France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rechargement 357mag avec poudre vive

4 participants

Aller en bas

Rechargement 357mag avec poudre vive  Empty Rechargement 357mag avec poudre vive

Message par weapon57 16/6/2020, 14:34

Bonjour a tous
Un sujet similaire à deja été abordé mais je relance le débat.
Je recharge plusieurs calibre arme de poing et épaule je ne suis pas un novice mais je reste humble d'autant plus avec le rechargement.
Je ne tire pas bcp de 357mag 200 coups en 3ans pour vous dire avec un magnifique colt python 4" des années 70 bref un bien bel objet.
Je souhaite recharger du 357mag mais acheter un bidon ne serait pas vraiment judicieux compte tenu que je ne tire pas bcp de 357mag
Je me suis donc mis à la recherche dune poudre "polyvalente " qui me permettrais de recharger plusieurs calibre.
Jai déjà effectué des essais avec de la Ba9 mais le résultat en cible na pas été concluant.
Dans mes recherches jai vu que lon pouvait recharger avec de la Ba10 et possedant de la N310 qui a une vivacité identique pourquoi pas ...
Je me suis lancé donc dans un petit escalier avec 3 cartouches par charges
Charge de départ
3,7grains
Charge de fin
4,6 grains
Augmentation de la charge par 0,3 grains
Armorces small pistol magnum
Ogives MPF 158grains calibré en .355 (les joies du python)
Sertissage fort
Mais jai cependant un doute car il y a dans mes étuis un volume important de vide, la poudre ne remplissant bcp l'étui.....
Jaime le risque a une certaine mesure mais je ne suis pas suicidaire sans compter que mon python j'y tiens vraiment bcp
Je viens donc avec toute humilité vers des rechargeurs plus expérimentés dans le domaine du rechargement en 357mag avec des poudres vives.
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout j'étais un peu long et bon tirs
Bien a vous

weapon57
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2019
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 357mag avec poudre vive  Empty Re: Rechargement 357mag avec poudre vive

Message par weapon57 16/6/2020, 14:44

Oh m..... je viens de me rendre compte que jai posté dans la mauvaise rubrique si un modo peux déplacer le sujet
Mea culpa

weapon57
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2019
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 357mag avec poudre vive  Empty Re: Rechargement 357mag avec poudre vive

Message par thomasda 16/6/2020, 20:22

Pas de problème c’est déplacé.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 357mag avec poudre vive  Empty Re: Rechargement 357mag avec poudre vive

Message par ch67 16/6/2020, 21:28

Hello Weapon 57,

Le 27 mai, j'ai testé un nouveau chargement de 10 coups en 357 Mag avec 0,40 gramme de BA 9 ( cette poudre qui est réputée pour être celle des vieux ... les gomettes noires proviennent d'un tir qui n'a rien à voir à cet essai ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essais post-confinement. Avec la reprise d'entraînement régulier, le groupement se resserre. Pour moi, l'essai est concluant et j’adopte la composition. La charge pourrait encore est largement augmentée mais en terme de précision, cela me convient bien. IL ne reste plus qu'à affiner par entraînement.

ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 357mag avec poudre vive  Empty Re: Rechargement 357mag avec poudre vive

Message par furax 16/6/2020, 22:28

weapon57 a écrit:
Je me suis lancé donc dans un petit escalier avec 3 cartouches par charges
Charge de départ
3,7grains
Charge de fin
4,6 grains
Augmentation de la charge par 0,3 grains
Armorces small pistol magnum
Ogives MPF 158grains calibré en .355 (les joies du python)
Sertissage fort
3 cartouches par charge c’est statistiquement insuffisant, on peut à peine faire une moyenne et ça ne vaut pas grand-chose pour s’assurer du groupement sur cible.
5 et le nombre magique ;  avec 5 cartouches nous avons le minimum suffisant pour un calcul statistique exploitable  et s’assuré la validité d’un rechargement sur une cible.
MPF 158grains calibré en .355 ! Es-tu sûr que  ton python soit aussi serré avec ce type d’arme on est généralement  à .357’’ et .3565 semble être le mini que l’on puisse trouver
Il semble important de vérifier le calibre il serait dommage d’érodé le tube à cause d’ogives sous calibrées
Armorces small pistol magnum avec une poudre vive n’est pas vraiment nécessaire à réservé de préférence pour la Sp3 et la Ba6
Je ne vois pour les armes de poings en .357 mag que 2 poudres vives la Vectan Ba 9 avec 0.40g à .50g et la Vitha N340 avec 0.46g à 0.50g comme base de départ pour des 158 grains …
La charge de 0.40g de Ba 9 de l'ami CH67 est vraiment dans les clous…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3413
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 357mag avec poudre vive  Empty Re: Rechargement 357mag avec poudre vive

Message par weapon57 16/6/2020, 23:04

Merci pour vos retours
voici un petit carton avec un rechargement de 7.2 grains de Ba9 (meilleur groupement que j'ai obtenu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant le nombre de 3 cartouches cela ma toujours convenu tant pour les armes de poing que d'épaule étant donné que pour les essais je tire sur appui,j'élimine donc au maxinum les erreurs éventuels du tireur (apres je ne juge pas chacun sa methode )
pour preuve un carton pour les essais en 38 spl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le calibre oui je suis bien sur celui ci a été mesuré par un Monsieur dans l'atelier Horace et Daniel pour ce qui connaisse, un passionné et surtout un vrai armurier qui a révisé le python.
je pense donc démonter mes cartouches et conserver la N310 pour le rechargement de cartouches sub.

weapon57
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2019
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 357mag avec poudre vive  Empty Re: Rechargement 357mag avec poudre vive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum