Problème désamorçage recalibrage 223
+2
Le chinois
beauclerc
6 participants
Page 1 sur 1
Problème désamorçage recalibrage 223
Bonjour à tous!!
Je me permets de vous poser une petite question à propos du désamorçage/ recalibrage du 223. Voilà, je constate une résistance au moment où je redescends le belier de la presse, il faut forcer un peu. A la montée, pas de souci, mais quand je redescends, il faut forcer doucement. Je précise que mes étuis sont lubrifiés par passage sur pad imbibé d'huile Lyman. Mon outil est correctement reglé, en suivant la prodédure donnée par le Malfatti ( contact avec le shel older + 1/4 de tour pour neutraliser les jeux éventuels ) . Il y a peut être une réponse: je ne lubrifie pas l'intérieur des collets, le Malfatti ne parle pas de cette opération. Donc, est-ce que cette resistance est normale? Merci à vous!
Je me permets de vous poser une petite question à propos du désamorçage/ recalibrage du 223. Voilà, je constate une résistance au moment où je redescends le belier de la presse, il faut forcer un peu. A la montée, pas de souci, mais quand je redescends, il faut forcer doucement. Je précise que mes étuis sont lubrifiés par passage sur pad imbibé d'huile Lyman. Mon outil est correctement reglé, en suivant la prodédure donnée par le Malfatti ( contact avec le shel older + 1/4 de tour pour neutraliser les jeux éventuels ) . Il y a peut être une réponse: je ne lubrifie pas l'intérieur des collets, le Malfatti ne parle pas de cette opération. Donc, est-ce que cette resistance est normale? Merci à vous!
beauclerc- Membre peu actif
Re: Problème désamorçage recalibrage 223
Salut,
Ne serait-ce pas ton aiguille de désamorçage qui descend trop bas, et qui coince un peu en redescendant le bélier ?
Ne serait-ce pas ton aiguille de désamorçage qui descend trop bas, et qui coince un peu en redescendant le bélier ?
Le chinois- Membre privilégié
Bonjour, moi aussi ca force un peu quand je redescend c'est normal. c'est pour ca qu'il faut lubrifié. Mais la lubrification n'enlève pas tout non plus.
guippo27- Membre actif
Je lubrifie les étuis avant l'opération, mais pas l'intérieur des collets. Il semble qu'il faut utiliser pour cela de la poudre de graphite... À voir..
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nettoie l’intérieur du collet avec une brosse et lubrifie le légèrement. Attention pas d’exces de lubrifiant.
Tu peux aussi vérifier que le trou d’even de la matrice de calibrage ne soit pas obstrué.
Essaie ça.
Tu peux aussi vérifier que le trou d’even de la matrice de calibrage ne soit pas obstrué.
Essaie ça.
Ok, on va essayer ça. Autre question, est ce normal que la poudre sp 10 salisse autant les étuis ??
9mm,38,357,30x30,243...
Que cela force à l'aller et au retour, c'est tout à fait normal, je te signal que tu recalibres ton étui et que tu sertis .Je ne mets jamais d'huile dans mes outils car quand tu mets la poudre bonjour la merde prends des outils carbures, c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup et cela dur depuis 30 ans que je recharge suis à 30 000 rechargements environ. 9mm=BA10; 38=BA10; 357mag=SP3; 30x30=TU5000 ; 243win=SP7. Et ça marche très bien. Cela n'est que mon avis et pas celui de l’évangile. Cordialement
Hubert Jean-Marie a écrit:Que cela force à l'aller et au retour, c'est tout à fait normal, je te signal que tu recalibres ton étui et que tu sertis .Je ne mets jamais d'huile dans mes outils car quand tu mets la poudre bonjour la merde prends des outils carbures, c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup et cela dur depuis 30 ans que je recharge suis à 30 000 rechargements environ. 9mm=BA10; 38=BA10; 357mag=SP3; 30x30=TU5000 ; 243win=SP7. Et ça marche très bien. Cela n'est que mon avis et pas celui de l’évangile. Cordialement
Oui, mais je n'ai pas trouvé d'outils carbure en 223 rem. Par contre je me suis pris le jeu de 357 / 38 carbure de chez Lee, avec le sertisseur..
Très bon achat pour Lee 38;357 on dit que Lee c'est de la merde je ne suis pas du tout d'accord vu mon expérience en rechargement.Sur le Web je te site mes principaux fournisseurs: Municentre; Douillet et Dreumont; Auxerre armurerie; TLGshop; Lavaux Tous très sérieux garantie et payement. Sinon tu tape cherche outil 223 rem carbure sur le web et tu as de grande chance de trouver voilà à+ et bon courage.
Normal c'est l'olive de recalibrage du collet en phase de retour
soit prendre un jeu carbure dillon par exemple mais c'est cher
soit lubrifier légèrement l’intérieur du collet mais impose nouveau nettoyage dégraissage des étuis
soit l'huile de coude cela semble impressionnant surtout pour des étuis plus importants 7,62 etc ...
mais c'est étudié pour
soit prendre un jeu carbure dillon par exemple mais c'est cher
soit lubrifier légèrement l’intérieur du collet mais impose nouveau nettoyage dégraissage des étuis
soit l'huile de coude cela semble impressionnant surtout pour des étuis plus importants 7,62 etc ...
mais c'est étudié pour
BOBBER78- Membre très actif