France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Entretien et conservation pour Smith.

+4
Drillium
thomasda
PP79
ClemCab357
8 participants

Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Entretien et conservation pour Smith.

Message par ClemCab357 22/6/2024, 11:22

Bonjour à tous,

Je possède un Smith 686 chromé.
Au niveau de l'entretien, j'ai posé pas mal de question au club et ils me disent de ne pas le nettoyer après chaque séance.

Je passe juste le "snake" dans le canon et basta.

Cependant quelques pics d'oxydation sont apparus.

Je voulais savoir comment vous faisiez pour éviter ce genre de choses?

Nettoyer au moins avec un chiffon et quelque spray d'armistol après chaque séance?
Et sinon, comment retirer l'oxydation déja présente? Heureusement pour moi, ce ne sont que des traces minimes qui partent juste en grattant avec mon ongle mais bon... C'est sur l'extérieur. Si c'est à l'intérieur, je ne le voit pas à chaque fois.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.

Clément

ClemCab357
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 22/06/2024
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Re: Entretien et conservation pour Smith.

Message par PP79 22/6/2024, 17:34

Désolé, mais je n'ai jamais eu de phénomènes d'oxydation sur mes armes inox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3336
Age : 62

ClemCab357 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Re: Entretien et conservation pour Smith.

Message par thomasda 22/6/2024, 19:23

Déjà rien ne te coute de mettre un coup de chiffon pour virer toutes les traces de doigts sur la carcasse. Perso, je nettoie toujours mes armes de poing après chaque séance de tirs.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9832
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

PP79 et ClemCab357 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Re: Entretien et conservation pour Smith.

Message par Drillium 24/6/2024, 08:35

Bonjour,
attention au % d'humidité dans ton coffre.
Vivant pas loin d'un lac j'avais un taux de 60-70% dans le coffre ce qui faisait oxyder certaines parties des armes.
J'ai mis plein plein de billes de silice et je mets souvent un déshumidificateur électrique dans le coffre afin de descendre entre 40 et 50 et plus de soucis de rouille.

Drillium
Membre
Membre

Date d'inscription : 05/11/2022
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Re: Entretien et conservation pour Smith.

Message par jean13380 24/6/2024, 09:56

Mes armes inox ou pas sont nettoyées apres chaque séance.
Je ne mets au coffre que si c'est propre.

Ne passer le cordon que dans le canon? et les chambres, et le barillet et l'entrefer!
jean13380
jean13380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 256
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Re: Entretien et conservation pour Smith.

Message par Chris62 25/6/2024, 20:51

Effectivement passer un petit coup partout c'est bien mais (à mon avis) pas besoin de remettre en état comme neuf.
Pour l'extérieur attention à la transpiration des mains. Certains comme moi ont une transpiration très agressive et cela a vite fait de piquer une arme; donc passage du chiffon obligatoire et dépôt de l'arme dans le coffre sans la retoucher avec les mains (certains utilisent des gants en tissus ou tenir l'arme avec un chiffon).
Comme dit plus haut attention à l'humidité ambiante, avec la météo de cette année on est souvent au dessus des 60% d'humidité. Personnellement je mets des sachets dessiccants partout dans le coffre, les mallettes d'armes ou de munitions et même dans les housses de carabine.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 693
Age : 66
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Re: Entretien et conservation pour Smith.

Message par PP79 25/6/2024, 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai lu INOX au lieu CHROME !!!!!!! BELGOM CHROME

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3336
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Re: Entretien et conservation pour Smith.

Message par furax 26/6/2024, 01:25

ClemCab357 a écrit:
Je possède un Smith 686 chromé.
Sur les armes en inox des traces oxydation peuvent parfois apparaitre (les causes sont divers, transpiration des mains, air salin, humidité, dans les veilles maisons le salpêtre, arme remisé dans un holster cuir pour une période de 3 semaine suffises pour commencer avoir des traces oxydation même pour l'inox à cause des acides employé pour la mise en forme du cuir) rien de grave laine d'acier "0000" et on frotte avec de l'huile et on essuie.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3520
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Re: Entretien et conservation pour Smith.

Message par Chris62 26/6/2024, 17:57

En parlant d'humidité :
Aujourd'hui temps orageux sur la Bourgogne, le baromètre indique 74% d'humidité Help , jamais vu ça en métropole.
Là l'inspection régulière du coffre s'impose.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 693
Age : 66
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Re: Entretien et conservation pour Smith.

Message par lawl 26/6/2024, 18:55

Plutot courant chez moi en vallée de Garonne.

lawl
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/04/2024
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Re: Entretien et conservation pour Smith.

Message par Chris62 26/6/2024, 19:00

lawl a écrit:Plutot courant chez moi en vallée de Garonne.

En général nous c'est entre 40 et 60%.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 693
Age : 66
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et conservation pour Smith. Empty Re: Entretien et conservation pour Smith.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum