France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premières sensations en armes de poing

+7
ch67
rem.44
maxime
Gavial59
thomasda
Wolof
Nours31
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premières sensations en armes de poing - Page 2 Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par maxime 10/3/2022, 12:01

L'apprentissage "du lâcher" peut se faire avec une 22 lr ou avec d'autre calibre garde quand même à l'esprit que plus le cal. est puissant plus l'appréhension du départ du coups est grande .Tes départs risquent d'être arrachés. Avec du 22 Lr aucuns problèmes bien au contraire.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4860
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing - Page 2 Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par rem.44 10/3/2022, 12:14

Jc a écrit:Je profite de l'expérience et des questions de Nours31 pour soulever une interrogation.

Est ce que le travail et l'amélioration du lâcher avec une .22lr peut servir avec un revolver en 38sp ?

Même le travail du lâcher au 10 mètres peut te servir dans ce cadre là.
Et surtout, inversement, le travail du lâcher au 38 Special peut aussi te servir pour la maîtrise du 10 mètres et du 22 LR.
Une bonne séance en double action au revolver, il n'y a rien de tel pour apprendre à appuyer progressivement sur une détente !  Smile
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing - Page 2 Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Jc 10/3/2022, 13:02

Ok merci.
Parce que je chasse déjà au gros douze qui tâche, avant à la 300WM et maintenant avec une 30-06, mais c'est du tir "dynamique" et curieusement je ne fais pas gaffe à mes lâchers même si je devrais. Mais le recul ça va, je connais Yes
J'ai aussi tiré avec un Beretta 9mm dans un petit concours interne, je m'étais d'ailleurs classé 6ème sur 10 donc pas complètement à la ramasse. Je vais me remettre au 10m avec mon Beeman, ça me fera du bien.
Et j'ai encore du temps pour trouver mon MR73 avant ma 1ère autorisation.
Merci.
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premières sensations en armes de poing - Page 2 Empty Re: Premières sensations en armes de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum