Copeaux lors du désamorçage
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f.g
thomasda
Radical_Ed
Burel
Fleur Libre
9 participants
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Copeaux lors du désamorçage
Bonjour à tous , j ai une question a vous poser je debute dans le rechargement
Je voulais savoir si lorsque je desamorce avec ma press lee turret classic ,si il est normal d avoir des petits copeaux de metal lorsque je redescend la douille désamorcée
Ps comment envoi ton une photo sur le forum.
Merci de votre retour
Je voulais savoir si lorsque je desamorce avec ma press lee turret classic ,si il est normal d avoir des petits copeaux de metal lorsque je redescend la douille désamorcée
Ps comment envoi ton une photo sur le forum.
Merci de votre retour
Burel- Membre peu actif
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Burel- Membre peu actif
- Date d'inscription : 02/01/2022
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Re: Copeaux lors du désamorçage
Pour le tuto Photo , Thomasda avait fait ça
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Mais tu t'es dépatouillé tout seul !!! c'est bien
Ta question aurai mérité une rubrique dans la section rechargement : cela aurai permis de ne pas surcharger l'excellent post de Furax.
Pour la réponse à ta question ... Non, il n'est pas normal de trouver des copeaux d'étuis pendant une opération de rechargement ...
Si ton outil correspond bien au calibre, tu devrai démonter l' outil et le nettoyer. Ensuite refaire un recalibrage et voir si le problème persiste.
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Mais tu t'es dépatouillé tout seul !!! c'est bien
Ta question aurai mérité une rubrique dans la section rechargement : cela aurai permis de ne pas surcharger l'excellent post de Furax.
Pour la réponse à ta question ... Non, il n'est pas normal de trouver des copeaux d'étuis pendant une opération de rechargement ...
Si ton outil correspond bien au calibre, tu devrai démonter l' outil et le nettoyer. Ensuite refaire un recalibrage et voir si le problème persiste.
f.g- Membre Or
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Re: Copeaux lors du désamorçage
Merci pour cette réponse rapide
Burel- Membre peu actif
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f.g aime ce message
maxime- Modérateur
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Localisation : Belfort
Re: Copeaux lors du désamorçage
Salut oui ils sont griffés .
Peut être que mon outil est mal réglé ?
Peut être que mon outil est mal réglé ?
Burel- Membre peu actif
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Re: Copeaux lors du désamorçage
Une petite question le jeux d'outil est bien au carbure ?
maxime- Modérateur
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Localisation : Belfort
Re: Copeaux lors du désamorçage
Non c'est pas du tout normal.
J'aurai posé la même question que Max.
Les outils sont neufs ou c'est un achat d'occasion?
Tu sais de quelle partie de l'étui viennent les copeaux?
J'aurai posé la même question que Max.
Les outils sont neufs ou c'est un achat d'occasion?
Tu sais de quelle partie de l'étui viennent les copeaux?
sam saoul
Oui tout a été acheté neuf et je regarderai de plus prêt d ou viennent les copeaux.
Burel- Membre peu actif
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Age : 47
Re: Copeaux lors du désamorçage
Oui premier rechargement
Tout le materiel a été acheté pour du 9mm
Luger ou para c'est pareil ????
Tout le materiel a été acheté pour du 9mm
Luger ou para c'est pareil ????
Burel- Membre peu actif
- Date d'inscription : 02/01/2022
Messages : 31
Age : 47
Re: Copeaux lors du désamorçage
oui c'est pareil. Tu peux mettre une photo de la boite (écritures) des JO et aussi d'un étui de profil?
Burel- Membre peu actif
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Age : 47
Re: Copeaux lors du désamorçage
Ok les Jo sont bien au carbure et c'est bien du 9mm para.
Quand tu règles ton outil, essaye d'avoir 1mm d'espacement entre l'outil (sans tenir compte de l'aiguille qui dépassera bien sûr) et le shell Holder. Puis désamorce un étui de plus pour voir si c'est mieux.
Les étuis viennent bien de cartouches manufacturées, et pas de trucs récupérés sur le pas de tir?
Tu peux aussi démonter l'outil, le nettoyer avec de l'essence F par exemple si tu as ou WD40, bien l'essuyer et le remonter pour voir.
Quand tu règles ton outil, essaye d'avoir 1mm d'espacement entre l'outil (sans tenir compte de l'aiguille qui dépassera bien sûr) et le shell Holder. Puis désamorce un étui de plus pour voir si c'est mieux.
Les étuis viennent bien de cartouches manufacturées, et pas de trucs récupérés sur le pas de tir?
Tu peux aussi démonter l'outil, le nettoyer avec de l'essence F par exemple si tu as ou WD40, bien l'essuyer et le remonter pour voir.
Dernière édition par thomasda le 26/5/2022, 23:08, édité 1 fois
Re: Copeaux lors du désamorçage
Tes douilles ont une sale trogne ... celle de gauche à l'air tordu.
+1 avec Thomasda :
Ton outil doit etre mal réglé ... certainement trop sérré.
+1 avec Thomasda :
Ton outil doit etre mal réglé ... certainement trop sérré.
f.g- Membre Or
- Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1645
Re: Copeaux lors du désamorçage
J ai des manufacturés
Et des recup du stand de tir.
Demain j'essaye le réglage et vous fait un retour. Bonne soirée
Merci
Et des recup du stand de tir.
Demain j'essaye le réglage et vous fait un retour. Bonne soirée
Merci
Burel- Membre peu actif
- Date d'inscription : 02/01/2022
Messages : 31
Age : 47
Re: Copeaux lors du désamorçage
Regarde la vidéo de thomasda sur le rechargement il y a une partie sur le réglage des JO. La vidéo est très bien détaillé et explicite.
maxime- Modérateur
- Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 5122
Age : 54
Localisation : Belfort
thomasda et ssylvain aiment ce message
Retour apres reglage
Voici mon retour apres le réglage de mes outils. mise en contact du shell older puis resserrer d 1/4
de tour et toujours des copeaux .
J'ai même déposé l aiguille pour écarté un quelconque problème
de tour et toujours des copeaux .
J'ai même déposé l aiguille pour écarté un quelconque problème
Burel- Membre peu actif
- Date d'inscription : 02/01/2022
Messages : 31
Age : 47
Re: Copeaux lors du désamorçage
Pour ne plus avoir de copeaux j ai desserré jusqu'à avoir 3 mm entre le shell older et l outil
Burel- Membre peu actif
- Date d'inscription : 02/01/2022
Messages : 31
Age : 47
Burel- Membre peu actif
- Date d'inscription : 02/01/2022
Messages : 31
Age : 47
Re: Copeaux lors du désamorçage
Bonjour Burel,
J'ai le même jeu d'outil que toi, et je recharge également des étuis Winchester.
Ton problème me laisse sans voix.
Je n'ai pas du tout ce genre d'anomalie, et la côte que tu indique de 3 mm entre le shell holder et l'outil me parait énorme.
Quelques images de mon outil, qui est réglé "pile au contact" du shell sur le recalibreur, et qui a presque 10000 cartouches au compteur, sans aucun nettoyage :
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Détail du marquage : LEE 9mm EO sur le bas de l'outil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je mets cette photo car au vu des informations données, j'ai l'impression que :
- soit ce n'est pas le bon outil dans la boite (inversion en usine, ça arrive),
- soit il a un problème de fabrication (défaut d'alésage ?)
J'ai le même jeu d'outil que toi, et je recharge également des étuis Winchester.
Ton problème me laisse sans voix.
Je n'ai pas du tout ce genre d'anomalie, et la côte que tu indique de 3 mm entre le shell holder et l'outil me parait énorme.
Quelques images de mon outil, qui est réglé "pile au contact" du shell sur le recalibreur, et qui a presque 10000 cartouches au compteur, sans aucun nettoyage :
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Détail du marquage : LEE 9mm EO sur le bas de l'outil :
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Je mets cette photo car au vu des informations données, j'ai l'impression que :
- soit ce n'est pas le bon outil dans la boite (inversion en usine, ça arrive),
- soit il a un problème de fabrication (défaut d'alésage ?)
Fleur Libre- Membre Noob
- Date d'inscription : 02/05/2022
Messages : 7
Re: Copeaux lors du désamorçage
Bonsoir effectivement le marquage sur l outil n est pas le même.
Sur le mien 9mm f1.
J ai contacté mon revendeur qui m a dit de lui ramener l outil car il peut être défectueux.
Je vais donc lui ramener dans le courant de la semaine.
Je vous tiens au courant dès que je refais un essai.
Merci pour vos conseils er informations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le mien 9mm f1.
J ai contacté mon revendeur qui m a dit de lui ramener l outil car il peut être défectueux.
Je vais donc lui ramener dans le courant de la semaine.
Je vous tiens au courant dès que je refais un essai.
Merci pour vos conseils er informations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Burel- Membre peu actif
- Date d'inscription : 02/01/2022
Messages : 31
Age : 47
Re: Copeaux lors du désamorçage
Ce n'est pas logique qu'un jeux d'outil dédier au 9mm Para marque autant les douilles, ton armurier ne ce serait pas trompé dans l'outil de recalibrage/désamorçage. Je n’utilise pas de JO lee mise à part un sertisseur de chez eux, le reste de mes JO sont du Redding/RCBS et de l'HORNADY, je ne peux donc pas comparer les marquages. As tu essayé de mettre de la graisse de recalibrage (ou une graisse quelconque c'est pour un essai) est voir si les marques persistent, juste pour savoir si ce JO est bien au carbure.
maxime- Modérateur
- Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 5122
Age : 54
Localisation : Belfort
Re: Copeaux lors du désamorçage
Bonjour je n'ai jamais mis de lubrifiant sur les outils j'ai appelé mon armurier qui va me reprendre et me les changé il m'a dit que ça arriver d'avoir des problèmes sur le jeu d outil je Vous fait un retour la semaine prochaine dès que j'ai récupéré l'outil
Burel- Membre peu actif
- Date d'inscription : 02/01/2022
Messages : 31
Age : 47
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