Arme inconnue
+2
kamax
sanfrancisco
6 participants
Page 1 sur 1
Arme inconnue
Bonjour je possède une arme de poing 22 lr, pas de chargeur juste une seule balle à insérer pourriez vous m'en dire plus ? (arme ancienne) merci d'avance !
sanfrancisco- Membre Noob
Re: Arme inconnue
Une curiosité, je pense plus à une arme artisanale sur la base d'une carabine vu le système de verrouillage et son canon hexagonal, de plus les plaquettes semblent également être de l'artisanat...
faudrait démonter les plaquettes pour mieux voir sa structure.
y a t'il des marquages ? c'est certainement du 22 short !
faudrait démonter les plaquettes pour mieux voir sa structure.
y a t'il des marquages ? c'est certainement du 22 short !
Le chinois- Membre privilégié
Merci pour les réponses et non aucune écriture ni numéro rien du tout
Vous avez raison à mon avis
on ne voit pas bien sur la photo, mais on a l'impression qu'il y a eu un travail d'usinage derrière le chien (soudure) la crosse a été ajouté... mais je peux me tromper je n'ai pas l'arme devant les yeux !
Oui il y a une soudure
Donc je confirme, c'est bien une arme artisanale sur la base d'une carabine, une belle réalisation contrairement à ce que l'on peut voir de temps à autre. Si tu regardes la bouche du canon, cela doit se voir aussi que celui-ci a été coupé et que le point de mire a été refait (bien refait semble t'il). As tu tiré avec ?
Oui j'ai déjà essayer sur un étau et ça tire après c'était au père de mon grand père elle date et franchement aucune pointe de rouille ect..
Afin d'affirmer ce que je te disais, j'ai envoyé tes photos à une de mes connaissances qui en connait bien plus que moi sur les armes anciennes, auteur de nombreuses publications pour une revue bien connue, et bien il n'a jamais vu çà ! et il pense qu'il s'agit effectivement d'une arme artisanale ( plutôt bien réalisée) qui le fait penser au travail d'un armurier. Si j'ai d'autres infos je te les communiquerai.
Nickel merci beaucoup en tout cas vous pensez que ça vaut chers sinon ?
définir un prix est difficile, d'une part il y a la valeur sentimentale que tu lui donnes et sa valeur réelle pour une arme sans signe distinctif et artisanale, et surtout monocoup ! qui de se fait n'offre pas un grand intérêt pour un tireur sportif.
Pour te donner un ordre d'idée un revolver monocoup en 22lr se vend par un armurier de 99€ à 250€ suivant le modèle, il faut savoir qu'il appartient à la cat B (il faut une détention), rare seront les tireurs voulant utiliser une détention pour une arme monocoup !!! elle n'a pas d'intérêt pour un tireur ! reste à trouver le tireur et collectionneur, bref pas facile à vendre d'autant plus si tu en veux beaucoup. Et surtout Attention à la législation !!! car sans marquage et sans papier difficile de déterminer l'année qui de toute évidence ne date pas d'avant 1900 et donc soumis à autorisation de détention.
Pour te donner un ordre d'idée un revolver monocoup en 22lr se vend par un armurier de 99€ à 250€ suivant le modèle, il faut savoir qu'il appartient à la cat B (il faut une détention), rare seront les tireurs voulant utiliser une détention pour une arme monocoup !!! elle n'a pas d'intérêt pour un tireur ! reste à trouver le tireur et collectionneur, bref pas facile à vendre d'autant plus si tu en veux beaucoup. Et surtout Attention à la législation !!! car sans marquage et sans papier difficile de déterminer l'année qui de toute évidence ne date pas d'avant 1900 et donc soumis à autorisation de détention.
Merci beaucoup !
incollable il va falloir lui trouvé une bonne question pour l'occupé quelques temps
avis au amateurs
avis au amateurs
patazmani- Membre très actif
Il pourrait faire de la politique !!! il a toujours réponse à tout
Tactical- Membre super actif
Mon programme est en trois points,Tactical a écrit:Il pourrait faire de la politique !!! il a toujours réponse à tout
premièrement le plein emploi !
deuxièmement le plein emploi !
et troisièmement le plein emploi !
ho toi je soupçonne que tu soit a la retraite
patazmani- Membre très actif