France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Premières acquisitions

+13
lrayssiguier
Okinawa83
AlephGas
Le berrichon
Radical_Ed
titi10000
thomasda
maxime
Wolof
Yagbar
PP79
Mroizo59
Pedro88
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Pedro88 Sam 12 Fév 2022 - 8:22

maxime a écrit:Si il y a un goupille sur le cache flamme, il va falloir jouer de la perceuse.
Merci Max, bon de toutes manière pas sûr que le fait qu'il ne se démonte pas soit rédhibitoire à mon achat.
Je verrai ce qu'en dit l'armurier d'Albi.
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par thomasda Sam 12 Fév 2022 - 13:57

Je suppose que oui si c'est marqué sur la facture. Donc pas besoin de mesurer le pas de rayures c'est bien du 1:8"
Oui c'est un rail Pica, tu peux y mettre point rouge ou lunette.

Quant au démontage cherche sur YouTube pour voir s'il y a des vidéos de démontage.

sinon d'après cette vidéo il est dans le TOP 5 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Pedro88 Sam 12 Fév 2022 - 19:03

Sur la facture il y'a marqué :
CAR.RUGER AR556 223  XXX-XXXX (j'ai mis des X car ça c'est le matricule de l'arme je crois, c'est l'équivalent d'un numéro de serie?)
C.16.10"  10CPS
RP.B.336

ça fait donc juste mention du canon 16.10"
Et sur le net j'ai trouvé ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui semble être le même modèle.

Merci pour la vidéo, en revanche c'est pas exactement le même : Ruger AR-556 MPR
Je ne connais pas la différence, mais visiblement il y'a déjà la poignée qui n'est pas la même.


Dernière édition par Pedro88 le Sam 12 Fév 2022 - 22:01, édité 2 fois
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par thomasda Sam 12 Fév 2022 - 19:43

Oui ils sont différents mais ils sont conçus sur la même base.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par thedude Sam 12 Fév 2022 - 19:44

Bonjour Perdo 88,

J'arrive un peu après l'orage, tout ayant été dit sur l'AR15 et le FAP, je vais donner mon avis sur le glock 19 que je possède (j'ai aussi un 17).
J'apprécie les glock et il est vrai que ce n'est pas une arme facile à appréhender, mais elle a quand même des avantage, pour commencer elle est trés facile à démonter entièrement (par rapport à un CZ), ce qui n'est pas négligeable quand on débute. J'ai débuté avec un CZ 75 B qui est surement le PA que j'ai préféré et que j'ai revendu pour acheter un CZ SP01 Shadow que je n'ai toujours pas apprivoisé. Il est clair que c'est très différent d'un Glock ce qui ne veut pas dire que c'est mieux qu'un Glock. J'entends souvent dire que Glock n'est pas précis, mais je pense qu'avec du travail et de la persévérance on y arrive, il n'y a qu'a voir les vidéo de tap rack gajoubert pour se faire une idée.
Je pense que si tu veux prendre un 19, il faut absolument que tu le prenne en main car il est compact et sa poignée ne convient pas à tout le monde, j'ai des mains de maçon et je préfère la prise en main du 17.
Un des avantage du glock et que tu peux par la suite (pour un prix abordable) pour du fun shoot investir dans une cross micro roni, ce que j'ai fait cette année et c'est vraiment très sympa.
Je ne suis pas à ta place, mais j'ai dés le départ acheté des armes d'occasion pour réduire les couts, ce qui m'a permis d’investir dans plus d'arme, par exemple un FAP, un AR15 d'occasion te permettrait de prendre 2 9m, un CZ et un glock cheers
thedude
thedude
Membre
Membre

Date d'inscription : 19/11/2020
Messages : 31

SHFMarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Radical_Ed Sam 12 Fév 2022 - 19:49

"Je pense que si tu veux prendre un 19, il faut absolument que tu le prenne en main car il est compact et sa poignée ne convient pas à tout le monde, j'ai des mains de maçon et je préfère la prise en main du 17."
C'est pour ça que j'ai un 45, carcasse du 17, culasse du 19.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Pedro88 Sam 12 Fév 2022 - 22:32

thedude a écrit:Bonjour Perdo 88,

J'arrive un peu après l'orage, tout ayant été dit sur l'AR15 et le FAP, je vais donner mon avis sur le glock 19 que je possède (j'ai aussi un 17).
J'apprécie les glock et il est vrai que ce n'est pas une arme facile à appréhender, mais elle a quand même des avantage, pour commencer elle est trés facile à démonter entièrement (par rapport à un CZ), ce qui n'est pas négligeable quand on débute. J'ai débuté avec un CZ 75 B qui est surement le PA que j'ai préféré et que j'ai revendu pour acheter un CZ SP01 Shadow que je n'ai toujours pas apprivoisé. Il est clair que c'est très différent d'un Glock ce qui ne veut pas dire que c'est mieux qu'un Glock. J'entends souvent dire que Glock n'est pas précis, mais je pense qu'avec du travail et de la persévérance on y arrive, il n'y a qu'a voir les vidéo de tap rack gajoubert pour se faire une idée.
Je pense que si tu veux prendre un 19, il faut absolument que tu le prenne en main car il est compact et sa poignée ne convient pas à tout le monde, j'ai des mains de maçon et je préfère la prise en main du 17.
Un des avantage du glock et que tu peux par la suite (pour un prix abordable) pour du fun shoot investir dans une cross micro roni, ce que j'ai fait cette année et c'est vraiment très sympa.
Je ne suis pas à ta place, mais j'ai dés le départ acheté des armes d'occasion pour réduire les couts, ce qui m'a permis d’investir dans plus d'arme, par exemple un FAP, un AR15 d'occasion te permettrait de prendre 2 9m, un CZ et un glock cheers

Hello Thedude, en effet tu arrives un peu après la bataille, mais ton avis est très apprécié!
Alors si tu parcours la totalité du topic, tu verras qu'au final je ne compte pas prendre du neuf. D'ailleurs 90% de mes messages sont composés de "Ouin ouin aidez moi à choisir, je sais pas quoi prendre, est-ce que c'est bien? choisissez à ma place plzzzzz"

La finalité :
j'ai eu le glock 19 pour 380€ (+50€ FDP / frais d'armurier, donc 430€)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est actuellement chez l'armurier qui me l'enverra semaine prochaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec quelques accessoires, donc notamment un percuteur en titane. Visiblement ça diminue beaucoup la pression à donner sur la queue de détente. De ce que j'ai vu ça coute quand même dans les 170€. Bref une bonne affaire je pense.
Concernant la prise en main, il est vrai que je n'ai jamais tenu de glock 19 et que j'aurai mieux fait d'en tenir un avant de l'acheter...
Après je m'inquiète pas trop, je suis un modèle "Average - 00 " de chez "être humain", je fais 1m74, et mes mains sont petites, je trouve déjà le glock 17 grand Surprised
Quand j'ai dû tirer mes première fois à une main sur un revolver en 22LR, qui n'était pas non plus gigantesque (aucune idée du modèle...) je galérai à armer le chien d'une seul main puis à accéder à la queue de détente... Après deux tir dans les chous la monitrice est allé me chercher un revolver plus petit... pour le petit bou de chou que je suis.

Pour l'AR15, je le prend à une connaissance de lrayssiguier qui m'a contacté par MP.
Au début je me suis un peu méfier, puis j'ai oublié, puis quand il m'a recontacté via le topic j'ai enfin appeler son ami Stéphane, très sympathique par ailleurs.
Nous allons nous rencontrer mardi à Albi, directement à l'armurerie.
Finalement, je prend le même modèle dont j'avais mis le lien au départ (je viens seulement de m'en rendre compte -_-) mais pour 900€ + 22,50€ de frais d'armurier (puis 150km de gazoil A/R aussi Very Happy)

Pour le FAP, je suis encore en, train d'hésiter sur le S&W modèle 3000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
450 € FDP compris + 40€ de frais d'armurier.
Il 'ma envoyé des photos du canon qui a l'air très propre (je les ai mise ici)
j'ai peur que ce soit moins qualitatif qu'un remington 870, dont il est apparemment le clône, et qu'il ne soit pas complètement compatible.
A vrai dire j'ai énormément de mal à trouver des infos dessus, je trouve surtout des répliques airsoft.
J'ai trouvé des revues sur youtubes (pas exactement le même modèle, ça c'est un police ou un tactical) mais j'ai pas encore eu la motiv de tout écouter.

Mais bon, je pense que je vais arrêter de chipoter pour rien, je pense que c'est ce qu'il me faut.
Puis même si je peux l'avoir moins cher, je sais pas si j'ai envie d'embêter ce brave gars pour grapiller 50€...

Du coup, coût final de l'opération : 430 + 922.5 + 490 = 1842.50€ Alors que j'étais partie sur 2957€ soit 1114,5€ de moins sans compter le gazoile(plus encore maintenant l'ar556 n'est plus au même prix...)


Bref je suis content d'être venu vous casser les pieds, ça m'a fait réfléchir, agir, discuter, acheter.

Je vous dirai si j'achète le FAP.
Et je vous ferai un retour sur mes premiers essais.
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par thomasda Dim 13 Fév 2022 - 0:00

Pedro88 a écrit:
Quand j'ai dû tirer mes première fois à une main sur un revolver en 22LR, qui n'était pas non plus gigantesque (aucune idée du modèle...) je galérai à armer le chien d'une seul main puis à accéder à la queue de détente... Après deux tir dans les chous la monitrice est allé me chercher un revolver plus petit... pour le petit bou de chou que je suis.

affraid Un révolver ça s'arme à 2 mains.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par maxime Dim 13 Fév 2022 - 8:40

"je suis un modèle "Average - 00 " de chez "être humain", je fais 1m74, et mes mains sont petites". Finalement je ne sais si c'est bien que ça d’être humain ?. Moi qui voulais m'humaniser un peut plus, je attendre encore quelques centaine d'années. (je vais y réfléchir).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4862
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par lrayssiguier Dim 13 Fév 2022 - 10:43

Pedro88 a écrit:Merci pour ces précisions Mroizo59.
Stéphane bien que très sympathique, n'était pas plus connaisseur que moi...

Stéphane est un utilisateur, pas un armurier :-)
Pour le cache flamme, comme dirait mon grand père "il n'y est pas né"... donc il est forcément démontable.
C'est une nécessité sur du milspec et je ne sais pas si il y a une goupille ou pas, je n'ai pas vu sa carabine depuis le début du covid, mais c'est souvent bien serré et parfois au frein filet, donc pas facile a démonter sans outils spécifiques.
Cela ne m'étonne donc pas qu'il n'y soit pas arrivé. Il prend trop soin de ses armes pour ne risquer de l'abimer :-)
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Pedro88 Dim 13 Fév 2022 - 17:02

lrayssiguier a écrit:
Pedro88 a écrit:Merci pour ces précisions Mroizo59.
Stéphane bien que très sympathique, n'était pas plus connaisseur que moi...

Stéphane est un utilisateur, pas un armurier :-)
Pour le cache flamme, comme dirait mon grand père "il n'y est pas né"... donc il est forcément démontable.
C'est une nécessité sur du milspec et je ne sais pas si il y a une goupille ou pas, je n'ai pas vu sa carabine depuis le début du covid, mais c'est souvent bien serré et parfois au frein filet, donc pas facile a démonter sans outils spécifiques.
Cela ne m'étonne donc pas qu'il n'y soit pas arrivé. Il prend trop soin de ses armes pour ne risquer de l'abimer :-)

Merci lrayssiguier pour toutes ces précisions.
Oui oui, je sais bien qu'il n'est pas armurier Smile Je l'ai peut-être fait un peu halluciner avec toutes mes questions, surtout que bon, je répète juste ce que j'ai récemment lu.

@Thomasda
J'aurai mieux fais de l'armer à deux mains en effet.

@Maxime
Tout dépend les caractéristiques de ton espèce actuelle, faut peser le pour et le contre.
Ta photo est contractuelle?
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Mroizo59 Dim 13 Fév 2022 - 17:07

Pourquoi un revolver ça s'arme à 2 mains ???

Quand tu tires bras franc, tu armes à 1 main.

J'arrive même à armer mon modèle 29 à 1 main et je n'ai pas des mains de bucheron...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par thomasda Dim 13 Fév 2022 - 17:29

Beaucoup plus simple à manipuler, au même titre que quand tu rabats l'arrêtoir de culasse, toujours à 2 mains.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par maxime Dim 13 Fév 2022 - 18:07

Oui elle est de cette année (prise en été j'ai les tongs au pied)
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4862
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Mroizo59 Dim 13 Fév 2022 - 18:14

ouais là ça se discute...
Et tous les tireurs au club (je précise qui tire bras franc) arme à 1 main.

sinon l'intêret d'armer à 2 main et revenir à 1 ensuite, là je ne voit pas...

Tu dois changer toute ta position de tir. Alors qu'à bras franc, c'est un mouvement de balancier du bras , le corps ne doit presque pas bouger entre les tirs
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Pedro88 Mer 16 Fév 2022 - 22:22

Je suis allé récupérer le Ruger à Albi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est beau Smile

Concernant le stockage, comment faut-il positionner la culasse? Armé ou non?
il m'a été donné culasse armée (en arrière...), avec le drapeau de sécurité dans le canon, volet d'éjection ouvert donc.
Moi j'ai déverrouiller la culasse, et appuyé sur la gâchette pour vérifier que ça percutait bien, par acquis de conscience. Même si de ce que j'en sais, il faut éviter de percuter à vide. Je l'ai laissé comme ça depuis.


Je devrais recevoir mon glock courant semaine prochaine.

Concernant le calibre 12, j'ai abandonné l'idée du Smith & Wesson, 450€ étant le prix de l'arme neuve, ça m'ennuyait de payer avec les frais plus cher que le neuf, pour de l'occaz.
Du coup, pour l'instant, mon idée se porte sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
575€
Calibre 12/76 plus polyvalent que le 12/70, et le canon plus court (18.5") est visiblement plus maniable qu'un 20". Puis surtout, il est neuf, pour seulement 85€ de plus.
Et en plus Thomasda.... l'armurerie c'est provencetir... à 30minutes en voiture de chez moi! Je vais pouvoir poser des questions directement à l'armurier Very Happy
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

lrayssiguier et AlephGas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par AlephGas Mer 16 Fév 2022 - 22:30

En neuf pour moins cher j'aurais pris le SXP, soit en Trench pour son look superbe soit en Typhon Defender. Plus fluide, moins cher, plus beau
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1009
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par thomasda Mer 16 Fév 2022 - 22:36

Bon choix. Avec un garde main Magpul MOE il serait encore plus beau.
Perso je le stocke culasse fermée? Je ne la claque pas à vide mais je la tire en arrière pour déverrouiller et l'accompagne.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Mroizo59 Mer 16 Fév 2022 - 22:58

Sur une arme à percussion centrale, ce n'est pas gênant de percuter à vide. Le percuteur tape dans le vide au lieu de taper dans l'amorce donc no stress.

Sur une percussion annulaire là c'est moins bon. tu risques d'abimer le percuteur et les bords de la chambre. Mieux vaut retirer la culasse et désarmer le percuteur à la main (en plus, tu soulages le ressort)

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Pedro88 Jeu 17 Fév 2022 - 10:36

Merci Thomasda et Mroizo pour les infos.

AlephGas a écrit:En neuf pour moins cher j'aurais pris le SXP, soit en Trench pour son look superbe soit en Typhon Defender. Plus fluide, moins cher, plus beau

En effet le SXP Trench est bien sympa.
525€ sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais disponible qu'en juillet.
410€ sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais indisponible...
455€ +35 € de FDP sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le message de l'armurier dit : "pas de dispo ni date de réappro" Surprised

Le Typhon defender n'existe qu'en canon rayé en revanche de ce que j'ai vue.

En terme d'esthétique, je trouve le maverick de mossberg beau aussi... Mais c'est vrai que le côté bois et le bouclier thermique du SXP trench le rende quand même plus classe.
Quand tu dis "plus fluide" c'est au niveau de la pompe j'imagine? le rechargement est plus aisé avec le SXP que le maverick? Tu as pu le constater par toi même?
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par AlephGas Jeu 17 Fév 2022 - 10:46

Oui, j'ai essayé pas mal de FAP, et les seuls qui se rapprochent des Winchester (1200, 1300, SXP...) en termes de rapidité et douceur de manipulation de la pompe, ce sont les Fabarm, mais pas du tout dans le même budget. D'ailleurs si je n'avais pas fait mon coup de fusil pour ce 1200 ridiculement peu cher, j'aurais certainement pris un SXP Trench (quitte à l'attendre un peu). Pour le Typhon, je l'ai vu en en plusieurs versions, et au catalogue de mon armurier, il existe bien en canon 47cm lisse, er même livré avec 5 choked (contrairement aux deux autres qui m'intéressaient, le Trench et éventuellement le Xtrem Defender, qui eux sont en choked lisses fixes)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1009
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par AlephGas Jeu 17 Fév 2022 - 10:49

En fait, j'ai la chance d'avoir un des rares clubs qui accepte le 12 (même si on est restreints sur les pas de tirs), et je suis un grand fan de FAP, c'était même ma première acquisition d'armes, le SXP Typhon en C (grosse erreur le FAP en C....) et ensuite, pareil, ma première autor a servi à remplacé ce SXP en C par mon 1200 en B
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1009
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Pedro88 Mar 22 Fév 2022 - 20:23

AlephGas a écrit:Oui, j'ai essayé pas mal de FAP, et les seuls qui se rapprochent des Winchester (1200, 1300, SXP...) en termes de rapidité et douceur de manipulation de la pompe, ce sont les Fabarm, mais pas du tout dans le même budget. D'ailleurs si je n'avais pas fait mon coup de fusil pour ce 1200 ridiculement peu cher, j'aurais certainement pris un SXP Trench (quitte à l'attendre un peu). Pour le Typhon, je l'ai vu en en plusieurs versions, et au catalogue de mon armurier, il existe bien en canon 47cm lisse, er même livré avec 5 choked (contrairement aux deux autres qui m'intéressaient, le Trench et éventuellement le Xtrem Defender, qui eux sont en choked lisses fixes)

De ce que je comprend les 1200 /1300 étaient fabriqués aux USA, alors que les SXP sont conçu aux USA mais fabriqué en Turquie ?
ça reste des fusil à pompe qualitatif donc d'après toi, même en made in Turquie?

L'armurier de provencetir m'a dit que c'était compliqué les pompes, encore plus les canons lisses, il devrait me rappeler quand il se sera renseigné sur ce qu'il a à me proposer.
Quand il m'a demandé si c'était un choix fixe le winchester, j'ai dis qu'on me l'avait recommandé en terme de fluidité de la pompe, c'est là qu'il a répondu d'un air dubitatif qu'ils étaient tous fabriqués en Turquie maintenant...
Bon après j'imagine que made in Turquie ne veut pas forcément dire mauvaise qualité....

Sinon le winchester sxp Trench vient de repop sur naturabuy à 490€ +30€ FDP.
J'attend encore un peu.... Surprised
Pedro88
Pedro88
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/11/2021
Messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Mroizo59 Mar 22 Fév 2022 - 21:03

Compliqué un pompe ??? rien de plus simple au contraire.
canon lisse ???
Il parle en terme d'approvisionnement je suppose ?
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par maxime Mar 22 Fév 2022 - 21:04

Tu veux quelque chose qui "fonction du feux de dieux" j'en ai essayé un cette après midi incroyable , une merveille de  un Benelli M4 tu mets un certain prix mais là au moins tu sais pourquoi. La réputation de cette marque n'est plus à faire, le poids de cette arme respire la qualité. Oui je sais ce n'est pas un pompe mais tant qu'à faire.







Dernière édition par maxime le Mar 22 Fév 2022 - 21:30, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4862
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions - Page 4 Empty Re: Premières acquisitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum