France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mes 3 premières détentions…

+2
ROGERS84
Jluc2a
6 participants

Aller en bas

Mes 3 premières détentions…  Empty Mes 3 premières détentions…

Message par Jluc2a 5/12/2023, 23:00

Bonsoir à toutes et tous

Je reviens après un bon bout de temps, pour vous présenter les 3 premières détentions B
Il y a donc deux 9mm, et un 357.

La première acquisition est un Canik TP9SA FDE, achat neuf pour 600€. Une bonne arme, avec laquelle j’ai pu retrouver quelques sensations oubliées depuis fort longtemps… je l’aime bien, mais ma femme aussi, donc elle l’aura… lorsque je changerais les dosserets 😉
Assez équilibré, il n’a eu aucun besoin de réglage, en tous cas pour ma vue (basse, et ce n’est qu’un début 🤓) : visé-touché, à 10 comme à 25m, en manufacturés ou en rechargé (je reviendrais plus tard sur le rechargement)

La deuxième est un Glock 19 Gen4, en occasion (350€, avec sa boîte complète)
J’avoue avoir eu un peu peur de prendre une occase, surtout sans la voir. J’ai fait cet achat sur un coup de tête, et un coup de coeur.

Je ne le regrette pas, il est pratiquement comme neuf, propre hormis une petite touchette sur l’arrière (certainement lors d’un démontage total pour nettoyage en profondeur)

Idem que pour le Canik, visé-touché, 10 et 25m.

Le dernier, un Smith et Wesson 6 pouces, d’occase. Je ne connais pas le prix d’achat, vu que c’est un cadeau (de mariage). Super content de l’avoir ! Je l’ai trouvé un peu crade, donc démontage complet et un gros nettoyage a été fait, car il en avait réellement besoin ! L’ancien proprio ne devait pas l’aimer, car il lui a fait des rayures et quelques stries sur la carcasse, le canon, le barillet, et enfin il était tout dégueu, dehors comme dedans !
Je l’ai chouchouté, choyé, huilé (beaucoup), graissé (très peu), et il brille de nouveau.

Passé au stand, il n’a même pas eu besoin de réglage, lui non plus ! Visé-touché !

Maintenant, lorsque je pars sur le stand, les 3 m’accompagnent. Non, pas pour la frime ! Juste parce que nous sommes trois à tirer : ma femme, mon fils, et moi 😀 Chacun son joujou, et chacun nettoie en rentrant !

J’avais fait des photos, mais comme elles ne sont pas réussies, j’en referais qqs unes au soleil, et je les mettrais dans les coms.

J’étais, au début, parti sur d’autres armes, mais ces trois-là ont été deux - trois - coups de coeur (et un coup de tête).

En attendant les photos, je vous souhaite une bonne nuit !

Jluc2a
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/11/2022
Messages : 12
Age : 58
Localisation : Portivechju (2a)

PP79, ROGERS84, Jean-Claude 59 et George Dickel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 premières détentions…  Empty Re: Mes 3 premières détentions…

Message par ROGERS84 6/12/2023, 08:11

Belles acquisitions que voilà !
Au moins tu t'es fait plaisir c'est l'essentiel!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Respect
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1106
Localisation : Vaucluse

Jluc2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 premières détentions…  Empty Re: Mes 3 premières détentions…

Message par Jean-Claude 59 6/12/2023, 08:31

Bonjour,
merci pour ces premières impressions.
Pour le 357 je pense que c'est un 686, une valeur sure présente dans tous les stands.
Pour le Glock, j'ai essayé un 17 il n'y a pas longtemps.
Des membres du club m'ont également parlé du Canik mais je n'en ai encore pas vu passer chez moi.
Je réfléchi à l'acquisition d'un 9mm et le choix est vaste.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 495
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Jluc2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 premières détentions…  Empty Re: Mes 3 premières détentions…

Message par Jluc2a 6/12/2023, 08:53

Bonjour,

C’est effectivement un 686 ! Par contre, je n’ai pas encore regardé le détail sur l’autorisation de détention… je mettrais les détails ce soir en rentrant du boulot 👍

En ce qui concerne les 9mm, j’hésitais, pour finalement tomber sur des belles images chez l’armurier Douillet, puis sur l’occase.
J’en suis assez content, vu que les dernières armes datent de plus de 40 ans ! Il me fallait faire un petit tour des différentes possibilités, et des différents tarifs.

Je n’ai pas eu à changer de dosseret pour le Canik, mais pour le G19, j’ai mis le moyen, et il convient aussi bien à ma femme et à mon fils qu’à moi !

Je trouve la prise en main un peu petite pour ma main, le G17 aurait été plus en adéquation avec ma prise, mais je n’en ai pas trouvé, sauf en gen5…

J’ai eu quelques incidents de tir avec des manufacturées, mais aucun avec les rechargées ! Apparemment, il s’agissait d’un mauvais entreposage, puisque toutes les boites ont eu, ce jour-là, ce probleme, que ce soit du 22, du 9mm ou du 38sp.

J’avais mis une charge de 0,27, mais je la trouve trop légère. J’ai donc refais une série de 500 avec 0,30 (Vectan A1), que j’ai auparavant essayé sur deux chargeurs complets sur chacun des 9mm. Ça recycle bien, et ça tape un peu plus, ce que j’aime 😉

Ceci dit, acquisitions en juin et août, et déjà près de 2000 balles de tirées, avec plus ou moins de réussite; le moins est à 60% dans le 7,8,9 et 10, le plus est de 96%, dans les mêmes valeurs. En moyenne, je suis à 83%.

Bref, je me fais plaisir 😊

Jluc2a
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/11/2022
Messages : 12
Age : 58
Localisation : Portivechju (2a)

Jean-Claude 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 premières détentions…  Empty Re: Mes 3 premières détentions…

Message par Chris62 7/12/2023, 13:51

Que du bon ! Plaisir de l'achat, du cadeau de mariage, du plaisir sur le stand et du plaisir d'être en famille. Cool et Respect
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Jluc2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 premières détentions…  Empty Re: Mes 3 premières détentions…

Message par pmh 9/12/2023, 18:34

Un vrais regal ce s&w 686 . cheers
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 114
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Jluc2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 premières détentions…  Empty Re: Mes 3 premières détentions…

Message par maxime 9/12/2023, 19:36

Un coup de cœur tu as eu pour l'achat de tes trois Sabres "Laser", impeccable est cela car ton instinct suivi tu as. Peut être que la "FORCE" également de la partie elle a été pour guider tes choix.

Alors pour fêter ça une musique avec un titre évocateur je t'offre :

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Jluc2a et jean13380 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 premières détentions…  Empty Re: Mes 3 premières détentions…

Message par Jluc2a 9/12/2023, 19:43

Ce fut le choix du coup de tête et celui du cœur…

Une belle arme que ce S&W, que j’alimenterai personnellement dans peu de temps (outils et projectiles commandés)
Pour ce qui est des deux 9, le rechargement avec 0,3 de A1 couplée à des Campro en 125 me donne totale satisfaction.

Jluc2a
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/11/2022
Messages : 12
Age : 58
Localisation : Portivechju (2a)

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 premières détentions…  Empty Re: Mes 3 premières détentions…

Message par maxime 9/12/2023, 19:50

0,3 de A1 ? dire tu veux 0,30g de A1 je pense.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Jluc2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 premières détentions…  Empty Re: Mes 3 premières détentions…

Message par Jluc2a 9/12/2023, 20:15

Oui, 0,3 = 0,30 👍
Soit 4,63 (4,630) grains 😉

Jluc2a
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/11/2022
Messages : 12
Age : 58
Localisation : Portivechju (2a)

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 premières détentions…  Empty Re: Mes 3 premières détentions…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum