Problème de groupement sur HK 243
+6
RICOZX12R
thomasda
maxime
furax
PP79
Pastorre5867
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème de groupement sur HK 243
Difficile d'analyser le problème, l'arme voir il faudrait que je puisses.
maxime- Modérateur
Etrange, je ne vois pas en quoi un chargeur alimenté changerais la précision de l'arme.
Sauf si celui ci empêcherait le verrouillage complet de la culasse.
thomasda a écrit:Etrange, je ne vois pas en quoi un chargeur alimenté changerais la précision de l'arme.
Mais dans ce cas là il est pratiquement certain que la percussion ne se ferait pas.
Chris62- Membre Or
En théorie oui;
Il suffit de regarder entre chaque tir que la culasse soit bien verrouillée.
Il suffit de regarder entre chaque tir que la culasse soit bien verrouillée.
Si tu as deux ou trois chargeurs alterner ces derniers tu devrais pour voir si persiste le problème .
maxime- Modérateur
maxime a écrit:Si tu as deux ou trois chargeurs alterner ces derniers tu devrais pour voir si persiste le problème .
Lorsque l'on regarde l'arme il y a beaucoup d'assemblages intermédiaires entre le chargeur et l'optique, ce n'est pas un montage d'un bloc (je ne sais pas si mon explication est claire). Donc je ne vois pas où serait le problème entre ce chargeur et l'optique (comment le chargeur pourrait décaler l'optique). De plus, si il y avait un "forçage" avec le chargeur cela se sentirait à l'introduction et verrouillage de chargeur.
A mon avis le problème est ailleurs.
Chris62- Membre Or
Chris62 a écrit:maxime a écrit:Si tu as deux ou trois chargeurs alterner ces derniers tu devrais pour voir si persiste le problème .
Lorsque l'on regarde l'arme il y a beaucoup d'assemblages intermédiaires entre le chargeur et l'optique, ce n'est pas un montage d'un bloc (je ne sais pas si mon explication est claire). Donc je ne vois pas où serait le problème entre ce chargeur et l'optique (comment le chargeur pourrait décaler l'optique). De plus, si il y avait un "forçage" avec le chargeur cela se sentirait à l'introduction et verrouillage de chargeur.
A mon avis le problème est ailleurs.
Pour préciser mon propos, j'ajouterais que si il y avait un problème chargeur/culasse empêchant le verrouillage complet de celle-ci, cela empêcherait la percussion (comme déjà dit). Malgré tout si la percussion se faisait, il y aurait automatiquement une perte des gaz plus ou moins variable entre chaque tir et cela se sentirait et se verrait (coups et bruits irréguliers, échappement de gaz, fumée visible à l'oeil et traces sur l'arme et probablement sur le chargeur et les munitions qu'il contient).
Chris62- Membre Or
Une autre piste peut être :
- si manuellement le réarmement donne en cible satisfaction, la charge de poudre adaptée est-elle au tir en semi-automatique ? car une partie de la puissance à réarmer cette dernière sert.
- si manuellement le réarmement donne en cible satisfaction, la charge de poudre adaptée est-elle au tir en semi-automatique ? car une partie de la puissance à réarmer cette dernière sert.
maxime- Modérateur
thomasda et Pastorre6758 aiment ce message
Je ne connais pas le HK 243 mais en semi-automatique l'emprunt des gaz pour le réarmement se fait lors du départ du coup d'une 1ère cartouche pour l'introduction d'une nouvelle. Même si il n'y a qu'une cartouche cet emprunt de gaz se fait de la même façon et là la culasse reste en arrière. Donc chargeur plein ou une seule cartouche c'est pareil.
Chris62- Membre Or
D'accord le réarmement à lieu, mais intéressent il serait de faire un essais avec quelques cartouches chargés différemment.
maxime- Modérateur
A priori il s'agit de manufacturées. Il faudrait alors changer de marque et en prendre une connue pour sa régularité.
Je pense que des essais sans lunette seraient également souhaitables et essais avec un autre tireur pour comparer.
Je pense que des essais sans lunette seraient également souhaitables et essais avec un autre tireur pour comparer.
Chris62- Membre Or
furax a écrit:En fait je me demande s'il ne faudrait pas reprendre le problème à la base, et vérifier si avec les organes d'origine que l'on n'a pas le même problème...
Et as-tu essayé cette proposition afin d'écarter un éventuel problème de lunette?
thomasda a écrit:furax a écrit:En fait je me demande s'il ne faudrait pas reprendre le problème à la base, et vérifier si avec les organes d'origine que l'on n'a pas le même problème...
Et as-tu essayé cette proposition afin d'écarter un éventuel problème de lunette?
+1
Chris62- Membre Or
Bonsoir
Je suis loin d’être un expert
Quand le groupement part aux fraises c’est de beaucoup ?
J’aurais bien remit la qualité de la munition en cause sachant que en ce moment on tire ce qu’on peut plus souvent que ce que l’on veut et colles certaines munitions sont souvent catastrophiques ( pour ne pas citer les ppu qui me donnent mal au crâne après un coup de marteau à inertie et m’apercevoir que je trouve des ogives allant de 52grains et une à 57 dans une boite de 55 🤪)
mais si ça fonctionne bien en coup par coup et pas en semi auto sans incident de tir ça ne peut surement venir que des pièces qui entrent en mouvement sur cette action
Empreint de gaz sale, ressort de rappel un peu mou , tenons de la culasse mal verrouillées , gorges du canon encrassées , chargeur endommagé, chambre encrassée un copeau qui crée une bavure sur les ogives
Autant de raison et de suppositions qui peuvent différencier chaque tirs
Je suis curieux d’avoir ton retour quand le problème aura été résolu
Mécaniquement elle brille comme un miroir de bordel son arme ?
Je suis loin d’être un expert
Quand le groupement part aux fraises c’est de beaucoup ?
J’aurais bien remit la qualité de la munition en cause sachant que en ce moment on tire ce qu’on peut plus souvent que ce que l’on veut et colles certaines munitions sont souvent catastrophiques ( pour ne pas citer les ppu qui me donnent mal au crâne après un coup de marteau à inertie et m’apercevoir que je trouve des ogives allant de 52grains et une à 57 dans une boite de 55 🤪)
mais si ça fonctionne bien en coup par coup et pas en semi auto sans incident de tir ça ne peut surement venir que des pièces qui entrent en mouvement sur cette action
Empreint de gaz sale, ressort de rappel un peu mou , tenons de la culasse mal verrouillées , gorges du canon encrassées , chargeur endommagé, chambre encrassée un copeau qui crée une bavure sur les ogives
Autant de raison et de suppositions qui peuvent différencier chaque tirs
Je suis curieux d’avoir ton retour quand le problème aura été résolu
Mécaniquement elle brille comme un miroir de bordel son arme ?
ReyDu77- Membre très actif
Je suis tombé sur un teste de l'arme de 2015
furax- Membre Or
Alors pour répondre aux questions posées...l'arme est propre de chez propre nettoyée de fond en comble, il a essayé avec une lunette différente le problème est identique, les munitions sont manufacturées... effectivement je ne comprends pas non plus l'incidence que pourrait avoir le chargeur sur le groupement....on doit retirer ensemble bientôt...on vérifiera la fermeture de la culasse....je vous tiens au courant
Pastorre6758- Membre Noob
Page 2 sur 2 • 1, 2