France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

premières cartouches en 223 Rem

2 participants

Aller en bas

premières cartouches en 223 Rem Empty premières cartouches en 223 Rem

Message par beauclerc 14/3/2018, 14:02

Bonjour à tous,

Voilà, j'a fait mes premières cartouches de 223 Rem pour mon MP15 sport 2, suis toujours vivant! affraid  Bon, j'ai tenté la méthode de l'escalier pour trouver la bonne charge.  

Ma recette:

  • Etuis fiocchi, tiré une fois et repassé au quick trim pour quelques uns d'entre eux. longueur des douilles: 44, 7 mm
    amorces CCI BR4 small rifle
    poudre vectan sp 10
    ogives campro 55 grains, avec gorge de sertissage.
    sertissage moyen avec le sertisseur à machoire de Lee (correspond à 1/2 tour)
    LHT: 57,40 mm


j'ai suivi les tables Vectan, j'ai donc fait un petit escalier sur 10 cartouches, en rajoutant 0.03 g. Commencé à 1.35g et dernière cartouche à 1.60 g.
premières constatations:
je ne vois pas de réelle différence en terme de groupement sur 10 cartouches, il est vrai que j'étais à 50m, C'est curieusement les charges les plus basses qui faisaient monter les les impacts plus haut sur la cible. Globalement, tout se tenait à 50m. La prochaine fois, je tire à 100m, on verra peut être mieux les différences de groupement?
2eme constatation: l'arme a parfaitement fonctionné, les etuis bien ejectés tombant tous au même endroit. ...

J'ai ensuite tiré une serie de  cartouches; chargés à 1.47g, soit la moitié de la table Vectan, ça groupait tres bien à 50m, dans un trefle ( je n'ai pas pris de photo comme un c.... )
Bref, content de ma première "fois"....

petite question technique: je n'ai pas réussi à amorcer mes etuis avec le petit levier de la presse Lee, les amorces etaient à peine enfoncées... en utilisant l'amorceur à main, pas de souci. .. vous avez une idée du probleème? ça semble pourtant tout simple...... Méchant
beauclerc
beauclerc
Membre
Membre

Date d'inscription : 28/02/2018
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

premières cartouches en 223 Rem Empty Re: premières cartouches en 223 Rem

Message par thomasda 14/3/2018, 20:47

Post très interessant, merci pour ton retour.

Etrange, et tu as aussi le problème avec des étuis d’arme de poing?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9726
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum