France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

357mag SWC avec SP2

+5
maxime
thomasda
tueurdemouches
ROGERS84
Mariono
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

357mag SWC avec SP2 - Page 2 Empty Re: 357mag SWC avec SP2

Message par olisen 20/10/2024, 21:46

C'est compliqué, tu ne peux être du jour au lendemain un pro du rechargement.
C'est un long processus fait d'échecs mais aussi de satisfactions qui demande d'y consacrer beaucoup, beaucoup de temps à lire, relire, re-relire, visionner, re-visionner, noter, annoter, compiler les informations, essayer, commenter, comprendre et dépenser. Un bon rechargement demande un ticket d'entrée assez conséquent qu'il faut amortir mais tout dépend de ton objectif.

Le choix est très simple, il n'y a pas 4 chemins :
- Je recharge pour être plus économique que de la manufacturé
- Je recharge pour être performant

C'est aussi simple que ça et il n'y a pas d'entre-deux. Pour le model économique, il y a the calculateur sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, après avoir essayé et fait le rapport coût/temps passé (je ne suis pas encore à la retraite), je reste sur du manufacturé mais il n'empêche que je conserve tous les étuis le jour où ...
Le tarif de base pour mes calibres sont à la munition de 0,28€ pour le 9x19 et 0,46€ pour le 38SP.
Il en est autrement pour mes armes longues car je ne regarde ni le coût ni le temps, toute étapes cumulées je dois sortir au grand maximum 20 munitions à l'heure. La régularité a un prix.

Toutefois, tu ne peux te faire former sur ce comme d'autres forums, tu peux demander des avis, être à "l'écoute", partager de l'expérience, questionner et nous serons là pour répondre.
Nos actions de rechargement ont des conséquences, je en parle pas d'explosion, de confort, de cyclage ... mais de balistique. Des effets du volume de ton étuis, de l'enfoncement, de la prise des rayures ... sur la régularité (vitesse & groupement).

Ne tinquiètes pas, il faut être patient et ça viendra, sereinement, au fil du temps avec un (1) objectif, la sécurité.
olisen
olisen
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/03/2024
Messages : 55
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

357mag SWC avec SP2 - Page 2 Empty Re: 357mag SWC avec SP2

Message par Mariono Hier à 18:07

Retour du nouvel essai SWC avec SP2 cet aprem....

Nouvel escalier partant plus bas, douilles fiocchi utilisées une seule fois, amorces RWS et sertissage moyen (enfin...plus fort que le précédent essais...)
RM Pour Rayon Moyen et après j'ai noté le rectangle du groupement

Aucun signe de surpression et aucune douille noircie !  tutto bene  cheers

Lot I    09.5 gr    RM :  40mm   75 x 81 mm
Lot II   10.0 gr    RM :  45 mm  70 x 98 mm
Lot III  10.5 gr    RM :  37 mm  106 x 60 mm
Lot IV  11.0 gr    RM :  40 mm  70 x 82 mm
Lot V   11.5 gr    RM :  42 mm  100 x 108 mm

et pour référence 5 tirs ds les mêmes conditions :

Fiocchi manufacturées RM : 23 mm 63 x 31 mm  

Bon...pas d'écart notable entre les lots....mais encore loin du 23 mm des manufacturées

On notera le 37 mm du Lot III qui va ds le sens de ROGER84

Dommage qu'il y a un flyer qui plombe la mesure car 4 impacts assez groupés...RM : 28 mm  72 x 24 mm ....mais est-ce bien un flyer ?.......

Après discussion au stand....peut être sertir plus fort.....?

Un collègue m'indique qu'il ne serti jamais, qu'il repasse au recalibrage la douille AVEC le projectile....pour resserrer l'étui sur toute la longueur du projectile....

Quelqu'un parmi vous connait-il ce procédé ?
Mariono
Mariono
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/08/2024
Messages : 50
Age : 66
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

357mag SWC avec SP2 - Page 2 Empty Re: 357mag SWC avec SP2

Message par Mariono Hier à 18:36

olisen a écrit:C'est compliqué, tu ne peux être du jour au lendemain un pro du rechargement.
C'est un long processus fait d'échecs mais aussi de satisfactions qui demande d'y consacrer beaucoup, beaucoup de temps à lire, relire, re-relire, visionner, re-visionner, noter, annoter, compiler les informations, essayer, commenter, comprendre et dépenser. ....
......
Ne tinquiètes pas, il faut être patient et ça viendra, sereinement, au fil du temps avec un (1) objectif, la sécurité.

Merci Olisen pour ton post Merci

Le rechargement est surtout pour moi un passe temps de plus (mais j'ai trouvé l'excuse de l'économie pour ma femme.... MDR )

Avec tous les essais que j'ai fait (et que je continue de faire) à la PN le rechargement douilles métallique n'est que la continuité....mais en plus compliqué....

Pour le matos je pense qu'avec ma presse challenger III et les outils qui vont avec pour 150€ je m'en tire pas mal.....

C'est vrai que je suis à la retraite depuis qq années déjà...(2016 exactement) et j'ai abandonné cette année le jeux d'échecs (tournois) car le tir me prend (presque) tout mon temps...

Faut dire que j'ai fait des essais (en électronique, précisément en Compatibilité Électromagnétique) dans des labos d'essais durant près de 20 ans....

Alors...les essais de poudres...de projectile...etc...ça me convient...même si je dois admettre que mon cerveau n'a plus la même vitalité pour la compréhension de certains phénomènes...car entre l'indice de forme...le coefficient balistique...la masse volumique apparente....etc...je dois prendre café et vitamines pour suivre.... MDR

Mais j'ai mis le doigt ds l'engrenage (et le plaisir) du rechargement....j'crois bien que je vais continuer un certain temps... Yes

Au fait....au stand quand je parle de la SP2...idem que ds le forum.....on me réplique : SP3

Je regarde déjà ça pour ma prochaine commande....

J'ai pris plaisir à lire ton post !   Cool
Mariono
Mariono
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/08/2024
Messages : 50
Age : 66
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

357mag SWC avec SP2 - Page 2 Empty Re: 357mag SWC avec SP2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum