France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Premières acquisitions

+13
lrayssiguier
Okinawa83
AlephGas
Le berrichon
Radical_Ed
titi10000
thomasda
maxime
Wolof
Yagbar
PP79
Mroizo59
Pedro88
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Premières acquisitions Empty Premières acquisitions

Message par Pedro88 29/1/2022, 22:00

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que j'ai reçu mes 3 autorisations d'acquisition et détention d'arme de catégorie B.
Ces autorisations sont valables du 08/09/2021 au 07/09/2026.
Etant donné que j'ai 6 mois pour faire l'acquisition de l'arme suite à la délivrance de l'autorisation, cela veut dire que je dois réaliser mes achats avant le 08/03/2022... J'avoue j'aurai pu poster ce message il y'a 5 mois ... mais passons sur ma procrastination!

Pourquoi 3 armes?
Je souhaite acquérir un pistolet en 9mm, un fusil à pompe en calibre 12 à canon lisse, et un fusil d'assaut en 5.56. (Ayant déjà mis pas mal de temps à faire la paperasse, j'ai préféré faire la demande pour les 3 d'un coup!)
Ajouté à ma carabine en 22LR que je possède déjà, je pense que ça me permettra de diversifier les activités et les exercices, de me divertir et de m'entrainer durant un bon moment.

Je ne suis pas trop du genre à customiser et à m'équiper de beaucoup d'accessoire, j'aime le simple, le rustique. Après je suis un débutant, donc ça changera peut-être avec le temps.... Mais pour le moment, je dirai que ça me définit.

Le budget
3000€ max pour les 3 armes

Le pistolet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 709€
19 Parce que compact et garde une grande capacité de chargeur (contrairement au subcompact et au plat)
J'ai pas bien compris à quoi faisait référence le C.
J'en entend certains au stand dire que "c'est une merde en plastique", de mon point de vue je pense que ça reste une bonne arme pour s'entrainer, et qui tient bien dans le temps.


Le fusil à pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 885€
Milieu de gamme, bonne capacité de munition ... Dans mes prix.... C'est pas marqué dans la description sur le site, mais je crois bien que c'est un calibre 12   bounce

Le fusil d'assaut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1363€
Pas grand chose à dire, chargeur de 10 coups me semble être un peu faible en capacité, mais je suppose pouvoir m'équiper ensuite d'un chargeur plus gros...
Si j'ai bien compris le calibre 5.56 NATO me permet à la fois de tirer du 5.56 et du .223 remigton...


Questions :
Que pensez-vous de ces choix?
Que pensez-vous du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Je vois qu'il n'est pas dans le topic "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" Est-ce mauvais signe?  affraid

Je suis de Marseille, je n'ai encore jamais mis les pieds dans une armurerie, sur google, les avis sont mitigés concernant les armureries proche de chez moi... je ne sais pas trop quoi en penser.

Désolé si le sujet ne colle pas totalement avec le titre de la section "Fusils et carabines", mais je ne savais pas trop ou poster. S'il faut déplacer le post, je le ferai.

Merci pour vos avis, et vos aides.


Pedro


Dernière édition par Pedro88 le 30/1/2022, 18:23, édité 1 fois
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Mroizo59 29/1/2022, 22:24

Hello,

tu es certains de pouvoir tirer au pompe dans ton club ? ça devient de plus en plus rare...

Si oui, bon choix le Mossberg (d'après ce que j'ai lu, pas vu...=

Ruger pareil par contre essayé et il m'a beaucoup plus ( Très bonne presse également). J'ai une rpr et une sr 22 de chez Ruger. c'est solide, du full métal, moderne. Bref, j'aime bien cette marque.
C'est l'arme qu'il me manque. un AR 15 et ce serait celui là.

Pour le Glock, LOL Joker !!! Je ne vais pas être objectif...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2594
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par PP79 30/1/2022, 00:47

Mroizo59 a écrit:Pour le Glock, LOL Joker !!! Je ne vais pas être objectif...
Et moi je risque d'être carrément désagréable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3238
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Yagbar 30/1/2022, 01:11

"Pas grand chose à dire, chargeur de 10 coups me semble être un peu faible en capacité, mais je suppose pouvoir m'équiper ensuite d'un chargeur plus gros...
Si j'ai bien compris le calibre 5.56 NATO me permet à la fois de tirer du 5.56 et du .223 remigton..."

Tu peut avoir les chargeur de la taille que tu veux, malheureusement ils seront bridés à 10 coups, sinon ils passent en catégorie A (exceptions faite pour le tsv il me semble).
Le 5.56 c'est la version militaire du .223. Tu n'y aura donc pas accès mais c'est pratiquement la même chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yagbar
Yagbar
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/02/2021
Messages : 194
Age : 29
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Wolof 30/1/2022, 01:38

Le "C" du Glock 19C est pour la version "compensé". Modèle équipé d'une culasse et d'un canon ajouré destiné à réduire la levée de l'arme. Normalement mieux pour le tir rapide, mais perso je préfère la version normale.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Mroizo59 30/1/2022, 07:58

Tu peux acheter des chargeurs de 20, 30 même 60 coups en catégorie B en 5.56.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2594
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par maxime 30/1/2022, 09:05

Pareille que PP79 pour ma part j'ai une une aversion pour les Glock. Je reste en retrait pour les conseilles concernent cette marque.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4845
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Pedro88 30/1/2022, 18:22

Merci beaucoup pour vos réponses !

@Yagbar :
Merci pour ton lien, visiblement je n'avais pas tout compris!

Concernant la possibilité de tirer au fusil à pompe, de ce que j'en sais, mon club a accès à un site privé :
"Disciplines pratiquées :
25m et 50m tous calibres, tous types d’ogives, armes de poing/armes d’épaule"

Je viens tout de même d'envoyer un email pour vérifier bounce

Concernant l'aversion de certains pour la marque glock :
Aucun avis n'est objectif... c'est la définition d'un avis Smile (enfin je pense Surprised)
Si vous avez le temps / l'envie de m'en parler, j'ai les oreilles grandes ouvertes! (enfin les yeux)
Et si vous voulez me conseiller une autre arme dans le même budget... je vous écoute...
(je vais en parallèle trouver le temps de plus parcourir les sujets sur els armes de poings)

De ce que j'en sais Canik fait des armes de qualité similaire (voir mieux?) pour moins cher...
Mais j'aurai tendance à plus faire confiance aux Autrichiens qu'aux Turques... Peux-être que je me trompe?

Sinon, personne ne s'est exprimé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
58% d'avis excellent, 27% de mauvais sur truspilot...

A vrai dire, je connais ce site car je n'ai pas de restriction d'accès au bureau / avec mon ordi du bureau...
Je passe ces restriction avec le simple vpn d'opera, mais bon j'ai souvent la flemme...
Enfin bref, de ce côté là aussi je vais approfondir mes recherches Very Happy
Ne serait-ce que parcourir tout les liens recensé sur le topic "armurerie en ligne".

Merci encore pour vos aides,

Pedro
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Mroizo59 30/1/2022, 18:44

Glock pistolet léger car en plastique, pardon polymère.
Si léger ça relève plus quand tu tires donc reprise de visée plus lente.
Détente "de merde".
C'est moche.

J'avais prévenu hein que je ne serait pas objectif.

Plus sérieusement ton arme de poing va te servir à faire du tir sur cible (précision), du gong, du fun shoot, du tsv ??

Pour le tir de précision faut oublier les armes type Glock ou Canik justement, cela n'est pas la destination de ce type d'arme.

A mon avis, il faut déjà savoir ce que tu veux faire et voir quelle arme est plus ou moins "prévue" pour cela.

Un glock est "fait" pour être porté toute la journée au holster sans avoir l'inconvénient du poids, 15-20 m c'est bien donc tir plutôt tactique et détente à la glock avec un petit levier à presser afin d'éviter un tir par un choc sur la queue de détente et aussi éviter que la police se tire une balle dans le pieds au dégainé (je  plaisante...) Poids de détente plus de 2 kg...
Donc totalement inutile pour faire du tir de précision à 25 m.

Pour le site web, je n'ai jamais commandé chez eux.


Dernière édition par Mroizo59 le 30/1/2022, 19:11, édité 2 fois
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2594
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par maxime 30/1/2022, 19:05

Oui en priorité pour quelle discipline réserve tu le choix de tes 3 armes, que du loisir, du TAR, du fun shoot....... de plus d'informations les chevaliers ont besoin pour te guider dans tes choix.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4845
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par thomasda 30/1/2022, 19:20

les Glocks sont de très bonnes armes, elles sont fiables et peu chères et customisables à souhait. Mais elles sont moyennes pour le tir de précision sur cible à 25m. Les gens se plaignent surtout de la détente, qui est dur et peu franche, ça gratte. Donc forcement c'est plus compliqué de faire des lâchés propres et sans bavures. Cependant ceux qui en ont en sont content mais finissent pas les revendre pour passer sur autre chose.
Si elle te plait alors vas y. De toute façon un Glock 19 ça se revend bien.

yagbar a écrit:Le 5.56 c'est la version militaire du .223. Tu n'y aura donc pas accès mais c'est pratiquement la même chose.
Là je comprends pas, pourquoi tu ne pourrais pas tirer du 5.56NATO. Les munitions de surplus sont en 5.56NATO.

Concernant le 12, je ne pourrais pas te donner d'avis. Je ne connais pas. Pour moi un 12 c'est bon pour la chasse ou le ball trap. En cible je ne sais pas. Je passe mon tour.

Pour le Ruger AR556, c'est du bon matos, et idem pour moi, j'aime bien cette marque. Bon après tu auras toujours mieux en AR15 mais le Ruger est plutôt bien. Si le canon est estampillé 5.56Nato alors oui tu pourras tirer de 5.56 et du 223Rem. C'est ce que je fais avec mon S&W MP15 Sport 2. Sinon pour quelques euros de plus, prends le directement en version Magpul MOE, bien plus qualitatif pour le garde main et la crosse. Le garde main standard (rond) est juste horrible.
Autre chose que tu dois vérifier (et/ou savoir) sur ton prochain AR15 :
- qu'il soit au standard milspec (militaire spécif.) et non comspec (commercial spéc.)
- assure toi que tu puisses démonter ton cache flamme ou compensateur de recul, c'est pas le cas sur tous les AR.
- si tu choisis le guidon style A2 (le triangle), il faut savoir que quand tu monteras une lunette ou point rouge il faudra prendre un montage haut, et que le guidon sera au même niveau que la lunette. C'est pas vraiment gênant en soit mais du coup tu peux voir une ombre dans la lunette sur les faibles zooms. Y-en-a qui aiment et d'autres pas. Perso moi ça ne me dérange pas et quand je le repasse en config. standard il est éligible TAR.
- le pas de rayure, car en fonction de ton choix du poids de balles sera important pour la précision. Pour les canon 1:8" il faut des balles de 35 à 77 grains.
- la longueur du canon, 16" étant un standard (ni trop long ni trop court)
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Wolof 30/1/2022, 19:26

Moi j'aime beaucoup le Glock, surtout le 19 Yes Mais j'ai aussi essayé un Canik SFX et il n'y a pas photo, pour un prix moins élevé il est nettement mieux. Après tout dépendra de la discipline que tu veux pratiquer avec.
Concernant le site "armurerie Française", j'ai créé un compte mais je n'ai jamais commandé, ils n'ont pas grand chose pour le rechargement.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par thomasda 30/1/2022, 19:38

Je suis de Marseille, je n'ai encore jamais mis les pieds dans une armurerie, sur google, les avis sont mitigés concernant les armureries proche de chez moi... je ne sais pas trop quoi en penser.

Moi je serais toi, je me déplacerais dans ces armureries près de chez toi vu que tu as la chance d'en avoir. Ainsi tu pourras juger par toi même et tu pourras même voir les armes avant achat. De plus ils pourront même te proposer d'autres modèles si besoin. Et en cas de problème c'est retour chez eux. C'est beaucoup plus simple et facile que par internet.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par PP79 31/1/2022, 00:46

Pedro88 a écrit:"Disciplines pratiquées :
25m et 50m tous calibres, tous types d’ogives, armes de poing/armes d’épaule"
Le 12 n'est ni une arme de poing ni une arme d'épaule !!! C'est une arme de hanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3238
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par titi10000 31/1/2022, 09:54

Pedro88 a écrit:

Sinon, personne ne s'est exprimé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
58% d'avis excellent, 27% de mauvais sur truspilot...

A vrai dire, je connais ce site car je n'ai pas de restriction d'accès au bureau / avec mon ordi du bureau...
Je passe ces restriction avec le simple vpn d'opera, mais bon j'ai souvent la flemme...
Enfin bref, de ce côté là aussi je vais approfondir mes recherches Very Happy
Ne serait-ce que parcourir tout les liens recensé sur le topic "armurerie en ligne".

Merci encore pour vos aides,

Pedro

Salut,
Pour ma part - quelques commandes faites deja sur ce site et rien a re-dire - emballage et reactivite ok ..
(par contre, pas d'armes a feu commandees - only accessoires et mun. (+ une carabine air comprime pour le gamin))

titi10000
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/11/2021
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Radical_Ed 31/1/2022, 10:01

Salut,

Juste un avis sur les pompes en B.

Si ton club accepte le plomb en 12... et que le pompe en question est lisse, pourquoi pas.

Mais tu galéreras quand tu t'en lasseras pour la revente. Y'a qu'a voir le nombre de beaux M500 M88 et 1200, 1300 (je suis plus classique) qui galèrent à trouver preneur pour 300-400 balles.

Si c'est pour tirer des slugs... achète plutôt un Cat C, plus facile à revendre, bon évidemment y'a les C "rayures droites" mais perso ça m'a pas convaincu.



Ouais mais à part le budget, on peut pas trop comparer.
Moi aussi j'aime bien les glocks, j'ai un 45, mais à ce moment là pour un 1er 9mm et si on parle que budget, pour 700 euros, vaut mieux acheter un  SP-01 d'occase, Canik ça reste Canik.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Pedro88 31/1/2022, 14:26

Hello,

@Maxime
Question Discipline, je vais m'orienter vers du fun shoot, voilà pourquoi le choix de ces 3 armes.
(Encore une fois, vous avez le droit de me dire que je suis débile et que je comprend rien, enfin, que je fais fausse route... Je lis beaucoup, je regarde pas mal de vidéo, même si je connais beaucoup plus de chose qu'il y'a 3 ans, je me considère toujours comme un parfait ignorant, mon principal tord étant certainement de n'avoir jamais engagé de discussions sur les forums...)

Concernant le 12, dans le site privée dont je parle plus haut, j'avais pu faire une initiation au MOLOT-VEPR 12 avec des cartouche birdshot. Donc bon, je vois pas trop pourquoi ce serait différent avec un fusil à pompe. Mais je vais me renseigner.

@Radical_Ed
Ah ben du coup, si tu me dis que sur le marché l'offre est supérieur à la demande... Je ferai mieux d'en acheter un d'occase, y'a de bonnes affaires à faire....

@thomasda
Sage conseil en effet, il faudrait au moins que j'y mette les pieds une fois...
Et Merci pour els précision sur le 5.56/ AR15, je vais bien checker tout ça.

Merci pour vos aides.

Pedro
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par maxime 31/1/2022, 15:29

Pour le pompe en 12, oui pour le Fun shoot si ton club accepte, tout les clubs n'autorisent pas forcément le cal.12. Au niveau du choix ?  je n'y connais pas grand chose en pompe, si je devais en choisir un : celui-ci pour le look. (un Mossberg 590 A1).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 31/1/2022, 19:28, édité 2 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4845
Age : 54
Localisation : Belfort

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Radical_Ed 31/1/2022, 17:28

Des affaires, oui je pense.

Par exemple un winch 3000 tactical clone du rem 870 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

Dans un autre style, un defender années 80 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux à 450, chacun...bon perso je préfère le 2éme... à l'ancienne


Dernière édition par Radical_Ed le 31/1/2022, 17:42, édité 3 fois
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Mroizo59 31/1/2022, 17:37

oui j'ai acheté un fabarm sdass carbon 150 coups au compteur pour 300 € (sans le red point et le laser) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2594
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Radical_Ed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Le berrichon 31/1/2022, 19:57

Wolof a écrit:Le "C" du Glock 19C est pour la version "compensé". Modèle équipé d'une culasse et d'un canon ajouré destiné à réduire la levée de l'arme. Normalement mieux pour le tir rapide, mais perso je préfère la version normale.

Oui, a prendre en compte que cela réduit le recul, mais augmente fortement la nuisance sonore et le souffle, bref risque d'emmerder tes voisins de stand surtout en intérieur.
(Le concept de reduire le recul d'une arme allégée par un compensateur, avis perso c'est WTF)
Le berrichon
Le berrichon
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/11/2021
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par AlephGas 31/1/2022, 23:51

Pour le pompe, je suis parti sur un vieux Winchester 1200 Defender Police des années 70, entièrement en bois et acier, c'est costaud, la culasse rotative des Winchester les rend super fluide (y'a que les Fabarm qui rivalisent à ce niveau là), j'ai 7+1 coups avec un canon lisse de 47cms et j'ai payé ça 250€.

Pour le pistolet, pour 200€ de moins que ces horreurs de Glock, j'ai un CZ P07, qui a quasiment le même poids et encombrement, si on reste dans les pistolets "combat", mais une détente hyper agréable en sortie de boîte (en SA en tous cas, en DA, c'est presque aussi pourri Glock), sans avoir à payer une fortune en upgrade. Niveau ergonomie, y'a pas photo, et en fiabilité, la réputation de CZ n'est plus à faire. Et on peut le rendre tout aussi tacticool qu'un Glock, dispo en OR, canon fileté, rail sous canon se série pour mettre ma petite Olight BaldrS, etc .. Après, si c'est pour l'agrément en cible à vil prix, je préfère mon CZ 75B, un full size acier avec une détente impressionante d'agrément même en DA. Pour du concelead carry, évidemment, c'est pas top, mais sérieusement ?

Pour l'AR15, j'aime pas les AR donc je ne te serai d'aucune utilité. Le jour où je prends un 5.56, ça sera un Keltec RDB, Desert Tech MDR-X ou encore mieux, un HS Produkt VHS-2 si il est importé un jour.
Ou au pire une Mini-14 tactical. Et dans tous les cas, avec aussi un canon en 300AAC
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Pedro88 1/2/2022, 18:15

Pour trouver des armes d'occasions, vous vous rendez directement chez votre armurier préféré? vous parcourez les forum?

Je sais que maintenant, pour acquérir une arme auprès d'un particulier, il faut forcément avoir un armurier comme intermédiaire.
Ce dernier doit-il faire des vérifications de conformités de l'arme?
Vous avez des conseilles pour éviter de faire une mauvaise acquisition?
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par AlephGas 1/2/2022, 18:28

sur mes 5 armes d'occasion, 4 proviennent de mon armurier local, et la 5ieme d'un spécialiste sur le net pour lequel je m'étais bien renseigné avant (il en était sorti que c'était un ours désagréable mais réglo et bon dans son domaine)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Mroizo59 1/2/2022, 18:30

Alephgas ce ne serait pas Cartry par hasard LOL ?


Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2594
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions Empty Re: Premières acquisitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum