Rechargement 38 Spécial WC avec poudre A1
5 participants
Page 1 sur 1
Rechargement 38 Spécial WC avec poudre A1
J'utilise de la poudre VECTAN A1 pour le 44 Spécial et ou Magnum, et le 8mm (98), j'ai aussi de la TUBAL 5000 pour le 270Win, et de la PN pour faire de la fumée avec mes répliques.... je ne voudrais pas en avoir une autre pour le 38 WC.
Sur le Malfatti n°6 page 236, il dit: "la seule poudre qui convienne est la Ba10" et tous les chargements en 38 spécial WADCUTTER sont fait avec cette poudre. Exemple avec une ogive SPEER BB 148gr.
Pourtant en 38 SPECIAL, avec la Lynx Coulée Semi-WC de 147gr , il donne une charge en A1 de 0,32g.
Parmi les gens d'expérience, quelqu'un pourrait- il me dire si je commet une erreur en voulant utiliser de la A1, avec des ogives BALLEUROPE 38 - WCBB 148gr et une charge équivalente. (avec un escalier à 0,30g....etc)
Sur le Malfatti n°6 page 236, il dit: "la seule poudre qui convienne est la Ba10" et tous les chargements en 38 spécial WADCUTTER sont fait avec cette poudre. Exemple avec une ogive SPEER BB 148gr.
Pourtant en 38 SPECIAL, avec la Lynx Coulée Semi-WC de 147gr , il donne une charge en A1 de 0,32g.
Parmi les gens d'expérience, quelqu'un pourrait- il me dire si je commet une erreur en voulant utiliser de la A1, avec des ogives BALLEUROPE 38 - WCBB 148gr et une charge équivalente. (avec un escalier à 0,30g....etc)
Tilone- Membre Noob
furax- Membre Or
Tilone aime ce message
Re: Rechargement 38 Spécial WC avec poudre A1
Regarde la Table Vectan pour ne pas prendre de risques!
Comme tu sais l'ogive WC rentre entièrement dans la douille ce qui réduit fortement le volume de poudre et fait monter la Pression.
Comme tu sais l'ogive WC rentre entièrement dans la douille ce qui réduit fortement le volume de poudre et fait monter la Pression.
ROGERS84- Membre Or
Tilone aime ce message
Est -ce que le fait d'utiliser des douilles de 357 apporterait plus de volume donc moins de pression. Je vais revoir les table VECTAN...
Tilone- Membre Noob
bonsoir j'ai essayé l'a1 en 38spl wc
mauvaise précision et en plus elle fume beaucoup car poudre de chasse
je préfère l'as voir ba10 ou n310
mauvaise précision et en plus elle fume beaucoup car poudre de chasse
je préfère l'as voir ba10 ou n310
tueurdemouches- Membre peu actif
Tilone aime ce message
La poudre idéale avec les balles Wadcutter en plomb de 148 grains c'est la BA10.
Les balles idéales avec la A1, ce sont des Semi-Wadcutter, de 158 grains, en plomb ou cuivrées. Avec un sertissage moyen à fort.
Le tout monté sur des étuis de 38 Special.
Ne t'étonne pas d'obtenir de mauvais résultats en faisant tout l'inverse ...
Les bonnes recettes sont connues, et malgré leur apparente simplicité, il est déjà relativement complexe de les appliquer correctement.
Si tu veux utiliser des étuis de 357 Magnum et de la A1, choisis des balles SWC en plomb, ou cuivrées.
Sertis moyennement à fortement dans la gorge faite pour.
Inspire toi des tables CAM PRO pour les balles cuivrées 158 GR TC FCP.
Et si ça cogne trop, descends progressivement jusqu'au charges proposées pour le 38 Special pour les mêmes balles.
Et c'est vrai qu'elle fume un peu ...
Mais moi, j'aime bien ...
Les balles idéales avec la A1, ce sont des Semi-Wadcutter, de 158 grains, en plomb ou cuivrées. Avec un sertissage moyen à fort.
Le tout monté sur des étuis de 38 Special.
Ne t'étonne pas d'obtenir de mauvais résultats en faisant tout l'inverse ...
Les bonnes recettes sont connues, et malgré leur apparente simplicité, il est déjà relativement complexe de les appliquer correctement.
Si tu veux utiliser des étuis de 357 Magnum et de la A1, choisis des balles SWC en plomb, ou cuivrées.
Sertis moyennement à fortement dans la gorge faite pour.
Inspire toi des tables CAM PRO pour les balles cuivrées 158 GR TC FCP.
Et si ça cogne trop, descends progressivement jusqu'au charges proposées pour le 38 Special pour les mêmes balles.
Et c'est vrai qu'elle fume un peu ...
Mais moi, j'aime bien ...
rem.44- Membre Or
jip380 et Tilone aiment ce message
Merci pour toutes ces explications et recommandations. Je vais aller chercher un bidon de Ba10 pour les WC en 38 et je garde l'idée de la A1 pour du SWC sur du 357,
Et si ça fume un peu... Ça fera l'ambiance,
Et si ça fume un peu... Ça fera l'ambiance,
Tilone- Membre Noob
ROGERS84- Membre Or