Station d'amorçage et de désamorçage.
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JML19- Membre super actif
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage.
thomasda a écrit:Bravo poir cette station. Et merci pour ces photos.
Bonsoir thomasda
J'avais pas mal de problème d'amorçage avec ma presse LEEE Breech Lock Challenger surtout sur les douilles Sellier & Bellot de 38 SP.
L'outil RAM PRIME de RCBS est beaucoup plus précis.
J'ai eu aussi des problèmes avec les douilles pour armes longues.
Il arrive qu'une amorce se mette mal pour l'extraire il faut graisser la douille que je viens de nettoyer.
Pour éviter cela l'outil de désamorçage universel RCBS va très bien.
En plus de ces deux outils RCBS et pour 55 € chez Municentre j'ai pris cette petite presse LEE Breech Lock Reloader qui va très bien.
JML19- Membre super actif
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage.
C’est vrai que pour 55€ ça vait pas le coup de s’en priver.
Re: Station d'amorçage et de désamorçage.
Bonjour thomasda
Cela me permet d'avoir une station dédié.
Surtout que maintenant sur cette presse, il y a le système avec les douilles Breech Lock qui va très bien pour monter et démonter les différents outils.
Cela me permet d'avoir une station dédié.
Surtout que maintenant sur cette presse, il y a le système avec les douilles Breech Lock qui va très bien pour monter et démonter les différents outils.
JML19- Membre super actif
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JML19- Membre super actif
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage.
Bonjour
J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.
J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.
J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.
J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.
Voici comment était disposé l'emplacement au départ.
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Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.
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J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.
J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.
J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.
J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.
Voici comment était disposé l'emplacement au départ.
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Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.
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JML19- Membre super actif
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage.
Bonjour
La presse LEE Breech Lock Classic est reçue et installée.
Cela semble être une presse très robuste.
Le réglage des outils semble correspondre avec la presse Breech Lock Challenger.
Si c'est le cas, cela sera plus facile pour changer l'outil de presse.
Il faudra que j'adapte chaque outil à sa presse correspondante.
Je pense faire le calibrage et désamorçage avec la presse LEE Breech Lock Classic.
La mise en place de l'ogive avec la presse LEE Breech Lock Classic.
L'évasement de la douille et le sertissage avec la presse LEE Breech Lock Challenger.
L'amorçage difficile ainsi que le sertissage avec le jeu 4 outils avec la presse LEE Breech Lock Reloader.
le désamorçage difficile sans calibrage avec la presse Breech Lock Reloader.
Le système Breech Lock taraudé dans l'acier me semble très robuste.
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La presse LEE Breech Lock Classic est reçue et installée.
Cela semble être une presse très robuste.
Le réglage des outils semble correspondre avec la presse Breech Lock Challenger.
Si c'est le cas, cela sera plus facile pour changer l'outil de presse.
Il faudra que j'adapte chaque outil à sa presse correspondante.
Je pense faire le calibrage et désamorçage avec la presse LEE Breech Lock Classic.
La mise en place de l'ogive avec la presse LEE Breech Lock Classic.
L'évasement de la douille et le sertissage avec la presse LEE Breech Lock Challenger.
L'amorçage difficile ainsi que le sertissage avec le jeu 4 outils avec la presse LEE Breech Lock Reloader.
le désamorçage difficile sans calibrage avec la presse Breech Lock Reloader.
Le système Breech Lock taraudé dans l'acier me semble très robuste.
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JML19- Membre super actif
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage.
Bonjour
Premier rechargement avec les 2 presses 200 munitions de 9 Para.
J'ai d'abord désamorcé avec l'outil Recalibreur carbure
J'ai mis des amorces CCI 500 avec le bras d'amorçage de la presse.
Je me suis rendu compte que le bras d'amorçage ressemble à celui de la presse LEE Breech Loch Challenger mais que celui de cette presse Challenger fonctionne mal dans la presse LEE Breech Lock Classic.
Le bras d'amorçage de la presse LEE Breech Lock Challenger sort de son logement dans la presse LEE Breech Lock Classic après chaque mise en place de l'amorce.
Je n'ai pas trop compris pourquoi, il faudra que je cherche.
J'ai vu une fois une vidéo Youtube indiquant un problème avec les bras d'amorçage.
La presse LEE Breech Lock Challenger est équipée de l'outil pour évaser la douille (Expanding die).
La presse LEE Breech Lock Classic est équipée de l'outil pour mettre en place le bullet (Bullet seater).
Ce n'est quand même très évident de travailler avec plusieurs presses, il faut garder le rythme et respecter l'ordre.
Évaser la douille, mettre la poudre, mettre le bullet et l'enfoncer.
Dans un jeu 4 outils il faudra ensuite passer sur la presse qui a l'outil de sertissage.
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Premier rechargement avec les 2 presses 200 munitions de 9 Para.
J'ai d'abord désamorcé avec l'outil Recalibreur carbure
J'ai mis des amorces CCI 500 avec le bras d'amorçage de la presse.
Je me suis rendu compte que le bras d'amorçage ressemble à celui de la presse LEE Breech Loch Challenger mais que celui de cette presse Challenger fonctionne mal dans la presse LEE Breech Lock Classic.
Le bras d'amorçage de la presse LEE Breech Lock Challenger sort de son logement dans la presse LEE Breech Lock Classic après chaque mise en place de l'amorce.
Je n'ai pas trop compris pourquoi, il faudra que je cherche.
J'ai vu une fois une vidéo Youtube indiquant un problème avec les bras d'amorçage.
La presse LEE Breech Lock Challenger est équipée de l'outil pour évaser la douille (Expanding die).
La presse LEE Breech Lock Classic est équipée de l'outil pour mettre en place le bullet (Bullet seater).
Ce n'est quand même très évident de travailler avec plusieurs presses, il faut garder le rythme et respecter l'ordre.
Évaser la douille, mettre la poudre, mettre le bullet et l'enfoncer.
Dans un jeu 4 outils il faudra ensuite passer sur la presse qui a l'outil de sertissage.
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JML19- Membre super actif
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage.
c'est une collection de LEE !!!!!!!
patazmani- Membre très actif
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Localisation : 29
Re: Station d'amorçage et de désamorçage.
patazmani a écrit:c'est une collection de LEE !!!!!!!
Bonjour patazmani
C'est un ensemble de rechargement avec plusieurs outils pour des munitions de gros calibre d'arme longue.
JML19- Membre super actif
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Re: Station d'amorçage et de désamorçage.
oui je vois ça , tu joue dans la court des grands , moi je recharge que du 9mm , et pas souci , mais un jour prochain je changerai de calibre
patazmani- Membre très actif
- Date d'inscription : 08/01/2018
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Localisation : 29
Re: Station d'amorçage et de désamorçage.
Pour le 9 mm une petite presse suffit.
Je recharge du 9 mm au 300 WM et là il faut une presse solide.
Je recharge du 9 mm au 300 WM et là il faut une presse solide.
JML19- Membre super actif
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