France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rechargement 357mag avec poudre vive

4 participants

Aller en bas

Rechargement 357mag avec poudre vive  Empty Rechargement 357mag avec poudre vive

Message par weapon57 16/6/2020, 14:34

Bonjour a tous
Un sujet similaire à deja été abordé mais je relance le débat.
Je recharge plusieurs calibre arme de poing et épaule je ne suis pas un novice mais je reste humble d'autant plus avec le rechargement.
Je ne tire pas bcp de 357mag 200 coups en 3ans pour vous dire avec un magnifique colt python 4" des années 70 bref un bien bel objet.
Je souhaite recharger du 357mag mais acheter un bidon ne serait pas vraiment judicieux compte tenu que je ne tire pas bcp de 357mag
Je me suis donc mis à la recherche dune poudre "polyvalente " qui me permettrais de recharger plusieurs calibre.
Jai déjà effectué des essais avec de la Ba9 mais le résultat en cible na pas été concluant.
Dans mes recherches jai vu que lon pouvait recharger avec de la Ba10 et possedant de la N310 qui a une vivacité identique pourquoi pas ...
Je me suis lancé donc dans un petit escalier avec 3 cartouches par charges
Charge de départ
3,7grains
Charge de fin
4,6 grains
Augmentation de la charge par 0,3 grains
Armorces small pistol magnum
Ogives MPF 158grains calibré en .355 (les joies du python)
Sertissage fort
Mais jai cependant un doute car il y a dans mes étuis un volume important de vide, la poudre ne remplissant bcp l'étui.....
Jaime le risque a une certaine mesure mais je ne suis pas suicidaire sans compter que mon python j'y tiens vraiment bcp
Je viens donc avec toute humilité vers des rechargeurs plus expérimentés dans le domaine du rechargement en 357mag avec des poudres vives.
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout j'étais un peu long et bon tirs
Bien a vous