

Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 29
Age : 50
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par PP79 31/10/2023, 22:08

JokerFly5 a écrit: on n'est pas propriétaire de son arme... L'état peut vous les reprendre quand il veut !!!...
Je n'ai jamais compris cette assertion, jamais argumentée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3260
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par JokerFly5 31/10/2023, 22:23

On va faire simple... avec la justice de ce pays, il est facile de se retrouver au fichier des personnes interdites, le plus simple est de voir ici pour comprendre ce qu'est le FINIADA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le pire est que l'on peut tomber sur un juge ou un préfet anti-armes qui pourra nous y inscrire pour un motif qui ne touche ni de près, ni de loin aux armes...

Il est facile de comprendre qu'un état faible comme le notre aura tôt fait de se retourner contre les possesseurs d'armes à feu. Ils ont fait la même chose en 1936 (date approximative, de mémoire, à vérifier), ils ont ramassés toutes les armes de peur que la population les retournent contre eux. La même chose est arrivée cette année ! Le plus beau, c'est que ces gentils toutous de boomers se sont précipités pour rendre les armes !...

Mais bon, ce n'est pas le sujet. Il faut bien comprendre qu'une arme à feu, on ne l'achète que sous autorisation de la préfecture, je comprends pour la catégorie B, on est pas aux USA... Mais ton arme peut-être retirée encore plus facilement par une autorité administrative... Administrative, pas judiciaire... C'est là que le bas blesse !!!...

C'est une épée de Damocles au dessus de nos têtes et il faut bien en avoir conscience !...

Après, le débat pourrais être long et ce n'est pas le lieu, en tout cas, pas sa place dans ce fil. Je bosse pour la justice et je suis bien placé pour savoir qu'elle porte mal son nom... Mais je ne vais pas cracher dessus, c'est pire ailleurs... Encore un autre débat mal placé sur ce fil du forum.

Je vais en rester là, je ne cherche pas à avoir le dernier mot, de toute façon je ne vais pas suivre les réponses quiserons données par la suite, j'ai mieux à faire, mais je voulais éclairer et étayer mes propos ! Smile
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Membre

Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 29
Age : 50
Localisation : Dunkerque

Chris62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 31/10/2023, 22:50

JokerFly5 a écrit:De plus, je ne voulais pas mettre trop d'argent dans une catégorie B, car en France et les jeunes tireurs doivent bien le comprendre, on n'est pas propriétaire de son arme... L'état peut vous les reprendre quand il veut !!!...

Je tire depuis 35 ans.
Avec ce raisonnement, je n'aurais acheté que des "drouilles", avec lesquelles je n'aurais pas pris autant de plaisir que les armes que je détiens actuellement.
Si ça arrive dans 15 ans, je me serais privé pendant 50 ans pour pas grand, chose, puisque le résultat aurait fini par être le même

Conclusion : j'ai bien fait de me faire plaisir avec des armes que l'aime, et que j'ai choisies en connaissance de cause ! Yes
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

thomasda, PP79 et JokerFly5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par PP79 1/11/2023, 00:49

Tout ce que je sais :
- j'achète, je paye, je suis propriétaire
- et pour X raisons je suis dans l'obligation de vendre, et bien je vends et je récupère le blé.

la propriété d'un bien s'arrête là, usus et abusus, le fait qu'une instance extérieure rentre dans le jeu pour m'autoriser ou pas ne change absolument rien.

Je resterais propriétaire de mais armes en B (6/7) jusqu'à ce que je sois obliger de les vendre !


PS : si vous ne voulez pas figurer au FINIADA vous n'avez qu'à pas faire de conneries.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3260
Age : 61

JokerFly5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Chris62 1/11/2023, 10:32

Désolé, ce n'est toujours pas le sujet du post mais :
@ JokerFly5, rem44 et PP79 : Vous avez tous raison mais ce que dit Jocker n'est pas faux. Au début de la WW2 l'état (sur ordre des forces allemandes, sauf erreur de ma part) a bien réquisitionné toutes les armes (même armes de chasse) détenues par les civils. Elles n'ont bien entendu jamais été restituées.
A l'heure actuelle, si un tireur ou chasseur se fait retirer ses armes, il peut effectivement les revendre. Mais il n'y a pas longtemps l'état a interdit les PM Thompson, Sten, MP40, ... qui avaient précédemment été autorisés modifiés en coup par coup. Les détenteurs ont du s'en débarrasser rapidement à vil prix auprès des seuls armuriers qui pouvaient les revendre à l'étranger (c'est arrivé à un copain de stand).
De nos jours, en cas de situation grave, l'état peut tout à fait recommencer comme lors de la WW2 et réquisitionner tout ce qu'il veut, que ce soit vos armes, votre maison ou vous-même. Rappelons nous le confinement pour le covid, nous ne sommes pas libres.
Alors profitons en à fond pour le moment Yes
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 653
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par JokerFly5 1/11/2023, 10:35

Je reviens pour confirmer les propos de rem.44 et de PP79, suite à mon message : personne ne m'empêchera de profiter de mes armes !

Car en effet, pour ne pas être FINIADA, je ferais pas de connerie !!! Mais je ne suis pas à l'abris, personne ne l'est, on peut faire une connerie involontaire...

Mais le risque existe et il faut en être conscients, c'est tout !

Et comme disais rem.44, tout ce qui compte, c'est le plaisir que l'on prend avec notre activité !

N'empêche, je crois relever que dans les stands de tir, comme dans la vie, il y a une sorte d'aristocratie du flingue... Je m'explique : les grandes marques connues S&W, etc., tout le monde en rêve et tout le monde en veux et en dit du bien ! (moi aussi !). Mais les autres fabricants ont aussi des qualités et la plus importante de nos jours, c'est leur prix... Mais je penses que l'on est face au même phénomène qui touche les smartphones avec des marques comme Apple... Bien que je sois moi-même l'heureux propriétaire d'un glock... Je vais paraître incohérent, mais le glock j'assume, à cause du prix que j'ai payé (Merci monsieur Glock !!!).

Tout cela pour dire que si j'ai fâché ou embêté quelqu'un, ce n'était pas volontaire, mais je me devais de mettre en avant cette problématique, même si je dois la minimiser, car il va de soit, que si la préfecture nous a autorisé à acheter une arme de catégorie B, c'est que nous avons le profil nécessaire pour y accéder !

Cette fois je vous laisses et je continue à profiter tranquillement de mes armes et de ce merveilleux forum !!! Smile
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Membre

Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 29
Age : 50
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 1/11/2023, 11:49

Ne t'inquiète pas, personne n'est fâché : on discute juste, comme au bar du stand, après la séance de tir : normal qu'on ne soit pas tous d'accord ! Wink  

JokerFly5 a écrit:
N'empêche, je crois relever que dans les stands de tir, comme dans la vie, il y a une sorte d'aristocratie du flingue... Je m'explique : les grandes marques connues S&W, etc., tout le monde en rêve et tout le monde en veux et en dit du bien ! (moi aussi !). Mais les autres fabricants ont aussi des qualités et la plus importante de nos jours, c'est leur prix... Mais je penses que l'on est face au même phénomène qui touche les smartphones avec des marques comme Apple... Bien que je sois moi-même l'heureux propriétaire d'un glock... Je vais paraître incohérent, mais le glock j'assume, à cause du prix que j'ai payé (Merci monsieur Glock !!!).

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je nuancerais.
A de très rares exceptions (Korth, Les Bear pour les 1911, SIG P 210, customs IPSC/TSV ... ), rares sont les bonnes armes qui sont vraiment très chères, voire inaccessibles..
Les S&W sont excellents, et sont les revolvers les plus courants de nos pas de tir.
Idem pour les CZ 75 (dans toutes ses versions et ses clones).
Et l'occasion permet également de se faire plaisir à moindre frais, j'en suis le parfait exemple.

Quand on fait le choix de l'originalité, il faut juste assumer son choix, et le faire en toute connaissance de cause.
Ce qui est ton cas : tu choisis le Glock pour ce qu'il est, et parce qu'il te plaît, mais en étant conscient de ses inconvénients, de son inadéquation à ta pratique.
En revanche, la flambée des prix chez Glock me pousse à penser que le rapport qualité/prix est quand même largement en baisse, surtout par rapport à des armes comparables qui ont fait bien plus évoluer leurs "Strykers" , comme HK, ou Walther.
Par contre, le tarif "FO" est quand même bien sympa : j'aurais adoré pouvoir en profiter pour acheter un HK neuf ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 2 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum