France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Premières acquisitions - avis et conseils

+5
Mareval
maxime
pmh
PP79
Djk06
9 participants

Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Premières acquisitions - avis et conseils

Message par Djk06 20/6/2023, 22:06

Bonsoir à tous,

Je viens d'obtenir mon autorisation de détention et je souhaite acquérir mes premières armes.

Après une premières étude j'ai sélectionné les armes suivantes, qu'en pensez-vous ? avis et conseils ?

9mm
- CZ sp01 Shadow 9mm
- Beretta 92A1 FS cal.9x19
- Walther Q5 Match Steel Frame Cal. 9X19
- Canik SFX Rival S Chrome ou Dark Side

J'ai l'occasion d'essayé un Glock mais suis pas fan du polymère, trop léger.

38/357
- Smith & Wesson 586 .357 Magnum   - 38 spécial 6’’ (or 4’’ ?)
- Manurhin MR73 Sport 6" cal.357 mag - 38 special

Merci d'avance pour vos conseils avisés Smile

Djk06
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 20/06/2023
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par PP79 21/6/2023, 00:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourquoi manque-t-il le troisième calibre mentionné dans ta présentation, avec lequel il serait préférable que tu commence ?

PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par pmh 21/6/2023, 05:12

[quote="Djk06"]Bonsoir à tous,

Je viens d'obtenir mon autorisation de détention et je souhaite acquérir mes premières armes.

Après une premières étude j'ai sélectionné les armes suivantes, qu'en pensez-vous ? avis et conseils ?

9mm
- CZ sp01 Shadow 9mm
Pour bien s'amuser


38/357
- Smith & Wesson 586 .357 Magnum   spécial- 38  6’’ (or 4’’ ?)
- Manurhin MR73 Sport 6" cal.357 mag - 38 special
Pour bien faire du point, mais aussi de bien s'amuser !.

Cependant si tu a deux autorisations ,alors prend les deux armes  cheers
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Mareval aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par maxime 21/6/2023, 06:28

Walther propose une version tout métal, j'ai vue tourner cette arme en match il y deux semaines, pas mal de bonne facture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4853
Age : 54
Localisation : Belfort

CtrlAltSuppr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par Mareval 21/6/2023, 09:05

Djk06 a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens d'obtenir mon autorisation de détention et je souhaite acquérir mes premières armes.

Après une premières étude j'ai sélectionné les armes suivantes, qu'en pensez-vous ? avis et conseils ?

9mm
- CZ sp01 Shadow 9mm
- Beretta 92A1 FS cal.9x19
- Walther Q5 Match Steel Frame Cal. 9X19
- Canik SFX Rival S Chrome ou Dark Side

J'ai l'occasion d'essayé un Glock mais suis pas fan du polymère, trop léger.

38/357
- Smith & Wesson 586 .357 Magnum   - 38 spécial 6’’ (or 4’’ ?)
- Manurhin MR73 Sport 6" cal.357 mag - 38 special

Merci d'avance pour vos conseils avisés Smile

Tu es déjà sur de valeurs sûres. Je vais devancer les autres en te disant "essaye avant d'acheter" Wink
Quelques détails qui peuvent influer sur ta décisions :
- le beretta est plus agréables pour les grandes mains car il a une "grosse" poignée
- le cz a une hauteur entre le canon et ta main plus faible que la moyenne (j'ai plus le terme technique), ce qui (en théorie et toutes proportion gardée) permet un relevement moindre car le bras de levier est plus petit

Perso, j'ai un CZ shadow 1 depuis 2 ans (1er pistolet) et j'aime beaucoup. Par contre, avec le temps, je me suis rendu compte que ma 1ere impression (lourd c'est mieux) n'était peut etre pas ce qui me convenait le plus. Je suis en train de réfléchir si prendre un P07 ou P09 ne serait pas une bonne chose.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 357
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Felix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par maxime 21/6/2023, 10:55

Hormis l'aspect esthétique prends une arme polyvalente qui te permettra d'évoluer dans plusieurs disciplines, tu ne va peut être pas te contenter de faire du tir loisir indéfiniment, tu auras surement envie d'essayer d'autre variantes , TAR, précision, Fun steel, TSV.......
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4853
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par Djk06 21/6/2023, 11:24

Merci à tous pour vos réponses Smile

Pour info j'ai eu 3 autorisations, du coup une pour le 9, une autre pour le 38/357 et enfin une dernière pour le 22.
J'ai pas encore étudié ce que je voulais prendre en 22 (@PP79, j'ai déjà pratiqué avec le 38/357 et le 9 durant ces 2 années passées après avoir bien sur commencé au 22)

Concernant le 9mm et d'après ce que j'ai pu voir sur internet et discussions au club, je m'orienterais bien vers le CZ ou le Canik. Le Walther est plus cher. Maintenant à voir d'occasion...
Pour le 38/357, le Manurhin est très bien noté mais reste aussi bien plus cher que le Smith & Wesson. A voir la aussi d'occas les opportunités.

Je vous tiendrai au courant du choix final Wink
mais si d'ici la vous avez des avis et infos complémentaires, n'hésitez pas.

Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Djk06
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 20/06/2023
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par Jean-Claude 59 21/6/2023, 11:34

Bonjour
je suis en attente du retour de mon autorisation, pour mon cas le choix est déjà fait puisque proposé par un membre du club.
Le Mr73 est top mais son prix est toujours très haut.
Tu as aussi le Mr88
Mais tu as le 686 qui existe dans différentes options, j'en ai essayé plusieurs au club et j'aurai pu craquer.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 506
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Djk06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par PP79 21/6/2023, 11:36

ET LE PLUS IMPORTANT : IMPERATIF DE FAIRE UN VRAI ESSAI (pas 5 cartouches à la volé) AVEC LES ARMES PRECHOISIES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Felix et Djk06 aiment ce message

Mercury21 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par Djk06 21/6/2023, 12:04

@Jean-Claude 59, oui j'avais aussi vu le 686. Sais-tu quelles différences avec le 586 ? (en dehors que l'un est plus récent que l'autre)

@PP79, j'ai eu l'occasion d'essayer le S&W. Concernant le 9mm, j'ai pu essayer le CZ qui m'a fait bonne impression mais pas les autres que j'ai mis dans la liste.

Djk06
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 20/06/2023
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par PP79 21/6/2023, 12:24

Les avis des propriétaires sont toujours plus ou moins subjectifs ! ne se fier qu'à son propre essai !

Exemple : Par rapport au 586 je préfères l'équilibre de mon Python 4" !
            : Par rapport au CZ je préfères largement le départ de mon Kimber !
et ce pour diverses raisons qui me sont propre.

Mais ce n'est et ça reste que MON ressenti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3253
Age : 61

Djk06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par maxime 22/6/2023, 09:10

Une annonce qui est susceptible de t'intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4853
Age : 54
Localisation : Belfort

Djk06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par Jean-Claude 59 22/6/2023, 09:12

Bonjour,
Je ne pourrai pas te répondre pour le 586 car je n'en ai pas eu en main jusqu'à présent.
Je pense qu'ils sont très similaires, ils ont la même carcasse L, le 686 est inox et le 586 est bronzé.
Le 686 est très présent au club, j'ai donc pu en essayer plusieurs dont un "target".
(crosse anatomique et détente super sensible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Superbe le Q5
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 506
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Djk06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par f.g 23/6/2023, 19:39

Yes Personnellement, pour le calibre 9x19, ce sera le CZ75 SP01 Shadow parce que j'ai craqué pour cette arme il y a maintenant une bonne décennie et quelle continue à me combler de joie Yes

Et pour le 38/ 357 ce sera le 586 /686 de S&W où bien le GP100 de Ruger ( pour les mêmes raison que le CZ )
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Djk06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par f.g 23/6/2023, 19:45

En prenant un peu d'avance, je te conseillerai, pour le cal 22Lr, le Browning Buckmark URX Contour ... Une arme trés abordable et d'une précision redoutable.
Cela te permettra de t'entrainer à moindre frais tout en faisant de jolis cartons Yes
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Djk06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par furax 23/6/2023, 20:58

Jean-Claude 59 a écrit:
Le Mr73 est top mais son prix est toujours très haut.
Tu as aussi le Mr88
Mais tu as le 686 qui existe dans différentes options, j'en ai essayé plusieurs au club et j'aurai pu craquer.
Le MR73 est toujours au top le prix aussi on tombe parfois sur de très belle occasion.
Le Mr88 certes, mais c'est une platine Ruger et on y perd ça vaut pas celle du MR73.
Le 686 est bien équilibrée en 4 pouces, j'ai possédé pendant plus de 10 ans un 586 en 4" la version bronzé avec lequel j'ai pu tirer plus de 60000 cartouches c'est dire la robustesse...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Djk06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par Djk06 28/6/2023, 10:59

Bonjour,

Après divers avis et conseils et aussi par rapport à ce que j'ai pu trouver en matériel d'occasion, mon choix s'est finalement porté sur :

9mm : Beretta 92 combat

38/357 : S&W 686

22 : Walther Manurhin pp sport 22lr  (Plutôt atypique  Wink )

J'ai eu l'occasion d'essayer le Beretta, suis très content. Bonne prise en main, super réglage de la détente par l'armurier et au final un très bon feeling.
Le 686 je connaissais déja. Le 22 pas encore essayé.

Djk06
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 20/06/2023
Messages : 7

Felix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par thomasda 28/6/2023, 19:26

Super le principal c'est de l'avoir essayé et qu'il t'ai fait bonne impression. Tu pars en confiance avec, y a plus cas. cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Djk06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - avis et conseils Empty Re: Premières acquisitions - avis et conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum