France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin.

3 participants

Aller en bas

Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin. Empty Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin.

Message par jean13380 12/6/2024, 12:45

Bonjour,
J'ai besoin d'un avis.
Ce matin j'ai ressorti (focalisé ces dernières semaines sur mon 45acp) mes révolvers avec beaucoup de plaisir pour les faire un peu chanter.
J'ai un Ruger GP100 4" et un S&w police uniquement en 38sp 2"
sur mon Ruger aucun prb, une séance parfaite avec de bons résultats en cibles et gongs.
J'utilise les mêmes cartouches rechargées avec mon s&w et là c'est la cata. Une vrai passoire.

Je me pose la question de savoir s'il me faut pour ce type de canon (court) un rechargement différent.

mes composants.
wc 148grains(de ma fabrication moule lee) BA10 0.15g
RN 158grains (de ma fab) BA10 0.20g

Ces cartouches ont été utilisées sur le Ruger comme le s&w

Je peux comprendre que les perfs d'un 4" soient différentes d'un 2", que le Ruger lui dispose d'une hause et guidon LPA alors que le s&w n'a rien de tout ça. Mais je ne m'explique pas le phénomène passoire. j'ai travailler sur un chevalet et les résultat sont aussi mauvais.
En échangeant avec les potes du stand, certains me disent que mon rechargement ne convient pas à un canon aussi court!?
A vous lire,
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 249
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin. Empty Re: Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin.

Message par gerald 12/6/2024, 12:58

Est-ce que tu disposes d'un chronographe qui permettrait de confirmer (a priori) de grands écarts de vitesse entre cartouches et de comparer avec le Ruger?
gerald
gerald
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 157
Age : 40
Localisation : Corse

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin. Empty Re: Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin.

Message par jean13380 12/6/2024, 15:20

Non malheureusement. Il me manque effectivement ce type de données.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 249
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin. Empty Re: Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin.

Message par ROGERS84 13/6/2024, 08:07

Je n'ai pas de différence aussi importante entre mon canon 4p et 2 1,5 en utilisant pratiquement les mêmes rechargements. (avec un DAN WESSON 357 mag).
Les projectiles arrivent ils un peu en travers avec ton SW ?
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1187
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin. Empty Re: Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin.

Message par jean13380 13/6/2024, 08:55

j'ai des impacts curieux. Des trous pas vraiment trous. certains sont nets d'autres à peine marqués. comme si la balle tirée n'avait fait qu'effleurer la cible. tres etrange. qq traces irrégulières.
Je pense que la BA10 est bien adaptée au canon court une poudre vive brulerait complètement avant la sortie du canon de la balle.
Par contre la balle a t-elle le temps de bien se stabiliser dans la prise de rayure sur une si coute distance.
Autre option que je vois, c'est que la prise en main avec un canon si court est encore plus exigeante qu'avec un canon plus long du fait du recul et du mouvement de l'arme du à son poids. Je dis ça parce que j'ai eu avec cette arme de meilleurs résultats.
Je pense que dans ce cas le prb vient de ma prise en main.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 249
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin. Empty Re: Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin.

Message par ROGERS84 13/6/2024, 09:48

Vérifies le diamètre du Canon, et voir s'il y a un emplombage ( vu ton expérience tu as regardé ça en premier).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1187
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin. Empty Re: Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin.

Message par jean13380 13/6/2024, 09:53

non pas d'emplombage.
J'ai pris l'emprunte de mon canon mais il y a un nombre impaire de rayures donc je ne peux pas utiliser de pied à coulisse pour mesurer. Il me faudrait un palmer adapté que je n'ai pas. sniff! c'est la seule arme pour laquelle je n'ai pas cette info.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 249
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin. Empty Re: Une séance au 38sp sur S&W un peu cata ce matin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum