France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

+8
PP79
dany
Luminus
Fred.
maxime
cal12
thomasda
Metalhead49
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par Metalhead49 9/5/2021, 20:29

Hier,

J'ai tirées avec mon CZ75 mes premières cartouches rechargées il y a plusieurs mois. Aucun problème de cyclage, mais au contraire, dès mon pallier le plus bas j'avais des sensations de recul de cartouches manufacturées, alors que je devais légétimement craindre de manquer de puissance pour cycler... J'ai donc besoin d'éclaircir ce problème ici.

Voici d'abord les éléments de ce rechargement:

- ogives S&B 124 grains FMJ Round nose
- poudre Vectan A1 (4x10 cartouches respectivement de 0,26/0,27/0,28/0,29 grammes)
- étuis Geco
- amorces S&B small pistol

-LHT entre 29,40 et 29,45 mm
- diamètre au collet entre 9,58 et 9,61 mm (passage d'1/4 de tour au factory crimp)

Je sais qu'il n'est pas normal que j'ai eu le ressenti de manufacturées, car je me suis bien renseigné sur ce que je devais faire, et que j'ai pu constater à mon club, en ayant tiré des munitions rechargées avec un Glock 17 et un CZ SP01 (ogives FMJ Round nose de 124 grains et 0,26 grammes de A1, non serties), que la sensation de recul est quasi-nulle avec cette recette. Par contre je ne me souviens plus de la LHT. Mais je vois souvent cette recette sur les forums, et avec une LHT bien inférieur à 29mm; et on est censé avoir quelque chose de très doux.

Pour recharger j'ai utilisé une balance électronique Lyman Pokcet touch 1500, pour laquelle j'ai constaté une marge d'erreur de 2/100 de grammes. Et pour la poudre une doseuse Lee perfect powder measure pour laquelle j'ai constaté une irrégularité des charges avec la poudre A1 (difficile de dire de combien avec une balance qui a elle même 2/100 de marge d'erreur !)

Instruit de ça, j'ai donc utilisé une balance à Fléau Lee pour contrôler les charges. Et en utilisant des palliers de 0,26 à 0,29 grammes alors que les tables préconisent jusqu'à 0,34 grammes, plus le fait que ma balance électronique n'ait "que" 2/100 de marge d'erreurs, j'ai tout de même décidé de me lancer.

Pour la prochaine fois, je pèserai chaque étui, chaque ogive et chaque amorce avant de recharger, pour être sûr à 100% de ma dose de poudre à 2/100 de marge maximum.

Ne l'ayant pas fais cette première fois, mais ayant besoin de me rassurrer au vu de l'incertitude que me donne mon couple balance/doseuse, j'ai tout de même pesé chaque cartouche finie pour voir si le résultat était rationnel, en estimant le poids minimal et maximal que pouvait faire une cartouche d'après le poids de tous les éléments qui la composent.

Voici ce que ça a donné pour chaque charge de poudre:

0,26 grammes min:12,23 moyenne:12,29 max:12,33

0,27 grammes min: 12,26 moyenne: 12,30 max: 12,33

0,28 grammes min: 12,29 moyenne: 12,32 max: 12,35

0,29 grammes min: 12,28 moyenne: 12,33 max: 12,38

Ce n'est pas très scientifique, mais au vu du poids moyen pour chaque palier, je vois qu'il y a bien une différence d'1/100, ce qui est cohérent avec la fait d'avoir mis 1/100 de poudre en plus pour chaque palier (excepté les 2/100 de différence entre le pallier de 0,27 à 0,28 grammes).

Tous les 5 tirs, j'ai inspecté l'état de mes douilles et démonté le canon pour l'inspecter minutieusement, et aucun signe d'usure. Je n'ai pas tiré les cartouches de 0,29 grammes par sécurité, sachant que celles du premier pallier de 0,26 grammes étaient déjà largement assez puissantes.

A noter que ces cartouches ne présente aucun détail qui m'intrigue, les ogives ont une auréole fine et régulière à leur moitié, trace du siégeur ou sertisseur factory crimp je suppose.

J'ai été long mais j'ai essayé d'être le plus explicite possible pour qu'on puisse m'aider.

Pour finir les questions:

Est-ce anormal que j'ai eu cette sensation de recul plein pot avec ma recette ?

Si ce n'est pas normal, est-ce à cause d'une charge de poudre mal maitrisée ou d'un autre facteur ? (Car j'ai tout de même pesé chaque charge de poudre au moins 3 fois en acceptant qu'1/100 au-dessous ou au dessus de ce que je voulais obtenir, et de plus ma balance surestime la charge d' 1 ou 2/100 de grammes quand elle est imprécise, et ma doseuse quand elle était irrégulière, avait tendance non pas à rajouter mais à diminuer les charges de poudre! Donc vraiment de quoi craindre d'être en-dessous des 0,26 comme je l'ai évoqué au début du poste, et non le contraire !)

D'avance, merci !




Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par thomasda 9/5/2021, 21:12

Un CZ75? Tiens tiens.
Tu ne planterais pas dans les rayures par hazard?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par Metalhead49 9/5/2021, 22:38

Est ordonné que les manufacturées, (S&B du moins) font 29,69mm (données techniques de la cartouche sur leur site) et que mes cartouches entre 29,40 et 29,45mm, c'est impossible. A moins qu'elle soient mal serties et que l'ogive ressorte pendant le chargement ? Ce qui me semble quandd même bien farfelu...

Mon arme est un CZ75B pour être précis.

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par cal12 10/5/2021, 07:34

Pour être sûr que ça ne plante pas les rayures, il n'y a qu'une solution .
Faire la technique de la mun dans le canon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par cal12 le 10/5/2021, 11:13, édité 1 fois
cal12
cal12
Membre
Membre

Date d'inscription : 30/01/2020
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par maxime 10/5/2021, 08:19

Sertissage léger, moyen, fort ? Qu'appelles-tu "sensation de recul plein pot" ? idem à une munition manufacturé ou une charge a 0,35 de A1 ? car 0.26 en A1 pour du 124grs c'est très léger. Ta douille une fois tirée reste propre ou as tu des traces noir de poudre ?. Quand a la LHT Je mettrais pour un CZ 29mm.


Dernière édition par maxime le 10/5/2021, 14:40, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4845
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par thomasda 10/5/2021, 09:12

Metalhead49 a écrit:Est ordonné que les manufacturées, (S&B du moins) font 29,69mm (données techniques de la cartouche sur leur site) et que mes cartouches entre 29,40 et 29,45mm, c'est impossible. A moins qu'elle soient mal serties et que l'ogive ressorte pendant le chargement ? Ce qui me semble quandd même bien farfelu...

Mon arme est un CZ75B pour être précis.

Parce que tu utilises les mêmes ogives que les manufacturées? C'est pas parce que que tu as le même... Non je ne vais pas perdre mon temps. Si ma réponse te semble farfelu alors je vais te laisser te débrouiller avec tes vérités.  Evil or Very Mad

Et au passage c'est ton rechargement qui est farfelu MDR

Et pour ton info tu es sur un forum où les gens prennent de leur temps (sans aucune contrepartie) pour essayer de t'aider et donc un minimum de respect serait le bienvenu.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Luminus et cal12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par Metalhead49 10/5/2021, 09:54

Calme-toi, je n'ai jamais dis que ce que tu me disais était farfelu ! Je dis juste que d'imaginer que mon ogive puisse ressortir me semble farfelu; il me semblerait bien plus plausible au contraire, qu'elle rentre davantage dans l'étui en étant chambrée. C'est tout le problème de ces moyens de communications modernes: aucun ton avec un message écrit, et en plus communication en différé, donc de quoi générer bien des erreurs d'interprétation.

Et si mon rechargement est farfelu j'aimerais savoir en quoi; car je me suis documenté pendant des mois sur les forums, regardé en boucle au moins 4/5 vidéos différentes de procédures de rechargements de tireurs expérimenté, consulté les tables des fabricants de poudre et des manuels de rrechargements, et pesé au moins 3 fois chaque charge de poudre. J'ai rédigé ma procédure dans le moindre détail concernant les éléments, le réglage de soutils, etc. Je ne vois pas comment j'aurai pû être plus rigoureux. Le seul problème est de ne pas avoir de chrony pour vérifier la régularité des cartouches selon mois.

Quant au sertissage, je n'en ai pas fais avec l'outil siégeur-sertisseur. Seulement un passage au factory crimp réglé sur 1/4 de tour, ce qui est très léger. Et quand j'ai mesuré mes étuis au collet, ça a donné un diamètre entre 9,58 et 9,61mm. A vu d'oeil, l'étui semble parfaitement droit.

Quant au recul, comme je l'ai  dis, c'était comparable aux manufacturés. J'en ai d'ailleurs tirées entre mes séries pouur comparer. Je n'ai en revanche jamais tirées de cartouches rechargées à 0,35 grammes de A1 pour comparer.

Je vais refaire le test du plantage dans les pas de rayures ce soir.

Voici quelques photos si ça peut aider à détecter une anomalie: Il y a 2 photos des cartouches tirée, et 1 des cartouches rechargées que je n'ai pas tirées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Metalhead49 le 10/5/2021, 10:12, édité 1 fois

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par Metalhead49 10/5/2021, 10:10

Voicci une deuxième photo des cartouches rechargées non tirées, ainsi que les résidus de tir qui étaient présents dans les étuis des cartouches tirées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai reessayé de chambrer 4 cartouches inertes à 29,45mm sur 9,60mm au colet, et je confirme, dès que je passe sous l'horizontale la cartouche glisse hors de la chambre sans résistance.

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par maxime 10/5/2021, 11:01

Alors fait 5 cartouches Chargées a 0.28 grammes de A1, avec une LHT à 29mm , tire les et dit nous se qu'il en résulte. Quand au recule il me semble normale que tu en ais , la vivacité de la poudre est à prendre en compte.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4845
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par Fred. 10/5/2021, 12:02

Metalhead49 a écrit:Est ordonné que les manufacturées, (S&B du moins) font 29,69mm (données techniques de la cartouche sur leur site) et que mes cartouches entre 29,40 et 29,45mm, c'est impossible. A moins qu'elle soient mal serties et que l'ogive ressorte pendant le chargement ? Ce qui me semble quand même bien farfelu...

Mon arme est un CZ75B pour être précis.


Salut

Juste pour infos... après la mesure de 20 manuf. S&B toutes passent dans 29.46mm (max) sauf deux à 29.49mm et une à 29.25mm, j'ai pas fait toute la boite pour voir jusqu'où cela aller...

bon cela ne veut pas dire grand chose, mais juste pour montrer que je n'en est pas trouver dans la mesure à 29.69...
en fait elle sont dans ta moyenne de rechargées...
Fred.
Fred.
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/01/2021
Messages : 271
Age : 53
Localisation : à l'ombre...sous les pins avec les cigales

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par thomasda 10/5/2021, 13:29

Metalhead49 a écrit:Calme-toi, je n'ai jamais dis que ce que tu me disais était farfelu !

Tu me demandes quand même de me calmer? MDR

Si je te dis que tu as de fortes chances de planter dans les rayures c'est que je le sais car j'ai moi même un CZ75b. Et suivants certaines balles (à profil identiques RN) certaines plantent.

J'étais même obligé de descendre à une LHT de 28,07mm car je plantais dans les rayures.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par Metalhead49 10/5/2021, 19:00

Merci à Fred pour les infos concernant les S&B rechargées, car je n'en avais plus sous la main pour vérifier.

Et à Thomasada pour avoir été confronté à la question de la LHT avec la même arme que moi.

J'ai d'ailleurs regardé à nouveau ta vidéo pour faire le test du plantage dans les rayures. J'ai procédé de la même manière que toi; j'ai bien enfoncé mes cartouches inertes fermement, mais elles glissent toutes seules dès que j'incline le canon, et ce, sans que je n'ai à le secouer d'aucune manière que ce soit.

@ Maxime: Si mon problème n'est pas dû au plantage dans les rayures, je ne risque pas d'augmenter dangereusement la pression en les enfonçant de près d'un-demi millimètre en plus ?

Au vu de ces informations, je vais la prochaine fois peser chacun de mes étuis, ogives et amorces et utiliser ceux qui ont un poids identique, pour que je puisse faire un contrôle supplémentaire de la charge de poudre en pesant les cartouches finies. Je vais me passer de la doseuse et faire les charges à la main pour éliminer aussi le côté incertain de la doseuse.

Je vais descendre la LHT d'abord à 29,30 mm, démarrer avec une charge à 0,25 grammes, et ne pas utiliser le sertissage du factory crimp et ne pas sertir du tout. Je me rappelle d'ailleurs que les cartouches rechargées par mon club que j'ai tirées n'étaient pas serties du tout. Autant éléminer un probblème potentiel en plus.

Cela vous semble-t-il une manière rationnelle et prudente de tenter de régler mon problème ?

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

dany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par Luminus 10/5/2021, 20:53

Perso, je ferai un sertissage léger (1/2 tour) pour le 9 mm.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

dany n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par thomasda 10/5/2021, 21:50

Tu es sûr que ta charge mini produit le même effet (même sensation) qu'une manufacturée?

Lorsque tu pèses une charge par exemple 0,26g tu as la même chose avec tes 2 balances?

Tu les as bien tarées avant les pesées?


Dernière édition par thomasda le 10/5/2021, 22:21, édité 1 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par dany 10/5/2021, 21:59

Il est à noter que toutes expérimentations sont intéressantes à observer (dans tous les calibres), mais il est impossible de comparer la totalité des composants et matériel que nous utilisons (douille, ogive, amorce, poudre) suivant les dates et N° de lots de fabrication, même les chambres d'armes, de même identité (marque, modèle voir d'année de fabrication).
Donc absolument inutile de s'énerver et vouloir absolument faire de son cas personnel une généralité.
Par principe, observer, noter et faire beaucoup de test en prenant toutes les mesures de sécurité et finaliser un chargement qui correspond à l'arme et au tireur  (ça ne sert à rien de mettre 0,34 de BA9 si le fonctionnement normal de l'arme donne satisfaction avec 0,28 et le tireur aura moins d'appréhension au départ du coup sachant que si les rechargements sont strictement réguliers, les résultats en cible seront au rendez-vous).
De plus concernant le sertissage de la 9mm n'est nécessaire que pour des charges fortes (pour les ferrailleurs de dimanche matin) ou pour des armes de service, sachant que pour faire du point, uniquement l'élasticité de serrage de l'ogive est suffisante d'environ 6 centième même dans un semi automatique (reprendre les données sur les compétiteurs).

dany
Membre
Membre

Date d'inscription : 18/08/2018
Messages : 35
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par thomasda 10/5/2021, 22:20

Attend je viens de regarder dans le Malfatti et à 0,26g tu es sur une charge standard. Donc c'est normal d'avoir un peu de recul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calcule ton enfoncement pour voir.

Je pense que Max n'est pas loin de la vérité.


Dernière édition par thomasda le 10/5/2021, 22:30, édité 1 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par Metalhead49 10/5/2021, 22:29

Concernant les sensations semblables aux manufacturées, j'en ai tirées des séries entres mes rechargées et oui je confirme je ne peux pas noter de différence, même sensations.

Concernant les balances, j'ai bien calibrée et tarée la Lyman électronique et je pèse régulièrement le poids de 100 grammes dessus pour vérifier sa cohérence. J'ai utilisé la Lee à fléau pour confirmer les charges à plusieurs reprises, mais pas non plus pour les 40 cartouches que j'ai faites, ça n'en finirait pas.

Voici les ogives que j'utilise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'avais déjà consulté cette table du Malfati, mais l'ogive étant une TMF et non une FMJ Round nose, je ne savais si je devais en tenir compte, d'autant que sur les forums j'ai vu régulièrement que pour mon type et poids d'ogive une table de 0,25/26 à 0,29 convenait.

Je vais calculer l'enfoncement !

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par Metalhead49 10/5/2021, 22:38

L'enfoncement de mes ogives se situe entre 14,20 et 14,32 mm. Sachant qu'ayant mesuré 8 ogives, leur taille varie jusqu'à 5 centièmes de millimètres (15,13 à 15,18 millimètres). Et leur poids de 7,95 à 7,97 grammes sur ogives pesées, pour info.

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par thomasda 10/5/2021, 22:48

OK, moi j'essayerais:
- 2 munitions à 0,24g pour voir. Tu devrais constater être moins puissant que de la manufacturé.
- 5 à 0,25g
- 5 à 0,26g
- 5 à 0,27g
Pour la LHT reste sur 29,4mm si ton enfoncement est au minimum de 5,2 mm sinon enfonce plus.
Et un sertissage léger surtout si tu évases afin de rabattre un peu les lèvres.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par thomasda 10/5/2021, 22:57

affraid
Attend c'est pas normal ton enfoncement
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par thomasda 10/5/2021, 23:04

Pour te donner un exemple. Avec des CamPro j'ai un enfoncement de 5,3mm pour une LHT de 28mm.

Un étui c'est 19mm, ta balle 15,15 soit 34,15mm sans enfoncement. Si ta LHT est de 29,4 alors ton enfoncement est de 4,75mm.
Cherches ton erreur. D'ou tu trouves un enfoncement de 14mm?
J'espère pour toi que tu ne les enfonces pas de ce que tu dis.

Donc si tu les fais de 29mm tu as un enfoncement de 5,15mm. Donc notre ami Max a raison. cheers
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par Metalhead49 10/5/2021, 23:07

Je me suis gouré dans le calcul, j'ai fais la LHT - la taille de l'ogive comme un bon crétin !

Après rectification mon enfoncement est entre 4,70 et 4,80 mm. J'ai additionné la longueur de l'étui + de l'ogive, puis soustrait la LHT. Je me suis pas planté ?^^

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par thomasda 10/5/2021, 23:17

ok, je m'en étais douté ^^

J'essayerais donc ceci :
- 5 munitions à 0,24g
- 5 à 0,25g
- 5 à 0,26g
- 5 à 0,27g
Pour la LHT de 29mm, et un sertissage léger.

A mon avis tu devrais être bien entre 0,26 et 0,28g mais ça c'est toi et ton arme qui le révèlera.

Welcome


Dernière édition par thomasda le 13/5/2021, 21:53, édité 1 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par PP79 11/5/2021, 01:22

Vous m'en direz tant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vive le 22...………………………………



PS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3240
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par maxime 11/5/2021, 06:31

Avec les mêmes ogives que toi S§B je tirais avec des charges de 0,28 grammes en A1 et une LHT de 29mm, maintenant je suis passé sur d'autres ogives et d'autre poudres , mais je n'ai pas eu de surpression et j'en tir du 9mm tu peut me croire.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4845
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées Empty Re: Compte-rendu de premières cartouches rechargées tirées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum