France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Premières sensations en armes de poing

+7
ch67
rem.44
maxime
Gavial59
thomasda
Wolof
Nours31
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Premières sensations en armes de poing

Message par Nours31 15/2/2022, 08:26

Bonjour à tous !

Toujours débutant, mais j'ai reçu dernièrement mon carnet de tir et fait mon premier tir contrôlé au 9mm avec un cz à 25 mètres. N'étant vraiment pas un crack au pistolet plomb à 10 mètres, le résultat n'a pas été franchement brillant...

Mais pouvant désormais louer des armes à mon club, je suis dans une phase où j'expérimente et je découvre, je tente différents calibres et plateformes. J'ai donc essayé la semaine suivante un 1911 en 45 acp avec de bien meilleures sensations et des résultats améliorés.

Puis la semaine dernière j'ai pris un s&w 6 pouces chambré en 38 spécial à simple action avec un résultat carrément meilleur. Une seule cartouche en dehors du carton avec même une petite 15aine dans le noir. Et ce même avec une bonne dizaine de cartouche à bras franc.

J'avoue que j'ai du mal à saisir, je stabilise mieux mon arme et groupe mieux quand elle est plus lourde et qu'elle tire des cartouches plus pêchues et ce même quand il faut réarmer entre chaque coups. Je trouve ça légèrement contre-intuitif et je ne sais pas si c'est moi qui suis bizarre vu que je ne me suis pas spécialement entrainé pour arriver à ce résultat. J'ai un visuel de la cible que je vous mettrai quand je repasserai sur mon ordinateur

Nours31
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Wolof 15/2/2022, 22:05

Une arme plus lourde est forcément plus stable qu'une arme légère, que ce soit en arme de poing ou arme d'épaule. La puissance de la cartouche n'a pas d'incidence sur la précision de ton tir (ce n'est que mon avis), tout est dans le "lâcher". un bon lâcher laisse l'arme stable au départ du coup ou n'amplifie pas ses mouvements si elle bouge légèrement. Dans le cas contraire on parle de "coup de doigt". Ce défaut, courant chez les débutants, est très limitant dans une progression. Je ne suis pas débutant, mais je continu à mettre de temps en temps des coups de doigts. Là où je m'en rends le plus compte, c'est quand à l'entrainement on met dans nos chargeurs une cartouche inerte parmi les autres et au moment où tu la tires, tu prends conscience que ton lâcher est merdique.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par thomasda 15/2/2022, 22:48

+1 avec Wolof
Et au 10m tu le vois directe aussi.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Nours31 15/2/2022, 23:12

Ma boîte de 50 cartouches de samedi dernier. C'est pas très beau mais croyez-moi contrairement à un semi-automatique c'est bien mieux.

Effectivement pour le lâcher, j'ai encore du mal avec ça d'ailleurs ça se voit clairement la, quand c'est trop à gauche ou à droite, je groupe dans la même zone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nours31
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Gavial59 16/2/2022, 00:34

Je ne suis pas assez bon tireur pour juger du résultat 
Par contre les armes que tu cites ont des poignées radicalement différentes. N est pas de là que provient la différence de résultats ? Une prise en main qui te conviendrait plus ou moins bien ?
Au début où je tirais au plomb je me suis « amusé « à changer de position sur la prise en main avec la même armes avec des groupements surprenants 

Essayes peut être différentes marques d armes et regarde si tu trouves des similitudes de résultats par rapport aux formes des armes

Gavial59
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 14/04/2020
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par thomasda 16/2/2022, 07:43

Beaucoup d'éléments peuvent intervenir, détente, prise en main, éléments de visée, poids de l'arme, calibre, rechargé/manufacturé, psychologie, appréhension. Il faudrait déjà se concentrer et s'habituer sur une même arme surtout, quand on débute, pour se rendre compte de son évolution.

Ici pour moi ça veut rien dire. No
Le seul truc que tu peux dire c'est avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. Yes

Je ne sais pas
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par maxime 16/2/2022, 08:34

Effectivement tu es dans une phase de de découverte, chaque armes a un ressenti diffèrent, pour l'instant tu arrache tes coups ce qui explique en partie cette dispersion. Lorsque tu auras déterminé l'arme et le calibre qui te convient le mieux, tu pourras travailler sur le lâché (le départ des tes coups). Je t'incite à emprunter toujours la même une fois ton choix arrêté.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4844
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par rem.44 16/2/2022, 10:08

Nours31 a écrit:Ma boîte de 50 cartouches de samedi dernier. C'est pas très beau mais croyez-moi contrairement à un semi-automatique c'est bien mieux.

Effectivement pour le lâcher, j'ai encore du mal avec ça d'ailleurs ça se voit clairement la, quand c'est trop à gauche ou à droite, je groupe dans la même zone.

Je vais être brutal, désolé, mais honnêtement, vu ce que tu expliques et la cible que tu montres, tu aurais plus de bénéfices à repasser soit au 10 mètres, soit au 22 LR, pour apprendre les bases du lâcher.
Vu que ça compte pour 90% du résultat, tu as encore un peu de boulot.
Apprends à lâcher correctement, sans avoir à appréhender le recul d'une arme gros calibre, avec une arme faite pour le tir sur cible, et tu vas progresser rapidement.
Tu n'as pas un moniteur/initiateur qui peut te conseiller ?


Dernière édition par rem.44 le 16/2/2022, 10:16, édité 1 fois
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1339
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par ch67 16/2/2022, 10:13

Entièrement d'accord avec rem.44. Les bases d'abord.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par rem.44 16/2/2022, 10:16

Nours31 a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à saisir, je stabilise mieux mon arme et groupe mieux quand elle est plus lourde et qu'elle tire des cartouches plus pêchues et ce même quand il faut réarmer entre chaque coups. Je trouve ça légèrement contre-intuitif et je ne sais pas si c'est moi qui suis bizarre vu que je ne me suis pas spécialement entrainé pour arriver à ce résultat. 

C'est pourtant logique : plus une arme est lourde, plus elle a de l'inertie.
Et comme ta main tremble toujours de la même façon quelle que soit l'arme, plus elle est lourde, moins elle dépointe.
De plus, elle est alors moins sensible à tes gros coups de doigts, qu'ils soient vers le bas à gauche, en direction du coin de la cible (typique d'une prise à deux mains de droitier), ou vers le haut, toujours en direction des angles.

J'imagine que tes écarts au 9 mm avec le CZ 75 doivent également se situer vers le bas de la cible, non ?
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1339
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Nours31 16/2/2022, 10:56

rem.44 a écrit:
Nours31 a écrit:Ma boîte de 50 cartouches de samedi dernier. C'est pas très beau mais croyez-moi contrairement à un semi-automatique c'est bien mieux.

Effectivement pour le lâcher, j'ai encore du mal avec ça d'ailleurs ça se voit clairement la, quand c'est trop à gauche ou à droite, je groupe dans la même zone.

Je vais être brutal, désolé, mais honnêtement, vu ce que tu expliques et la cible que tu montres, tu aurais plus de bénéfices à repasser soit au 10 mètres, soit au 22 LR, pour apprendre les bases du lâcher.
Vu que ça compte pour 90% du résultat, tu as encore un peu de boulot.
Apprends à lâcher correctement, sans avoir à appréhender le recul d'une arme gros calibre, avec une arme faite pour le tir sur cible, et tu vas progresser rapidement.
Tu n'as pas un moniteur/initiateur qui peut te conseiller ?

T'en fais pas c'est pas brutal du tout, je le sais bien que je ne suis pas encore arrivé. Si bien sûr on a un moniteur qui nous encadre et on en est arrivé tous les deux à la même conclusion : pistolet au 10m en mode intensif à partir de maintenant. Autant à la carabine je me défends, mais le pistolet c'est pas ça donc on va continuer à bosser. Là sur la cible, tout ce qui est dans le noir ou pas loin c'est quand il m'a dit que mon lâcher était mauvais et que je me suis un peu plus concentré là dessus. Et oui pour le cz de mémoire ça tapait franchement en bas. Après là c'est surtout des essais pour découvrir des calibres, des plateformes, je ne cherche pas à mettre des 10 à tous les coups et je ne compte pas me ruer sur des armes de poing dès que j'aurais accès à la catégorie B.

Nours31
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par maxime 16/2/2022, 11:24

Tu n'as pas fait de 25m pistolet 22Lr dans ton apprentissage avec un moniteur ?, il serait préférable après ton passage au 10m de maitriser ce cal. au 25m avant d'envisager le 38/357 ou le 9mm Para.(l'appréhension du recul sera moindre et donc plus facilement gérable). Je ne suis pas trop au courant du cursus que doivent suivre les nouveaux inscrit dans un club mais il me semble qu'il y une période de X temps au 10m qui est une très bonne école (la base) elle est suivi d'un test (QCM), après ? un membre du forum m'éclairera ?.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4844
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Nours31 16/2/2022, 11:29

maxime a écrit:Tu n'as pas fait de 25m pistolet 22Lr dans ton apprentissage avec un moniteur ?, il serait préférable après ton passage au 10m de maitriser ce cal. au 25m avant d'envisager le 38/357 ou le 9mm Para.(l'appréhension du recul sera moindre et donc plus facilement gérable). Je ne suis pas trop au courant du cursus que doivent suivre les nouveaux inscrit dans un club mais il me semble qu'il y une période de X temps au 10m qui est une très bonne école (la base) elle est suivi d'un test (QCM), après ? un membre du forum m'éclairera ?.

Non pas de 22lr au 25. En gros depuis octobre nous faisons du plomb au 10m. Le QCM on l'a passé il y a deux mois et nous avons reçu nos carnets de tir récemment et on a fait du 9 para pour les tirs contrôlés. Tout ce que j'ai fait d'autres comme le 45 acp ou le 38 spécial c'est moi qui ai demandé à louer une arme pour essayer, mais sinon pour le moment on est encore au plomb à 10 mètres.

Nours31
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par rem.44 16/2/2022, 11:44

Et bien tu viens donc de mesurer la difficulté de passer du 10 au 25 mètres, de l'air comprimé au gros calibre.
Si c' était juste un essai, une découverte, et que tu comptes encore "travailler" au 10 mètres, c'est parfait.
Mais honnêtement, ne t'entête pas trop au 25 mètres pour l'instant, tu n'es pas encore "mûr".
C'est normal, et logique : le tir au gros calibre, ça ne s'apprend pas en quelques séances vite faites, à l'arrache.
Et quoi qu'on en dise, même si tirer au gros calibre c'est sympa, agréable et "valorisant", faire des tirs précis, qui groupent, et qui grosso modo restent dans le visuel, c'est quand même mieux, non ?
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1339
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Mroizo59 16/2/2022, 12:03

Et travaille aussi sur la prise en main de l'arme.
Je post de nouveau cette expérience :
Le lacher est important mais savoir aligner ces organes de visée et surtout le grip de l'arme est primordial.
Samedi test avec mon moniteur de tsv : il tient l'arme, vise et c'était moi qui pressé la détente. 2 premier coups lacher "traditionnel" puis les 3 autres en mode "bourrin"  : tout dans l'alpha.
Même exercice mais mauvais grip de l'arme fait de manière volontaire par le mono. 2 tirs dans la cible mais éparpillés, 3 autre dehors...

Résultat : quand tu dois dégainer ton arme et tirer rapidement (pas en tir statique, tir tsv ou tactique) le plus important c'est 1) le grip 2) la visée 3) le lacher.
En tir statique donc no stress niveau temps, quand les 3 sont réunis ca rentre tout seul.

Autre test de lacher n'importe comment (arrachage complet de la queue de détente) sur cette vidéo, ben ça rentre quand même (à partir de 7m40) :

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2593
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Nours31 16/2/2022, 12:53

rem.44 a écrit:Et bien tu viens donc de mesurer la difficulté de passer du 10 au 25 mètres, de l'air comprimé au gros calibre.
Si c' était juste un essai, une découverte, et que tu comptes encore "travailler" au 10 mètres, c'est parfait.
Mais honnêtement, ne t'entête pas trop au 25 mètres pour l'instant, tu n'es pas encore "mûr".
C'est normal, et logique : le tir au gros calibre, ça ne s'apprend pas en quelques séances vite faites, à l'arrache.
Et quoi qu'on en dise, même si tirer au gros calibre c'est sympa, agréable et "valorisant", faire des tirs précis, qui groupent, et qui grosso modo restent dans le visuel, c'est quand même mieux, non ?

Mieux je ne sais pas. Je ne vais pas te mentir, j'ai bien plus pris mon pied au 25 avec un 38 qu'au 10 avec du plomb. Mais bon la où je te rejoins c'est que même si je ne compte pas faire de compétition, quitte à faire du tir pour le loisir autant bien le faire et progresser.

J'essaierai probablement de louer un 22 au club d'ici quelques temps, mais je compte effectivement continuer tranquillement le 10m pendant un petit moment.


Dernière édition par Nours31 le 16/2/2022, 13:07, édité 1 fois

Nours31
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Nours31 16/2/2022, 13:03

Mroizo59 a écrit:Et travaille aussi sur la prise en main de l'arme.
Je post de nouveau cette expérience :
Le lacher est important mais savoir aligner ces organes de visée et surtout le grip de l'arme est primordial.
Samedi test avec mon moniteur de tsv : il tient l'arme, vise et c'était moi qui pressé la détente. 2 premier coups lacher "traditionnel" puis les 3 autres en mode "bourrin"  : tout dans l'alpha.
Même exercice mais mauvais grip de l'arme fait de manière volontaire par le mono. 2 tirs dans la cible mais éparpillés, 3 autre dehors...

Résultat : quand tu dois dégainer ton arme et tirer rapidement (pas en tir statique, tir tsv ou tactique) le plus important c'est 1) le grip 2) la visée 3) le lacher.
En tir statique donc no stress niveau temps, quand les 3 sont réunis ca rentre tout seul.

Autre test de lacher n'importe comment (arrachage complet de la queue de détente) sur cette vidéo, ben ça rentre quand même (à partir de 7m40) :


Justement j'ai beaucoup plus galéré avec le CZ et les organes de visées du CZ qu'avec ceux du s&w. J'ai trouvé la prise en main du revolver bien meilleure et les organes de visée plus simple à aligner.

Après la fois où j'ai testé le 45 sur un 1911 j'avais deux collègues du même cours que moi qui faisaient leur tir controlé pour le carnet au 9. Un au CZ et un au Glock 17. Je n'ai pas tire avec le Glock mais je l'ai un peu pris en main et clairement je n'ai pas du tout aime l'ergonomie. Sans cartouches dans le magasin, j'avais vraiment l'impression d'avoir un jouet dans les mains tellement c'est léger. Je n'ose même pas imaginer ce que je ferai avec ça au 25...

Idem avec les pistolets à air comprimé pour le 10m, les organes de visée je ne suis pas un énorme fan et la poignée pistolet avec la grosse cale dessous et les emplacements creuses pour les doigts j'ai beaucoup de mal...

Bref tout ça pour dire que je ne vais certainement pas me jeter sur le premier glock d'occasion une fois que j'aurais le droit à la B. Et que ma maigre expérience me fait pour le moment préférer les armes plutôt lourdes


Nours31
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Mroizo59 16/2/2022, 13:16

Et tu as bien raison : le glock pour débuter ben voilà la galère, c'est beaucoup trop léger et détente de merde.
Le 38 sp en revolver avec un canon de 6 pouces c'est du pure bonheur.
Le 45 acp est un calibre très agréable à tirer, nettement plus "rond" que le 9mm qui est un calibre assez "sec".
Pour le 10 m plomb, là je ne sais pas je ne suis pas passé par cette "case départ" j'ai appris direct avec un 1911 en 45 acp bras franc à 25m.
C'est sûr tu galères plus au début mais beaucoup plus de sensations et de plaisir qu'au 10m plomb (enfin je suppose)
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2593
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par AlephGas 16/2/2022, 13:17

Je suis relativement débutant et pas forcément très doué au pistolet. Je pense que l'important, c'est, outre le travail, avoir une arme qui nous plaise et qui donne envie de s'entraîner.
Pour la différence de poids entre le CZ 75 et le Glock 17, c'est sûr qu'elle est existante, mais je ne pense pas que ça soit le plus important, l'ergonomie, la prise en main, etc .. comptent beaucoup. D'ailleurs, j'ai acheté un CZ P07, qui fait grosso modo le même poids que le Glock 19 (même format, etc...) mais dont l'ergonomie et la détente me permettent des résultats bien meilleurs.
Après, à tirer, l'arme que je préfère est mon CZ 75B, qui m'a permis de m'améliorer nettement, y compris à 25m. La prise de visée, l'ergonomie, la douceur de la détente... me permettent d'être à l'aise dans la prise en main et le lâcher.
Pour exemple, sur mes premiers tirs, même avec un excellent Shadow2 (dont la prise en main ne me convient pas tant que ça et que je trouve trop lourd pour moi, ce qui ne retire en rien les qualités de cette arme), je mettais un bon tiers des coups hors cible.
Avec mon 75B, que je tirais pour la quatrième fois, dernière scéance, seulement 6 coups sur 35 en dehors du visuel à 25m, et y'a encore une bonne marge de progrès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par maxime 16/2/2022, 13:30

Puisque que tu as aimer le revolver, si tu en as la possibilité essais de faire quelques tirs avec de la munition 38 wadcutter je pense que tu devrais apprécier.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4844
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Fred. 16/2/2022, 19:59

Salut

juste en passant pour le 10 mètres... ne prends pas ça comme une contrainte...

deux dimanche par mois j'y retourne souvent et pourtant j''ai d'autres armes et cela fait quelques années que je suis licencié... mais le 10 mètres et une très bonne école.
Fred.
Fred.
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/01/2021
Messages : 271
Age : 53
Localisation : à l'ombre...sous les pins avec les cigales

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par thomasda 16/2/2022, 21:47

Pareil que Fred. je retourne de temps en temps au 10m pour retravailler, la concentration. Parfois au 25m on a tendance à tirer avec moins de concentration. Enfin je trouve.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Nours31 17/2/2022, 22:24

Non rassurez-vous, je ne prends pas le 10m comme une contrainte. On apprend plein de choses là-bas, et même si ça reste un peu faiblard par moment, j'ai bien progressé depuis octobre tant au niveau des postures que de la respiration.

Après évidemment, le 25m est bien plus excitant pour moi qui suis en plus en pleine phase de découverte. Mais encore une fois si c'est pour me prendre un pistolet ou revolver qui me plaît sur le moment, être mauvais et faire n'importe quoi avec pour au final le remiser et le revendre plus tard, je ne vois pas l'intérêt non plus. On va d'abord tâcher d'être bon au 10. Chaque chose en son temps !

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Nours31
Membre
Membre

Date d'inscription : 27/08/2021
Messages : 16

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Jc 10/3/2022, 11:38

Je profite de l'expérience et des questions de Nours31 pour soulever une interrogation.

Est ce que le travail et l'amélioration du lâcher avec une .22lr peut servir avec un revolver en 38sp ?
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par AlephGas 10/3/2022, 11:51

Bien sûr, la technique, c'est la technique, que ça soit du 44mag, du 22lr ou un pistolet à plomb.
Là où ça ne sert pas, c'est en tir dynamique, car une doublette avec un 22LR et un 9para, c'est pas la même chose (recul, remise en batterie, etc ...)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum